Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le "Tsundere"

Aller en bas 
+2
Killy
wendy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:58

Hello !
Topic pour continuer la discussion d'informations/explications sur le Tsundere.

Rappel de la discussion :

Spoiler:

Du coup, quels sont les bons exemples de personnages ''Tsundere'' ?
Que pensez vous de ce genre de personnages en général, vous adorez ou vous détestez ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:27

En personnage tsundere, il y a Rin Tohsaka qui par ailleurs est souvent cité comme référence : personnage vénéré dans son école, c'est une vraie idole : elle est naturellement très douée en cours et par ailleurs elle est une des mages les plus puissances de Fate/Stay Night.
A côté de ça, elle nourrit de profonds sentiments amoureux envers le héros mais est incapable de réagir correctement face à lui. Elle se révèle d'ailleurs radine, lève-tard et très caractériel, tout l'inverse de ce qu'elle fait paraître dans la vraie vie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:54

Haru > j'attendrai donc que tu ais vu Boa Hancock en action dans One Piece pour réitérer ma demande à son sujet ^^

Quelqu'un pour confirmer que l'héroïne de Love Hina est bien une tsundere ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:14

J'ai pas une culture suffisamment vaste pour savoir si oui ou non j'ai déjà croisé ce type de personnage (ça me dit rien en tout cas), mais vu la définition qu'en donne Haruchou pour répondre à la question posée je pense que ça me scierait cordialement les gonades d'avoir un personnage comme ça sous le nez (et perso j'ai du mal à faire la nuance entre tsundere et chieuse, pour le coup Le "Tsundere" 1951210956 ).
Mais j'avoue avoir toujours du mal avec la ''double-lecture'', si un perso se comporte comme une grosse pimbêche suffisante et insupportable bah même si derrière elle nourrit je ne sais quel sentiment mignon je trouverais quand même que c'est une grosse pimbêche suffisante et insupportable, et que son comportement est incompréhensible parce que dans ma logique intrinsèque quand t'aimes bieng quelqu'un tu lui tires pas la yeule même si tu te cherches des excuses Le "Tsundere" 1951210956
Oui je suis d'une subtilité déconcertante, et je l'assume.

Enfin j'sais pas trop en vrai du coup, faudrait que je me confronte à un personnage tsundere pour voir ma réaction véritable. Mais la seule définition ne me vend absolument pas de rêve Le "Tsundere" 1951210956
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:22

Killy--> Après, vu ce qu'a cité Althéa, j'ai certainement tort et c'est probable qu'elle soit une tsundere.

Vinou--> Disons qu'une chieuse va t'emmerder pour t'emmerder. Ce n'est sans doute pas la définition du mot mais pour moi, c'est ce que ça veut dire quand je le pense sincèrement (je dis ça car j'utilise souvent le mot chieuse amicalement). Une tsundere, c'est un fantasme pour certains fans de japanimation (et sans doute en dehors) car c'est le genre de fille avec qui il se passera toujours quelque chose, tu te prendras sans doute la tête avec mais au fond, elle est amoureuse de toi. Et c'est ce côté "je deviens trop mignonne en une fois" qui fait que certains bavent (en gros).

Et je vais rejoindre ce que Resha a dit à la base sur leur timidité. Oublions la japanimation et revenons à la réalité. Une fille qui est timide mais qui veut se rapprocher d'un mec va avoir différentes façons d'exprimer ses sentiments. Et devenir une emmerdeuse avec le mec convoité fait partie d'un comportement tout à fait normal d'une fille timide. De la même manière si une fille est tellement chiante avec un mec sans avoir de sentiments, soit il le cherche vraiment (j'en ai été l'instigateur très souvent Le "Tsundere" 3829307074 ), soit c'est une amitié "spéciale", soit c'est une trou de bal qui est complètement débile ou qui n'aime pas du tout le mec en question. Je suis pas psy donc ce ne se limite pas à ça mais c'est quand même les comportements qu'on peut le plus souvent rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:51

Arf... Je suis psychiatriquement inadapté à ce monde, il me faut une lecture simple pour intégrer un signal. Chieuse = chieuse, voilà la seule équation admissible par mon système de traitement. Et si tu apprécies quelqu'un tu ne lui pètes pas les burnes, le casse-noisettes ayant déjà été inventé à cette fin.
Pinaise si ça se trouve vu le nombre de chieuses et de chieurs que j'ai croisé dans ma vie de con, je suis un sex-symbol hyper prisé Le "Tsundere" 1951210956

Pour revenir au sérieux de la discussion (car il m'arrive d'être sérieux) j'arrive pas à voir si j'ai déjà croisé ce type de personnages en manga. Ca me perturbe. Je continue quand même sur ma lancée butée, m'est avis que ce n'est pas le type de personnages que j'apprécierais de prime abord (justement parce que je ne comprendrais pas ce comportement, même par timidité ça me semble inintégrable, le mismatch avec ma propre personnalité est trop important), sauf dans le cas où c'est une histoire humoristique et en poussant le trait à fond parce que ça peut amener des situations bien grotesques en y pensant. Mais sur une histoire non-blagueuse je need voir ça de mes propres yeux. Vous avez d'autres exemples en mode ''sérieux'' de ce type de personnages ? (Désolé je ne connais pas les références déjà citées).
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:51

Vinou--> Je dévie légèrement mais je ne suis pas d'accord sur le fait que quand tu apprécies quelqu'un, tu n'as pas de raison de lui casser les cacahuètes comme tu dis :p. La timidité est quelque chose de difficile à gérer. Etant un timide extrême, je peux te dire que c'est très difficile d'apprendre à gérer sa timidité et à faire ce qui est "logique". Ca fait des années que je travaille dessus, y'a eu de grosses évolutions mais j'ai toujours le cœur qui bat à 100 à l'heure quand je dois parler à quelqu'un que je connais pas, je stresse à mort quand j'ai un exposé oral à faire devant toute une classe ou quand un prof me pose une question. Quand c'est une fille qui me plait, je ne te raconte même pas... Mais je prends sur moi-même et je fais tout pour avoir l'air à l'aise(j'ai eu de bons amis pour m'aider et je suis quelqu'un qui n'aime pas s'enfermer dans ses faiblesses mais sinon, je serais peut-être le même qu'à mes 10 ans sans ça). Enfin bref, racontage de vie off, tout ça pour dire que certains réactions que tu peux trouver inappropriées peuvent être tout à fait normal et tout le monde ne les gèrent pas de la même manière.

Pour revenir au sujet et répondre à ta question, regarde Spice and Wolf, c'est un très bon manga où tu verras que ce n'est pas du burlesque, même si les situations sont quand même drôles au final. Pareil pour Evangelion (must-see quand même), les moments sont drôles même si le mal-être de la fille en question est très profond et très triste. Il y'a Oreimo (c'est pas le vrai titre mais si tu tapes sur Google, tu trouveras direct) et Toradora où les situations sont juste comiques. Tu as Bakemonogatari, un anime très intéressant où un personnage principal est tsundere.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:00

Après ce qu'a dit Haru, je me sens tsundere moi Le "Tsundere" 1951210956 Cela dit j'aime bien les tsundere dans les mangas, tant que ça ne dure pas trop longtemps (genre dans Love Hina l'héroîne passe les 3/4 du manga à repousser le héros avant de finalement se mettre avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:16

Ah mais le prenez pas mal les mecs, j'insiste sur le fait d'avoir une approche assez anormale de mon côté et j'en suis conscient, c'est juste pour dire que justement vis-à-vis de mon handicap social personnel j'ai souvent énormément de mal à décoder des comportements qui sont ''normaux'' mais à double lecture (en mode humour j'ai pas de problème avec le 2è, 3è ou 10^10è degré mais dès qu'on est ''sérieux'' ça passe pas, je n'arrive pas). Et ça aussi c'est très chiant dans la vie, d'ailleurs.
Bon en gros si vous n'y allez pas de façon directe et claire je suis relativement incapable de comprendre ce que vous attendez de moi, pour dégrossir le trait. Donc le personnage tsundere de mon point de vue c'est comme si vous étiez propulsé dans un pays avec que des gens qui parlent une langue que vous ne comprenez pas autour et qui vous hurleraient dessus en vous frappant à coups de badine pour vous complimenter, pour vous donner une image Le "Tsundere" 1951210956

Merci Haruchou pour les références, je ne connais que Evangelion dans le tas donc y a matière à côté. Je vais tenter une analyse sociologique sur les autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:37

Killy a écrit:
Après ce qu'a dit Haru, je me sens tsundere moi Le "Tsundere" 1951210956

Non toi, t'es juste un mec qui ose rien raconter à personne quand ça va pas, qui croit qu'on capte pas quand quelque chose le tracasse et qui croit aussi que les autres croient à ses bobards Le "Tsundere" 1951210956
Sinon désolé, j'ai pas vu Love Hina
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:02

C'toi l'bobard Le "Tsundere" 557547663 Voyons, Love Hina c'un classique xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:05

Killy a écrit:
C'toi l'bobard Le "Tsundere" 557547663 Voyons, Love Hina c'un classique xD

Ouais mais disons que ça ne vend aucun rêve... Mais si ça peut t'intéresser, j'ai déjà lu sur plusieurs sites que l'héroïne était Tsundere oui
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Tess
Pirate
Tess


Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:45

Alors les tsundere qui me viennent à l'esprit là, sont Makise Kurisu, Ayano Kannagi, après dans One Piece peut être Perona, Tashigi...
En gros ce serait des personnages qui voudraient se faire passer pour quelqu'un avec un fort caractère, fermé, stoïque, sérieux, strict voire méchant mais qui dans le fond sont tout le contraire.
C'est un genre de personnage qui ne me déplait pas, mais j'ai plutôt tendance à m'attacher aux Yandere donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:22

Déjà un personnage tsundera c'est une fille ou un garçon, un exemple de garçon tsundere: Grey dans FT ou bien Ren(guilde de Blue Pegasus) de FT. Dans OP, il y en a pas, je pense....Il y a Sakura de Naruto par exemple aussi. Hancock n'est pas de ce genre car elle montre bien ses sentiments depuis qu'elle est amoureuse, alors qu'un tsundere cache ses sentiments et rejette la personne qu'il aime mais se contredit avec des actions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsundere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Tsundere" Empty
MessageSujet: Re: Le "Tsundere"   Le "Tsundere" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Tsundere"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: