Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 "Memento mori."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CreepyKumiko
Sergent
avatar

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18

MessageSujet: "Memento mori."   Sam 18 Avr 2015 - 0:06

Bonjour ou bonsoir !
Je m'en excuse d'avance, je ne suis pas très douée pour les présentations.

Je m'appelle Léa mais je préfère que l'on m'appelle Kumiko, un pseudo que je porte depuis longtemps déjà. J'ai seize ans et je suis actuellement en Première ES avec une large préférence pour l'Histoire, la Socio et l'Anglais. J'habite en Bretagne près de Rennes où on aime chanter notre amour pour la galette-saucisse.

Je suis passionnée de culture japonaise depuis que je suis gosse, la littérature et les sciences (en particulier la Chimie) me fascinent et je m'intéresse énormément, énormément aux jeux vidéo : Ace Attorney, Persona (il faut que je mette la main sur les autres Shin Megami Tensei aussiiiii) Dangan Ronpa, les premiers Assassin's Creed, Fire Emblem, Devil May Cry, Tomb Raider, Far Cry 3, Bioshock, Marvel vs. Capcom, blablabla. En ce moment, j'aspire à acquérir en particulier Metal Gear Solid : The Legacy Collection, The Evil Within, les Silent Hill et Dishonored.

Je n'aime pas vraiment donner de mangas et anime favoris, il m'est pour moi trop difficile de choisir. Je peux dire que j'adore ce que font Nakamura Asumiko, Kaori Yuki, Naoki Urasawa, Usamaru Furuya et les CLAMP. Ce que je préfère, c'est lorsque c'est psychologique et dramatique, le tout accompagné d'une atmosphère sombre à souhait. Le dernier manga que j'ai lu est Watashitachi no Shiawase na Jikan et j'ai Pluto, Cesare, Noblesse, Donten ni Warau, Devilman et Kuragehime en pause. Sinon, je suis véritablement obnubilée par l'anime de Hunter x Hunter (2011) depuis deux semaines, ayant mis de côté Samurai Champloo, Steins;Gate, Shinsekai Yori et la série des Monogatari pour quelque temps. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup Hisoka (et Killua et Chrollo et Feitan et Knuckle et Neferupito).

Niveau films, mon dernier gros coup de cœur est American Beauty. Je pense pouvoir dire que Seven de David Fincher est mon long-métrage préféré, mais je n'oublie pas Le Silence des Agneaux, Akira, Perfect Blue, Le Voyage de Chihiro, The End of Evangelion, Kill your Darlings, American History X, Le Secret de Brokeback Mountain, la trilogie du Parrain (surtout la 2ème Partie) et Le Seigneur des Anneaux. Scott Pilgrim, aussi, c'est fab.

Ma série préférée est Hannibal, je remercie encore le ciel que Bryan Fuller existe. Breaking Bad suit de près (je n'en suis qu'à la saison 3 mais j'adore déjà) et In The Flesh ainsi que House of Cards sont de véritables bijoux à mes yeux. J'ai une looooongue liste de séries à me faire, celle-ci comptant entre autres Penny Dreadful, The Leftovers, Rome, Sleepy Hollow, Mad Men, Marvel's Daredevil, The Killing et True Detective. Jadis, j'appréciais Supernatural mais c'était avant de me rendre compte que les scénaristes étaient bel et bien des connards homophobes et sexistes, excusez-moi du terme utilisé. J'aime bien Sherlock aussi, mais la troisième saison ne m'ayant que moyennement convaincue, je ne suis plus aussi fan qu'avant.

Ces derniers temps, je ne lis pas beaucoup mais une amie m'a prêtée Le 5ème Règne de Maxime Chattam. J'accroche pas pour l'instant mais on verra bien. J'accroche rarement à des romans contemporains, à vrai dire. Une pile d’œuvres de Agatha Christie m'attend sur ma table de nuit sinon, et je désire ardemment posséder Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu, Cartographie des Nuages de David Mitchell (thx Yume) et Le Chant d'Achille de Madeline Miller. Je suis aussi plutôt férue de comics, étant sur Black Widow (2014) actuellement.

J'écoute surtout du Classique, du Visual Kei, du Gothique et toutes sortes de Metal. J'ai un compte Last.fm .

Oh et je n'aime pas One Piece. J'apprécie quand même certains personnages, en particulier Crocodile et Shanks, mais ça s'arrête là.

Sur ce, merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3679
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Sam 18 Avr 2015 - 10:12

Hello et bienvenue ! On va te faire aimer OP, surtout que tu as de bons goûts en général (l'histoire, Metal Gear (The Legacy collection > all !), Fire Emblem, les Clamp, le silence des agneaux, Hannibal, Breaking Bad (que je suis en train de finir et qui me surprend de plus en plus), Agatha Christie (moi j'aime tous les Hercules Poirot o/ ). Bref, que du très bon. Et puis le forum se veut aussi être un forum mangas en général donc on pourra certainement discuter de plein d'autres choses ^^.

Amuse toi bien parmi nous !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Ace D. Portgas
Moeru yōna rīdā
avatar

Masculin Gémeaux Tigre
Messages : 525
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part sur Red Line

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Sam 18 Avr 2015 - 23:53

Salut et bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CreepyKumiko
Sergent
avatar

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Dim 19 Avr 2015 - 1:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Dim 19 Avr 2015 - 17:45

Ouuuuuuh une longue présentation, je suis d'humeur à causer alors je me permets une longue bienvenue, chère nouvelle !  cheers

N'avoue pas ton amour pour l'Histoire sinon tu vas te retrouver en colle avec prof Kikounet qui te fera bûcher sur un devoir surprise (que j'attends impatiemment de voir tomber depuis un an ou deux maintenant car je suis un connard qui a raté sa vocation de prof sadique).

Quand je lis la liste de manga que tu sors, je me rends compte de la vastitude de mon manque. J'ai rien lu en fait xD et c'est tout juste si certains me disent quelque chose en terme de titles. Bozhe moi, faut que je m'y remette, ça fait combien de siècles que j'ai pas ouvert un manga ?

Rhôôôôôô je l'ai revu y a pas longtemps American Beauty. Une critique subtile et délicate du malaise sociétal ambiant + la déchéance du beauf quarantenaire moyen (j'aurais pu craindre de finir pareil, mais je n'ai pas de sale gosse, donc la vie est belle). Bieng bieng. Envoie-moi une copie en DVD sinon je te ferais une offre que tu ne peux pas refuser et ensuite je mangerais ton foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti

Si t'accroche pas sur ce Chattam, j'te conseille vivement les Arcanes du chaos. On me l'avait refourgué, j'ai fait l'ermite tout le week end pour le lire. Bieng bieng ça aussi.

Je need à présent une liste de tes compositeurs classiques préférés, je ramasse la copie dans deux heures (et on ne copie pas sur son voisin, je serais intransigeant).

PS : question à un millions : aimes-tu les Nains ?

PS² : en parlant de Breaking bad, et pour que les gens désespérés de mon inculture série-esque puissent arrêter de me taper à la récrée    : je me suis mis à cette série, et j'ai bieng kiffé l'début, sauf que j'ai pas été malin de travailler en même temps que je la regardais parce que j'ai décroché en plein à la fin de la saison 2 quelqu'un pour devenir mon nègre pour que je prenne le temps de regarder sérieusement ? Je paye en paquets de M&Ms
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1354
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Dim 19 Avr 2015 - 22:15

Présentation très intéressante! Y'a quasi que du bon goût là dedans!

Par où commencer?! Tu aimes Persona donc. Tu les as tous fait? Une préférence pour un numéro en particulier? Pas trop impatiente pour le 5? Est-ce Persona 3 qui a inspiré le titre de ta présentation? Smile

Il faut absolument que tu te jettes sur MGS Collection ou même sur les versions PS2 et faire avant tout et surtout le premier qui reste le meilleur entre tous!

Urasawa, Kaori Yuki et Clamp \o/ Il manque plus que Tetsuya Tsutsui et Sahara Mizu pour avoir le lot parfait. Tu as déjà lu la plus belle oeuvre de la dernière citée: Watashitachi no Shiawasena Jikan! Tu en as pensé quoi d'ailleurs?). Comment ne pas aimer Hisoka :p l'un des meilleurs méchants de manga. Tu as un compte MyAnimeList par hasard?

CreepyKumiko a écrit:
Je pense pouvoir dire que Seven de David Fincher est mon long-métrage préféré, mais je n'oublie pas Le Silence des Agneaux, Akira, Perfect Blue, Le Voyage de Chihiro, The End of Evangelion, Kill your Darlings, American History X, Le Secret de Brokeback Mountain, la trilogie du Parrain (surtout la 2ème Partie) et Le Seigneur des Anneaux. Scott Pilgrim, aussi, c'est fab.

Shocked Avoir un film de Fincher en favori, c'est déjà avoir tout compris de la vie tu as vu ses autres films (ses thrillers et films psychologiques avant tout)?

CreepyKumiko a écrit:
Une pile d’œuvres de Agatha Christie m'attend sur ma table de nuit sinon

Ne les fais pas trop attendre, ils vont t'accueillir à bras ouverts!!

CreepyKumiko a écrit:
Je suis aussi plutôt férue de comics

Un penchant pour une certaine catégorie (Marvel, DC, ...)?

T'aimes le Metal, vu les titres que tu écoutes sur ton profil, c'est du bon. Désolé pour l'afflux de questions, t'as un peu trop de bons goûts!

Reste qu'il y en a une dernière cruciale....:  Aimes-tu les chips?!

Ha et bienvenue au fait! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
CreepyKumiko
Sergent
avatar

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Lun 20 Avr 2015 - 4:19

Vinou a écrit:
N'avoue pas ton amour pour l'Histoire sinon tu vas te retrouver en colle avec prof Kikounet qui te fera bûcher sur un devoir surprise.

Ah, franchement, ça ne me dérange même pas ! Je ne suis pas du genre à réviser (pffff) mais j'irais au talent.

Vinou a écrit:
Rhôôôôôô je l'ai revu y a pas longtemps American Beauty. Une critique subtile et délicate du malaise sociétal ambiant + la déchéance du beauf quarantenaire moyen (j'aurais pu craindre de finir pareil, mais je n'ai pas de sale gosse, donc la vie est belle). Bieng bieng. Envoie-moi une copie en DVD sinon je te ferais une offre que tu ne peux pas refuser et ensuite je mangerais ton foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti

Sauf que je l'ai vu sur Netflix donc je ne peux pas te faire de copie. Tu m'épargnes ?
Sinon, magnifique phrase, Hannibal Corleone.

Vinou a écrit:
Si t'accroche pas sur ce Chattam, j'te conseille vivement les Arcanes du chaos. On me l'avait refourgué, j'ai fait l'ermite tout le week end pour le lire. Bieng bieng ça aussi.

Ok, j'irais voir ça alors ! Je viens de le lire le résumé, ça m'a l'air sympa.

Vinou a écrit:
Je need à présent une liste de tes compositeurs classiques préférés, je ramasse la copie dans deux heures (et on ne copie pas sur son voisin, je serais intransigeant).

Alors, alors. Disons Chopin, Mendelssohn, Schumann, Shostakovich, Prokofiev, Tchaikovsky, Bach, Beethoven, Schubert, Sibelius, Mahler, Ravel, Brahms, Saint-Saëns et Haendel (sa "Sarabande" ne cessera jamais de me hanter). Je comptais faire une liste moins longue mais j'en aime vraiment trop.

Vinou a écrit:
PS : question à un millions : aimes-tu les Nains ?

Hem, sans plus... ? Je peux avoir mon million quand même ?


Haru a écrit:
Par où commencer?! Tu aimes Persona donc. Tu les as tous fait? Une préférence pour un numéro en particulier? Pas trop impatiente pour le 5? Est-ce Persona 3 qui a inspiré le titre de ta présentation? Smile

Nope. Je n'ai pas joué au premier, ni au second (je ne suis pas plus que ça tentée par le premier mais je compte jouer à Innocent Sin et Eternal Punishment) et je préfère le 3 ne serait-ce que pour son atmosphère, ses personnages et ses musiques. Sinon, forcément, je suis impatiente pour le 5, il a l'air génialissime ! Pour le titre de mon topic, j'y ai pensé mais à vrai dire "memento mori" est une expression que j'ai toujours adoré et ce avant même que je ne joue à Persona 3. Je la mets un peu partout, je suis pas très originale mais on va dire que c'est parce que c'est mon credo.

Haru a écrit:
Il manque plus que Tetsuya Tsutsui et Sahara Mizu pour avoir le lot parfait. Tu as déjà lu la plus belle oeuvre de la dernière citée: Watashitachi no Shiawasena Jikan! Tu en as pensé quoi d'ailleurs?).

J'ai seulement lu Prophecy de Tetsuya Tsutsui, j'ai bien kiffé.
Watashitachi no Shiawasena Jikan m'a marqué tellement il était beau et cruel à la fois et ugh. C'est clair que c'est un excellent manga et du coup je suis intéressée par le fait de lire le roman de Gong Ji-Young dont il a été inspiré.

Haru a écrit:
Comment ne pas aimer Hisoka :p l'un des meilleurs méchants de manga.

Alors là, je ne peux qu'approuver.

Haru a écrit:
Tu as un compte MyAnimeList par hasard?

Je pense à chaque fois à m'en faire un mais je suis un peu flemmarde et pas très organisée. Mais c'est prévu.

Haru a écrit:
Shocked Avoir un film de Fincher en favori, c'est déjà avoir tout compris de la vie tu as vu ses autres films (ses thrillers et films psychologiques avant tout)?

Héhé. J'ai vu tous ses films à part Panic Room, The Game et le troisième Alien.

Haru a écrit:
Un penchant pour une certaine catégorie (Marvel, DC, ...)?

Je trouve les personnages de Marvel plus intéressants mais étant donné qu'ils ont bien merdé quant au fait de choisir Benedict Cumberbatch pour interpréter Doctor Strange, je leur en veux. DC Comics est cool, surtout l'univers de Batman mais j'ai jamais été fan de Superman.

Haru a écrit:
T'aimes le Metal, vu les titres que tu écoutes sur ton profil, c'est du bon. Désolé pour l'afflux de questions, t'as un peu trop de bons goûts!

Ssshhh, je rougis, là.

Haru a écrit:
Reste qu'il y en a une dernière cruciale....:  Aimes-tu les chips?!

Les Pringles, ça compte ? Goût crème et oignon, fromage ou barbecue, c'est le must.

Merci pour cet accueil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Lun 20 Avr 2015 - 22:39

Bienvenue mon Habibi ! (Cela me rappelle l'époque Shinigami-Note, ahah.)
Revenir en haut Aller en bas
CreepyKumiko
Sergent
avatar

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Mar 21 Avr 2015 - 15:51

Merci, Baka Yume.
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1354
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Mar 21 Avr 2015 - 21:00

CreepyKumiko a écrit:
Nope. Je n'ai pas joué au premier, ni au second (je ne suis pas plus que ça tentée par le premier mais je compte jouer à Innocent Sin et Eternal Punishment) et je préfère le 3 ne serait-ce que pour son atmosphère, ses personnages et ses musiques. Sinon, forcément, je suis impatiente pour le 5, il a l'air génialissime !

En même temps, y'a un peu une cassure générationnel entre les 1/2 et les 3/4. Certain que le 3 a une atmosphère et un scénario très intéressant. Là où les personnages du 4 sont plus intéressants je trouve (le donjon de Kanji déjà :p ). Depuis le temps qu'on parle d'un possible 5, c'est trop difficile d'attendre maintenant Surprised

CreepyKumiko a écrit:
Pour le titre de mon topic, j'y ai pensé mais à vrai dire "memento mori" est une expression que j'ai toujours adoré et ce avant même que je ne joue à Persona 3. Je la mets un peu partout, je suis pas très originale mais on va dire que c'est parce que c'est mon credo.

Ha bah c'est quand même un peu original d'avoir cette expression comme crédo. C'est empli de joibonheur

CreepyKumiko a écrit:
J'ai seulement lu Prophecy de Tetsuya Tsutsui, j'ai bien kiffé.
Watashitachi no Shiawasena Jikan m'a marqué tellement il était beau et cruel à la fois et ugh. C'est clair que c'est un excellent manga et du coup je suis intéressée par le fait de lire le roman de Gong Ji-Young dont il a été inspiré.

Tu peux te lancer sans trop d'hésitations dans les autres oeuvres de Tsutsui. Elles sont du même acabit même si elle traitent de sujets différents.
Pareil pour le roman de Gong Ji-Young. Le manga à lui-seul envoie pas mal d'émotions et c'est qu'un one-shot. Du coup, je suis très curieux de voir le développement de l'oeuvre originale \o/

CreepyKumiko a écrit:
Héhé. J'ai vu tous ses films à part Panic Room, The Game et le troisième Alien.

Tu as encore le bonheur de pouvoir vivre le plaisir de la découverte de deux très bons films (c'est un pléonasme quand on parle de Fincher) que sont Panic Room et The Game. Puis Jodie Foster dans Panic Room avec un rôle qui lui convient très bien!


CreepyKumiko a écrit:
Je trouve les personnages de Marvel plus intéressants mais étant donné qu'ils ont bien merdé quant au fait de choisir Benedict Cumberbatch pour interpréter Doctor Strange, je leur en veux. DC Comics est cool, surtout l'univers de Batman mais j'ai jamais été fan de Superman.

L'univers de DC est très cool Smile Si tu aimes ce qui est sombre (vu que tu aimes l'univers de Batman), tu as également la sous-filiale de DC: Vertigo qui propose du contenu plus mure. Pour Marvel, leurs adaptations au grand écran sont assez souvent dénaturées malheureusement... Et quand c'est un peu trop violent (cfr Deadpool), ils mettent trop de temps à sortir quelque chose car il faut que ça plaise aux enfants...

CreepyKumiko a écrit:
Les Pringles, ça compte ? Goût crème et oignon, fromage ou barbecue, c'est le must.

Même la marque Carrefour ça compte! Mais là en tapant sur les Springles cream onion, tu tapes dans le mille. A croire que tu serais presque une création de Killy Surprised

Yume a écrit:
Bienvenue mon Habibi ! (Cela me rappelle l'époque Shinigami-Note, ahah.)

Seriously, tu es sur SN Kumiko? Tu aimes Death Note ou un admin fourbe t'a obligée à t'y inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2065
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Ven 24 Avr 2015 - 12:45

    Ah bah dis donc, les nouveaux ont afflué pendant mon absence.
    Que de bons goûts niveau manga, et si tu aimes le métal je ne peux rien ajouter. Vue ta signature, je suppose que tu as déjà terminé Hunter x Hunter ?

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
CreepyKumiko
Sergent
avatar

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Sam 25 Avr 2015 - 23:46

Haru a écrit:
Là où les personnages du 4 sont plus intéressants je trouve (le donjon de Kanji déjà :p ).

J'ai quand même été assez déçue parce que je trouve que les personnages n'ont pas été assez développés. Surtout Kanji (♥) et Naoto, qui avaient un énorme potentiel.

Haru a écrit:
Tu peux te lancer sans trop d'hésitations dans les autres oeuvres de Tsutsui. Elles sont du même acabit même si elle traitent de sujets différents

Allez, j'ajoute ses mangas à ma liste !

Haru a écrit:
L'univers de DC est très cool Smile Si tu aimes ce qui est sombre (vu que tu aimes l'univers de Batman), tu as également la sous-filiale de DC: Vertigo qui propose du contenu plus mure. Pour Marvel, leurs adaptations au grand écran sont assez souvent dénaturées malheureusement... Et quand c'est un peu trop violent (cfr Deadpool), ils mettent trop de temps à sortir quelque chose car il faut que ça plaise aux enfants...

Je connais Vertigo oui, et je rêverais d'avoir Hellblazer, V pour Vendetta et The Sandman dans ma bibliothèque (je veux trop de choses, c'est affreux). C'est vrai que c'est malheureux pour Marvel et je dois avouer avoir quand même un peu peur pour Age of Ultron.
Au diable les enfants, Deadpool est Rated R !

Haru a écrit:
Seriously, tu es sur SN Kumiko? Tu aimes Death Note ou un admin fourbe t'a obligée à t'y inscrire?

Death Note, ça a été mon premier grand amour côté mangas dark ! Mon pseudo c'est Mlle Lawliet.

Resha Tsubaki a écrit:
Vue ta signature, je suppose que tu as déjà terminé Hunter x Hunter ?

Il me reste tout juste deux épisodes, je suis trop triste à l'idée de finir cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2065
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: "Memento mori."   Dim 26 Avr 2015 - 10:34

    Surtout que le manga est en hiatus permanent... =(

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Memento mori."   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Memento mori."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 10x08 - Memento Mori
» ~¤~LILIUM ~¤~ ..::Memento Mori::..V5
» Daniel Strom: Memento Mori Diamonds
» Nouveau court-métrage disponible : Memento Mori
» Memento Mori - Ultimate Edition + O.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Proue
 :: Présentations
-