Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [One Piece] Le manga et l'anime

Aller en bas 
+3
Resha Tsubaki
Killy
Clemsi
7 participants

Préférez vous le manga ou l'anime ?
Le manga
[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_lcap20%[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
L'anime
[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_lcap40%[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Les deux !
[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_lcap40%[One Piece] Le manga et l'anime I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:11

Bonsoir,

Je voudrais savoir, vous préférez l'anime ou le format papier ?
Suivez vous les deux ?

Moi, je suis uniquement l'anime étant donné que je ressens plus d'émotion avec les seiyuus, l'animation et l'ost...

Je me suis toujours renseigné avec les différences entre les deux sur le net.

Et, j'aurais quelques questions :

- Pourquoi l'anime commence directement avec Luffy qui sort du tonneau au lieu de commencer avec Luffy et son passé avec Shanks comme dans le manga ?

- Pourquoi ce passé ne nous est pas entièrement raconté ( la blessure au couteau ) et raconté séparément ( le moment ou Luffy décide de partir à l'aventure nous est montré plus tard ) dans l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:38

Hello, moi je fais parti des ultras fans qui regardent à la fois le manga papier et l'anime ! En fait je regarde à peu près tout ce qui se fait en matière d'One Piece, les films exceptés (et encore j'ai quand même vu les derniers).

Du coup je rajoute l'option 'les deux' dans ton sondage =)

Après, les 2 formats ont leurs avantages :
- pour les bastons, inutile de discuter, le mieux c'est de les voir en animé (c'est souvent trop brouillon à lire dans les mangas je trouve)
- pour l'ambiance, la encore l'animé est requis, ne serait-ce que pour quelques musiques vraiment divines à entendre, et le doublage (original) tout bonnement excellent.
- pour l'avancée dans l'histoire, le manga (notamment les scans) sont indispensables, surtout pour les lecteurs qui, comme moi, veulent savoir où en est leur manga préféré dans la narration.
- et puis c'est toujours sympa de pouvoir lire et relire ses bons vieux mangas, peu importe là où on se trouve !

Sinon, pour tes questions :

1) l'animé ne commence pas avec Luffy qui se charcute le visage tout bonnement à cause de la censure (justifiée à mon sens car des gamins auraient pu avoir envie de faire pareil que lui). Et puis l'animé commence avec la rencontre avec Kobby histoire, je pense, d'avoir un autre point de vue que le manga (après tout c'est pas plus mal quand l'animé démarre autrement que le manga, ça donne un nouveau point de vue, du moins une petite variation pour introduire les personnages, l'univers etc etc, un peu comme dans FMA Brotherhood).

2) j'ai déjà répondu pour la blessure au couteau, du coup je maintiens que c'est un choix de ceux qui ont adaptés le manga en animé, pour donner envie de voir l'oeuvre avec une chronologie quelque peu différente de l'originale (ça créé ainsi un semblant de suspense vu qu'on ne sait pas comment tout ce qu'on a déjà lu va arriver sur nos écrans !).
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:17

Ok, merci pour ta réponse, sinon, je viens de voir que la blessure au couteau est montré dans l'épisode spécial de Luffy !
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:22

    Concernant la blessure de Luffy, ils ont jugé que c'était "sûr" d'animer la scène dans l'épisode de Luffy, dans la mesure où ça n'aura pas le même impact, d'après moi. Ce n'est pas la même chose que l'animé commence avec le héros qui se mutile que si la scène est montrée bien plus tard dans un épisode spécial.

    Personnellement, j'ai commencé One Piece avec l'animé. Je suis allée jusqu'au dernier épisode publié à l'époque (Thriller Bark, au début du combat contre Oz, Luffy n'est pas encore apparu). Ensuite, j'ai lu les manga pendant quelques années avant de trouver un rythme depuis deux ans : je lis les scans chaque semaine et une à deux fois par an, je regarde l'animé afin d'apprécier au mieux les combats, les seiyuus (je les adore, ils sont tous parfaits) et l'histoire (il y a tellement de détails qu'on finit par les oublier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:48

Je n'ai lu que les mangas et les scans.
Je trouve que le manga fait (malgré le fait que ce soit animé) beaucoup plus travailler l'imagination, ce que je préfère. De plus c'est beaucoup plus rapide à lire, et ça fait pas de bruit alors ça embête personne.

Je ne regarderais pas l'animé, il y a trop d'épisodes, et en plus de ce que j'ai vu ça a l'air d'être super lent, ce que je supporte pas. De plus je subis souvent le visionnage des épisodes dans mon salon, et les premiers ont pas l'air si top que ça niveau bande son, les personnages crient tous le temps ce qui est usant, et les openings me font mal aux oreilles.
Donc l'animé n'est vraiment pas fait pour moi, je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:15

Je regarde l'anime avant tout et j'ai, du coup, stoppé les manga. Bien que certains moments soient affreusement lents et chiants dans l'anime, j'ai envie de garder cette ambiance car certains épisodes sont très bons et j'espère en prendre plein les mirettes quand j'arriverais à Marine Ford.

Je compte par contre continuer à lire le manga par la suite car je préfère le design du manga et cela me permettra de me remémorer les bons moments de One Piece sans devoir me retaper l'anime, comme je l'ai fait avec Dragon Ball à maintes reprises \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:39

Althea, tu parles de la vf là, non ?^^

Sinon, je voudrais savoir, quels sont les moment ou l'anime a vraiment rajouté son plus dans les épisodes canon pour que je puisse me faire mon One Piece Kai, je viens de vérifié les 8 premiers épisodes en comparant avec les tomes 1, 2 et 3 et il y a rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:19

Non je parle bien de la vo, ils crient la moitié du temps c'est vraiment désagréable pour les oreilles sensibles comme les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:24

Ah, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne supporte pas la VO dans la japanimation, soit, chacun ses goûts.

PS: si tu es une des deux filles sur ton avatar, tu es très jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 4:23

Bonjour, quelqu'un qui suit le manga et l'anime peut me renseigner sur les longueurs qui ne sont pas dans le manga dans les épisodes non fillers ?

Du premier épisode jusqu'à l'arc MarineFord !

N'hésitez pas à mettre tout ce que vous savez  I love you

Je sais qu'après ( ellipse des deux ans ), l'anime a mis la sauce niveau rajout donc inutile de me préciser pour cette partie^^

Ca m'aidera à me faire mes propres épisodes en coupant certains passages avec un logiciel, mon " One Piece Kai " quoi"  Very Happy

Voilà ce que j'ai coupé pour l'instant, en jetant un coup d'oeil aux tomes correspondants :

Loguetown :


- Episode 048-049 : Luffy se perd et rencontre un barman qui a connu Gold Roger et Zoro se retrouve à travailler dans une caserne de la Marine à cause de Tashigi, Baggy et Smoker dans le bar aussi, etc...j'ai supprimé 10 minutes dans chacun des deux épisodes.

- Episode 061 :  Avant de passer Red Line, un bout d'épisode HS en rapport avec l'arc des Dragons HS,  un personnage filler de cet arc apparaît et Nami le dégage du Merry en l'envoyant dans l'eau...J'ai supprimé 10 minutes de l'épisode.

Et je compte bientôt m'attaquer à...

Alabasta : Je sais que pour commencer les passages HS sont Luffy qui se perd dans le désert, ainsi que Chopper. Puis Ace, au lieu de partir tout de suite, va accompagner nos amis dans leur voyage vers Yuba...je verrais ce que je vais coupé ici.

Davy Back Fight : L'anime a rallongé et modifié cette partie, donc je verrais aussi ce que je peux couper !


Voilà, n'hésitez pas à tout me dire concernant les passages HS dans les épisodes non HS et de l'épisode 001 à la fin de l'arc Marineford !  Smile

Merci d'avance ! [One Piece] Le manga et l'anime 4277643180
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:01

    Te faire la liste exacte des moments ajoutés dans les épisodes est impossible. Mais regarde sur ce lien, il y a écrit les épisodes filler http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Guide_des_%C3%A9pisodes Si tu commences à couper des vidéos, amuse-toi bien... Mais, tu sais, certains fillers sont sympa (G8, les chasseurs de glace, la traversée du désert d'Alabasta...).
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:39

C'est impossible ou tu as la flemme ? Laughing [One Piece] Le manga et l'anime 161529169

Merci, j'utilise déjà ça et la liste des episodes sur wikipedia.

Mais n'hésites pas à me dire ce que tu connais comme passages hs^^

Je parle pas des arc complètement hs, mais des rajouts dans les épisodes " canon " !
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:09

    Tu te rends compte des heures de travail que ça représente de regarder tous les épisodes et de les comparer avec le manga ? Personnellement, j'ai à peine le temps de passer sur le forum en ce moment, alors je ne t'aiderai pas sur ce plan-là.

    Regarde sur des sites en anglais, tu auras peut-être plus de pistes. Mais pourquoi ne pas lire directement le manga si tu ne veux pas les ajouts de l'animé ? A la base, un épisode comporte souvent des ajouts.

    https://onepiece.d1g1t.net/
    http://www.volonte-d.com/anime/differences.php
    Des liens que j'ai trouvés en cherchant deux minutes sur google.

    En tout cas, bon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:24

Merci Resha, tout simplement car je ne ressens pas les même émotions avec le manga papier, le rythme est là mais il y a pas la bande son, l'animation, les seiyuu, enfin tu vois^^

Mais, je te demande pas de tout me dire, juste ce que tu sais de tête, après, je me débrouillerais, je vous demande pas de me donner tous les rajouts de l'épisode 001 à MarineFord mais tout ce que vous savez.

Merci beaucoup pour tes liens, même si ils ne rajoutent pas grand chose à ce que j'ai déjà fait Very Happy

PS : Alabasta = Je viens de couper les épisodes 93 et 94, en effet le 93 contient des moments HS, Luffy se perd et rencontre un type qui utilise la dance powder pour s'enrichir, Chopper se perd aussi, Vivi se décourage et nos héros lui remonte le moral etc etc....j'ai supprimé presque 20 minutes d'épisodes et j'ai rassembler le tout en un épisode de 17 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:51

    En général, pour repérer les moments dans l'animé qui servent à rien, c'est souvent ceux où les personnages ne font rien de spécial : ils bouffent, jouent etc. C'est toujours ça de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:43

Merci Resha I love you

La toei et ses " libértés artistiques " [One Piece] Le manga et l'anime 970244156
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:04

Edit :

Voilà ce que j'ai coupé pour l'instant, en jetant un coup d'oeil aux tomes correspondants :

Loguetown :


- Episodes 048-049 : Luffy se perd et rencontre un barman qui a connu Gold Roger et Zoro se retrouve à travailler dans une caserne de la Marine à cause de Tashigi, Baggy et Smoker entrent dans le bar aussi, etc... j'ai du couper ça proprement, par exemple dès que Zoro rencontre Tashigi il brise ses lunettes, j'ai du couper avec précision pour éviter de rendre des scènes bizarres vu qu'après Tashigi revoit Zoro en faisant référence à ce qui s'est passé de non canon et l'aide dans ses achats de nouveaux katana.....J'ai supprimé 10 minutes dans chacun des deux épisodes.

- Episode 061 :  Avant de passer Red Line, un bout d'épisode HS en rapport avec l'arc des Dragons HS,  un personnage filler de cet arc apparaît et Nami le dégage du Merry en l'envoyant dans l'eau...J'ai supprimé 10 minutes de l'épisode.

Alabasta :

- Episodes 093-094 : Le 93 contient des moments HS, Luffy se perd et rencontre un type qui utilise la dance powder pour s'enrichir, Chopper se perd aussi et rencontre le chameau Matsuge, Vivi se décourage et nos héros lui remonte le moral, Ace se balade dans le marché...J'ai supprimé presque 30 minutes d'épisodes et j'ai rassembler le tout en un épisode de 17 minutes !

- Episode 96 : Les habitants font pression sur le palais à Alubarna, le Roi Cobra les réconfortent. Comme Ace n'est pas censé accompagner l'équipage à Yuba, c'est impossible de couper, donc j'ai enlever les discussions qui ne sont pas dans le manga comme Luffy et Usopp qui se font engueuler par Sanji dans le bateau sous les yeux de Ace qui lui, suspectera Crocodile d'avoir des ambitions plus profondes par la suite. J'ai aussi du couper certaines lignes ou Luffy se souvient de la dance powder lorsque Vivi en parle....J'ai supprimé 06 minutes de l'épisode.

Je continue avec Alabasta... [One Piece] Le manga et l'anime 4277643180
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:45

    Le fonction EDIT consiste à éditer son propre message, pas à en ajouter un nouveau Wink Tu pourrais faire un sujet à part pour présenter tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:14

Je peux faire un sujet à part ?

Sur le level 4-2 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:28

Fais donc, Clemsi ! C'est une bonne idée, ce topic. Je contribuerai quand j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:20

Je regarde les deux mais je préfère le manga. Les scènes au ralenti de plus en plus fréquentes sont fatiguantes puis c'est plus long en anime qu'en manga. J'ai quand même tout vu de l'anime, même les films et OAV et épisodes spéciaux.
L'anime est très bien mis à part la lenteur xD J'aime beaucoup la bande son et les seiyuu(j'ai d'ailleurs tous les character song dans mon mp3), j'aime les génériques(enfin certains non, mais bon...) et puis les combats sont moins brouillons que le manga. Je pense que pour aimer totalement One piece, il faut voir les deux car sinon dans le manga on ne comprend pas trop les combats parfois et dans l'anime, on rate des choses du scénario xD
Revenir en haut Aller en bas
CalicoPew
Mousse
CalicoPew


Masculin Lion Singe
Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 31

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:59

Je regarde principalement l'animé. Il ne me serait pas venu à l'esprit d'acheter le manga avant de voir ce qu'était réellement One Piece.

Puis étant devenu accro très vite j'ai profité de la sortie du manga en kiosque récemment (du chapitre 1 à 21) pour l'acheter et même en connaissant l'histoire je trouve ça très appréciable de redécouvrir l'histoire et de voir quelles différences l'animé a par rapport au manga. Ne roulant pas sur l'or actuellement je me prends les manga quand je les trouve d'occas'.

A choisir entre les 2 je préfère tout de même l'animé, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance, et comme dit plus haut c'est plus facile de montrer une belle baston en animé qu'en dessin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristovil
Sergent
cristovil


Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 57
Localisation : Dijon

[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:31

Je regarde essentiellement l'animé. J'ai découvert One Piece comme ça. De temps en temps je regarde un scan ou je vais à carrefour feuilleter les livres.

Concernant les longueurs, effectivement c'est parfois lassant, mais pas tant que ça.
En la matière, Dragon Ball Z a fait bien pire avec des épisodes entiers où l'action n'avance pas d'un pouce, où les personnages passent leur temps à commenter ce que font les autres, ou a penser à tour de rôle "oulalala qu'il est fort".

Concernant les moments on les personnages ne font rien, à part manger ou faire les cons, moi j'aime bien. Ca nous les rend plus humains et crédibles. La vie est comme ça, avec des moments de creux et ça repose entre deux bastons.

A mes yeux l'animé a réussi créer un monde qui semble réel malgré toutes les choses incroyables qui s'y passent et pour moi les personnages sont presque des amis.

Concernant le début de l'anime qui ne suit pas la trame du manga papier, je trouve ça mieux. Moi qui ne connaissait rien de l'histoire, ça m'a intrigué tout de suite et l'entrée fracassante de Luffy est vraiment marrante.

Ensuite on découvre ses pouvoirs et on est vraiment surpris. La structure en flashback est très efficace et je trouve très bien de me familiariser avec un personnage pour ensuite découvrir sa vie antérieure petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One Piece] Le manga et l'anime Empty
MessageSujet: Re: [One Piece] Le manga et l'anime   [One Piece] Le manga et l'anime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[One Piece] Le manga et l'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Manga One Piece !
» One Piece : nouveau film ! "One Piece Gold"
» Adaptation de One Piece en pièce Kabuki
» Pour les 20 ans du manga...
» Questionnaire Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Level 4-2
-
Sauter vers: