Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Ven 26 Sep 2014 - 12:37

Kotonoha no Niwa

Film d'animation
Titre français: The Garden of Words
Réalisateur: Makoto Shinkai
Scénario: Makoto Shinkai
Productions: CoMix Wave Films, Sentai Filmworks, TOHO animation
Editeur: Kazé
Durée: 46 minutes
Première date de diffusion: 31 mai 2013

Manga
Seinen

Histoire tiré du film d'animation de Makoto Shinkai
Dessins : Midori Motohashi
Edition japonaise : Kôdansha
Non édité en France
One-shot
Année de publication : 2013

Synopsis :

Takao Akizuki est un jeune étudiant de 15 ans qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, au lieu d'aller en cours, il va se rendre au Jardin Impérial de Shinjuku afin de travailler sur des modèles de chaussures. C'est alors qu'il fera la rencontre d'une élégante jeune femme qui, lorsqu'elle partira, lui citera un poème japonais qui pose une question... C'est alors que les deux personnages se rendront chaque matin de pluie au Jardin Impérial tandis que Takao tentera de trouver la réponse au poème de la jeune femme. Cependant la saison des pluies ne dure pas toute l'année et la jeune femme ne dit pas forcément tout sur elle...

Avis :

Makoto Shinkai est l'un des grands noms actuels de l'animation japonaise et il le confirme encore plus avec ce nouveau travail qui est sans aucun doute l'un de ses meilleurs. Adepte des sujets traitant de la vie et des distances, ce film offre une très belle vision d'un sujet qui peut paraître tabou, particulièrement hors archipel, mais qui est pourtant bel et bien réel. Ajoutons à cela des personnages excellemment bien travaillés, une bande son magnifique, un design somptueux et vous avez là le meilleur film d'animation de l'année 2013. Je ne peux malheureusement pas en dire plus car le mieux est véritablement de découvrir le film et de profiter de l'expérience apportée par son créateur.

Trailer VOSTFR

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Ven 26 Sep 2014 - 15:51

Je connais ce film par un AMV d'une personne à laquelle je suis abonnée sur youtube :

Par contre, il y a plein de spoilers =P Au début, je ne savais pas que c'était Makoto Shinkai, je l'ai découvert plus tard avec un pote qui avait vu pas mal de ses films (elle donnait les noms français, et je connais les noms japonais, même si pour autant je ne les avais pas vus).

Bon, je l'avoue, je ne l'ai pas vu.

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Dim 28 Sep 2014 - 20:27

Ne perds plus de temps et va le voir :p
wars attac
Sergent

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Mar 30 Sep 2014 - 18:20

Il a l'air vraiment sympa ^^
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Mer 1 Oct 2014 - 11:51

Il me semble que tu aimes bien Mamoru Hosoda si je ne me trompe pas. Ils ne font pas exactement les mêmes genres mais je trouve que Shinkai et lui procurent tous les deux une expérience unique donc n'hésites pas à y jeter un coup d'oeil Wink
Tess
Pirate

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Mer 18 Mar 2015 - 22:10

Sérieux ce film... toute simplement une claque visuelle...
Kotonoha no Niwa, c'est un graphisme troublant, une histoire et des sentiments très profonds, une forme très recherchée... bref ce genre de film à la japonaise très réussi qui sait mettre en valeur les émotions, entre retenu et aveux, lorsque les personnages parlent du fait de "se rencontrer qu'en cas de pluie....", on a juste l'impression qu'ils font de la poésie. Bref les japonais sont très doués pour ça, je regrette juste le tout petit peu manque d'action et puis sa durée trop courte je trouve.
En tout cas très bon film.
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   Lun 4 Mai 2015 - 21:05

Je n'ai pas la tête à bosser et il me semblait que je devais donner mon avis sur ce film, il y a un p'tit bout de temps de cela... Rolling Eyes

Kotonoha no Niwa fut un véritable régale, c'est réaliste et poétique. Il n'y a pas de "grande sérénade" c'est tout en retenue, avec une mise à distance entre les personnages et c'est ça qui est beau. Les scènes sont banales, les actions sont simples mais les personnages remplis d'émotions et le graphisme de Makoto Shinkai tellement magnifique, font que la moindre petite chose devient grandiose. (Que je comparerais à une sorte de magie ?)
On pense que le film est trop court, mais il n'en est rien. Shinkai a tout exploité, les deux personnages se devaient de franchir une barrière (rompre la "mise à distance" assez présente tout le long du film) et ils l'ont fait à la fin ! Défi relevé, faire un film court et beau à la fois tout en étant une réussite n'est pas donné à tout le monde ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)   

Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1