Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Denpa teki na kanojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Denpa teki na kanojo   Dim 10 Aoû 2014 - 11:12

DENPA TEKI NA KANOJO

Jû Jûzawa est un jeune délinquant qui souhaite qu'on le laisse tranquille. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'une lycéenne au comportement étrange va à sa rencontre en lui affirmant qu'ils se connaissaient dans une ancienne vie : il était le roi et elle l'un de ses fervents chevaliers. Tenant à exécuter sa mission de protecteur, celle-ci se met à le suivre partout. De son côté, Jû devient paranoïaque à son sujet lorsque la déléguée de sa classe se fait assassiner.

2 OAV.
    Angoisse, mystère, thriller.
    17+
    Terminé.

Je sais, le coup des deux adolescents qui se retrouvent dans une nouvelle vie est vu, revu et rerevu. Mais qui dit que c'est vraiment le cas ? Qu'il n'y a pas une part de folie dans cette histoire ? Dans cet animé (très court, deux OAV de 40 minutes), on assiste à deux affaires : la première concerne une série de meurtres dont les victimes sont étranglées par un fil après avoir été frappées à coups de batte de baseball. La seconde parle de la recherche du bonheur en détruisant celui des autres. Différentes manières de penser nous sont présentées, nous montrant la folie sommeillant chez des personnes que l'on ne soupçonnerait pas forcément.

J'avais regardé cet animé juste avant les partiels de janvier (je me souviens avoir été frappée par cette psychologie qui nous est décrite) et ai retrouvé le nom il y a deux mois sur mon compte MAL, me le faisant revoir. Qui sait, peut-être que quelqu'un me lira et aura envie de le regarder. Il n'est pas là pour vous détendre, mais vous marquera.

霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Denpa teki na kanojo   Mer 13 Aoû 2014 - 18:24

Ca fait environ 4 ans que je voulais regarder cet anime et pour une raison qui m'est inconnue, il a fini par tomber dans les méandres de mon disque dur externe... Jusqu'à dimanche où j'ai lu cette fiche et que je me suis dit que ce serait pas mal de le regarder.

C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié la balade. L'histoire est prenant et donne envie d'en connaître la conclusion, sans s'ennuyer qui plus est. J'ai plus apprécié le deuxième épisode qui joue sur un thème qui me touche plus et qui peut se voir dans la vie de tous les jours, sous d'autres formes. Qui plus est, je n'ai pas le souvenir d'avoir pu voir le sujet de ce second épisode déjà traité dans un manga ou un anime.

Deux OAV de 40 minutes, ça va vite donc autant se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Denpa teki na kanojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1