Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Champignons entiers 1er choix

Aller en bas 
+3
Squall
Killy
Haru
7 participants
AuteurMessage
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:38

Hello hello.

Je me présente, je suis Haru, j'ai 26 ans et je viens du petit pays qui se trouve au nord de la France. Ayant récemment terminé des études de japonologie, je suis actuellement à la recherche d'emploi et je cherche plus que je ne trouve depuis un mois...  Champignons entiers 1er choix 1466371965 

J'ai eu vent de ce forum il y a environ deux semaines et j'ai décidé de m'y inscrire 10 jours après la charmante invitation de Killy. Hé non, je ne suis pas un garçon facile et je sais me faire désirer, mais Killy est habitué  Embarassed
Et puis, je n'ai jamais connu un forum en début de vie... (enfin si deux fois mais il ont fermé 2-3 mois après, n'y voyez là aucun mauvais présage bien sur  Champignons entiers 1er choix 3829307074 )

Alors, le plus important, je pense, le thème de ce forum: One Piece. Conseil: Vous pouvez passer directement aux trois dernières phrases de ce paragraphe si vous voulez gagner du temps car ce qui suit est un racontage de vie excessif  Champignons entiers 1er choix 3829307074 
Je connais One Piece depuis... que ça a commencé sur AB3 (chaîne belge) le matin et que ça ait remplacé Yu Yu Hakusho, c'est-à-dire en 2003. Je l'avais trouvé sympa à l'époque mais sans plus. Ayant grandi depuis et arrêté de regarder des anime le matin car j'avais envie de gagner du temps de sommeil avant d'aller en cours, je me suis remis à One Piece il y a environ 7 ans car on me disait que ça déchirait trop sa maman. Sauf qu'arrivé à Alabasta, bah ça déchirait plus ma patience que ma maman donc j'ai arrêté... pour recommencer à nouveau depuis le début il y a 2 ans et je dois vous avouer que depuis, je suis resté coincé à l'arc de Chopper car j'ai trop peur d'arriver à Alabasta que je trouve vraiment trop LONG (ça m'en a vraiment dégoûté, d'autant que certains épisodes post Kuro n'étaient pas terribles non plus). Pourtant, je me suis éclaté sur Grand Adventure sur PS2 et plus récemment sur Kaizoku Musou sur PS3, sans compter que j'apprécie particulièrement les personnages. J'ai également bien apprécié les films Strong World ainsi que le Baron Omatsuri. C'est pourquoi je me suis mis au manga papier (après qu'on m'ait dit 50 fois de le faire) et j'accroche beaucoup plus à ce format-là que je déguste malgré que je connais par cœur toute la série jusqu'à l'enrôlement de Chopper. Je trouve que le manga traîne beaucoup moins en longueur là où certaines scènes sont over-rallongées dans l'anime. Cela répond donc à une possible question, mon format préféré est de loin la version papier.

Sinon à part cela, j'aime du coup aussi les manga et les anime dont mes préférés sont en manga: Berserk, Dragon Ball, Ikigami, Black Jack ni Yoroshiku et Watashitachi no Shiawasena Jikan, et en anime: Death Note, Monster, Kaiji, Higurashi, Clannad. Et j'ai actuellement un gros coup de cœur sur Zankyou no Terror.

J'aime également la culture japonaise, les jeux vidéos, observer les gens et leurs réactions  Champignons entiers 1er choix 3829307074 , apprendre des trucs et par-dessus tout, la création absolument divine qu'est LA CHIPS  Champignons entiers 1er choix 4089214667

Je suis également l'unique amant mâle de Killy (il y a plusieurs preuves).

J'avoue ne pas avoir encore vraiment gambadé dans les pages du forum mais je ne peux nier que le design est pas mal du tout. Simple et agréable, c'est tout ce qu'il faut.

Je vais donc continuer à lire One Piece au milieu de ce bow forum, en espérant qu'il connaisse une belle vie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (mais sachez que je reste pudique sur la relation que je partage avec Killy  Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:45

Bienvenue, Haru !
Ahah, quand je vois la lenteur de l'animé, je comprends que tu te sois mis au manga papier (comme moi, même pas j'essaye l'animé, j'ai bien vu ce que ça donnait, même sans suivre je trouve ça escargotesque)

Bon par contre va falloir t'exorciser pour que le démon de la fermeture de forum ne nous atteigne pas !

Haru a écrit:
observer les gens et leurs réactions
Creepy Champignons entiers 1er choix 3829307074

Bats les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:47

Bienvenue, mon partenaire de toujours  Embarassed 

Peuh, l'animé est génial aussi, c'juste qu'il faut prendre son temps de le regarder, c'tout  Champignons entiers 1er choix 3280454469  Mais oui, certains arcs sont longs, en même temps c'est toujours mieux comme ça. Si l'animé avait rattrapé trop vite le manga, on aurait eu de lonnnngues périodes sans animés, ça aurait craint un max !

Mais je préfère aussi la version papier, comme ça on sera quand même d'accord Champignons entiers 1er choix 3829307074

Bref, amuse toi bien parmi nous mon amant (mais uniquement car tu adores Dragon Ball, Death Note & Monster presque autant que moi) (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:07

Merci!! ^^

Althéa a écrit:
Bon par contre va falloir t'exorciser pour que le démon de la fermeture de forum ne nous atteigne pas !

Je fais confiance à Killy et son pouvoir de persuasion pour rameuter des gens

Althéa a écrit:
Haru a écrit:
observer les gens et leurs réactions  
Creepy Champignons entiers 1er choix 3829307074

Tu ne verras plus mes regards de la même manière?  Champignons entiers 1er choix 1951210956 

Killy a écrit:
Peuh, l'animé est génial aussi, c'juste qu'il faut prendre son temps de le regarder, c'tout  Champignons entiers 1er choix 3280454469 

Même en regardant un épisode par jour, il me faudrait environ deux ans pour rattraper le rythme XD je me contenterais du manga et des films :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:09

Bienvenue !!

perso je trouve plus divertissant l'anime, avec la musique, et tout, ça nous entraine plus dans le manga, genre là je suis les scans de bleach, je m'amuse pas autant que si ça serait un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:04

Les bastons sont quand même mieux en animé, j'avoue. Ah, et ces musiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:07

Ouais sauf quand ça dure une plombe mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:34

    Bienvenue !

    Oh, bizarre que tu aies du mal avec l'arc d'Alabasta, personnellement je l'ai adoré, je n'ai pas trouvé ça si lent (m'enfin, chacun son ressenti). Essaie de regarder les combats entre Luffy et Crocodile (il y en a trois), ça te motivera peut-être. Je te mets les vidéos juste en-dessous, si tu n'as que ça à faire =)





    En quoi consistent les études de japanologie ? Juste l'étude du Japon ou tu apprends aussi la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:34

Merci à tous les deux! ^^

Squall a écrit:
perso je trouve plus divertissant l'anime, avec la musique, et tout, ça nous entraîne plus dans le manga, genre là je suis les scans de bleach, je m'amuse pas autant que si ça serait un épisode.

En fait, autant parfois j'adore l'ambiance d'un anime avec la musique, autant parfois j'en n'ai strictement rien à faire. La bande son de One Piece n'est pas mauvaise mais elle ne m'a jamais marqué. Mais sur le coup, c'est plus un manque de patience je pense. Pour prendre exemple avec Dragon Ball, je préfère la version papier parce que je peux aller à mon rythme. Les seuls moments que je préfère en anime sont les phases de combat car j'adore les combats bien fichus et bien animés  Champignons entiers 1er choix 4277643180 

Killy a écrit:
Les bastons sont quand même mieux en animé, j'avoue.

C'est là le point noir du début de série je trouve. Autant Luffy Vs Kuro est agréable. Autant contre Arlong je me suis ennuyé sec car c'était "un coup-->blabla-->un coup-->flashback-->un coup-->etc". Je préfère une longue scène de quelques minutes d'action avec ensuite du blabla mais pas à chaque coup porté...

Resha a écrit:
Oh, bizarre que tu aies du mal avec l'arc d'Alabasta, personnellement je l'ai adoré, je n'ai pas trouvé ça si lent (m'enfin, chacun son ressenti). Essaie de regarder les combats entre Luffy et Crocodile (il y en a trois), ça te motivera peut-être.

Je ne suis justement pas arrivé jusqu'au combat contre Crocodile. On m'en a dit beaucoup de bien mais je ne l'ai encore jamais vu. Je vais regarder les affrontements que tu as posté ce soir (je suis entre mes lettres de motivations et le forum ^^').

Resha a écrit:
En quoi consistent les études de japanologie ? Juste l'étude du Japon ou tu apprends aussi la langue ?

En fait tu apprends la culture, la littérature, et la langue. Ce ne sont pas des études professionnalisantes en tant que tel sauf si tu veux faire de la recherche, être prof ou travailler dans un musée d'arts ou d'histoire japonaise (ce qui est bien sur bouché). J'ai fait ça par passion à la base car j'ai déjà un diplôme professionnalisant mais là je continue l'apprentissage de la langue car ça peut m'ouvrir d'autres portes dès que j'aurais un niveau significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:13

Yo beau-frère officieux ! Bienvenue sur ce magnifique forum dont le design manque certes un peu de chips  Champignons entiers 1er choix 4089214667 
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:30

Merc... Comment ça officieux?  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:36

Je ne sais pas si Killy est prêt pour le coming-out, en fait  Champignons entiers 1er choix 3829307074
Rien à voir mais pourquoi ce titre de topic ?  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:52

On peut pas épouser plusieurs personnes :O
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:24

Vinou a écrit:
Je ne sais pas si Killy est prêt pour le coming-out, en fait  Champignons entiers 1er choix 3829307074
Rien à voir mais pourquoi ce titre de topic ?  pig 

Si tu savais  Champignons entiers 1er choix 557547663 

Sinon quand je me présente sur un forum, je n'ai jamais d'idée pour un titre troweshkool donc je regarde mon bureau pour chercher l'inspiration et en l’occurrence, j'avais 3 conserves de champignons de chez Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
nono2001
Rookie
nono2001


Féminin Gémeaux Dragon
Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : Sunny

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:11

Bienvenue à toi sur le forum!
Amuse-toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:09

Et bien, j'arrive 2 jours après toi, bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:21

Merci à tous les deux ^^

@Resha: J'ai regardé les trois vidéos. Je vais être franc, la première ne m'a pas emballé mais ce n'est que le premier affrontement donc je peux comprendre. La seconde partie devenait intéressante. Et la troisième avait quelques belles scènes d'action. C'était pas trop mal au final. Si on me dit qu'il y aura des combats plus épiques avec beaucoup d'action, ça pourrait clairement me redonner l'envie de reprendre l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:46

Althéa a écrit:
On peut pas épouser plusieurs personnes :O

Moi j'ai tellement de maris et de femmes que je collectionne les livrets de famille. Et rien qu'avec Georgette j'ai eu 1000 enfants... Sally par contre je sais pas avec qui/quoi je l'ai eu  Champignons entiers 1er choix 1951210956 mais je l'aime bieng quand même  Champignons entiers 1er choix 4089214667 

@Haru : tu brises le mythe, je te croyais chasseur de champignons experts ! (j'aurais pu faire ton cochon truffier pig ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignons entiers 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Champignons entiers 1er choix   Champignons entiers 1er choix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons entiers 1er choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des acteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Proue
 :: Présentations
-
Sauter vers: