Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite partie de dessin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Petite partie de dessin...   Mer 5 Nov 2014 - 20:45

Bonjour tout le monde !! :3
Je voulais deux ou trois conseils pour mes dessins et je voulais vous demander si je devais améliorais quelqe ou pas. Merci d'avance ^.^

Briscee :
Spoiler:

Rékaku :
Spoiler:

Jérimé :
Spoiler:

M.R :
Spoiler:

Spoiler:

Filiusio :
Spoiler:

Cillis :
Spoiler:

Rios :
Spoiler:

Le château de Tourbillon à Sion ( Valais - Suisse ):
Spoiler:

Sandrine :
Spoiler:

Zohactoro :
Spoiler:

R ( j'avais pas de nom sur le moment )
Spoiler:

J'en ai terminé pour le moment, mais je risque d'en mettre encore . Et désolée pour la qualitée pétée et les images renversées .
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mer 5 Nov 2014 - 21:18

Alors comme tu me l'as demandé je vais essayé de te donner des conseils, mais garde en tête que j'suis pas un pro et mes avis/conseils n'engagent que moi et ma conception du dessin Wink
J'essaye de te faire un petit tour d'horizon question matériel et avis, bien entendu tu prends ce que tu veux dans mon blabla, le but du dessin c'est te faire plaisir à toi avant tout !

Concernant les portraits.
Le truc à ne pas changer : ton style personnel. Y en a qui ont vraiment une bonne dégaine ! Je ne sais pas si tu as des modèles où tu trouves l'inspiration (ma culture est assez peu étendue), mais j'aime assez les dessins inattendus avec des costumes bizarres (et des cheveux longs ).

Les feuilles à carreaux ne rendent pas justice à tes dessins, je ne peux que t'encourager à préférer le papier blanc (ou du moins uni). Tu m'diras je gribouille aussi sur les feuilles à carreaux mais si j'ai en tête l'envie de faire un dessin ''joli'' je prends une feuille blanche ça parasite moins les traits Wink
Pareil pour les crayons, sans se ruiner c'est pas mal d'avoir deux-trois ''grasseurs'' de mines différentes surtout que je vois que tu travailles bien les ombres sur certains portraits. Un 3B de base (voire 4B) pour des noirs bien noirs, puis tu descends en gras pour créer des dégradés... Le crayon à papier c'est ce que je préfère pour dessiner, j'en ai des tas partout chez moi et quand tu les pratiques un peu tu te rends compte que le ressenti du crayon sur la feuille est vraiment différent selon la mine. Ça rend le dessin beaucoup plus sensuel en soi (rhôôô n'imaginez pas des trucs pervers, je ne fais qu'évoquer un plaisir orgasmique personnel ).

Le truc que tu peux améliorer : l'anatomie de base. Pas forcément valable pour des personnages qu'on déforme volontairement (pour prendre un exemple contemporain super connu Tim Burton a un graphisme anti-naturel au possible mais il ''maîtrise'' le côté bancal de son œuvre, c'est voulu). Mais pour des personnages que tu cherches à mettre au maximum à des proportions humaines c'est pas mal de t'entraîner. Bon je suis pas trop doué en conseils là-dessus, j'ai dessiné exclusivement des animaux, des monstres et des bâtiments jusqu'à à peu près l'âge de 13-14 ans où j'ai enfin trouvé rigolo de dessiner des gens, mais j'ai du mal à me souvenir comment j'ai ''travaillé'' l'anatomie. Ça vient en dessinant beaucoup en fait, à chaque nouveau dessin tu te dis « ah tiens ça je devrais plutôt le faire comme ça au prochain, là ça me paraît bizarre »...

Concernant le château et plus généralement les dessins de paysage.
J'ai l'impression que tu as utilisé une règle pour certains créneaux notamment, me trompe-je ? C'est pas une règle de dessins c'est une règle vinouesque : pas de règle pour ça. Je trouve qu'utiliser des outils trop géométriques pour un crayonné ça donne de suite un aspect ''plan d'architecte'', j'aime mieux voir un trait pas méga droit mais avec le tracé de la personne, qu'un trait tracé à la règle (ça c'est ce que je fais pour mes tangentes alakon en ce moment et c'est pas très esthétique).
Ça peut être beau si tu veux faire une œuvre complètement géométrique mais pour dessiner des paysages je suis pas fan.
Je sais pas si tu as déjà essayé, mais perso ce que je préfère pour les paysages c'est l'aquarelle. Rien qu'à faire c'est hyper relaxant en plus mais surtout ça te casse absolument toute possibilité d'avoir trop de raideur. Si tu en as sous la main, essaye tu verras c'est cool !

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à ton attente (et sorry sur la chatbox, ma connexion est pourrite à donf' j'arrivais plus à poster de phrase :/ ).
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Jeu 6 Nov 2014 - 7:08

Tu as passablement répondu à mon attente ^.^

Pour les feuilles à carreaux, heu oui, j'essayerai de faire plus attention. Mais dès que j'ai une image en tête, il faut que je le dessine avant que je l'oublie ( ça m'énerve comme un malade ). Et vu, que j'ai une mémoire de poisson rouge, je prenne tout ce qui me passe tout sous la main.

Pour l'anatomie, je pourrais faire un effort ( mais on fait comment pour s'améliorer ?)

Le château oui, j'ai utiliser à certains endroits. A la base je voulais faire sans, mais j'avais mal à la main que j'ai décidé d'utiliser la règle.

L'aquarelle, j'en ai pas sous la mais mais je pourrais bien essayer. Smile on en trouve où ?

Merci en tout cas de ta réponse :3
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:25

Nan mais t'inquiète pour les feuilles quadrillées c'est valable pour des dessins où tu veux t'appliquer, pas les croquis et autres délires rapides Wink Je faisais seulement la remarque que ça serait plus sympa pour toi de prendre du papier uni quand tu te poses vraiment pour dessiner (sinon t'en fais pas tout le monde aime gribouiller dans les marges et les endroits inattendus, c'est pour ça qu'on a retrouvé des trucs chelous dans la grotte de Lascaux ). Fût un temps où je dessinais sur les murs chez moi (et je m'en servais de post-it aussi), alors je ne te blâmerais pas

L'aquarelle tu en trouves dans les boutiques de matériel d'art (en Suisse je n'ai pas d'adresse à te conseiller mais Google notre ami à tous saura sans doute te renseigner), un conseil ne prend pas une pleine boîte parce que déjà ça coûte suuuper cher et en plus c'est de l'arnaque d'acheter 240000 teintes différentes alors qu'une partie du plaisir de la peinture c'est de chercher la teinte voulue toi-même. Tu prends les couleurs primaires + de l'ocre et du noir ça suffit largement ! Et au moins un pinceau aussi si tu n'en as pô (si t'aimes bien faire des grands à-plats prend un gros pinceau, si tu veux faire des portraits ou des paysages avec des détails prend-en un le plus fin possible en plus), et du papier spécifique (sur du papier imprimante ça rend très mal, ça m'arrive de faire le con en faisant des colo aquarelles sur des dessins faits sur ramette et c'est juste pas beau du tout).
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:43

Je pense pouvoir trouver les aquarelles à duplirex ou autres ( je ne sais pas si j'ai le droit de placer des marques ^.^') et pouvoir faire des dessins avec.

Maintenant, je vais pouvoir utiliser les feuilles blanches unies; ça va être mieux.

Mais dis-moi, tu préfères les aquarelles, crayons papiers ou les crayons couleurs ?
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 6 Jan 2015 - 16:16

J'avais pas vu ce topic. C'est pas mal tout ça, je me demandais aussi si tu dessinais des perso d'One Piece ?

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 6 Jan 2015 - 16:37

Oui, mais j'ai énormément de peine à les faire (j'essaye souvent Sanji ( vu qu'il ressemble vachement à un de mes personnages préférés, mais bref))
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 6 Jan 2015 - 16:41

Faudrais que tu nous montres ça ! Il y aura sûrement des personnes qui pourrait peut être t'aider ^^

Spoiler:

Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 6 Jan 2015 - 16:44

je ne sais pas trop ^^' je la sens pas du tout
silencio
Mousse

Masculin Messages : 43

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 28 Nov 2017 - 22:44

C'est pas mal pour un début. Bien évidemment, tout est perfectible hein !

Sache qu'il n'y a rien de plus transcendant que pratiqué encore et encore. C'est ce qui te fera améliorer le plus. Bien sûr, tu dois t’apercevoir de tes erreurs et continuer d'améliorer l'anatomie et le dessin dans son ensemble, le reste viendra après. L'important, c'est la volonté de vouloir. Je posterais un jour mes dessins, un jour peut-être. Courage l'ami !
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Ven 1 Déc 2017 - 18:53

Ah ça, pour un début, en 2014, ça été un début que... j'ai complètement oublié -.-'
Mais rien qu'à voir les dessins, ça du être génial et j'ai d'ailleurs vachement progressé.
(Et ce que ces dessins étaient moches >.<' Enfin)

Je pense faire quelque personnages de One Piece, maintenant que je revois ce poste. On verra ça dans une semaine ou deux.

Sinon, oui, je veux et je compte bien m'améliorer dans mes anatomies, ça ne peux qu'aller dans ce sens, de toutes façons. Smile Et merci encore pour ces encouragements, (l'amie, je suis une fille ^^).
Et je serai pas contre de voir d'autres dessins que les miens, pour une fois. On pourra peut-être comparer, d'ailleurs.

Bonne soirée ou journée à vous, à part ça Wink
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Lun 4 Déc 2017 - 14:01

Tu as d'autres dessins à nous proposer, Briscee, du coup ? ^^

Spoiler:

Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Lun 4 Déc 2017 - 19:32

Pour le moment, juste un.

(Je ne promets rien, hein, ils ont quand même une mauvaise tronche, j'étais pas bien réveillée, à ce moment là ^^'
Spoiler:

(Je suis sur téléphone, j'en ai marre de lui, je suis crevée, j'espère que ça ira, une heure pour une photo qui veut pas être postée, ça va un moment, mais pas deux. Bonne nuit)
silencio
Mousse

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 5 Déc 2017 - 8:34

Ca va, tu as un coup de crayon. Mais copies-tu ou t'inspires-tu de ta créativité ?
Briscee
Pirate

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Mar 5 Déc 2017 - 19:03

A vrai dire, au début, je copiais, parce que je trouvais ça marrant, je suppose.
Mais maintenant, je dessine comme il me semble.

Mais pour là, je me suis pris cette image:
Spoiler:

comme inspiration et une ou deux autres.

Mais copier dans le sens des personnages ou le copié-collé où tu copies une image que tu as téléchargé en la mettant sous la feuille ? (désolé, j'ai oublié le mot.)
silencio
Mousse

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   Jeu 7 Déc 2017 - 1:10

Moi j'aime bien tes dessins !

Après, c'est toujours perfectible. Personnellement, je pense que c'est une question de travail interne de - perception fondamentalement réaliste. Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite partie de dessin...   

Petite partie de dessin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1