Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Comment avez-vous connu One Piece ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Comment avez-vous connu One Piece ?   Ven 5 Sep 2014 - 18:56

Aloha ! Venez dans ce topic nous raconter votre petite histoire concernant la découverte de One Piece !

Pour ma part je ne connaissais que de nom (remarque, qui n'en a jamais entendu parler au moins une fois au cours de ces 10 dernières années ? x) ) et ça ne me tentait pas plus que ça de m'y mettre (j'avoue que j'étais un peu réfractaire à me mettre aux oeuvres trop 'people', ça m'arrive encore de temps à autre mais je me soigne avec le temps  ). Et puis en 2010, le déclic : une irl avec des gens connus sur un autre forum (Shinigami Note pour ne pas le citer) et une membre en particulier qui ne cesse de me vanter les mérites d'One Piece, en particulier le charisme des persos (notamment Franky xD, elle avait d'ailleurs le thème musical de Franky en sonnerie sur portable et j'avoue que ça a joué dans mes motivations car ce thème est très bon !) et l'humour omniprésent. Bref j'ai été emballé, et je m'y suis mis sitôt rentré chez moi (ou plutôt je me suis mis à squatter la Fnac de ma ville et à y entamer la lecture des...52 volumes déjà sortis dans le commerce à l'époque). J'en ai même loupé quelques cours à la fac, c'est dire ô combien j'ai été hyper-rapidement emballé par la série ! Au point d'enchaîner peu après en 3-4 mois les 450 et quelques épisodes de l'animé déjà parus à ce moment là et à commencer à acquérir tous les volumes d'occase (il m'en a fallu du temps, faut déjà pouvoir les trouver !)

Bref, comme vous vous en doutez la passion ne m'a jamais quitté (sinon ce fofo ne serait pas sur pied  ) et elle ne me quittera pas, parole de Killy !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Ven 5 Sep 2014 - 20:39

Connu en 2003 lors de sa première diffusion sur une chaîne belge. Je n'étais pas emballé car la série remplaçait le créneau de Yu Yu Hakusho que j'adorais voir et revoir et parce que le monde des pirates, je m'en kickais largement à l'époque. J'ai commencé à réellement regardé seulement plusieurs années plus tard car des amis me mettaient la pression pour regarder et je suis passé par tous les sentiments. La sortie du jeu vidéo Grand Adventure sur notre bon vieux continent m'a souvent donné envie de m'y remettre d'ailleurs.
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Ven 5 Sep 2014 - 21:09

Euh.
Je sais plus exactement.
Je me rappelle juste que j'ai connu le manga y'a des années (p'tet 8 ans ?) quand ma soeur a acheté quelques tomes, et j'ai du voir quelques épisodes.
J'ai pas trop accroché, faut dire qu'avant j'avais regardé FMA donc passer après c'est difficile !

Et après j'en entendais parler sur les forums, mais j'étais pas spécialement attiré pour diverses raisons comme je l'ai déjà raconté, pis ça a une réputation de kikoolol comme manga donc pas forcément ce qui m'attire à la base.

Ensuite je me suis mis à sortir avec un big fan, que je soupçonne d'avoir envoyé des messages subliminaux la nuit pendant deux ans, car je me suis finalement mise à les lire !
Toute une aventure, je sais.
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Ven 5 Sep 2014 - 22:12

Comme tout le monde, je connaissais vaguement de nom. Puis, en troisième, un gars de ma classe m'en avait parlé. Sur le coup, je me suis dit : "Mouais, on verra". Puis, trois mois plus tard environ, après avoir terminé Jigoku Shoujo, mon premier animé, je me suis dit : "qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder" ? Puis, je me suis rappelée de ce fameux "One Piece". Au début, j'avais un peu du mal parce que ça me paraissait être plutôt un truc de gamin, mais à force de persévérer, je n'ai plus lâché Je regardais une vingtaine d'épisodes par jour (mon record était 31 je crois, de mémoire).

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Tess
Pirate

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Ven 5 Sep 2014 - 23:25

Waouh 31 épisodes!! Au bout de 15 dans une journée, j'ai une migraine !
Sinon, comme la plupart des gens, j'ai entendu parler de One Piece il y a plusieurs années. Assez jeune, j'étais déjà attirée par le monde des mangas et de la "japanimation". One Piece n'était pas mon premier manga, mais je m'y suis sérieusement mis quand j'ai vu mon frère regarder les épisodes.. donc c'est un peu grâce à lui.
Je suis assez patiente niveau manga, donc même si le début parait un peu long à démarrer, je savais que je n'allais pas être déçue au vu de l'énorme réputation qu'avait One Piece à cette époque et qui n'a cessée d'augmenter depuis.
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Sam 6 Sep 2014 - 11:20

Tess a écrit:
Waouh 31 épisodes!! Au bout de 15 dans une journée, j'ai une migraine !

J'avoue, ça fait quand même environ 10h d'anime o_O
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Sam 6 Sep 2014 - 18:45

Quand on aime on ne compte pas.

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
KingKrab
Sergent

Masculin Messages : 192

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   Dim 7 Sep 2014 - 0:23

J'ai connu grâce à Oliv' un pote à mon frère!
Il avait oublié ses 3 dvix à la maison
Yavait 75 epi dessus, j'ai tout mangé en vraiment très peu de temps ~ Conquis par la quote de Roger
Puis j'ai continué à suivre grâce à fansubsherif en stream sur dailymotion parce que le pc était au reuf et que javais pas l'droit d'ouvrir bitorrent mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu One Piece ?   

Comment avez-vous connu One Piece ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1