Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théorie Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KingKrab
Sergent
avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Théorie Dragon    Lun 11 Aoû 2014 - 15:14

Monkey D. Dragon

L’Énigmatique

Une petite poignée de courtes apparitions en 10 ans d'existence
Un mystère qui ne s’étoffe pas malgré les années
L'heure est venue de "Theoriser"


~

CE QUE NOUS SAVONS:
 

Ma théorie:
 


Dernière édition par KingKrab le Lun 11 Aoû 2014 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
avatar

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 332
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Lun 11 Aoû 2014 - 15:21

Ta théorie est très bonne !

Je me suis toujours demandé quel était son pouvoir pour avoir déclenché un éclair au bon moment afin de sauver son fils de l'épée de Baggy à Loguetown !
Revenir en haut Aller en bas
http://meseries.forumactif.com/
KingKrab
Sergent
avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Lun 11 Aoû 2014 - 23:10

Et si jamais Dragon n'est pas Uranus, je pense qu'il doit le posséder
Si le GM arrive pas à attraper Dragon et son groupe c'est qu'ils ont un avantage qui les rends intouchables, peut être que c'est une sorte d’aéronef sinon, un navire volant (cf le hollandais volant haha) un myth de la piraterie! Oda pourrait en jouer
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Mar 12 Aoû 2014 - 10:04

    Théorie très intéressante, je n'y avais pas pensé une seule seconde. Je suis partie sur l'idée qu'il possède le fruit du temps ou du vent et je l'ai considérée comme acquise malgré moi.

    Je crois que le nombre d'armes antiques n'est pas arrêté, si ? On ne sait pas combien il y en a au total.

    J'ajoute quelques précisions sur certains de tes propos :

    L'homme misogyne a écrit:
    Après tout aucun "crime connu" n'a été orchestré par les révolutionnaires ?
    Ils restent dans l'ombre depuis le début
    Jusqu’à présent, rien ne légitime le fait que Dragon soit l'homme le plus recherché du monde

    Certes, ils restent dans l'ombre, mais l'armée révolutionnaire est mondialement connue. Ils sont aussi dangereux que les pirates mais sont plus subtils qu'eux. Après tout, la Marine ne va pas rester de marbre alors qu'un groupe de rebelles assez conséquent d'après les images qu'on a eues s'oppose à elle.

    De même, Dragon est le chef de cette puissante organisation (sans compter le fait qu'il ait le D dans son nom et qu'il soit le fils d'un vice amiral). De par son statut, il occupe un poste extrêmement important (l'équivalent de Sengoku), ce qui, pour moi, justifie une prime aussi élevée. Je suis d'accord avec toi, il connaît l'histoire oubliée qui compromet la légitimité de la Marine, d'où son opposition. Aucun "crime connu" conséquent n'est révélé, mais peut-être qu'Oda nous en fera part dans un futur arc.


    En tout cas, si ton hypothèse est bonne, alors cela soulève certains points :
    - Si Dragon possède un pouvoir aussi conséquent, pourquoi n'a-t-il pas mené d'attaques plus frontales et dévastatrices ? Je pense qu'il attend le bon moment, que le Gouvernement mondial n'est pas encore prêt à être détruit : il faut d'abord révéler la vérité sur le siècle oublié afin de le décrédibiliser totalement et minimiser un tant soit peu le chaos engendré par la destruction de cette entité internationale.

    - Pour quelle raison a-t-il abandonné Luffy plus jeune ? Pour se consacrer à sa mission, probablement. Dans ce cas, c'est assez contradictoire de le confier à son père qui fait partie de cette organisation. De toute façon, les deux ont l'air de communiquer assez facilement, ce qui est assez étrange pour un vice amiral et le chef des révolutionnaires (Dragon aurait dû être localisé depuis un bail, sauf si Garp garde le secret, comme il l'a fait pour Ace).

    - Quel rôle Oda lui attribue-t-il ? Barbe blanche a servi de transition et a annoncé le début de la nouvelle ère, avec l'existence du One Piece. Barbe noire a accentué son importance pour les temps à venir. Gol D Roger a enclenché l'ère de la piraterie. Qu'incarne Dragon ?

    - Quel est son lien avec le One Piece ? Question impossible, il faudrait déjà définir ce qu'est le One Piece. Admettons que ce soit un trésor immense, révélant de nombreux secrets (sur Rough Tell se trouve aussi le Rio Poneglyph), alors il aurait tout intérêt à s'en emparer dans sa quête pour détruire le Gouvernement mondial. Ou bien attend-il l'héritier de Roger ?

    - Quel est son passé ? Je veux savoiiiiiiiiiiiiir !!


    Sur ce, je vous laisse méditer ~

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3834
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Mar 12 Aoû 2014 - 13:50

C'est très intéressant comme théorie, pour ma part je pense que Dragon, si on suit ta logique, possède Uranus mais ne l'est pas lui-même. Parce que si il possèdait lui même des pouvoirs si importants, ça ferait sûrement longtemps qu'il les aurait utilisé pour anéantir la marine (qui ne doit pas être toute blanche elle, concernant le fameux siècle disparu). Il doit y avoir quelque chose qui l'empêche d'utiliser l'étendu de ses pouvoirs d'ailleurs, et puis après tout il n'est pas l'homme le plus fort du monde (ce titre appartenait à Barbe Blanche, non sans raison je suppose).

Sinon je n'ai pas vraiment l'impression que Garp et Dragon communiquent tant que ça. Leur relation (du point de vue entente) reste à définir. J'ai plus l'impression qu'ils sont comme 2 blocs totalement opposés, on peut imaginer un désaccord profond entre les deux quand Dragon était plus jeune. 

Au passage, suis je le seul à trouver que Luffy ressemble davantage à Gol D Roger qu'à Dragon, physiquement ?

Resha > Dragon incarne la révolution ! Tout comme Barbe Blanche, je le vois bien être à l'origine d'un nouveau bouleversement historique (la chute du gouvernement mondial) avant qu'il ne meurt. Ouais, je sais pas pourquoi, je ne le vois pas vivant à la fin du manga. M'enfin trop de mystères entoure son aura, moi aussi je veux en savoir plus !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
KingKrab
Sergent
avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Mar 12 Aoû 2014 - 15:29

Uranus est bien la dernière arme antique, c'est mentionné à la fin de l'arc HP jcrois

La femme de ménage a écrit:
Certes, ils restent dans l'ombre, mais l'armée révolutionnaire est mondialement connue. Ils sont aussi dangereux que les pirates mais sont plus subtils qu'eux. Après tout, la Marine ne va pas rester de marbre alors qu'un groupe de rebelles assez conséquent d'après les images qu'on a eues s'oppose à elle. De même, Dragon est le chef de cette puissante organisation (sans compter le fait qu'il ait le D dans son nom et qu'il soit le fils d'un vice amiral). De par son statut, il occupe un poste extrêmement important (l'équivalent de Sengoku), ce qui, pour moi, justifie une prime aussi élevée.

Je suis d'acc avec toi, en fait quand je disais "rien ne légitime le fait que Dragon soit l'homme le plus recherché du monde"
C'était en "façade", pas en fondement, justement pour appuyer ma thèse comme quoi il est/ou possède Uranus
Clairement, les Yankou sont dans une situation sans issus, aucun des 4 ne peut (ou ne veut ?) atteindre rougth tell, le GM s'en contente parcque le monde reste stable. Et contrairement au Yankou, les revo eux, veulent renverser le GM

Là ou je voulais en venir donc, c'est que les revo n'ont pas seulement l'envie, mais aussi le pouvoir d'y parvenir
Ça justifie clairement qu'il soit le MostWanted#1

Après pourquoi n'attaque-t-il pas ? Je pense aussi qu'il attend le bon moment, et surtout qu'il attend "la bonne personne". Je pense que ceux qui possède le D. dans leurs nom sont les descendants direct d'une ancienne civilisation, celle des Birkan (skypea à une importance capitale dans le sciecle oublié, justement parce que ceux qui ont voulu effacer l'histoire, ont oublié Skypea) Bref, les ancêtres de Luffy habitaient sur la lune, à un moment de leurs histoires, ils ont du quitter Fairy Vearth pour se réfugier sur Terre, un groupe de cette civilisation est celle de Skypea et n'a jamais vraiment evoluée, les autres ont évolués différemment en se mélangeant aux humains génération après génération, cette civilisation avait une telle avance scientifique que les humains voulurent les exterminer. Les dragons célestes qui sont connu pour etre les plus anciens de la race humaine sont les familles royales qui ont à cette époque mené une guerre contre les Birkans. Je ferais bientôt un autre topic sur cette théorie, qui n'est pas de moi (un forumeur ricain nommé Ziggy, je le soupçonne d'avoir rencontré Oda, il était bourré, il a tout raconté lol) Bref, je vous partagerai l'idée bientôt, le temps de préparer tout ça (théorie affreusement longue, expliquant TOUT de One Piece)

Dragon incarnerai donc la vérité, la vérité sur l'histoire d'une civilisation injustement exterminée
"Il ne peut y avoir de bonheur dans un monde où les indésirables sont jetés. Un jour, je changerai le monde !"
C'est ce qu'il dit dans la ruelle quand il recueille Sabo, je pense qu'a ce moment, sa définition des "indésirables" était bien plus profonde, et ne visait pas seulement la misère du Grey Terminal
Je pense qu'au yeux du GM, c'est en ce sens que réside la vrai menace qu'incarne Dragon
Comme tu dis Killy au final il ne doit pas avoir une puissance si importante
Les armes antiques sont supposées détruire le monde, mais Dragon souhaite juste le changer
Et si en réalité ces armes antique n’étaient qu'un autre mensonge du GM ?
Et si a defaut détruire, elles étaient une création pour rallier les peuples ?
Pluton pourrait representer la terre, le peuple humain
Poseidon les oceans, le peuple des hommes poisson
Et Uranus le ciel, le peuple birkan ?

Pour Garp, j'aimerais bien savoir jusqu’où vont ses connaissances sur le sciecle manquant,  Sengoku aussi surtout, je les vois comme des hommes bons, qui pensent s'etre mis au service de la justice, mais quand BB avant de mourir, prône que le One Piece existe réellement, et que le jour ou il sera découvert, la face du monde changera (une mis en abime vers le sens propre du mot, la face du GM changera Gentils>Mechants) Sengoku a l'air très affecté.. Et il démissionne juste après ?_?

Et Luffy incarnerai biensur  cette "bonne personne" qu'attend Dragon pour pouvoir définitivement changer le monde
C'est vrai qu'il ressemble pas mal à Roger, bcp de perso le retrouve même en lui, de part sa façon d'être. Roger est vraiment mystérieux aussi, pourquoi n'a-t-il pas renversé le GM ? Il est censé etre le premier descendant de l'ancien civilisation à avoir découvert la véritable histoire.. Qu'est ce qui a empêché sont équipage de terminé la partie ?
Luffy a quelque chose que Roger n'avait pas ?
Ou bien tout simplement comme il a été dit, Roger est tombé malade et n'a pas pu "finir la game"
Pour en revenir à Luffy le concept des fruits du démon est aussi remis en question dans la théorie du gars, vous verrez que Luffy pourrait terminer l'aventure avec 3 pouvoirs différents!!! Comme Teach qui en a déjà deux (WTFFFFFFF ?? o_o)

Héhéhé vous verrez! Sa théorie est juste ouf   
Revenir en haut Aller en bas
Kerraghos
Mousse


Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Lun 20 Juil 2015 - 17:31

complétement daccord ca fait plusieur années que j'ai cette théorie je suis heureux de voir que qqun dautre ya avait pensé =D
Et je sais pas si ca était dis ( pas tout lu )  Mais URANUS est le Dieu du Ciel et a chaque Fois qu'on a vu Dragon le temps était mauavsi 1ére fois Longtown ( tempêtes la plus violente qu'il est vu un éclair qui sauve miraculeusement Luffy d'une décapitation et aprés avec Sabo une mega pluie éteind le Gigantesque feu et paf on voit Dragon ^^ )

Edit Killy : attention au double post xD
Edit Kerraghos : d'ou tu permet de squatter mon message comme ca?? nan mais OH xD ( merci j'avais pas fait attention xD )

et Luffy a ce qu'on appelle "LA VOLONTÉ DU D." et la personne qui obtiendra cette volonté héritera de toutes les volonté de ceux qui on un "D" dans leur nom c'est Barbe Blanche qui le dis a Barbe Noir juste avant de mourir a Marine Ford
Revenir en haut Aller en bas
robinisa
Mousse


Féminin Cancer Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Alsace-Strasbourg

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Jeu 7 Avr 2016 - 1:22

Perso, je pense pas que Dragon soit URANUS...
Par contre théorie un peu folle de ma part, et si URANUS était nami... Elle a ce pouvoir sans le savoir et depuis les tout premiers épisodes nami ressens le temp comme personne!
Au fur et a mesure que l'on avance dans les épisodes chaques personnages se dévoile.
Au fond nami bien d'une île inconnue qui était en guerre!
Et si elle était d'une lignée royale mais sans quelle ne le sache!
Au fond Poséidon qui est shirahoshi viens d'une lignée royale!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3834
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Jeu 7 Avr 2016 - 14:00

Ouais, c'est pas faux concernant Nami, elle a sûrement aussi un truc très gros à cacher, j'en mettrai ma main à couper. Alors oui, que Nami soit Uranus, ça serait même pas étonnant ! (j'ai surtout hâte de savoir d'où elle vient, à un moment je pensais qu'elle venait de Dressrosa mais ça ne colle pas dans les dates).

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Great Alex
Rookie
avatar

Masculin Bélier Buffle
Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 20
Localisation : Pirate de l'Aisne

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Jeu 7 Avr 2016 - 14:47

Pour moi, Dragon est le résultat de l'accouplement d'un dragon et d'un singe. Je vous explique, en fait le singe (son père) était un fêtard et s'est déguisé en dragon pour le carnaval tandis que la dragon (sa mère), pas très intelligente, l'a pris pour un vrai dragon et l'a séduit. Ils ont ensuite fait la chose et ont donné naissance à un bébé humain. Ce dernier fût abandonné par ses parents dès son plus jeune age et décida par la suite de s'appeler Monkey D. Dragon car "monkey" veut dire singe et "dragon"... bah ça veut dire dragon je crois. Pourquoi le D me direz vous ? Pour que ça sonne mieux, parce que Monkey Dragon franchement ça sonne carrément moins bien. 

Voilà, à mon avis c'est ça son grand secret, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Dim 10 Avr 2016 - 22:20

    =O La vérité est dévoilée. C'était donc ça. Merci de nous avoir partagé ton savoir, Ô Great Alex.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Great Alex
Rookie
avatar

Masculin Bélier Buffle
Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 20
Localisation : Pirate de l'Aisne

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Lun 11 Avr 2016 - 0:50

Je t'en prie, c'est tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3834
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Théorie Dragon    Jeu 14 Avr 2016 - 8:57

Mais oui ça ne peut qu'être ça, je plussoie Surprised

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie Dragon    

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie : Lumen Etoile
» Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece
» dragon
» Un petit dragon
» Dragon Ball Raging Blast / PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-
Sauter vers: