Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 [Série] Game Of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 11:50



Si une série de fantasy (ce genre sous-estimé de la littérature) arrive à toucher un public aussi vaste, c'est qu'il y a bien une raison ! Que ce soit grâce à un jeu d'acteur pointu (Peter Dinklage, chouchou de ses fans, je pense à toi !), à une bande originale bien travaillée, aux décors magnifiques ou tout simplement grâce à l'intrigue bien ficelée de GRR Martin, Game Of Thrones et son budget faramineux bat des records d'audience à tour de bras, tout en étant la série la plus téléchargée illégalement (ah bah bravo !).




Alors Game Of Thrones, c'est quoi ?

Game of Thrones, c'est une série de Fantasy inspirée de la série de livres 'Le Trône de Fer' (A Song Of Ice and Fire en VO) écrit par G.R.R Martin. 7 livres sont prévus par l'auteur, mais on est pour l'instant dans l'attente du 6ème roman 'The Winds of Winter'dont la date de sortie est encore inconnue (évidemment, vu qu'il est toujours en écriture). Autant dire que y'a de la matière à travailler, surtout que la quatrième saison couvre majoritaire que la fin du troisième roman.
Diffusée depuis 2011 sur HBO, la série en est donc à sa quatrième saison, la cinquième étant prévu pour avril prochain.




Le Synopsis
(du moins, de la première saison/livre)
Merci wiki !

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

_______________________________________




C'était une très brêve présentation, qui pourra être enrichie si quelqu'un a la motivation de faire une fiche digne de ce nom Smile (Beaucoup trop de personnages principaux !)

Personnellement j'ai lu tous les romans sortis en vo, et je suis une grande fan autant du livre que de la série, même si certains moments de la série me font grincer des dents. Mais bon, il est toujours prévisible dans l'adaptation d'un livre sur petit écran que pas mal de choses soient modifiées.

Je suis absolument satisfaite du casting en tout cas ( oui même Kit Harington avec ses yeux de chiens battus ! ) , beaucoup de british là dedans d'ailleurs. Même s'ils vieillissent plus vite que leurs personnages, mais là encore c'est inévitable.

Je suis très curieuse de voir l'adaptation des livres 4 et 5. Sachant que chacun des livres se passent en même temps, mais ne suivent pas les mêmes personnages (sauf à la fin du 5), hâte de voir dans le série comment ils vont mélanger les deux (en tout cas je suppose, je les vois mal faire toute une saison sans certains personnages adorés Smile )

Alors alors, qui finira sur le Trône de Fer ? Qui est votre personnage chouchou ? Et qui mérite de se faire arracher la tête par un White Walker ?


Attention aux spoilers, notamment sur les livres ! 
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 11:56

Moi j'adore c'te série, j'ai accroché dès le premier épisode. Pourtant j'ai du mal parfois avec les séries/films qui mélangent des tas de familles différentes dans un univers (trop) grandiose (ex : j'ai toujours eu du mal avec le seigneur des anneaux *patapé* ) mais là je me suis fondu rapidement dans le décor. Et puis la chute de la saison 1 est énorme, sans avoir lu les livres correspondants personne ne s'y attend !
Bref, beaucoup d'actions et de rebondissements comme je les aime dans cette série, je ne m'en lasse pas et le meilleur reste certainement à venir !
J'espère juste que l'auteur nous pondra rapidement les livres 6 et 7 (et pourquoi pas un 8ème, comme il le laisse parfois entendre ^^) car l'oeuvre originale est pareille que la série, dans le sens où elle se laisse lire facilement et rapidement (tellement on est pris dedans) ^^.
Ah, et j'espère que Margaery vivra longtemps o/ Sinon tous les autres peuvent crever (bon ok, sauf Arya), ça ne me fera ni chaud ni froid

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1355
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 18:22

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter sur ta présentation. Elle est très bien.

Perso, j'ai accroché dès le premier épisode, ce qui est quand même relativement rare venant d'une série américaine pour moi. J'ai par contre mis du temps à m'y mettre car j'avais un vilain préjugé... Je catégorisais cette série de série pour les geeks (de manière péjorative bien sur) à cause des gens qui me la conseillaient... Mais me voila parmi les fans d'une série qui tient tout le temps en haleine et qui fait clairement partie de mon top actuellement. J'ai beau m'imaginer ce qu'il va se passer, je suis toujours surpris et c'est vraiment génial.

Je ne lis par contre pas les livres et je ne pense pas le faire. Ils ont vraiment l'air de qualité mais j'ai du mal à lire de la fantasy. Je préfère la voir en live.

Sinon pour les personnages, j'espère qu'on verra relativement longtemps Tyrion et Jaime Lannister car j'adore le rôle du premier et j'aime bien l'acteur du second.
Spoiler:
 
De l'autre côté, j'aimerais que certains méchants disparaissent mais...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:39

Pour Jaime
Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:45

J'avoue, même moi je détestais Jamie profondément après la saison 1 et au final, après avoir lu quelques tomes, j'en viens presque à l'adorer. Pas un si mauvais fond que ça, le bougre ! Comme quoi lire les tomes peut faire complètement changer d'avis sur certains personnages.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Ultimator
Pirate
avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:57

Ah un sujet sur cette superbe série qu'est Game of Thrones Very Happy

J'avoue avoir commencé par la série télé mais j'ai tellement été séduit que je me suis mis aux livres qui sont top ! Comme toi Althéa je pense que certains point qui auraient pu être mieux retranscris voire expliqués, mais HBO a vraiment fait du bon travail jusqu'à présent =)
Le casting est effectivement top, le jeu d'acteur est très bon ! Ce qui me plaît vraiment c'est le côté intrigue de pouvoir mêlé à l'univers médiéval-fantastique, tout ça colle très bien. Bien entendu les rebondissements sont énormes, ce qui oblige à continuer o/

Personnellement j'ai un faible pour 2 personnages, tout d'abord Jorah Mormont, le conseiller principal de Daenerys. J'adore le personnage, classe et dévoué, sans trop de manières. Après, je suis certainement le seul x), mais j'aime particulièrement le personnage de Cersei Lannister joué par Lena Headey. Elle incarne tellement bien la reine détestable mais puissante et toujours invaincue !
Finalement j'aime bien Margaery qui est un personnage avec de l'ambition et qui a une vraie carte à jouer dans le jeu de trône (:
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1355
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 30 Oct 2014 - 22:15

Ultimator a écrit:
j'aime particulièrement le personnage de Cersei Lannister joué par Lena Headey. Elle incarne tellement bien la reine détestable mais puissante et toujours invaincue !

C'est vraiment ça, c'est un personnage qui est ultra-détestable et elle remplit vraiment très bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Dim 12 Avr 2015 - 22:34

La saison 5 reprend et voila déjà que 4 épisodes sont déjà disponibles un peu partout sur le net. Qui va résister à la tentation de s'enfiler les 4 d'un coup ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Dim 12 Avr 2015 - 22:45

Perso, je suis habituée à les regarder en très très bonne qualité, là j'ai vu que c'était vraiment pas de la HD, du coup je préfère attendre, car y'a tellement de moyens dans les décors que ce serait dommage de regarder une version moins jolie Surprised
Bon après je suis moins dans l'expectative que ceux qui n'ont pas lu les livres, ça aide à être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mar 21 Avr 2015 - 18:36

Comme beaucoup je suis de ceux qui sont tombés dedans, à la seule exception que j'ai débuté que récemment (par flemme et parce que je suis difficile côté série), en janvier 2015. Tout commença quand, défilant dans les rayons "DVD" de la BU de ma faculté, je cherchais quelques films qui seraient susceptibles de m'intéresser, et là, TAC. Déclic ! Je suis tombée sur la saison 1. Ainsi je me suis lancée et en moins d'un mois j'avais dévoré les trois premières saisons, puis la saison 4 passa au compte-goutte étant donné que j'étais pas mal occupées.

Bref, j'ai beaucoup aimée la série et je commence à songer à me mettre aux bouquins, pourquoi pas ?

Côté personnage j'ai aussi mes préférences, Lord Baelish (j'adore ce genre de personnage, malin et il cache bien son jeu, héhé), Varys (que je mets dans le même sac, à peu de choses près pour les même raison), Arya, Margaery, etc. La liste est longue ajouté à ça Tyrion et Jaime. Après j'ai un mal de chien avec Mélisandre (que je ne peux vraiment pas me voir, elle m'ennuie, me laisse indifférente et m'énerve, le pire c'est que je ne saurais l'expliquer...) et Cersei est trop garce pour que je l'apprécie (mais elle a la classe, c'est un fait.)
Sinon y'en a un qui va vraiment me manquer...
Spoiler:
 

Et pour répondre à ta question Killy, je dévorerai tout ces petits bijoux dans deux semaines (je me fais un après-midi avec mon frère et puis ça fera une pause dans mes révisions de partiels, héhé.) \o/
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1355
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mar 21 Avr 2015 - 21:09

Mouarf comme Althéa. Puis bon, se les faire d'un coup, c'est aussi attendre 3 semaines sans en regarder un seul :/ Autant profiter de la sortie hebdomadaire.

Je n'ai vu que le premier épisode de la saison actuelle jusqu'ici et rien à redire. On revient tranquillement dans l'univers de GoT et on y revient bien, c'était un épisode très plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mar 21 Avr 2015 - 22:52

Le premier épisode démarre direct sur le livre 5 (sachant que la saison d'avant était encore fin livre 3 ça m'a surpris), mais c'est logique vu qu'il vont mélanger livre 4 et 5.
Pas encore vu le deuxième épisode, vu que je dois attendre une certaine personne pour le regarder...
Par contre je me suis fait spoiler sans faire exprès sur
Spoiler:
 

Par contre, ils ont enlevé pas mal de choses, rien qu'en se basant sur le casting il manque pas mal de monde, je me demande si ils ont reculés ces événements à la saison d'après où si ils vont faire l'impasse vu que la saison est censée s'arrêter au même point que les livres ?
Outre Arianne Martell qui semble avoir été remplacé par son frère (ugh !), et Griff, y'a tout le pan d'histoire sur les Greyjoy, mais ça je peux encore comprendre si ils font une impasse, et aussi toute la storyline de Quentyn Martell. Ca fait beaucoup.

Yume : Suprenant d'aimer Littlefingers, c'est quand même un peu un pedobear, par contre je suis d'accord avec les autres personnes que tu cites, ils sont vraiment bons. En même temps je trouve les personnages assez divers et bien travaillés (surtout dans les livres)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mar 28 Avr 2015 - 20:20

Citation :
Yume : Suprenant d'aimer Littlefingers, c'est quand même un peu un pedobear, par contre je suis d'accord avec les autres personnes que tu cites, ils sont vraiment bons. En même temps je trouve les personnages assez divers et bien travaillés (surtout dans les livres)

Bah, c'est pas pour son côté Pedobear que je l'aime bien, c'est vraiment pour le caractère du personnage, j'apprécie son côté narquois et manipulateur.
Spoiler:
 

J'attaquerais les livres qu'on j'aurais fini tout ce que j'ai attaqué en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mer 29 Avr 2015 - 11:36

Les épisodes 2 et 3 étaient biens ! Mais surprenant niveau changement de scénario, je me demande vraiment ce qu'il va arriver à certains personnages vu que j'ai aucune idée de ce qu'ils veulent faire avec ces changements du coup ! (Surtout pour Sansa et Brienne !)
Daenerys m'énerve autant que dans le bouquin, c'est plutôt un signe qu'ils restent fidèles à son personnage xD
Par contre...la nuit de noce No Je sais qu'ils ont vieilli Tomen mais quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Lun 4 Mai 2015 - 16:52

Althéa a écrit:

Par contre...la nuit de noce No Je sais qu'ils ont vieilli Tomen mais quand même No

J'ai eu la même réaction, il fait tellement enfant... Là, d'un coup ça lui fait prendre un coup de vieux !

J'ai entamé la saison 5 ce week-end et j'ai tout vu, jusqu'à l'épisode 4. Un épisode dans lequel il se passe pas mal de choses, notamment à la fin qui me laisse dans une impatience de folie (il se passe enfin quelque chose du côté de Daenerys, si ça c'est pas beau !)
Je suis heureuse que Jon Snow ait repoussé Mélisandre et Stannis est un personnage qui a un fort potentiel dans cette saison (je crois que je l'ai jamais autant apprécié), je suis déjà dans mes suppositions de ce qui pourrait se passer à la fin de la saison...
Bref, j'attends ce soir pour l'épisode 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimator
Pirate
avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Lun 11 Mai 2015 - 23:13

La saison 5 toujours aussi bien ! De nouvelles intrigues se nouent mais par contre je suis un peu déçu par l'entrée en scène des filles d'Oberyn qui ont été introduites "un peu comme ça", sans trop de panache, c'est un peu dommage étant donné leur ambition qui n'est pas des moindres ! Jon Snow s'affirme bien en tout cas, c'est tout à son honneur et à celui de la Garde en général =)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mar 12 Mai 2015 - 9:52

Ah mais Dorne et les Sandsnakes ont été massacrés, depuis quand à Dorne on s'attaque aux enfants innocents ? N'importe quoi, ils sont au dessus de ça à Dorne, justement, s'attaquer aux gosses c'est une technique de Lannister pas des Martell. Mais bon, on est habitué au changement maintenant, même si pas toujours pour le mieux.

Pour le reste, Ramsay Snow est toujours un total connard (mais ça aurait pu être bien pire vu le bouquin), et aucune idée de ce que compte faire Brienne du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Mer 20 Mai 2015 - 15:48

edit:
En entier Smile


__

No comment pour le dernier épisode.

Par contre, pour le Red Nose Day, un téléthon britannique qui sera diffusé demain, Coldplay a écrit une comédie musicale sur Game of Thrones, en collaboration avec plusieurs des acteurs
Petit aperçu avec Peter Dinklage en attendant Surprised


Edit: et Nikolaj Coster-Waldau


Emilia Clarke


Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Jeu 28 Mai 2015 - 18:50

Oh, j'avais pas vu ce sujet.

Je suis aussi fan de Gaes of thrones, mais je ne sais pas si je vais lire les livres. J'ai une amie qui va me prêter le tome 1, mais en voyant comment c'était écrit en le feuilletant dans les magasins, je pense que je vais avoir du mal, ça a l'air super détaillé, trop détaillé comme le livre du seigneur des anneaux, mais bon, je vas tester, on verra ^^

Sinon, je l'ai connu il y a 1 an, j'ai regardé les 4 saisons d'un coup, et là je regarde la saison 5. J'aime vraiment l'univers, les personnages(Tyrion !!) et l'histoire. Je ne suis pas fan des trucs gores normalement, même si maintenant, je peux en regarder, les trucs gores, je les évite. C'est pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre. Au final, même si c'est gore et un peu osé(je me rappelle que j'avais commencé à regardé dans le train et qu'on voit Daenarys nue, je me suis sentie gênée et j'ai arrêté pour le regarder plus tard), l'histoire et les personnages sont entraînants ^^

Je me suis un peu spoilé les morts prochaines car déjà, la première mort important m'a choquée et que je préfère savoir en avance(sans savoir quand et comment, évidemment, juste de savoir qu'ils meurent).
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Ven 29 Mai 2015 - 14:34

Ahah, j'avais vu pour les musiques et j'avoue trouver ça fun !

Sinon, petite question :
Que pensez-vous de la petite polémique de ces derniers temps qui court sur les réseaux sociaux (concernant la scène de viol avec Sansa), exagérée ou pas (sachant que la série est assez crue depuis le début) ? Certains mettent cette scène en lien avec la baisse d'audience de la série (toutefois certains se plaignent de la lenteur de la série, courant cette saison 5)...
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Ven 29 Mai 2015 - 14:53

Franchement, moi elle m'a pas trop choqué car on voyait rien du tout...On l'entendait juste crier et on voyait juste son visage en train de pleurer. On a vu bien pire dans Game of thrones... Je ne pense pas que la baisse d'audience soit fû à ça, mais à la fuite du début(on a pu voir 4 épisodes d'un coup, au moment de la sortie du premier épisode, du coup les gens n'ont pas regardé la série pendant 3 semaines vu qu'ils avaient déjà vu les épisodes sur le net).

Puis aussi que dans cette saison, il se passe pas grand chose tout de même, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimator
Pirate
avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Sam 30 Mai 2015 - 19:40

La scène était choquante mais c'était fait exprès, le personnage de Ramsay est détestable dans tous les cas et il s'enfonce dans ce rôle. Si vraiment les spectateurs veulent esquiver ce genre de choses il vaut mieux arrêter Game of Thrones tout de suite qui contient de nombreuses atrocités de ce genre.
D'ailleurs je suis autant choqué par ça que par la décapitation de Ned ou la mutilation de Théon. C'est pour ça que choqué je comprends, c'était l'objectif, mais offusqué je trouve ça limite hypocrite :/

La saison 5 est riche en intrigues à mon sens et même en morts (malgré le fait qu'il ne s'agisse pas des personnages dits "principaux"). On assiste à des retournements de situations et on comprend mieux les desseins de certains protagonistes. C'est vrai qui si on attend du sang on est pas forcément servi ! x) Mais attention cette série (comme les livres) sont pleins de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1341
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Sam 30 Mai 2015 - 20:46

Faut comprendre aussi pourquoi les gens sont soulés.
Les créateurs de la série ont décidé d'arracher Sansa de sa storyline dans le livre, dans le seul but de la jeter dans les bras d'un violeur. Je veux dire, merci le massacre du personnage, ils font vraiment n'importe quoi. Ca n'a aucun sens pour Littlefinger de la laisser toute seule à Winterfell avec un mec reconnu pour être un gros connard. De plus, Sansa n'a rien à foutre à Winterfell à ce moment là, et mélanger sa storyline avec celle de Theon c'est du grand n'importe quoi.

Ce qui choque, en plus, c'est qu'ils se sentent obligés de rajouter encore et encore de la violence sexuelle (coucou la scène de sexe consensuel entre Jaime et Cersei transformée en viol dans la saison d'avant), beaucoup plus que dans l'oeuvre d'origine, par contre pour couper des vrais bouts d'histoire ils se privent pas. Si ils sont autant en manque d'idée que ça, ils ont qu'à arrêter d'inventer n'importe quoi. Couper pleins de bons personnages juste pour faire du temps pour rajouter cette merde dans l'histoire de Sansa, c'était ridicule.

Entre ça, et toutes les scènes à Dorne qui sont ridicules (encore un triste massacre, vraiment prendre un truc aussi génial pour que ça donne ce caca c'est horrible), c'est sûr que ça commence à soûler.

Le seul truc qu'ils foirent pas dans cette saison à mon avis, c'est l'histoire d'Arya de Jon, Stannis, Daenerys, et Tyrion même si sa storyline a été changé à cause des persos importants qui ont coupés.
Sam, c'est très bizarre car ils gardent les grands événements (Sam/Gilly c'est trop le meilleur couple !) mais pas au bon endroit, mais ça passe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Sam 30 Mai 2015 - 22:46

J'ai du mal à porter un jugement car je n'ai pas lu les bouquins (alors je tente de me faire une idée par rapport à ce que les lecteurs ont à redire et je saisis d'avantages le mécontentement vis-à-vis de cette saison) ; et j'admets Althéa que ton commentaire me pousse d'avantages à entamer les romans (sans oublier que je me pose plein de questions !)
Quand on a pas lu les livres, on a tendance à se dire : "Une scène de plus ou de moins, au point où on en est, hein... Et puis c'est pas comme si on avait vu pire ?" (Sachant que ce qui m'a le plus "marqué", c'était justement la scène entre Jaime et Cersei...) ; Mais si cette scène n'est pas présente dans le livre ou même mineure, alors pourquoi l'ajouter sachant que la série a déjà sa dose dans le domaine ?

En me focalisant uniquement sur la série télévisée (je fais avec mon maigre point de vue, d'une certaine façon), on ressent une certaine lenteur au niveau de l'histoire contrairement aux saisons précédentes durant lesquelles on sentait plus de rebondissements et on savait vraiment où s'orientait chacun des personnages... Toutefois, je trouve que ça avance pas mal du côté de Daenerys (ça me réjouit) et j'aime bien la tournure que ça prend du côté de Cersei et des Tyrell, mais ce que j'attends le plus c'est l'arrivée de Stannis à Winterfell.


Dernière édition par Yume le Dim 31 Mai 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   Dim 31 Mai 2015 - 0:45

Voilà, je suis dans la même situation que Yume et je pense la même chose, elle a tout dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Série] Game Of Thrones   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Série] Game Of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)
» A Game Of Thrones - RPG
» Game of Thrones en Blu-Ray et DVD
» Game of thrones
» Le trône de fer / Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Cinéma / Télé
-