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 Règles du jeu et liste des personnages

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Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
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MessageSujet: Règles du jeu et liste des personnages   Sam 25 Oct 2014 - 13:31

Bonjour, et bienvenue dans la section spéciale La chasse aux pirates.

Tout d'abord, pour ceux qui connaissent, ce nouveau jeu est une adaptation du célèbre jeu du loup-garou ( http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html ). Les loups garous seront ici des pirates, les villageois des marines.

Le principe du jeu est fort simple : soit on fait partie des marines et on essaye de faire la peau aux pirates, soit on est un pirate et on essaye de faire la peau aux marines. Le dernier camp debout à la fin d'une partie est déclaré vainqueur.

Un Maître du Jeu (MJ) se désigne au début de la partie, c'est lui qui devra créer la partie, la lancer, imaginer un scénario pour créer un petit contexte sympathique, distribuer aux joueurs leurs rôles par MP, faire les appels pendant la partie au(x) joueur(s) quand c'est leur tour de jeu, et mener le jeu jusqu'à son terme, à savoir lorsqu'un des deux camps est déclaré vainqueur.

Un marine peut avoir des pouvoirs spéciaux. Plusieurs rôles de marines aux pouvoirs extraordinaires existent dans le jeu, tels que le pouvoir d'unir deux personnes du jeu entre elle (pouvoir de Cupidon, incarné par Sanji) ou encore le pouvoir de soigner les victimes des perfides attaques des pirates (pouvoir de la sorcière, incarnée par le docteur Kureha).

Ne vous inquiétez pas, dès le début de la partie, vous recevrez automatiquement une carte de jeu vous conférant votre rôle précis par MP.

Les pirates, quant à eux, ne comptent pas de pouvoirs spéciaux, ils se contentent de choisir une victime, celle qu'ils veulent, parmi les humains, et de l'abattre froidement chaque matin.

Maintenant, place au déroulement d'une partie.


Au début, chaque joueur reçoit aléatoirement une carte du jeu, lui attribuant son rôle définitif pour la partie.

Dès lors, la partie commence et chaque camp interviendra selon ce modèle PRÉCIS :

- Tout d'abord, ce sera à la voyante (incarnée ici par Madame Shirley) de sonder le joueur de son choix, pour en connaître le rôle dans la partie.

- Ensuite, c'est aux pirates de jouer : ils décident entre eux, en spoiler, de la personne à abattre.

- Ensuite, la sorcière, le docteur Kureha, intervient. Elle décide si elle souhaite soigner ou non la victime des pirates (elle ne peut le faire qu'une fois par partie) ou si elle souhaite faire usage de son poison (pour tenter d'abattre quelqu'un qu'elle soupçonne d'être un pirate).

- Enfin, vient le tour du conseil des marines. A cet occasion, TOUS LES JOUEURS participent. C'est un débat ouvert chacun peut donner son avis sur le vote à réaliser à la suite du topic même. Chaque marine devra envoyer un vote au Maître du jeu, désignant l'un des joueurs soupçonnés d'être un pirate. Bien entendu, les pirates n'ont pas vraiment intérêt à voter contre un membre de leur groupe. Toute personne ne votant pas sera pénalisée et verra sa non-participation au vote se retourner contre lui : ceci lui fera donc une voix contre lui.

A la fin de ce tour, le joueur comptabilisant le plus de votes sera donc bon pour la pendaison publique.

L'habitant désigné mourra, suite à quoi son rôle sera révélé à tous les joueurs. Ce sera à lui de donner son rôle dans la partie. Il ne devra PAS donner d'autres informations (par exemple révéler ses complices, etc )

- Et après, le second tour de jeu débute, c'est de nouveau à la voyante de jouer, puis aux pirates, etc etc...


Voila tout pour ce qui concerne les grandes lignes générales du jeu.

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MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages   Sam 25 Oct 2014 - 14:53

Déroulement d'une partie :

Voici un petit explicatif du concept global du jeu, en appui au premier post, afin que chacun puisse y voir plus clair.

Contexte :
Nous sommes dans un endroit choisi par le maître du jeu qui est déchiré par un conflit opposant les marines aux pirates. Chaque nuit, les pirates essayent de faire la peau à leurs ennemis, puis, le lendemain, tout le monde se réunit pour tâcher de désigner un pirate, qui se fera exécuter après vote des joueurs.

Objectifs :
Les pirates doivent éliminer tous les marines. Les pirates connaissent leurs complices.
Les marines doivent éliminer tous les pirates. Les marines ne savent pas quels sont leurs alliés.
Le dernier camp debout à la fin de la partie gagne.

Déroulement :
Au tout début de la partie, un Maitre du Jeu (MJ) attribue un rôle par habitant. Chaque carte est distribuée secrètement, par MP : personne ne sait quel rôle vous avez.
Puis, le Maitre du jeu lance la partie : il a entièrement carte blanche pour écrire une petite histoire qui permettra de lancer le jeu.
Le jeu se déroule en 2 phases : Nuit et Jour.
Quand la nuit tombe, les pirates se réunissent pour désigner, en spoiler, au maître du jeu, la cible qu'ils vont abattre.
Puis, vient la matinée ou l'on apprend éventuellement la mort d'un des joueurs.
S'ensuit alors une phase de débat entre tous les habitants, puis la phase de vote, qui inclut également les pirates, qui doit désigner un coupable. Chacun vote donc contre quelqu'un qui lui semble suspect. Celui qui recueille le plus de voix contre lui est exécuté. Les joueurs morts révèlent leur rôle et se taisent à jamais.
Enfin, la nuit tombe de nouveau, les pirates se réunissent à nouveau pour éliminer quelqu'un, puis le jour se lève de nouveau, un nouveau conseil des marines a lieu pour désigner un coupable, etc.

A noter qu'au tout début du jeu, le Maître du Jeu doit demander au Cupidon (Sanji) qui seront les personnes liées jusqu'à la mort (dès qu'un des membres du couple décède, l'autre le suit automatiquement dans la tombe).

A noter également que la voyante (Shakky) intervient toujours AVANT chaque réunion des pirates, pour demander l'identité d'une personne du jeu. Toujours via MP, le maitre du jeu lui répondra.

A noter encore que la sorcière (le docteur Kureha) décidera toujours APRÈS chaque réunion de pirates, si elle doit sauver leur malheureuse victime, ou si elle a envie de faire mourir quelqu'un d'une forte dose d'arsenic (ou autre poison violent).

Il revient au maître du jeu de faire appel aux pirates quand ils doivent se réunir, tout comme il doit faire appel à la voyante, aux habitants pour lancer le débat puis la phase de vote, etc etc.

Enfin, chaque personne éliminée dans le jeu, que ce soit à cause d'une attaque nocturne de pirates ou d'un vote des habitants, devra immédiatement montrer dans le sujet de la partie de jeu la carte qui lui conférait son rôle dans la partie.


Précisions :
Les débats durent selon le bon vouloir du Maitre du Jeu. Par contre, les phases de votes, que ce soit celle des pirates qui se réunissent pour désigner une victime, ou celle des habitants qui doivent désigner un éventuel pirate, dureront 48 heures maximum. Sitôt passé ce délai, celui, celle ou ceux qui n'ont pas voté voient leur votes non effectués se retourner contre eux.

Le maire est élu dans le secret : personne ne sait qui est le maire, excepté le maire lui-même, et le maître du jeu.

Les votes pour désigner un pirate potentiel se font soit par MP auprès du Maitre du jeu, soit directement dans le sujet du jeu : c'est le maître du jeu qui décide de ça au début de sa partie.

Si la sorcière sauve la vie de celui ou celle qui a été attaqué par les pirates, il y a quand même une phase de vote pour désigner un pirate potentiel, puisqu'il y aura eu une tentative de meurtre.

S'il ne reste en jeu qu'un pirate, un chasseur et un autre rôle (peu importe), le pirate gagne automatiquement la partie (dans ce cas le chasseur devient un simple habitant).

Voila pour les règles de bases. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

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MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages   Sam 25 Oct 2014 - 15:00

Voici la liste exhaustive des personnages que vous pourrez incarner dans le jeu ainsi que leur rôle.

Maitre du Jeu (MJ) ==>  C'est celui qui s'occupe de narrer l'histoire (qu'il invente lui même) et de distribuer les cartes aux joueurs en début de partie.

Les Pirates ==> Le jour, ce sont de simples habitants comme les autres, la nuit ils sortent de l'ombre pour tuer une cible qu'ils choisissent entre eux. Les pirates savent, dès le début de la partie, qui sont les autres pirates.
La voyante ==> Madame Shirley ==> Une personne munie du don de clairvoyance, et qui grâce à cela peut demander au maître du jeu, avant chaque attaque des pirates, l'identité réel d'un des habitants.
La sorcière ===> Docteur Kureha==> Elle est capable de soigner un habitant attaqué par les pirates, mais peut également décider de tuer un des habitants avec une dose mortelle d'arsenic... La sorcière ne peut pas, au cours d'une même nuit, sauver la vie d'une victime des pirates ET envoyer son poison mortel contre un des habitants. Elle ne dispose que d'un seul médicament et que d'une seule quantité de poison, donc elle ne peut sauver qu'une seule victime des pirates par partie de jeu et ne peut empoisonner quelqu'un qu'une seule fois par partie (et non par tour ).
Le Cupidon ==> Sanji  ==> Le cupidon a le pouvoir d'unir deux personnes au choix, en tout début de partie. Si l'un des deux meurt au cour du jeu, l'autre le suivra automatiquement dans la tombe...  Les amants, désignés par Cupidon, devront coût que coût, pour gagner, se débarrasser de tout les joueurs qui pourraient leur faire obstacle. Ils ne peuvent gagner que si ils sont les seuls survivants à la fin du jeu (si l'un des amants est un pirate et l'autre un marine) mais peuvent également gagner en compagnie d'autres membres (si les deux amants sont des pirates ou des marines).
Le chasseur ==> Zoro ==> A le pouvoir de descendre qui il veut, si il se fait tuer.
L'espion ==> Le CP9 ==> Il a le droit, la nuit, d'espionner les pirates lorsque ceux ci choisissent une victime. Le MJ lance un dé si l'espion décide d'intervenir. Si le dé tombe sur 1, 2 ou 3, le MJ révèle à l'espion le nom d'un des pirates. Si le dé tombe sur 4 ou 5, rien ne se passe Si le dé tombe sur 6, l'espion se fait repérer par les pirates et meurt aussitôt.
Les marines- ==> Simples habitants de la ville sans pouvoir particulier.
L'amiral en chef ==> C'est la personne élue par les autres joueurs, en tout début de partie, pour combattre le crime. Son unique pouvoir et que son vote compte double, lorsqu'il s'agit de voter pour désigner un pirate... S'il meurt, il confie juste avant de mourir le nom de son successeur, par MP, au Maître du jeu.


Bien entendu tout ces personnages ont été inspiré du jeu originel du Loup Garou de thiercelieux ( http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/reglesv3.html ). Ils ont simplement été adapté à la sauce One Piece.

Merci à Althéa pour les cartes =)

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