Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Règlement   Ven 18 Juil 2014 - 8:43

Règlement



Comme dans tout forum, il y a des règles à respecter. Si vous êtes désireux d'adhérer à notre communauté, ou si vous en faites déjà partie, nous considérons que vous le faites en ayant connaissance de cette charte, et que vous vous engagez à la respecter stricto sensu. Avant de commencer.

- Nous tenons tout d'abord à préciser que les présentations sont obligatoires avant de poster. Si vous n'avez pas d'idée, et que vous ne savez pas vous présenter, un exemple de présentation est fourni en post-it dans la section appropriée.

- Nous rappelons également que l'âge minimum d'inscription sur le forum est de 14 ans. La communauté souhaite ainsi préserver les intérêts des plus jeunes fans de One Piece en prenant soin de ne pas heurter leur sensibilité. Le staff se réserve le droit de censurer les propos qu'il considérerait choquant.




1° - Le contrôle du flood.




    Qu'est ce que le flood ? Le flood est le fait de répondre de façon non pertinente à tout type de sujet, ou à répondre sans un minimum de construction sur un topic. Cette pratique n'est tolérée que dans les Jeux du forum. Pour les autres sections, un minimum vous sera demandé afin de participer convenablement à chaque discussion ouverte.

    Pourquoi sommes nous si strict sur le flood ? Le flood pollue le forum en raison de ces messages inutiles, ce qui ne fait pas avancer la discussion, bien au contraire. Les floodeurs peuvent être gênants dans une discussion. Une partie sur le forum est désignée pour cela, nous vous prions donc de vous défouler dans cette partie, à savoir les Jeux. Pour les double-posts (le fait de poster deux fois de suite ou plus), nous serons particulièrement vigilants. Le double-post n'est permis QUE dans un certain cas de figure bien précis, et ce pour TOUTES les sections (excepté les fanfics et le RP qui bénéficient d'un statut spécial). Il ne sera permis qu'après et uniquement passé un délai de dix jours. Si vous avez oublié de stipuler quelque chose dans votre post, une commande « Éditer » vous permettra d'éditer votre post pour y rajouter ce que vous y avez oublié.

    Astuce : Si vous souhaitez à tout prix que l'on voie votre message qui n'a eu aucune réponse, nous vous suggérons de faire un copier-coller de ce message, puis de le supprimer, et de coller le contenu dans un nouveau post, qui remplacera l'ancien. Ainsi votre message sera réactualisé, ce qui fait que vous aurez davantage de chance qu'un membre vous réponde.





2° - Les insultes.




    Il est interdit d'insulter un autre membre sous risque d'avertissement. S'il y a un abus d'insultes, un bannissement provisoire voire définitif peut tomber.

    Pourquoi les insultes sont interdites ? Nous sommes sur un forum qui consiste à aider des personnes souhaitant avoir des informations sur One Piece, pour cela nous pouvons discuter tranquillement sans cracher du venin. Toute personne insultant un membre se verra sanctionner ? Si l'insulte est trop grave, ce membre sera banni définitivement du forum. Nous prenons très à cœur cette partie-là.





3° - Laïcité et Respect.




    Le forum étant laïc, quelle que soit votre religion, nous vous prions donc de ne pas écrire ou afficher des signes à caractères religieux. Respectez les opinions des autres membres. Si un conflit survient à propos d'un malentendu essayez de le régler en modérant vos propos et en favorisant un discours objectif. Si le problème ne se résout pas de lui-même, vous êtes priés de continuer la dispute via MP, Skype, etc, afin de ne pas mettre les autres membres du forum mal à l'aise en se servant des sujets comme champs de bataille.

    Chaque conflit provoqué sera sévèrement sanctionné. Il en est de même du respect envers les autres membres du forum. Les personnes irrespectueuses envers qui que ce soit se verront sanctionner. Le degré d’irrespect sera mesuré entre membres du staff selon la situation. Nous vous demandons donc de respecter votre interlocuteur peu importe la situation et l'endroit. Concernant le respect par MP, nous ne sommes malheureusement pas responsables de vos échanges privés, mais en cas d'abus, nous nous permettrons d'intervenir sous réserves de preuves et de justificatifs.





4° - Le "langage SMS."




    Pourquoi ne devons-nous pas écrire en langage SMS ? Nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable. Lire un message doit être un plaisir avant tout, de ce fait nous considérons qu'il doit être rédigé de façon correcte. Exemple de ce langage (proscrit sur le forum) : « salut lol ué toi tu vi1 1 foi 2 ten en ten lol mdrrrr !!! »

    Et par MP, avons-nous le droit d'écrire en langage SMS ? Nous ne pouvons lire vos messages personnels, donc ce qui ce passe à l'intérieur nous est donc inconnu. Mais sachez que la personne recevant le message écrit en SMS ne sera pas très satisfaite de ce message. Car ne l'oubliez pas : le temps que vous gagnez à écrire (si vous en gagnez) est perdu en lisant le message.





5° - Les double-comptes.




    Il est interdit de se créer un second compte sur Mugiwara no Ichimi, sous peine de se voir banni du forum. Des contrôles d'adresse IP ayant lieu fréquemment, en cas d'irrégularité vous devrez justifier de votre cas.





6° - Politesse.



    Un post de remerciement sincère ne sera pas considéré comme du flood. Savoir dire « bonjour » (ou quelque chose de synonyme) n'est jamais du luxe. N'hésitez donc pas à commencer votre message en saluant les membres à qui vous vous adressez. Le respect de l'autre commence avec un minimum de savoir-vivre et de courtoisie, que ce soit dans la « vraie » vie ou sur des forums, pensez-y.





7° - La création d'un sujet et les règles qui en découlent.



    Lorsque vous ouvrez un sujet, vous êtes priés de faire une description sur le thème comme un film de cinéma, citer le réalisateur, quelques acteurs connus, un résumé, etc. Pareil pour des personnes célèbres, un petit parcours de leur vie, leur activité... N'hésitez pas à être exhaustif ! Pour un plus grand confort de navigation sur le forum et pour avoir plus de chance d'avoir la réponse que vous attendez, nous vous prions de mettre un titre explicatif à votre sujet.

    Par ailleurs, nous interdisons l'emploi excessif (ou jugé comme tel) de points d'exclamation et de ponctuation de tout type. Il en va de même pour l'emploi abusif de majuscules, car nous considérons que les majuscules ce traduisent par un élèvement de la voix. Il n'est pas nécessaire d'employer des couleurs qui ne garantissent pas une lisibilité parfaite dans vos posts.





8° - Les signatures et avatars.



    Il n'y a pas de limite de taille précise concernant signature et avatar, du moment qu'elles ne prennent pas des proportions exagérées, et là encore, le staff se réserve le droit de trouver une signature/un avatar trop grand. En cas de signature dépassant les dimensions généralement acceptées, la signature risque d'être supprimée et un message personnel sera envoyé à cette personne. Les messages, avatars ou signatures à caractères racistes ou pornographiques comprenant des liens vers les sujets cités seront retirés et l'utilisateur banni du Forum.





9° - La publicité et le Spam.



    Il faut avant tout demander l'autorisation à un membre du staff ou à un administrateur avant de pouvoir faire de la publicité pour votre forum ou votre site. Tout membre recevant de la publicité par message privé devra en informer le staff du forum immédiatement après la réception. Toute pub sur le forum qui se traduit sur un sujet par un lien, un lien-image ou autre est formellement interdit. La pub n'est tolérée que sur quelques sujets spécifiques (comme par exemple le sujet qui vous permet de donner vos liens pour votre blog). Aucune pub sur les profils ne sera tolérée.

    Le spam se traduit par un envoi massif de messages privés (MP) ou de mails à un membre. Tout membre ayant ce problème doit prévenir rapidement l'équipe du forum qui est chargée de prendre des mesures à ce sujet.






Veuillez prendre en compte le règlement.
Dans le cas contraire, toute personne ne respectant pas la Charte du forum de Mugiwara no Ichimi, se verra sanctionner (bannie provisoirement, etc). Nul n'est censé ignorer les règlements du forum.


Rappelons que l'équipe se chargera elle-même de la modération, il est donc inutile de faire justice soi-même. N'hésitez pas à nous contacter par MP en cas de problème.




    Killy - Resha Tsubaki - Nami


_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Proue
 :: Règlement
-