Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Sport   Lun 1 Juin 2015 - 0:02

Aloha ! J'ignore si il y a des fans de sport par ici (Tu peux rester couché, Vinou ) mais moi j'aime bien suivre de temps à autre quelques résultats dans différents sports, en particulier les clubs français en coupe d'Europe.

Suis-je le seul ? Si c'est pas le cas, n'hésitez pas à venir dire par ici les sports que vous suivez et quel(s) clubs/sportifs vous supportez !

(pour ma part là je suis un peu les résultats de Roland Garros et c'est pas mal du tout ce que font les français cette année).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ace D. Portgas
Moeru yōna rīdā

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Sport   Lun 1 Juin 2015 - 20:17

J'ai vu que se post venait d'être créé et je me suis dit que c'était une bonne idée pour mieux se présenté sur ce que l'on aime alors :

J'ai à peu près tous les sports, que se soit le football, le hand ou autre chose.
Personnellement je fais du tennis, du triathlon ainsi que de la course à pied ( Je fais les 3 en club du coté de St Nazaire en Loire Atlantique)
J'aime regarder le sport à la télé et actuellement je regarde Rolland Garros (les matchs importants)
Je suis aussi comme psycho:
quand je regarde un match si je le trouve bien ça me suffi, pas besoin d'être dans un camp ou l'autre si le match est intéressant. a écrit:
Si il est fun je le regarderai avec plaisir !
Voila pour moi Smile
wendy
Révolutionnaire

Féminin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Sport   Lun 1 Juin 2015 - 20:41

Le seul sport que je suis plus ou moins régulièrement c'est le tennis. Le reste je m'y intéresse pas vraiment à part mon équipe de foot locale (normal :p et puis on monte en L1 ahahah).
http://elesia.nanami.fr
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Sport   Lun 1 Juin 2015 - 21:51

Je regarde pas le sport mais je bosse à Roland Garros au Chatrier ~ *sort*

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Sport   Mar 2 Juin 2015 - 0:19

Je suis pas très sport.
J'aime bien aller voir des matchs de basket parce qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que l'ambiance est bonne, par contre le foot m'ennuie terriblement (comme beaucoup, je regarde que pendant la coupe du monde, ça suffit amplement !).
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Sport   Mar 2 Juin 2015 - 1:27

Je ne suis pas spécialement le sport, toutefois il m'arrive de sortir voir des matchs de football ou de rugby (j'ai d'ailleurs une préférence pour ce dernier), je trouve un sport à voir bien plus intéressant en vrai ! Et pour preuve, regarder un match de football à la télévision me désintéresse totalement...
De temps en temps, il m'arrive de regarder certaines épreuves à la télévision, notamment en natation ou même ski (peu importe le domaine) et également l'athlétisme (notamment le saut à la perche) ; bien évidemment les grands événements sportifs attirent parfois mon intérêt (Le Tour de France, Les JOs, etc.)
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Sport   Jeu 4 Juin 2015 - 22:30

Psycho Yoyo a écrit:

J'ai le même souci, je sais ce qui te saoul toi de le voir a la télé mais moi c'est les commentaire et le fait de pas ressentir l'ambiance du stade (quelque soit le sport) autant si on suit un match a la radio ça va, puisque qu'on voit que dalle, mais a la télé t'as l'impression d'être un con vu qu'on te dit ce qu'on voit plus des trucs bien chiant genre "Dire que ce joueur n'a couté que 10 millions" qui a tendance a m'énerver, pas a cause du prix de dingue... enfin si plus ou moins, mais qu'est ce que j'en ai a foutre du prix d'un mec du moment qu'il sait ce qu'il fait sur le terrain (la c'est surtout au foot, parce que pour les autres sport par équipe y a pas autant de pognon sur le terrain). A la place des commentateur je dirais même pas le nom du joueur qui a la balle, je dirais plutot "10 millions passe a 6 millions, 20 millions l'intercepte et la passe a 15 millions" comme ça on se rend bien compte.

Personnellement, les commentaires ne m'énervent pas mais je n'y attache pas une grande importance, j'écoute et après je capte ou pas, tout dépend de ce qui est important et ce que je connais (généralement c'est compris par tous car ça explique ce que l'on voit, mais les anecdotes tel que les coûts, les problèmes de club, les transferts, etc. sont je pense principalement destinés aux fans, donc bon... Pour moi, ça passe à la trappe).
Un match à voir dans la vraie vie, c'est prenant surtout si tu es dans une tribune mouvementée, qui chantent, etc. Tu as une véritable ambiance et surtout, voir sur le terrain n'a rien à voir avec la TV qui reste à côté bien fade... Donc je partage ton avis de ce côté !
Et puis la télévision reste très statique et imprécise (niveau détails), la façon dont un match est filmé est bien souvent restreinte, tu ne peux jamais tout avoir et tu n'es pas libre de regarder là où tu veux regarder (notamment avec les gros plans sur certains joueurs).

Après cette histoire d'argent avec les joueurs me mettent hors de moi, mais c'est un tout autre débat (disons que c'est surtout très médiatisé et que c'est le sport phare de notre pays, on y attache trop d'importances au point que les joueurs ne sont plus uniquement des footballeurs mais aussi des superstars).
D'ailleurs, j'avais vu à une émission quelque chose de super intéressant à ce propos, un journaliste interviewait l'équipe féminine de football française et l'une d'entre elle avait dit : "Vous savez, on sait très bien qu'on ne sera jamais autant reconnue et on s'en fout de ne pas toucher des millions, on fait ça parce qu'on aime pratiquer ce sport et rien que de faire la chose qu'on aime le plus faire c'est génial !"
Et si je me souviens bien, elle avait ajoutée à ça qu'elle gagnait 5000 € pour un match gagné, donc moins si le match est perdu.
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: Sport   Sam 6 Juin 2015 - 8:54

Killy a écrit:
Aloha ! J'ignore si il y a des fans de sport par ici (Tu peux rester couché, Vinou )

Même quand t'aime pas t'es obligé de subir, on dirait que c'est une institution nationale, y aura toujours un blaireau pour te tenir la jambe et t'en parler pendant des heures lors des grands évènements sportifs, même si le dit blaireau te voit piquer du nez violemment face à l'ennui profond que la simple idée de ''sport'' insinue en toi

Je vais pondérer mon propos cependant : je peux aimer un sport quand je le pratique, et je ne pratique jamais un sport en tant que sport mais en tant que jeu. Comme tous les mioches j'ai joué au foot dans la cours avec le seul et unique ballon tout pourri qui finissait systématiquement sur le toit en tôles du préau. Je me souviens avoir fait une année de basket aussi (le paradoxe du complexe du Nain, sans doute) mais l'obligation de porter des pull en coton triple épaisseur rose fluo sur le terrain même en plein cagnard m'a fait dire stop l'année suivante (j'étais si jeune et déjà si méprisant envers l'été ). J'ai monté à cheval aussi, quand je bossais au black en centre équestre, la gérante m'aimait bieng et j'ai même arrêté avec un bon niveau (non validé parce que j'ai jamais rien payé, encore moins les examens de graduation ). Puis deux trois autres conneries, mais jamais en ayant en tête ''sport''. C'était l'amusement avant tout.

Regarder des gens faire du sport, ça, par contre, oui ça me gonfle au bout de même pas 20 secondes. Je conçois qu'on puisse apprécier cependant. Pas qu'on me le colle sur la tronche à longueur de temps genre quand je suis revenu de Chine la dernière fois en 2007 on m'a plus cassé les couilles avec "comment ils ont aménagé le truc pour les JO ?" qu'avec tout ce que j'ai pu faire d'autre
CreepyKumiko
Sergent

Féminin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Sport   Sam 6 Juin 2015 - 18:44

Je suis pas fan de sport, en particulier de ce qu'on nous impose en cours, et actuellement Rolland-Garros me sort par les trous de nez. Enfin j'aime beaucoup les arts martiaux (j'ai fait du judo), le baseball et le basket. Je fais un peu de muscu quand l'envie me prend - c'est à dire plutôt rarement ; pourtant une séance d'abdos me procure toujours un bien fou.
http://datengokusensen.tumblr.com
Yume
Rookie

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Sport   Mar 9 Juin 2015 - 23:46

Psycho Yoyo a écrit:

Ca me rappel que la coupe du monde de foot Féminin commence aujourd'hui avec Canada/chine. Le match passe sur W9 ce soir vers minuit. Je me demande si les japonaise (championnes actuel) arriveront a faire un doublé et donc qu'elles rejoignes les Etats unis et l’Allemagne qui ont gagné deux fois le titre. Je pense pas que la france y arrivera (comme pour les mecs quoi XD) mais on sait jamais.

Désolé de ne pas pouvoir te soutenir dans cet élan de supporter, mais je n'ai rien suivi de tout cela... (Je me sens comme larguée devant cette réponse aussi développée sur le sujet.)

@Kumi : C'est là que je me dis, qu'ils sont un minimum sympa de nous faire des menus pour le baccalauréat (encore heureux, aussi). Mais ouais, j'ai fait une overdose de volley avec les cours (de la 5ème à la première, pas une année sans volley) et c'est triste car ça m'a fait désapprecier ce sport...
Par contre, j'avais adoré la lutte en 6ème (je prenais ça pour un sport du genre "bagarre" et ça me permettait de me défouler, notamment sur les gens que j'appréciais moyennement) et la natation !
silencio
Mousse

Masculin Messages : 39

MessageSujet: Re: Sport   Mer 29 Nov 2017 - 8:57

Oh, mais c'est qu'il y a des sportifs quand même. Personnellement, je pratique un art martial depuis 4 ans maintenant avec une troisième année pauvre en entraînements. Je fais un peu de natation, course à pied et je bosse presque tous les jours. Certaines carences ne m'étonnent même plus...

PS : J'essaye de faire comme saitaman (espérons que cela fonctionne) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport   

Sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1