| Votre Top 10 Manga / Anime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wendy Révolutionnaire
Messages : 717 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 33 Localisation : Midland
| Sujet: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 14:00 | |
| Bonjour les copains !
En ce début d'année 2015, j'amène un nouveau topic. Cette fois-ci, on va s'entretuer dans la joie et la bonne humeur pour parler de ses manga et animes préférés...et pour les plus courageux des pires bouses qu'ils ont eu l'occasion de lire ou regarder !
Vous êtes libre d'argumenter vos choix !
Je commence avec mon top 10 Manga :
1 / FullMetal Alchemist 2 / Pluto 3 / Berserk 4 / Seven Deadly Sins 5 / Vinland Saga 6 / D.Gray-man 7 / Assassination Classrom 8 / Monster 9 / Deadman Wonderland 10 / Kenshin le Vagabond
Et le top 10 Anime :
1 / Mobile Sui Zeta Gundam 2 / Fate/Zero 3 / Terror in Resonance 4 / Full Metal Panic ! 5 / Sokyuu no Fafner 6 / Baccano ! 7 / Shinsekai Yori 8 / Cowboy Bebop 9 / Gintama 10 / Natsume Yuujinchou
Voilà ! Pas évident de faire des Top. Les miens évoluent pas mal même si je regarde et lis de moins en moins de séries donc...
A vous !
Dernière édition par wendy le Lun 13 Aoû 2018 - 17:23, édité 9 fois | |
|
| |
Killy Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Messages : 4398 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 39 Localisation : Vaes Emenia
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 16:49 | |
| Salut ma fille !
Dur dur de faire un choix ! M'enfin je vais essayer ^^
Manga :
1) One Piece (logique xD) 2) Death Note 3) Dragon Ball 4) Dragon Quest (aussi appelé Fly chez nous) 5) Monster 6) Claymore 7) Saint Seiya 8 ) Soul Eater 9) L'attaque des titans 10) Seven Deadly Sins
J'aime aussi trop Vinland Saga et Deadman Wonderland pour ne pas les citer :p
Anime :
1) Code Geass (l'animé trop bien foutu qui te pousse naturellement à voir la suite sans s'arrêter) 2) Dragon Ball (après tout c'est avec ça que j'ai commencé, quand j'avais 3 ans !) 3) One Piece 4) Kenshin le vagabond 5) FMA Brotherhood 6) Rave 7) Monster (une adaptation vraiment parfaite du manga, c'est rare et ça ne me fait que l'apprécier davantage) 8 ) Saint Seiya 9) Captain tsubasa 10) Attacker You !
Top 5 bouses : 1) Baccano ! (non, patapé Wendy xD) 2) Lucile amour et rock'n roll (ouais j'étais obligé de les voir quand j'étais petit en attendant la diffusion de Dragon Ball & cie xD) 3) les animés style Candy ou Maison Ikkoku, trop niais pour moi. 4) Inugami 5) X de Clamp. Ok, j'adore ce manga mais le fait de ne pas avoir de fin me pousse à caser ce manga dans ce top (c'est plus par coup de gueule, le manga en lui-même est excellent).
_________________ - Spoiler:
| |
|
| |
Squall Révolutionnaire
Messages : 646 Date d'inscription : 23/07/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 18:33 | |
| top 10 anime :
1) One Piece 2) Dragon Ball et Z 3) Naruto et naruto shippuden 4) Bleach 5) Hunter x Hunter 6) Reborn 7) Gintama 8 ) Fullmetal Alchemist et brotherhood 9) Fairy Tail 10) Rave
dur de les classer ... beaucoup de classiques en tout cas^^ | |
|
| |
Resha Tsubaki Capitaine corsaire
Messages : 2104 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 21:21 | |
| Hm, dur de faire un classement, j'essaierai d'en établir un prochainement.
Killy -> Certes, X n'est pas (encore) terminé, mais c'est quand même extrême de le mettre dans les bouses, tu ne trouves pas ? | |
|
| |
Haru Lieutenant
Messages : 1378 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 36 Localisation : Mementos
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 22:06 | |
| Resha, aussi extrême que ça? : - Killy a écrit:
- Top 5 bouses :
1) Baccano ! (non, patapé Wendy xD) Non mais je rêve Killy, t'as pas compris l'histoire en fait Bon, après avoir pris une respiration et oublié cet affront, allons-y avec mes tops 10 tupeupatest TOP Manga1) Dragon Ball 2) Berserk 3) Watashitachi no Shiawasena Jikan 4) Ikigami 5) Say Hello to Black Jack! 6) Pluto 7) Un Bus Passe 8 ) FullMetal Alchemist 9) XXXHolic 10) Dragon Head TOP Anime (entre le 2 et le 5, c'est un peu au hasard car j'ai du mal à les départager) 1) Death Note 2) Monster 3) Kaiji 4) Clannad After Story 5) Higurashi no Naku Koro ni 6) Hunter x Hunter (2011) 7) Sakamichi no Apollon 8 ) Natsume Yuujinchou 9) Air 10) One Outs (sans oublier Evangelion, Panty & Stocking, Host Club, Hunter X Hunter '99 et BACCANO! car c'est difficile de départager le dernier du top 10) Et en bonus TOP films d'animation japonaise (parce c'est cool aussi et que 10 anime c'est pas assez :p). 1) The Garden of Words 2) Mon Voisin Totoro 3) Akira 4) Voyage vers Agartha 5) Evangelion 2.0 6) Death Billiards 7) Perfect Blue 8 ) Evangelion 1.0 9) Un été avec Coo 10) Harmonie | |
|
| |
Killy Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Messages : 4398 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 39 Localisation : Vaes Emenia
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 22:37 | |
| Non mais Baccano ! c'trop tordu pour moi, il parait qu'il faut le voir une deuxième fois pour se rendre compte de certaines choses, mais très peu pour moi. Un anime ou tu nages en plein délire incompréhensible du début jusqu'à la fin, bof quoi.
Resha > oui, c'est voulu, c'est plus un coup de gueule qu'une vraie critique de ce (génial) manga ^^ _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
Haru Lieutenant
Messages : 1378 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 36 Localisation : Mementos
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Sam 3 Jan 2015 - 22:45 | |
| Je pense qu'il faut surtout le voir sans faire de pause de plusieurs jours entre deux épisodes (si jamais c'était le cas). L'anime reste quand même un peu fantastique. Mais un délire incompréhensible, je ne pense pas (je n'aime pas ce genre non plus)... | |
|
| |
wendy Révolutionnaire
Messages : 717 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 33 Localisation : Midland
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Dim 4 Jan 2015 - 14:32 | |
| Ouais là, Papa, tu fais preuve de super mauvaise foi è_é ! Bacanno est loin d'être une bousasse incompréhensible. La narration est certes assez complexe mais en même temps c'est juste parce que l'histoire de base est pas ultra trépidante.
Bon sinon, j'ai pas fais mon Top Bouses. Le voilà :
1 / Gundam Seed Destiny. J'adore Gundam Seed, c'est toute mon adolescence (ou presque). Mais sa suite est juste immonde. Héros au charisme d'une moule coincée sous un parpaing, repompes de plans à outrance, fanservice dégueulasse et personnages cons. 2 / Togainu no Chi. Je soutiens que cet anime doit être vu dans les écoles d'animation : tout ce qu'il ne faut pas faire. Et le pire c'est que le jeu est super bien. Mais allez le défendre face à ce truc qui réussi à faire son final sur un combat...non animé en plans fixes sur le ciel. 3 / Yosuga no Sora. Une énième daube romantique ? Naaaan. Une daube érotique. C'est pire. 4 / Angel's Feather. Un chef d'oeuvre de la bouse. Rien d'autre à dire. 5 / Elfen Lied. Un anime hype à son époque, une grosse bouse maintenant. Ca m'apprendra à suivre les conneries des autres.
Je m'arrête là car le reste, c'est des trucs chelous interdit aux mineurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Dim 4 Jan 2015 - 16:58 | |
| Ben après tous les goûts sont dans la nature, non ? Par exemple je vois pas l'intérêt de Dragon Ball, et pourtant vous êtes plusieurs à le trouver génial, vous auriez beau dire que c'est super, si ça plait pas, ça plait pas xD Sinon, hum j'ai lu au final que peu de mangas et vu que peu d'animés, donc je me vois mal faire un top 10, je vais faire un top 3. En animé, 1 - mon chouchou pour l'éternité, le premier seul et unique est Fullmetal Alchemist, premier animé que j'ai regardé (si on compte pas ceux que j'ai du voir étant gamine), et qui était devenu la passion de mes soeurs et moi, lors de notre été 2005(?). Enfin, techniquement j'ai encore plus aimé Brotherhood, mais je vais les considérer comme un tout pour faciliter la chose. 2 - Code Geass, qui déchire sa maman et qui m'a beaucoup marqué 3 - Death Note. Rpz. Aucune surprise dans ce classement, j'avoue En manga 1 - L'Attaque des Titans, sûrement parce que c'est le plus récent que j'ai lu alors l'histoire est encore bien fraiche dans ma tête 2 - XXX Holic, pour son univers bien sympa. 3 - Deadman Wonderland, j'aimerais juste avoir enfin la suite ! Allez on va rajouter un 4 pour One Piece sinon ça fait bizarre, mais je sais pas où le classer celui-là Je viens seulement d'avoir la suite des Spice and Wolf ( ) alors je peux pas encore le mettre dans le classement, mais il mérite d'être cité quand même parce que ça change des autres mangas que j'ai pu lire |
|
| |
Resha Tsubaki Capitaine corsaire
Messages : 2104 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Lun 5 Jan 2015 - 11:51 | |
| Althéa, tu as pensé à lire FMA ? Il est plus complet que l'animé (Brotherhood a coupé certains petits arcs, de mémoire). | |
|
| |
Vinou Lieutenant
Messages : 1166 Date d'inscription : 24/07/2014 Localisation : Département érotique
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime Lun 5 Jan 2015 - 20:55 | |
| Pas de top, trop long à réfléchir et difficile à classer. Juste Berserk que je mets tout en haut le reste se bat pour les places suivantes en fonction de mes humeurs. En anime je vais me faire taper par les puristes si je sors les productions franco-nippones des années 70-80 ? Parce que sinon je suis vachement nain-culte en la matière. Je rejoins Althéa sur le premier anime FMA, qui dans mon pitit coeur surpasse le manga (oui rien à foutre de préférer la version non-faite par l'auteur ) et de trèèèèès loin Brotherhood qui me file de l'urticaire xD Gloire à Goldorak, Albator et Ulysse31. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 10 Manga / Anime | |
| |
|
| |
| Votre Top 10 Manga / Anime | |
|