Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salut la compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 15:26

• Prénom : Anthony mais vous pouvez m'appeler Tenin c'est mon surnom

• Lieu d'habitation :  a Juan les Pins sur la Cote d'Azur

• Ce que vous aimez en général, vos hobbies : j'aime le chocolat enfin j'adore ça.. je pratique la Slackline et le Footy (Beach Soccer) et je regarder OP car 663 épisodes ben ça m'a pris du temps beaucoup de temps Smile je joue aussi a Destiny sur Ps4 c'est une turie

• Ce que vous n'aimez pas en général : les guêpes les frelon et tout autre insecte volant qui pique, la méchanceté gratuite et le manque de respect

• Les genres de musique que vous aimez : haaaa j'adore la chansons française, et tout ce qui est Deep, Chill music

• Votre style de film/série TV : plutôt Romantique en film : Ps i love you, n'oublie jamais, Gosth, le dernier trappeur, avatar, et en Serie les frères scott, newport beach, friends sinon j'aime tout

• Manga favoris, votre série du moment : en manga j'ai regarder que full metal alchimiste et OP (et biensur DBZ et olive et tom en étant plus jeune)

• Votre style de jeu vidéo préféré : FPS RPG Call of Duty, Destiny, Battlefield, Sacred2

One Piece :

• Comment avez-vous connu One Piece ? je ne m'en souvient plus ça doit être a la téle surement ça doit faire 1an et demi, a cette époque je me suis motivé a regarder tout les épisode du début mais j'ai arrêter au 380eme épisode car il y avait plus en VF enfin 1 épisode sur 2 et des fois le lecteur marcher pas!! donc après 1ans j'ai repris au 381eme il y'a 2mois et maintenant j'en suis au 663eme, je suis blasé car c'est pas encore en VF je prend un peu moins de plaisir quand je regarde mais bon.. et c'est tellement plus drôle en français avec les voix les intonations etc..

• Préférez-vous One Piece en animé ou en manga papier ? sans hésiter en animé meme si j'ai jamais essayer en papier

• Personnage de One Piece préféré : pas évidant… j'ai envie de dire Sanji car quand il a les coeur dans les yeux qu'est ce que je rit ahana XD le pire c'est quand il saigne du nez sur l'ile des homme poissons PTDR pareil quand chopper ce fait flatter c'est trop mdrr et j'adore Brooke aussi avec son rire MDr et ses phrases délicate.. sans oublier Nami chérie Zoro quand il s'énerve aussi Luffy et Bartolomeo fan de luffy ahana qué rigolade!! Boa Hancock ma bien fait rire aussi sans oublier Duval le beau goss MDRR je les adore tous voila!!

• Personnage de One Piece détesté : ayant regarder la premier partie y'a plus d'1 an je me souvient pas de tout le monde (et oui j'ai une mémoire de poule) ou de poisson!! je dirais les Dragons Celeste avec les esclaves,
Hody et Cesar aussi
Le forum :

• Comment avez-vous connu le forum ? par Killy

• Comment trouvez-vous le design du forum ? original c'est cool

• Comment trouvez-vous le contenu du forum ? pas encore tout regarder

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 16:28

Hello et bienvenue parmi nous !
Tenin, c'est original comme pseudo, ça vient d'où ?
 T'as raison, DBZ et Olive & Tom, ça déchire tout ! T'as vu Death Note, Dragon Quest & les chevaliers du zodiaque ? Dans le genre c'est tout aussi excellent !
Content que tu te sois joint à nous =)

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 16:54

Tiens, un partisan de la VF. Ne compte pas sur moi pour me joindre à toi =P Si jamais tu as un jour envie de manga, n'hésite pas à me demander.

Ah, et bienvenue !

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 19:43

Bienvenue !! moi je kiff la vf^^
http://www.dragon-slayer.fr/
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 19:54

merci a vous, oui effectivement en faite c'est d'un délire de prénom, de anthony c'est passer a Antonin puis Antenin et il en est rester Tenin voilou Smile oui j'ai regarder aussi les CDZ mais sans avoir suivi,
pour le reste je connais pas mais je vais regarder ça, si vous avez des mangas du style OP je prend  Smile  

Resha tu prefere la VOST c'est ça?? et pourquoi? la VOST c'est pas possible pour moi (enfin la j'y suis obliger) je trouve ça embettant qu'il faut lire.. du coup je vois pas 100% les images et en plus on entend les VO, après je me doute que ça doit être moins grossier?

Yes cool squall, du coup ta regarder aussi ceux en VOST??
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 20:04

En fait, pour faire simple, beaucoup (pour ne pas dire énormément) de fans de mangas en général mate les mangas directement en vostfr : les doublages sont plus dans le ton (la plupart des doubleurs français ne le mettent pas ou peu, ou de façon inadapté) et le fait de lire les sous-titre rapidement s'acquiert somme toute assez facilement, avec un peu de pratique ^^
Et puis le gros avantage c'est évidemment l'avance qu'ont les japonais sur nous concernant la sortie des épisodes ^^ Bref, que des avantages à se mettre à la vost !

Spoiler:

Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 20:28

ouép tout à fait killy, moi perso j'ai tout regardé one piece en vostfr, je me demande si quand j'ai commencé one piece la vf existait déjà ??
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 20:47

Voilà, Killy a tout dit, sans compter que je suis une grande fan des seiyuu (doubleurs) de One Piece. Ils sont tous excellents.

Juste une chose, diminue la taille de ton avatar, il est trop large Wink

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 21:01

oui d'accord je vois en faite il faut être habituer, pas évident de s'habituer aux seiyuu (doubleurs).. surtout apres avoir regarder plus de 500 épisodes en VF, c'est vrai que pour la sortie des épisodes c'est avantageux Wink mais je pense que je ne mis ferai pas, affaire a suivre --->
Squall tu kiff la VF mais ta tout regarder en VOST ahaaa ça ma fait rire xD ok, t'es plutôt VOST aussi alors, je crois que la 1ere parution en france c'est en 2003 pour les 50 premier épisode et suite a un désaccord la suite a repris en 2008 selon Wiki (me corriger si je me trompe)

c'est modifier Wink
Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 21:22

nan c'est juste que j'adore regarder les épisode sur D17 en vf, c'est toujours excellent de revoir les meilleurs moments de op
Clemsi
Rookie

Masculin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 22:24

Bienvenue Tenin^^

Un pro-Sanji, cool !
http://meseries.forumactif.com/
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 22:28

dacodac Wink
merci Clemsi
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 22:57

Bienvenue!

Tu penses quoi de la dernière saison de Newport Beach?

Tu ne regardes jamais rien en sous-titré (genre séries, films, ...)?

Tu aimes les chips?
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Mer 1 Oct 2014 - 23:57

Salut Haru,

je n'ai pas vu la dernière saison, je me suis arrêter a la 2eme ou 3eme saison.. ça remonte a 5 ans j'en ai quasiment aucun souvenir mais je me souvient que j'accrocher grave, tu dois aimais les frères scott?? vu que tu aimes Newport Beach

NONONON je ne regarde jamais rien en VOST (meme si c'est en anglais) je n'aime vraiment pas, il est vrai que l'on n'a pas le ton de voix original du personnage mais si je regarde pas en VOST ben je le serai pas Wink et cela me convient comme ça Wink puis on a l'habitude car tout ce qui est series/film pas Francais ben est traduit en VF, après OUI… si.. la VO serait en anglais et que je parlerai anglais alors la oui je regarderai pas en VF pour avoir toutes l'originalité des personnage

non j'en raffole pas!! mais c'est pas de refus pour l'apéro tongue
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 11:08

Tu peux t'arrêter à la saison 3 de Newport Beach. Je me suis lancé dans la saison 4 mais je n'ai pas réussi à la terminer tellement elle était ridicule... Bizarrement, j'ai déjà vu quelques épisodes des Frères Scott et je n'ai pas accroché. A la base, je ne raffole par forcément de ce genre de série, j'ai eu un coup de foudre assez rare pour Newport Beach.

Oui, c'est vrai, ce qu'on rate en VO, c'est surtout le ton original des films/séries étant donné que les films US sont généralement bien doublés, pour les séries US, ça dépend. Par contre, c'est dommage pour les anime qui sont souvent mal doublés mais je peux comprendre que les sous-titrés puissent rebuter ou être dérangeant pour certains (voire même inaccessible, j'ai un ami qui a une forte dyslexie et c'est impossible pour lui).
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 21:45

Haru > pas faux (pour le côté arrangeant pour ceux qui ont une dyslexie). Et puis après tout nous même on adore quand même les animés de notre enfance ( Dragon Ball et Saint Seiya ne sont pas SI mauvais que ça en VF ! ).

Spoiler:

Clemsi
Rookie

Masculin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 22:54

Killy a écrit:
( Dragon Ball et Saint Seiya ne sont pas SI mauvais que ça en VF ! ).

Dis moi que tu plaisantes là ?!
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 23:01

a oé!!! vous etes vraiment des fana de VOST.. la version one pièce en fr vous en pensez quoi Question Question
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 23:27

Clemsi > disons que j'ai grandi avec la première diffusion de Dragon Ball en VF, au club dorothée, et à l'époque personne n'envisageait qu'un jour on se mettrait tous (ou presque) à la vostfr ! Du coup comme ce sont les voix de mon enfance, quand je les réécoute, j'aime toujours quand même ^^ (et puis dans Dragon Ball, Goku adulte avec une voix de gamin, en jap', ça vaut pas la voix adulte qu'il a en VF (en timbre de voix j'entends).

Spoiler:

Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Jeu 2 Oct 2014 - 23:39

Bienvenue ! Smile
Effectivement, c'est plus des amateurs de vo par ici, tu fais un peu OVNI :p
Tenin06
Mousse

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Ven 3 Oct 2014 - 0:12

merci Althéa oui tu as raison alien alien ahaaah
Clemsi
Rookie

Masculin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Ven 3 Oct 2014 - 1:58

Tenin06 a écrit:
a oé!!! vous etes vraiment des fana de VOST.. la version one pièce en fr vous en pensez quoi Question Question

Fana des VOST mais faut être objectif, les vf sur de la japanimation, c'est rarement bon.

Une comparaison VF/VO sur One Piece :

Juste une scène, hein, car c'est toute la vf de One Piece qui est ratée.

Aucune émotion, je ressens rien sur la vf, enfin si je suis plutôt embarrassé d'entendre ce mauvais jeu d'acteur.

Alors que sur La Vo, c'est tout le contraire, la détermination de Luffy malgré ses blessures se fait ressentir à son cri, l'intonation de sa voix, la voix de Lucci est juste badass...bref, la vo est supérieur à la vf et de loin et ce pour tous les adaptations animées de manga.

Killy :

Dragon Ball >

La dernière c'est une comparaison de Kai VF avec l'ost de Kikuchi et de Kai en VO avec l'ost de Yamamoto mais ce qui nous intéresse ce sont les voix, mais là c'est plus les voix que je reproche vu que la vf de Kai a fait mieux que l'original dans la traduction^^

En parlant des trads foirées :

https://www.youtube.com/watch?v=Qw-pzquhIKQ

Passons à Saint Seiya, ces troix vidéos résument tout je pense :

Voilà, voilà, c'était mon coup de gueule contre la vf  cheers
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Ven 3 Oct 2014 - 5:40

Une recrue killyienne ! Bienviendue sur le forum, Tenin !

Naooon mais pourquoi personne n'aime ces pauv' guêpes ??? Heureusement que t'aimes le chocolat quand même, ça compense cette infamie (sorry, matin, tête dans le uc', envie de pourfendre les vilains qui n'aiment pô les insectes car les insectes c'est le bieng).

Les VF parfois c'est carrément le bien, perso je suis dans l'incapacité chronique de mater un épisode des Simpson ou de South Park en VO je trouve les voix VO hyper pas marrantes ça me pète 50% du plaisir débilisant. Pour One Piece je ne me prononce pas, j'ai pô vu xD
J'plussoie Kiki sur Dragon Ball, faudrait que j'en remate depuis le temps mais à l'époque on était loin de trouver ça gerbesque à écouter huhuhu

Enfin bref, je stope mon monologue moisi du matin et bienvenue à toi au sein de l'asile, camarade ! cheers
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Ven 3 Oct 2014 - 10:22

Clemsi > en effet c'emoche, ce passage d'OP en français  
Et concernant la vf de Dragon Ball, je suis d'accord sur le fait que c'est truffé d'erreurs (d'ailleurs désopilantes) xD Mais je parlais du timbre de voix, pas de leur réplique à deux balles mal adapté (là c'est pas trop la faute des doubleurs mais de ceux qui ont traduit les passages), qui est acceptable pour de la vf. Sinon j'ai bien ri xD

Spoiler:

Clemsi
Rookie

Masculin Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: salut la compagnie   Ven 3 Oct 2014 - 11:57

Ah, ouais, ok, moi aussi j'ai bien ris^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut la compagnie