Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Ma pomme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 13:11

Mon trognon :

• Prénom : Alexiane. albino

• Lieu d'habitation : En Rhône-Alpes.

• Ce que vous aimez en général, vos hobbies : La nourriture sucré (la liste est longue), l'art, le dessin, la nature, l'hiver (parce que la neige, c'est trop bien et les chocolats chaud aussi), certains sports (natation, badminton, ski), les jeux vidéos, regarder des films/séries/animes, etc.

• Ce que vous n'aimez pas en général : Les mathématiques, les guêpes, le harcèlement de rue, les menteurs, certains aliments...

• Les genres de musique que vous aimez : J'écoute de tout, voire de toutes les nationalités. J'écoute majoritairement de la musique américaine, anglaise, japonaise et coréenne.

• Votre style de film/série TV : J'adore les films de guerre, d'action, de drame et fantastique (quelques titres fétiches : Cloud Atlas, Le Secret de Brokeback Mountain, Le Hobbit, V pour Vendetta,  Edward aux mains d'argent, etc.). Si il y a de la romance, j'aime quand celle-ci parle d'amour difficile, voire impossible. J'apprécie la comédie (les vieux films d'humour français, ça m'amuse toujours autant même si je les ai vu une dizaine de fois). Aussi, je suis une grande amoureuse des films d'animation (coup de coeur pour le made in Ghibli, mais aussi Moi, Moche et Méchant, Rebelle, Ame et Yuki, Colorful, etc.) ! Côté série, je suis amoureuse de la série Sherlock et je suis censée me mettre à Supernatural, mais j'ai une flemme monstre.

• Manga favoris, votre série du moment : La liste est longue, si il n'y a pas tout, ne m'en voulez pas (j'inclue les animes) : Code Geass (les 2 saisons), Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Fairy Tail, Baka to Test to Shoukanjuu (les 2 saisons), Junjou Romantica (les 2 saisons), The Tyrant who fall in Love, Shingeki no Kyojin, Host Club, Bride Stories, TIGER&BUNNY, NO.6, Pandora Hearts, etc. J'apprécie énormément les BLs de Kou Yoneda et je suis tombée amoureuse depuis quelques temps déjà des mangas des années 70. Mes séries du moment sont La Rose de Versailles et Free! Eternal Summer du côté des animes (mercidenepasmetaper). Ce week-end je compte regarder Gekkan Shôjo Nozaki-kun ! J'ai également pas mal de séries (manga) en cours et d'autres animes à regarder.

• Votre style de jeu vidéo préféré : Pour faire court, petite liste des jeux que j'affectionne le plus : Etrian Odyssey, Kingdom Hearts II, Professeur Layton (plusieurs, avec coup de coeur pour Le Destin Perdu), Ace Attorney (avec coup de coeur pour Apollo Justice et Trials and Tribulations), LoL, Assassin's Creed (plusieurs).

One Piece :

Dans un premier temps, je tiens à préciser que je ne suis pas venu pour One Piece, parce que ce n'est pas une série que je suis énormément, je regarde des épisodes de l'anime de temps en temps et j'ai lu quelques tomes, mais voilà... C'est la variété du forum qui a fait que je suis venue ici et dans l'idée de sympathiser avec de nouvelles personnes avec qui je partage quelques goûts communs. Smile

• Comment avez-vous connu One Piece ? Le hasard provoqué par le fait que c'est une série de référence.

• Préférez-vous One Piece en animé ou en manga papier ? Anime, je ne me suis jamais trop penchée sur la série papier...

• Personnage de One Piece préféré : J'apprécie Usopp et Sanji.

• Personnage de One Piece détesté : Aucun.

Le forum :

• Comment avez-vous connu le forum ? Killy.

• Comment trouvez-vous le design du forum ? Doux, simple, clair, j'aime !

• Comment trouvez-vous le contenu du forum ? Varié et précis, bien ordonné. On ne s'y perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 13:39

Bienvenue!

Tu es une amoureuse des films d'animations. As-tu déjà regardé des films de Satoshi Kon ou plus récemment, de Makoto Shinkai (le maître de l'animation )? A part Ame to Yuki, tu as vu d'autres films de Mamoru Hosoda?
Si tu aimes les histoires d'amour difficiles et que tu n'as pas encore vu du Makoto Shinkai, alors n'hésite pas, tu vas être aux anges!

Comment conseillerais-tu Mawaru Penguindrum à une personne qui pense le regarder depuis longtemps mais qui ne l'a toujours pas commencé?

Question importante: tu aimes les chips?

PS: enfin quelqu'un qui reconnaît Sanji à sa juste valeur :p
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 13:49

Bienvenue parmi nous Bak...Ah non, Yume tout court (ça a changé !) 
Je plussoie, les maths, c'est le mal (n'en déplaisent à Vinoubro & Sallynièce)   Et vive les vieux films d'humour français \o/ (quoique au bout de la 30 è diffusion annuelle de la soupe aux choux, ça en devient écoeurant  )
T'as de bons goûts, nul doute que tu vas te plaire ici ^^  Amuse toi bien parmi nous ^^

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bartolomeo017
Newser

Masculin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 14:35

Bienvenue Smile
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 15:10

Haru a écrit:
Bienvenue!

Tu es une amoureuse des films d'animations. As-tu déjà regardé des films de Satoshi Kon ou plus récemment, de Makoto Shinkai (le maître de l'animation )? A part Ame to Yuki, tu as vu d'autres films de Mamoru Hosoda?
Si tu aimes les histoires d'amour difficiles et que tu n'as pas encore vu du Makoto Shinkai, alors n'hésite pas, tu vas être aux anges!

Comment conseillerais-tu Mawaru Penguindrum à une personne qui pense le regarder depuis longtemps mais qui ne l'a toujours pas commencé?

Question importante: tu aimes les chips?

PS: enfin quelqu'un qui reconnaît Sanji à sa juste valeur :p

Wow, ça en fait des questions. xD
Alors, non je me suis pas encore mis aux films de Satoshi Kon (honte à moi), cela doit faire un moment que je dois m'y mettre (en priorité je vise Perfect Blue et Paprika)... Si j'oublie pas, ce sera avant la fin de l'année (seul bémol, je suis tête en l'air) !
Ensuite, oui j'aime beaucoup le style de Makoto Shinkai (il y a déjà un moment je m'étais achetée La tour au-delà des nuages), c'est très poétique et le graphisme de ses réalisations est magnifique. Il faudrait juste que je vois Voyage vers Agartha.
Re-ensuite, oui je connais d'autres films de Mamoru Hosoda, le premier que j'ai vu était Digimon au cinéma (à l'âge de 7 ans) et je me souviens qu'étant enfant, j'avais bien aimé ce film pour son animation (et l'histoire, parce que j'aimais beaucoup Digimon). Bien évidemment, je ne connaissais pas Mamoru Hosoda, c'est en voyant La Traversée du Temps que je m'en suis rendu compte que c'était la même personne. J'ai également vu Summer Wars.

Alors, concernant Mawaru Penguindrum, c'est toujours délicat d'essayer de l'expliquer à quelqu'un (surtout que mine de rien, c'est un anime très compliqué et pas évident à comprendre du premier coup) et si je détaille les choses, j'ai bien peur de te spoiler. Personnellement, je l'ai entamé parce que j'ai goûté au premier épisode qui a de suite éveiller ma curiosité, d'emblée on se pose des questions et on se demande ce qui va s'en suivre ; à partir du moment où on est lancé, il faut savoir que la série nous tient en haleine jusqu'à son dernier épisode (bien évidemment avec quelques épisodes calmes, surtout au début). C'est une série avec un côté très psychologique et très réfléchi, le tout adouci par une pointe d'humour que nous offre les pingouins Ichi, Ni et San. (En fait, rien que pour les pingouins c'est à regarder !) La série nous bouleverse d'un point de vue émotionnel, on passe du rire à la tristesse et surtout, chaque personnage est très travaillé (les trois protagonistes, j'en suis amoureuse, mais à un point...) ; l'OST est un régal !
Seul bémol, c'est que parfois, certaines scènes sont trop répétitives (L'arrivée de la Princesse Crystal), dans tout cet univers décalé et complexe ont s'y perd un peu... (Je conseillerai donc à ceux et celles qui veulent entamer l'anime de s'aider de petits schémas et articles de forums permettant de comprendre certaines références, au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'anime).
Je le propose également à ceux qui désirent voir un anime original (car au premier abord, en voyant l'univers très tout-rose-tout-mignon, on a peur de tomber dans un shôjo cliché, sauf que c'est totalement faux) ! Mawaru est une série vraiment à part, avec une histoire unique.

Ensuite, j'aime les chips mais surtout à la pomme et à la violette.

PS : Pourquoi ? C'est pas dur de l'aimer !

@Killy : Un peu de changement ne fait pas de mal, j'en avais marre de passer pour une imbécile. xD
(La soupe aux choux, c'est pas mon coup de coeur, mais par contre la trilogie de la Septième Compagnie je m'en lasse pas !)

En tout cas, merci beaucoup à tout les deux pour votre acceuille !
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 16:13

Bienvenue !
Amatrice de yaoi à ce que je vois C'est bien !
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 17:22

Merci à tout les deux !

Et un point pour toi Althéa. Wink
Clemsi
Rookie

Masculin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 18:17

Bienvenue !

Je te conseille de te mettre à One Piece en vostfr !
http://meseries.forumactif.com/
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 18:20

Han, une personne qui connait, et Mamoru Hosoda, et Makoto Shinkai *_*

Yume a écrit:
Alors, non je me suis pas encore mis aux films de Satoshi Kon (honte à moi), cela doit faire un moment que je dois m'y mettre (en priorité je vise Perfect Blue et Paprika)... Si j'oublie pas, ce sera avant la fin de l'année (seul bémol, je suis tête en l'air) !

Commence peut-être par Perfect Blue, ça permet d'entrer dans le monde de Satoshi Kon en douceur car Paprika est... spécial. Si tu oublies, y'aura qu'à te le rappeler uh uh  

Yume a écrit:
Ensuite, oui j'aime beaucoup le style de Makoto Shinkai (il y a déjà un moment je m'étais achetée La tour au-delà des nuages), c'est très poétique et le graphisme de ses réalisations est magnifique. Il faudrait juste que je vois Voyage vers Agartha.

La tour au-delà des nuages, c'est le seul film que j'ai pas vu de lui tiens, faudrait que je m'y mette. Voyage vers Agartha est très bien (c'est un pléonasme quand on parle de Shinkai :p) mais je trouve que c'est un peu plus éloigné de ses thèmes habituels. Il y a bien un petit concept d'amour "lointain" mais ce n'est pas le thème principal je trouve (après je suis peut-être à côté de la plaque). Mais sinon graphiquement parlant, c'est dans le top 3 des plus belles oeuvres de Shinkai.

Va vraiment falloir que je me mette à ce Mawaru, ça m'intrigue... Puis bon, avec Brains Base au travail, le risque de déception est faible.

Yume a écrit:
Ensuite, j'aime les chips mais surtout à la pomme et à la violette.

Genre ça existe et je le savais même pas  Shocked Où trouves-tu ces parfums??!
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 18:27

Rhône-Alpes cheers
N'aime pas les maths
N'aime pas les guêpes alors que les insectes sont nos amis et qu'il faut les aimer aussi

Citation :
Comment avez-vous connu le forum ? Killy.

Bienvenue à toi cheers (et comme chacun ses goûts, non tu ne seras pas lapidée pour ton absence d'affection mathématique et ta non-vénération des petits arthropodes -tant que tu ne les écrases pas sous mon nez-).
Quelle belle présentation bien remplie, ça fait plaisir en tout cas !

Kikounet doit planquer un carnet avec la liste des gens qu'il va harponner pour ce forum, c'est pas possible

En tout cas, amuse-toi bieng camarade régionale !
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 19:35

@Clemsi : Merci ! Peut-être qu'avec le forum, je m'y mettrai un jour... Smile

@Haru : Je prends en note Perfect Blue en premier alors, même si je ne crains pas les films dit "spéciaux".
Sinon La Tour au-delà des nuages est franchement bien (bien que trop calme à des moments), mais l'image en envoie tellement qu'on ne peut pas y résister ! Sinon, je filerai voir Voyage vers Agartha très rapidement. Wink

Quant à Mawaru, j'ai pas été déçu, mais comme je te l'ai dit attends toi à quelque chose d'original, de déjanté, de triste, drôle et complexe. (Et j'avoue le studio a fait aussi, que...)

Et oui, ça existe ! Ceux à la pomme (qui sont en fait des morceaux de pommes à la place des patates, tout simplement) sont ceux que l'on trouve le plus (dans toutes les bonnes grandes surfaces) ! Very Happy

@Vinou : Allergique aux mathématiques depuis ma plus tendre enfance, j'ai abandonné à la fin du collège cette matière qui me faisait souffrir les neurones et qui m'endormait... Pourtant, j'ai essayée. xD
Les guêpes me font taper des sprints, c'est juste bien pour faire un peu de sport... Mais je respecte pas mal d'autres insectes (sauf les araignées, les grosses bien velues bien entendu).

Merci en tout cas pour l'accueil, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens du coin et ça fait plaisir !
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 20:26

Bienvenue !!

Quels sont tes films préférés de Ghibli ? As-tu compris tout Mawaru Penguindrum ? Je dois avouer que certains éléments m'ont échappés dans la deuxième moitié.

As-tu un compte myanimelist ? Si ce n'est pas le cas, fais un tour sur ce site, je suis sûre que tu serais ravie.

La Tour au-delà des nuages est sur ma liste d'animés à regarder, mais j'ai vu Le voyage d'Agartha qui, bien que m'ayant beaucoup plu, contient tout de même malheureusement des vides dans le scénario =/

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 20:52

Resha--> Voyage vers Agartha !pas lire le spoiler Yume!

Spoiler:

Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 20:59

Yume a écrit:
j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens du coin et ça fait plaisir !

Depuis que Kiki a conquis le territoire érotique (alias département 69), il cherche à constituer une société indépendante dans laquelle il sera l'empereur incontesté à défaut d'avoir réussi à détrôner les empereurs/impératrices actuel(le)s d'autres forum (Mikan si tu passes dans le coin ).

T'inquiètes je ne conspue pas les gens qui aiment pô les maths et les petites bestioles (sinon je conspuerais mon propre frère -le vrai, pas Killy- ce qui serait quand même embarrassant). Mais à chaque fois que je vois une ''victime'' des maths, j'me dis que ça vient d'un problème d'enseignement, c'est pas possible. Le programme est mal foutu ou ils n'engagent que des gens qui détestent les maths en guise de prof, parce que c'est quand même vachement fascinant comme truc. Et ça plombe malheureusement beaucoup d'élèves :/ mais bon, qui suis-je pour refaire le monde, arf...
Vive les maths, vive les insectes, vive Georgette ma femme-mouche et Henri mon nouveau chien-mouche.

Sinon... Je veux bien aussi l'adresse des chips chelou
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 21:00

Spoiler:

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Mer 17 Sep 2014 - 21:28

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Alors pour te répondre point par point, mon coup de coeur éternel restera Le Voyage de Chihiro, premier Ghibli que j'ai vu et il a une "symbolique" par rapport à un moment précis de mon enfance, il est systématiquement le premier titre qui me parle quand on me dit "Ghibli". Après, c'est difficile de faire un choix (sachant qu'ils sont tous bons), mais je citerai Le Château Ambulant et, que j'ai vu y'a seulement 2 ans, Le Tombeau des Lucioles (mon dieu comme j'ai pu pleurer) !

Concernant Mawaru, dès qu'une bricole m'échappait où que j'avais du mal à comprendre quelque chose je partais faire des recherches (histoire de ne pas être larguée), mais comme toi, c'est surtout à la deuxième partie que les choses se sont montrées un peu plus coriace, j'ai même été perdu à un moment concernant le "transfert de la pomme", heureusement j'ai trouvé des articles (type schéma) intéressant qui m'ont permis de retrouver le fil... Ensuite, je pourrais pas ressortir de détails (car ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu, bien 2 ans et demi, voire 3 ans bientôt ?), mais du peu que je m'en souvienne, je m'étais dit qu'une petite suite (au moins 1 OAV) ne serait pas de refus car certaines choses manquaient d'être détaillées.

J'ai un compte MyAnimelist, mais j'ai rien mis à jour et... Comme beaucoup de sites sur lesquels j'inscris mes collections ou mes vues ! xD

@Vinou : J'ai vu ça, en effet ! Mais qu'il n'oublie pas que dans un royaume, il y a toujours des rebelles...

Concernant les mathématiques, je pense aussi que ça vient de l'enseignement (exemple : j'avais un cours de maths où le prof nous disait que si on voulait faire L, pas la peine de bosser, on faisait ce qu'on veut du moment qu'on embêtait personne et même un 1 de moyenne dans sa matière ne nous empêchait pas de passer.)
Après bon, je pense que ça doit venir d'un ensemble de choses...

Et pour les chips, c'est E.Leclerc ou Super U ! Wink
wars attac
Sergent

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Jeu 18 Sep 2014 - 15:48

Salut à toi
Description de toi très précise, bravo Very Happy
j'ai moi aussi quelques questions:
-Quel film de Mamoru Hosoda as-tu préféré ?
-Quel est ton niveau sur LOL, et quel est ton champion préféré?
-Si tu devais être un pokémon lequel serais-tu ?
-Connais tu Fullmetal Alchemist ?
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Jeu 18 Sep 2014 - 20:08

Merci pour cet accueil !

Alors, point par point :

- Mon coup de coeur porte sur Ame & Yuki, mais franchement j'ai du mal à les classer... Car j'ai également beaucoup aimée La Traversée dans le temps et Summer Wars.
- Je suis level 30 et Silver II depuis peu (même si je me demande comment j'ai atterri là, parfois), mon champion favoris (toutes catégories confondues) est Quinn. Mon chouchou du moment est Karma.
- Aquali, probablement. J'aime la flotte et j'étais amoureuse de ce Pokemon étant petite, même si Akwakwak, aussi...
- Oui, j'ai eu ma période (au collège, l'un de mes premiers shônen) mais franchement si on devait me poser des questions, je serais maintenant à la ramasse pour répondre. Sinon, je me souviens avoir beaucoup aimée le film Conqueror of Shamballa.
wars attac
Sergent

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Jeu 18 Sep 2014 - 21:00

-Summer wars, puis Ame et Yuki et la traversé du temps ensuite, ... Mais les 3 sont magnifiques
-Pour ma part je suis silver III ^^ Et je préfère Diana, tellement classe Very Happy
-WOUHA ! Amoureuse, carrément XD
-C'est mal de pas connaître FMA ...tu vas relire toute la série pour la fin du mois jeune fille ;D

nicorobin123
Pirate

Féminin Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Jeu 18 Sep 2014 - 21:11

Bienvenue!
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Ven 19 Sep 2014 - 17:18

@wars attac : J'avais essayée Diana et j'ai eu du mal, peut-être qu'en la jouant jungle ça irait. Je joue principalement ADC et support. Smile
Et quand j'en aurais le courage pour FMA, j'ai tellement de séries à voir mais aussi à revoir. xD

@nicorobin123 : Merci ! Very Happy
Freezer
Pirate

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Ven 19 Sep 2014 - 21:48

Tiens en lisant ta présentation, j'ai vu que tu aimes bien le badminton.

T'en pratiques régulièrement ? Very Happy
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Dim 21 Sep 2014 - 18:23

Malheureusement non, ça resterait plutôt dans le cadre du loisir, mais dès que possible j'y joue (j'ai des périodes, généralement l'été).
Après j'aimerais un semestre rejoindre le club de bad de ma fac. \o/
Miu
Mousse

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Ma pomme !   Jeu 25 Sep 2014 - 23:10

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma pomme !   

Ma pomme !