Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Kara no kyoukai - The garden of sinners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2065
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Kara no kyoukai - The garden of sinners   Sam 18 Oct 2014 - 23:13



KARA NO KYOUKAI


    Shiki Ryôgi, jeune femme toujours vêtue d'un kimono, possède des yeux lui permettant de voir les lignes de la mort qu'elle a obtenus à la suite d'un accident en échange d'une lourde contrepartie.


    9 films.
    Angoisse, thriller, action, mystère, surnaturel.
    17+
    Studio Ufotable.
    Terminé.


    Comment ai-je fait pour ne pas créer de sujet sur ce chef-d’œuvre ? J'ai commencé cette superbe série il y a six ans, lorsque quatre films étaient sortis. Après avoir regardé le premier film, la réaction qu'on a habituellement est : « hein ? C'est quoi ce truc ? », car les quatre premiers films ne sont pas dans l'ordre chronologique. Ainsi, afin d'avoir pleinement connaissance de la situation de Shiki, qu'on voit de lycéenne à femme (16 à 31 ans), il faut rester attentif, car certains films (je pense surtout au 5) peuvent paraître assez complexes. Si la tentation de regarder dans l'ordre chronologique vous tente, je vous le déconseille ; je trouve que ça perd son charme, et le premier ne révèle rien de très compromettant pour la suite (comme la dualité Shiki / SHIKI qui est révélée dans l'épisode suivant ou la façon dont elle obtient ses yeux qui n'est révélée que dans le septième très exactement). Les films se complètent les uns les autres, parfois de manière subtile.

    Shiki est par ailleurs un personnage principal que je trouve très intéressant : jeune femme vivant seule, complètement blasée et avec des tendances meurtrières. Inutile de vous dire que ses yeux qu'elle obtient après son accident se révèlent utiles par la suite, quand bien même leur apparition tombe à un mauvais moment. A ses côtés, on retrouve deux autres personnages principaux. Tout d'abord Mikiya Kokutô qu'elle rencontre au lycée et qui découvre sa "vraie" nature. Ensuite se trouve Tôko Aozaki, une mage gérant un bureau d'enquête où travaillent les deux autres. Effectivement, la magie est présente dans cette série, cependant c'est... Différent par rapport aux autres manga. Je ne saurais vous expliquer très exactement, juste que Kara no Kyôkai ne se focalise pas dessus, c'est plus "accessoire".

    La bande-son a été faite par mon compositeur préféré, Yuki Kajiura (Pandora Hearts, Tsubasa Reservoir Chronicle, Mai-HiME, SAO, Fate/Zero...). Bien entendu, toutes les bandes-son sont sur mon iPod et je ne me lasse pas de les écouter. Un autre point en plus, quoi.

    Je vous mets, si vous le souhaitez, la liste des films avec la chronologie et un petit résumé en spoiler. Cependant, je vous conseille de foncer tête baissé, c'est beaucoup plus amusant.



Spoiler:
 

    J'ai trouvé sur youtube un seul fantrailer que je trouve très bien fait. Si ça ne vous donne pas envie de regarder après avoir lu tout ça, je ne peux plus rien faire pour vous... Regardez juste les films, dans ce cas =P


_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1354
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Kara no kyoukai - The garden of sinners   Dim 19 Oct 2014 - 10:57

J'ai repris la série il y a quelques semaines depuis le premier épisode. Je n'avais vu que le premier à la base et n'avait pas continué de suite. Cependant, on ressent dès le premier épisode qu'il est mieux de regarder les différents films avec un intervalle pas trop long entre chaque car une grosse dose de mystère pèse sur les personnages et on risque d'oublier certaines choses si on laisse filer le temps entre les différents films. Il faut d'ailleurs que je continue avant d'avoir ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
 

Kara no kyoukai - The garden of sinners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kara no kyoukai - The garden of sinners
» Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
» Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners
» [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~
» [IMAGE] Kara no Kyoukai ~Garden of Sinners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-