Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Matérialisé VS Dématérialisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wendy
Révolutionnaire

Féminin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Sam 1 Nov 2014 - 19:11

Surtout que les Remaster HD, ça concerne que des jeux qui étaient déjà à la base de grosses claques graphiques...
Mais ouais, ça risque de tuer le marché de l'occasion, pour ça que je vois mal les jeux en support physique disparaître pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Dim 2 Nov 2014 - 14:36

@Bunowa a écrit:
@Haru a écrit:
Par caprice des vendeurs de boîtes? Tu es sérieux? J'aimerais bien savoir où t'as été chercher une bêtise pareille. Donc, les jeux devraient être vendus 10€ de moins en magasin? Donc faillite de tous les magasins

Non pas de faillite étant donné qu'il y a encore beaucoup de joueur qui préfèrent le matérialisé. Avec 70€ en magasin et 50€ sur le online, les 2 peuvent co-exister et ça permettrait peut-être même au matérialisé de survivre plus longtemps.

Pour preuve actuellement beaucoup de jeux multi-support coutent moins chère sur steam (a la sortie)que sur console et pourtant c'est sur console qu'ils se vendent mieux alors que tout le monde à un PC et que sur 360 le réseau est payant.

Je ne serais pas d'accord avec le fait d'augmenter le prix en magasin et le diminuer sur les plateformes de téléchargement car je pense qu'à long terme, ce sera la mort du commerçant de toute façon (on va juste ralentir le processus). Mais par contre, tu ne réponds pas à ce que je disais. Tu dénonçais que les vendeurs de boîtes faisaient des prix trop hauts et que le prix en démat' diminuera de ce fait dès la "transition" passée. D'accord que pour l'histoire des PC mais pour le démat' consoles de salon, le prix est toujours plus haut qu'en magasin...

Ce que je relève de bien dans ce commentaire quand même, c'est que tu es d'accord apparemment pour une co-existence du démat' et du support physique. Ce que j'exprime depuis le début également. Parce que ton premier post (et les suivants) ne nous parlaient que d'un avenir vers le démat' à 100% et je cite quelques exemples pour éviter à nouveau que les choses soient modifiées:

@Bunowa a écrit:
Au final, le matérialisé à t-il encore du sens? [...] en décembre je prendrait également la ré édition de Kingdom Heart 2+Birth By sleep du fait que c'est assez colector et qu'il n'y a aucun DLC mais je penses qu'après ça je serais à 100% dans le dématérialisé.

Bonuwa a écrit:
Tu sais qu'a Micromania ils se mettent à vendre des tablettes et des téléphones en prévision de la transition du dématérialisé

Bonuwa a écrit:
mais en dehors de ça quel titre mérite vraiment d'être conservé en boite voir en boite sous blister?

@Bunowa a écrit:
y a bien sur quelques perles, mais tu prend toute la ludothèque de la PS3, tu retire les jeux vendu en kit, les jeux exclusivement vendu en démat comme la plupart des titres indé et les lissences renouvelé chaque année avec un copier/coller comme les adaptations baston de Naruto ou DBZ ou les simulations de sport, ce qui reste se compte sur les doigts ^^

As-tu eu une PS2 ou une Xbox? Je ne juge personne sur le fait de ne pas avoir joué à ces consoles bien sur mais il faudrait arrêter d'apporter des jugements sur la PS3/360 qui existaient déjà sur PS2/Xbox... Les jeux de sports, c'était déjà pareil tous les ans. Les Fifa ont d'ailleurs reçu plus de travail sur PS3/360 que sur les consoles juste avant. Les DBZ, il y en a eu plus ou moins autant sur PS3 (7 sur PS2 et 6 sur PS3 sur notre continent). Quand tu regardes Budokai 2 et 3, ils sont très proches. De même pour les Tenkaichi 2 et 3 et personne n'a crié au copier/coller. C'est quasi pareil pour Naruto. D'accord, les Call of ont eu un gros succès commercial et ont bien sodomisés beaucoup de gens mais après, on se retrouve avec des cas de figure moins extrême. L'exemple que tu prends pour FFXIII-2, il me semble qu'il y a eu le même soucis avec Prince of Persia mais après, il reste de nombreux jeux non-vendus en kit. Il est vrai que la facilité de connexion et de téléchargement de jeu sur PS3/360 a créé un nouveau phénomène où on rajoute des trucs déjà dans le jeu mais ça n'enlève rien au fait que certains jeux étaient déjà "complets" sans ça... Je vais d'ailleurs te les mettre en spoiler ci-dessous pour la PS3 (c'est une liste objective avec des jeux de qualité):

Spoiler:

Je m'arrête là, j'en ai surement zappé et j'ai déjà besoin de beaucoup de mains pour compter ça. Je n'ai pas pris ceux qui sont sortis à la base en démat' (je pense aux Walking Dead ou Journey par exemple) ni les remake HD et je n'ai pas mis des séries tels que Street Fighter qui sont véritablement vendus en kit mais les jeux ci-dessus sont déjà très intéressants à jouer sans devoir télécharger quoi que ce soit de plus. Je ne nie pas que certains ont des scénarios additionnels, des add-on coûteux et en masse mais ils ne les auraient pas, ils n'auraient pas été plus mauvais que les jeux PS2. La seule chose qui est mauvais avec la PS3, c'est que certains développeurs, se permettent de disposer des jeux bugués qui ont besoin d'une mise à jour, ce qui ne pouvait pas arriver au temps de la PS2... Je suis d'ailleurs un nostalgique de la PS2 et je suis le premier à râler quand certaines choses sont déjà inclus dans le BR du jeu mais qu'il faut payer pour le débloquer. Cependant je reste quand même de bonne foi. Les jeux ne sont pas mauvais ou pas finis pour autant...
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Mar 4 Nov 2014 - 18:59

@Haru a écrit:
As-tu eu une PS2 ou une Xbox? Je ne juge personne sur le fait de ne pas avoir joué à ces consoles bien sur mais il faudrait arrêter d'apporter des jugements sur la PS3/360 qui existaient déjà sur PS2/Xbox...

oui j'ai eu la PS2, mis celles-ci avait mieux débuté que la génération suivante ^^
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Lun 17 Nov 2014 - 13:19

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé un article intéressant (en anglais) sur les différence de prix entre le support physique et le dématérialisé en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux USA. Il est intéressant de constater que la France est le pays où la différence est la plus forte. Cela est doublement intéressant sachant que les jeux neufs sont très souvent plus chers que chez le voisin du nord, en Belgique, deux pays où la taxation n'est pas forcément la plus basse non plus. Autre fait intéressant, les prix aux USA sont quasi pareils (le dématérialisé est même moins cher sur XboxOne) et la différence est relativement faible en Allemagne, pays où beaucoup de jeux sont cependant développés.

L'article ne trouve pas de raison concrète à cela mais il relève forcément l'étrangeté de la chose sachant qu'il faut payer les différents intermédiaires entrant dans le cycle de la vente du support physique.

L'article complet: http://www.vg247.com/2014/11/12/ps4-xbox-one-digital-higher-prices/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Mer 19 Nov 2014 - 17:11

A Haru, si tu passes par là : Drakengard 3 est en promo sur le PSN donc go le prendre si il t'intéresse ! Je crois que je vais le prendre aussi ^^ (en espérant que tu ais droit en Belgique aux mêmes promotions qu'en France, car là il est à 24,99€).

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   Jeu 20 Nov 2014 - 17:21

Oui j'ai vu ça (les promotions sont les mêmes en France et en Belgique. Il arrive seulement que quelques jeux ne soient pas dispo directement à la sortie sur le PSN chez nous, contrairement à vous).

J'avoue que je suis tenté, surtout que ça fait de longues semaines que j'ai 45€ en bon d'achat qui traîne dans mon magasin de jeux vidéos... Je crois que je vais me prendre une petite PSN Card.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matérialisé VS Dématérialisé   

Matérialisé VS Dématérialisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2