Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Lun 6 Juil 2015 - 17:58

OYEZ OYEZ BRAVE GENS LA TRES VERIDIQUE EPOPEE DE LA JEUNE BERGERE.

Il était une fois une jeune fille perdue dans un petit village français, elle était petite et de couleur plutôt beige et marron. Ses parents l’avaient appelés Anaëlle et c’est donc ainsi que nous l’appellerons dans la suite de l’histoire pour des raisons d’utilités. Anaëlle donc, qui avait vécu 19 ans en France – sans compter les 3 jours en Angleterre et les 4 jours en Espagne, oulala – est partie en Thaïlande pour 5 mois de façon plutôt yolo.

Envoyée par son école de commerce, elle atterrie à Bangkok, capitale des ladyboys, de la drogue et des taxis colorés. Accompagnée de 4 comparses (que nous appellerons 1,2,3 et 4 pour des raisons d’anonymat ! Sachez juste que 1 est très sympa et que c’est une bergère comme elle, que 2 est lunatique, que 3 est chelou et que 4 est tatouée. Voilà) elle découvrit les mystères du pays !

CHAPITRE 1 – Les modes de transports

Ouais, c’est pas folichons comme titre mais on parlera des boîtes et de l’alcool plus tard promis. Dans le chapitre 4 même. Ouais, je l’ai pas encore écrit mais je tease quand même, QUESSTUVAFAIRE ?!

Donc les modes de transports. Point de carrioles, de charrettes et de brouette pour notre bergère mais des taxis, des motos-taxis, des skytrain, des tuk-tuk et même des éléphants !

Sous partie 1 : les taxis (ouais j’essaye d’être organisée dans mes idées)
Il y a pleiiiins de taxis de touuutes les couleurs et je crois que j’ai réussis à en prendre de toutes les couleurs ! Je pense que si aller en Thaïlande était un jeux vidéo se serait un achievement. FUNFACT j’ai un petit peu réalisé un rêve en rentrant dans un taxi et en disant « follow this car ». Ca en jette hein.

Sous partie 2 : les motos-taxis.
C’est trop top parce que c’est un peu dangereux ! Surtout pour nous les filles en jupes en cartons (merci uniforme) qui devons s’asseoir en amazone pendant que le monsieur slalome entre les camions, voitures et autres joyeusetés de la route.

Sous partie 3 : le Skytrain ou BTS.
C’est le métro en gros, sauf qu’il est dans le cieeeeel ! et qu’il n’y a pas de clochards pour nous jouer de la trompette en nous réclamant quelques deniers et que les gens sentent bons. Oui c’est possible. NORAJ.

Sous partie 4 : les tuk-tuk.
A faire absolument, les voiturettes pour touristes fort sympathique où le but du jeu est de s’entasser avec le maximum de gens pour faire baisser les prix. Cool hein.

Sous partie 5 : les éléphants.
C’est gros, gris et ça a une trompe.

CHAPITRE 2 – Le temps.

Il fait CHAUD et BEAU du matin jusqu’au matin du lendemain, oubliez vos idées de « petite laines » et optez pour le nudisme ! Il fait humide aussi, n’oubliez pas votre déo. Merci.

CHAPITRE 3 – La nourriture.

Oui le chapitre précédent est ridiculement petit, j’ai jamais dis que je faisais quelque chose d’équilibré donc ne venez pas vous plaindre !

Et vous savez ce qui n’est pas équilibré aussi ? LA BOUFFE ! (Je trouve ma transition fabuleuse). Tout est cuit dans l’huile là-bas et les plats tournent largement autour de poulet-riz ! Par contre je ne trouve pas que la nourriture est très épicés, j’ai le sentiment qu’on m’a mentit. Pi j’ai mangé du scorpion aussi dans le seul et l’unique but de retourner dans mon village avec le titre honorifique d’Anaëlle la badass. En vrai ça a pas de goût et c’est pas ouf. Voilà voilà.

CHAPITRE 4 – Les fringues.

Nan je déconne, on va parler des boîtes et de l’alcool comme promis dans le chapitre 1. C’était pour voir si vous suiviez. Concentre-toi donc, toi là-bas !
Donc les boîtes <3 elles sont top mais ma préférée c’est celle que nous avons appelé avec numéro 1 « la boîte jus d’orange » parce qu’ils donnent une conso super bonne au doux gout de jus d’orange. C’est super, les gens sont cools et même si parfois la musique est nulle, ça déchire.
L’alcool : pas cher par rapport à notre contrée du fromage, on peut en acheter sous forme de bucket (seau) et c’est rigolo. Mais je n’aime pas trop l’alcool parce que quand je bois je vomis.

CHAPITRE 5 – Les fringues.

Les fringues du coup. SPECIAL DEDI AUX GURLS QUI LISENT CECI, LA THAILANDE = PARADIS DU SHOPPING. Rien ne coute cher, y a des fringues paaartout, dans des centres commerciaux immenses ou dans la rue, dans les marchés… Chatuchak market, never forget.
Par contre ! La Thaïlandaise est basiquement petite et mince et les vêtements vendus se font très souvent sur ce modèle, par une heureuse combinaison génétique c’est aussi mon gabarit donc j’ai acheté en yolo mais attention ! si vous êtes un poil trop grande les robes seront trop courte pour vous !

CHAPITRE 6 – Les temples.

Ouais là je me rend soudain compte que j’ai surtout parlé de trucs un peu superficiels. Oups.
Du coup les temples HOLY SHIT ! C’est beau, ça brille, c’est Bouddha. Je conseille fortement la visite du Wat Pho, du temple blanc de Chiang Rai et des temples de Sukhotai et Ayuttaya. C’est vraiment magnifique, ça en jette de ouf. MAIS en toute honnêteté je trouve que ça sert à rien d’en faire 36 000, ils se ressemblent tous un peu quoi. Comme nos églises en gros. Je conseille aussi de visiter les temples indiens et chinois ! y en a quelques-uns et c’est vraiment cools !

CHAPITRE 7 – Les gens.

Les Thaïs sont des gens fort fort sympathiques, très souriants et chaleureux ! Mais un peu lent et mou. Aha ! Mais je les aimes. Ils se disent bonjour en se saluant et en disant « sawadika » pour les filles et « sawadikrap » pour les gars. Pas en fonction de la personne que l’on a en face mais en fonction de qui on est. Ok c’est clair ? Cool.

CHAPITRE 8 – Les motherfuckin’ îles.

Vous voyez ces plages de bâtard que vous voyez dans les émissions un peu nuls style les anges de la téléréalité ? Ouais genre vous regardez pas. Faites pas semblant d’être des gens biens. Et BA je les ai vus ! COMMENT DIRE ! Du sable blanc, de l’eau transparente et turquoise, pas un pecno sur la plage, des poissons exotiques, des montagnes de fous… C’est un truc de malade, vraiment. Je recommande Koh Samet. Et Koh Zichang si vous voulez voir un sanglier se balader sur la plage en mode yolo (oui c’est la vérité).

CHAPITRE 9 – Les fêtes.

Il y a plusieurs fêtes, Songkran ( où j’ai failli mourir), la fête national qui se déroule le jour de mon anniversaire et qui est une bataille d’eau géante (risque d’attraper la crève fortement élevé !), le nouvel an chinois (où tout le monde est habillé en rouge !) la full moon party (où tout le monde est habillé en fluo !), Holi (où tout le monde se tartine la tronche de couleurs – RIP mon portable BTW) et pi d’autres que j’ai sans doutes oublié.

CHAPITRE 10 – La poubelle.

Bon en vrai il y a un milliard de truc que je vous ai pas dis, la monnaie (les baht), les massages (trop top !), etc etc ! MAIIIS je ne sais plus quoi dire. Sachez juste que la Thaïlande ça déchire et que si vous voulez partir en vacances allez là-bas. Mais je vous le conseillerais pas trop pour le travail. Parce que c’est très communautariste et qu’en tant que Française, ça me va pas trop perso !

Bref. Si vous avez des questions, des remarques ou de l’amour à me donner, je prends.

SEE YOU o/
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Lun 6 Juil 2015 - 19:21

J'aime bien comment tu racontes xD On sent que tu as bien abusé des spécialités de Bangkok, surtout la deuxième que tu cites

Bon, trêve de compliments, place aux questions !

C'est classe de monter sur des éléphants ?
Ca me semble impensable un métro sans gens qui puent. Tu avais pris beaucoup de drogue à ces moments-là ?
Un pays de nudiste, pourquoi pas, après tout les vêtements c'est le mal (Vinou confirmera !)
As-tu beaucoup vomi ?
Dommage Althéa tu peux oublier de faire ton shopping là bas !
Songkran, kesako ? (et qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu aies failli mourir ?)


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Lun 6 Juil 2015 - 20:30

1) Et oui je sais c'est fou un métro sans gens qui puent mais c'est la vérité pure et dure ! Les Thaïs sont des gens très propres et qui aiment se parfumer !

2) Ouais c'est trop bien de monter sur des éléphants ! Impressionnant même !

3) Je viens de me rendre compte que j'ai inversé le 1 et le 2.

4) Non j'ai pô vomi. Je suis une personne très élégante, OK ?

5) Songkran c'est la fête nationale qui se passe durant les 3 jours les plus chaud de l'année, le 13-14-15 avril et où les gens font d'énormes batailles d'eau ! Et j'ai failli mourir sous des litres de mousses (pour de vrai, j'ai jamais cru être aussi proche de la mort ^^') et après je me suis perdue. Voilà voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Lun 6 Juil 2015 - 21:22

Nice rapport de voyage, camarade !

Par contre, la bouffe, je peux pas ne pas protester. Tu dois pas manger les mêmes scorpions que moi, parce qu'alors si il y a UN truc qui me manque en vivant en France, c'est ces putains de bestioles frites dans l'huile et délicatement salées, l'alliance parfaite entre le croustillant de l'extérieur et le moelleux interne, le gras suintant sur la brochette, la luisance de l'animal sur les étales... Après, le scorpion viet et le scorpion chinois ont peut-être une saveur plus exquise que le scorpion thaï, cela est possible. Les p'tits sont plus savoureux que les gros, aussi. Mais il faut que le fritage soit dosé. Tout un art.

Sinon je confirme Kiki, les vêtements c'est le mal. Par contre, pour être passé par la Thaïlande je dois dire que niveau humidité+chaleur je trouve mon patelin infiniment plus insupportable. La Thaïlande du nord est moins reloute que le VN sud en terme de combo climatique de l'horreur. L'avantage c'est que quelque soit le pays tu peux te trimbaler en pyjama über large sans passer pour un taré (après j'ai une gueule locale, ça aide peut-être à pas me faire remarquer sapé comme ça), ce qui permet une aération toute bienvenue en plus d'une protection anti-UV. En France, j'ai jamais osé sortir avec le ''pyjama'' viet-style. Encore moins un sarong. Encore moins une djellaba, et pourtant dieu sait si j'aime les djellaba. La France et les fringues confortables quand il fait chaud, c'est incompatible sans passer pour un glandu/illuminé/salafiste. Pourquoi tant de haine.

PS : ça se voit que je crève de chaud et que ça me gave ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mar 7 Juil 2015 - 12:52

Alors moi à Bangkok les scorpions sont des trucs rien que pour les touristes, ils sont cramés et ont un espèce de goût de chips carbonisé ^^

Le nord de la Thaïlande est trèèèèès soft niveau temperature et humidité par rapport à Bangkok et au sud mais en règle général je trouvais les conditions climatiques bien plus supportable que ce a quoi je m'attendais ! Par contre quand j'entend parler de canicule en ce moment en France je suis en mode BITCH PLEASE, quoi !

Et moi j'aime notre amour des belles fringues, je veux pas qu'on sorte en pyjama dans la rue T_T
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mar 7 Juil 2015 - 20:46

Anaëlle a écrit:
Et moi j'aime notre amour des belles fringues, je veux pas qu'on sorte en pyjama dans la rue T_T

Mais... Mais... Mais c'est pô moche les pyjamas, et en plus c'est confortable, ça coûte que dalle, ça limite les coups de soleil tout en permettant l'aération... C'est le vêtement le plus parfait après la djellaba (qui a l'avantage supplémentaire de demander un effort minime pour l'enfilage).

Enfin je reste à dire que l'Asie du sud-est en période d'équivalence été, c'est suicidaire. Avant j'étais relativement contraint à y aller pendant cette période parce que jamais le temps autrement, maintenant je préfère me priver de reviendre au bled tellement ça m'a gonflé d'être trop mort pour en profiter par 45°C + 95% d'humidité ambiante. Ce qui ne m'a malheureusement jamais immunisé contre les ''modestes'' 30°C français, cela dit (je DETESTE CETTE CHALEUR RHAAAAAAAA).

Pour revenir au sujet... Tu partagerais pô des p'tites photos pour illustrer ce beau topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mar 7 Juil 2015 - 21:07

Voici donc quelques photos, il y en a d'autres sur mon FB si vous en voulez plus !

Spoiler:
 

Bon heu en fait je mes 3000 ans à charger les images, il faudra vous contenter de celles ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mar 7 Juil 2015 - 21:37

La façon dont tu viens de raconter ton voyage me donne d'avantage envie d'y aller (j'avais envie, mais je pensais pas qu'il y avait autant de choses à faire et intéressante -sauflesscorpions,chochottequejesuisàl'égarddecesbestioles-) !

Tes photos sont superbes, mais... Il n'y a que chez moi où l'on peut en voir que deux au lieu de quatre ?

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mar 7 Juil 2015 - 22:02

Moi aussi je n'en voie que deux au lieu de quatre ( ahah je partage ton côté chochotte , yume, même si pour ma part c'est prendre l'avion jusque là bas qui m'effraie !)

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Mer 8 Juil 2015 - 20:47

Je vois bieng quatre photos de mon côté (pour une fois c'est pô chez moi que ça bug ). La première me donne une envie furieuse de faire du batal...

@Kiki : l'avion plusieurs heures c'est over chiant. Si un jour tu dois le prendre sur une très long temps, je te conseille vivement d'éviter la place côté hublal. Tu aurais alors la clim glacée d'un côté et le chauffage de l'autre, rhumatismes garantis à l'atterrissage silent (par contre t'as des jolis paysages... Mais t'as bobo).
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2071
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Jeu 9 Juil 2015 - 13:19

    Super rapport organisé =D Cool d'avoir un petit aperçu humoristique et concis de ce pays.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Ven 10 Juil 2015 - 15:13

J'avais loupé plein de messages !

Ouais les photos buguent à s'afficher, c'est pas ma faute, wesh.

MAIS QUE LIS-JE ? La meilleure place dans l'avion c'est côté hublot !! comme ça tu peux t'appuyer dessus pour dormir ! Pis avec un bonus paysage. Y a pas de problème de clim, Vinou raconte n'importe quoi pour monopoliser le hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Ven 10 Juil 2015 - 16:00

Bouh le vilain Vinou ! Je propose qu'on le séquestre dans une pièce sans fenêtre et sans clim' pour lui faire regretter ses paroles

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Ven 10 Juil 2015 - 22:45

Et avec chauffage, car la température semble se rafraîchir !

(On est d'accord, le hublot c'est le must !)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Sam 11 Juil 2015 - 15:25

Vous êtes des psychopathes. Je vous laisse le hublot avec plaisir, par contre vous tâcherez de ne pas me réveiller quand vous aurez envie de pisser, hein
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ultranova !
avatar

Féminin Bélier Cochon
Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Dim 16 Aoû 2015 - 8:33

Ok je revient poster ici juste parce que je veux pas que les derniers mots de ce topic soit "pisser, hein". Donc je vais en dire des plus jolies : fleurs, arc-en-ciel, étoile, magie, raquette de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3705
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   Dim 16 Aoû 2015 - 10:00

C'est nettement plus joli, effectivement xD Tu peux t'amuser à enjoliver le coin (coin) un peu partout, d'ailleurs, Anaelle ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte de la Thaïlande ! Et ouais.
» Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016
» mon voyage en thailande
» thaïlande coca sprite
» The Project les Rockers de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Vos Découvertes
-