Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) Empty
MessageSujet: Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)   Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 2:07

Les lvl up, les super attaques, les classes, le démon et ses généraux qui pour certains changent de camps la destiné du héros... Que l'on aime ou pas, tout le monde dira que c'est super cliché, et malgrés tout impossible de trouver d'autres titres dans ce style.

Y a bien Bouken ou Beet (ou Vandel Buster en occident) mais pour le coup, c'est un peu le syndrome "Adacchi" vu que le manga est fait par les mêmes auteurs et va même jusqu'à pomper l'apparence du héros. Sinon faut se tourner vers les jeux vidéos.

Comment expliquer ceci? queen C'est pourtant un style qui a fais ses preuve dans les J-RPG et qui leur a permis de se démocratiser (quitte a devenir de la merde en évoluant mais ça c'est un autre débat ^^') alors pourquoi les Mangaka qui n'ont pourtant pas peur de se plagier les uns les autres sur les codes des Neketsu sur les "ordres" de leur conseillé éditorial (meci Bakuman de m'avoir donné l'opportunité de citer ce fait a chaque débat sur le manga ^^' ) semblent bouder la pure héroic fantasy? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) Empty
MessageSujet: Re: Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)   Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:16

Peut-être qu'il existe des séries similaires, mais uniquement au Japon ?

En tout cas, pour être un très grand fan de Dai no Daibouken (Dragon Quest ou encore Fly, par chez nous), je ne peux m'empêcher de trouver ça étrange qu'un autre manga du genre n'existe pas (du moins en occident). Surtout que l'histoire est fameuse, les héros sont charismatiques au possible et que le tout tient en 37 volumes (même ceux qui n'aiment pas les séries longues devraient y trouver leur compte).

Encore que, dans le genre, à part Beet the vandel Buster, on a aussi Rave qui fait un peu dans le même genre (et qui est excellent lui aussi). Emblem of Roto (une autre histoire Dragon Quest) s'en approche aussi, quoique davantage grave/tragique au niveau de l'ambiance. Et enfin Seven Deadly Sins s'inspire pas mal de Fly je trouve, par certains moments. Comme quoi il doit bien y avoir quand même quelques mangas qui s'en approchent.

Concernant Dai, moi ce qui m'interroge le plus, c'est le succès mitigé qu'il a rencontré dans nos contrées, malgré la réédition récente : personne ne semble se bousculer au portillon pour parler de cette série de mangas tout de même mythique, alors que celle-ci aurait mérité de connaître une popularité un peu plus intense, à l'instar de Dragon Ball (je pèse mes mots, en prime ce sont 2 mangas sortis à peu près aux mêmes époques)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) Empty
MessageSujet: Re: Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)   Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:44

Argh ne met pas Rave dans le même panier que Dai ou Beet ^^

Emblem of Rotoh est il me semble l'adaptation d'un RPG les adaptations de RPG en mangas sont généralement trop "résumés" mais j'attends d'avoir l'intégralité avant de le lire d'une traite peut être que je serais surpris ^^

Et Seven Deadly pour l'instant y a pas de monstre juste des chevaliers (enfin j'en suis aussi qu'au début peut être qu'après ça va évoluer).

Killy a écrit:
Concernant Dai, moi ce qui m'interroge le plus, c'est le succès mitigé qu'il a rencontré dans nos contrées, malgré la réédition récente : personne ne semble se bousculer au portillon pour parler de cette série de mangas tout de même mythique

Bha dans les années 90, les seuls mangas qui avaient vraiment du succès en France était Dragon Ball, Saint Seiya et Ranma et déjà ceux là pour se les procurer en intégralité c'était gallère dans certaines régions. DB sortait en kiosque on achetait les 5 premier toms et après tu sais pas pourquoi la plupart des kiosques ne les vendaient plus (a moins d'habiter sur la région parisienne). Alors sur un titre comme Fly qui n'a pas eu de conclusion dans l'anime et environs une 50ène d'épisodes...

Et puis aujourd'hui bha le dessin animé n'étant même plus diffusé a cause des Japonais qui veulent plus vendre les droits pour une raison qui m'échappe encore (ils nous avaient fait le coup pour Goldorak pendant des années sauf que quant ils ont fini par se raisoner en autorisant une nouvelle édition DVD c'était trop tard, tout le monde avait déjà piraté l'ancienne lol) bha le manga risque pas de se faire connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Contenu sponsorisé





Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) Empty
MessageSujet: Re: Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)   Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dai no Daibouken (un univers à la fois cliché et unique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daï no daibouken : nouvel animé annoncé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: