Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Les pubs de jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 0:35

Avant on avait ça

Aujourd'hui on as essentiellement ça

Bon des fois y a une petite mise en scène voulant essayer de se montrer semi-humouristique. ça peut faire sourir, mais ça donne pas forcement envie d'acheter le jeu.

(la pub fr est un doublage de celle-ci un doublage raté ou les répliques ne suivent pas correctement le mouvement des lèvres et ou les voix sont digne d'une caricature publicitaire dans South Park malhereusement seule a pub americaine semble trouvable ^^')

...mais dans l'enssemble, les pub de jeux vidéos modernes s'adressent plus aux grand mères à la recherche d'un cadeau à faire aux petits enfants ou aux joueurs du dimanche qu'aux joueurs eux même Sad D'ailleurs, aujourd'hui les pubs concernent souvant des titres représentant la démocratisation du jeu vidéo. C'est pas grace à la publicité que j'ai découvers par hazard Wild Arm 5 en fin de vie de la PS2 ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 11:41

Et donc, tu trouves la première pub bien ? Parce que moi je le trouve aussi naze que les actuelles qui sont horriblement mal jouées.
Ca s'adresse pas 'aux grands mères', ça s'adresse à un public plus jeune, forcément la 3DS, et le jeu Skylanders visent quand même beaucoup le jeune public donc ça essaye de s'adapter à son public.

Par contre, c'est un peu de la mauvaise foi que de ne sortir que les pubs nulles, y'en a quand même des bonnes. Je me rappelle en avoir vu pas mal au cinéma qui donne vraiment envie à une époque.

Et à la télé sinon :

-> Quand je la vois passer ça donne envie !

Ca marche avec tous les bons gros hits de la ps3 !

Alors ça a pas plus de gueule ?
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 12:37

Pour commencer, petites compils de pub Nintendo :

Et super nintendo :

En tout cas la pub' vidéo a bien évolué...
Après il faut prendre les choses dans leur contexte : dans les années 80-90, la pub' Zelda présentée par Bunowa était ce qui se faisait généralement dans le milieu, à savoir le fait de montrer des personnages humains qui pouvaient ressembler aux jeux auxquels on jouait. Sûrement parce que les jeux étaient en 2D toute pixelisée, il fallait qu'on puisse s'identifier à quelque chose de concret... Quand t'étais gamin (à l'époque les jeux vidéo concernent un public d'enfants voire d'ado) ce genre de pub' te donnait envie, voire te faisait rêver parfois.
Mais désormais, on est d'accord, c'est kitch au possible xD Voire link beugler "'Zeldaaaaaaaaa", moi ça me fait marrer et c'est tout.
N'empêche, on a eu droit à des pubs assez marquantes, y compris vers la fin des années 90. Pour ma part j'ai longtemps eu en tête la musique de la pub' de Zelda 64, dont voici l'extrait :

pour une vieille pub', elle reste bonne non ? ;D

Celle de Final Fantasy 7 envoyait du pâté :

Pour mémoire, celle de Final Fantasy 9 :

Les pubs Sony étaient originales, à l'époque de la PS 1, avec le bon vieux CAP (Comité Anti Playstation) :

Au final, même la Snes avait ses pubs sympathiques :

Bon là c'est déjà un peu plus WTF :

De nos jours certaines pubs sont plutôt lourdes :

(la voix française est chiante et le spot comporte pas mal de répliques lourdes, je trouve).

Les pubs sega reflètent bien les pubs de l'époque :

Et n'oubliez pas, Sega c'est plus fort que toi !

Bref, tout ça pour dire qu'il en faut pour tous les goûts, et que la pub des jeux vidéo a plutôt suivi les tendances de leur époque. En tout cas certaines me font bien marrer désormais, d'autres sont chiantes et de nos jours on arrive quand même à faire encore de bonnes pubs en la matière (celles proposées par Althéa notamment).

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 17:46

Althéa c'est surtout que les pub que tu as cité je ne les avais jamais vu ^^ Mais c'est vrai qu'elles sont pas mal même si celon moi ça reste pas aussi bien que celles des années 90.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 18:44

Sûrement car tu les vois à travers le prisme de la nostalgie. Moi j'ai aucun souvenir de ces vieilles pubs, donc je les trouve franchement hyper kitch, et ça me donne pas grandement envie de me mettre à ces jeux x)
Celle d'Ocarina of time est déjà mieux.
Les pubs pour FF sont pas mal, mais je trouve que la voix off est un peu à côté de la plaque.
'jusqu'au irez vous pour sauver une princesse' ? Moi qui pensait que dans FF9 on sauvait surtout le monde ! Silly me Surprised
Celles de Mario Kart 8 est vraiment casse bonbons par contre, à chaque que y'en a une qui passe, ça a le don de m'irriter.
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   Dim 16 Nov 2014 - 20:34

Les pubs cay le mal... Mais de toute façon tout le monde sait que c'était mieux avant.
Signé : un gros troll de 37 piges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pubs de jeux vidéos   

Les pubs de jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1