Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La conférence mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: La conférence mondiale   Jeu 9 Juil 2015 - 22:13

La conférence mondiale est évoquée par Fujitora lors de l'arc de Dressrosa. Celui-ci précise qu'elle aura bientôt lieu. Si je ne m'abuse, cette conférence a été mentionnée lors de l'arc de Drum par Dalton qui a rencontré Vivi à cette époque.

La conférence mondiale, aussi appelée Rêverie, a lieu tous les quatre ans à Marie-Joie et rassemble les rois des pays affiliés au Gouvernement mondial et des membres clés du Gouvernement mondial. C'est un moment majeur dans l'histoire du monde de One Piece. L'arc de la conférence mondiale, qui ne saurait tarder (à mon avis, elle aura lieu après la bataille contre Big Mom, lorsque l'équipage sera réuni), marquera un tournant décisif plein de révélations. Je vais aborder dans des parties successives les points qui pourront être abordés.

I - ABOLITION DU SYSTÈME DES CAPITAINES CORSAIRES

Selon moi, le sujet principal de cette réunion sera l'abolition du système des Capitaines corsaires, pour laquelle Fujitora est fortement engagé. Cependant, si elle aboutit, on ne peut qu'imaginer les conséquences désastreuses sur l'équilibre des forces. Les capitaines corsaires, redevenus des pirates normaux, seraient à nouveau pourchassés. On peut déjà envisager leur future situation :

- Hancock : elle se fichait de base pas mal d'être un Capitaine corsaire, bien que ce statut apporte une certaine protection à son peuple. Elle luttera simplement normalement.
    - Mihawk : bien que très indépendant, je l'imagine bien s'allier avec Shanks.
    - Kuma : beaucoup de mystères pèsent encore sur ce personnage. Cependant, je l'imagine bien intégrer le Gouvernement mondial et bénéficier d'une amnistie exceptionnelle.
    - Baggy : que dire ? Il devra se reposer sur sa chance, comme à l'accoutumée.
    - Law : il risque de se faire virer, de toute façon. Ça ne changera rien à ses plans.
    - Doflamingo : je ne saurais me prononcer sur son sort, étant donné que son statut est en suspens. Il devrait être viré normalement, cependant il en sait trop sur Marie-Joie et représente une menace de par son savoir.
    Quant au dernier Capitaine corsaire, ce serait bien qu'on le rencontre avant qu'il perde son statut =)

Le système des Capitaines corsaires n'existait pas il y a trente ans (film 3D2Y), néanmoins, si je ne me trompe pas, il était instauré lors de l'exécution de Roger (épisode 0).

Pouvez-vous imaginer les conséquences dramatiques de la suppression de ce système ?

- L'idée de justice défendue par le Gouvernement mondial serait renforcée.
    - Toutefois, ce dernier perdrait des alliés de taille en cas de nouvelle guerre qui arrivera inévitablement.
    - Les Capitaines corsaires seraient pourchassés, comme si la Marine n'avait que ça à faire avec la situation actuelle.

II - ALLIANCES

Deux alliances redoutables ont été révélées pour le moment et ayant pour but de renverser un Empereur :
    - Luffy & Law : Kaidou.
    - Kidd, Hawkins, Apoo & Killer : Shanks.

Luffy et Law font des ravages tandis que les quatre autres sont pour le moment en retrait et auront certainement plus de temps d'écran dans un arc proche (avant, après la conférence ?). Tous font partie des Supernovae et ces alliances pourraient probablement devenir une sorte de quatrième force (avec les Empereurs, les Capitaines corsaires et le Gouvernement mondial) dans le monde de One Piece.

III - BARBE NOIRE

Ce n'est un secret pour personne, Barbe Noire est beaucoup trop puissant. En quelques années seulement, il est passé de simple pirate à Empereur en passant par Capitaine corsaire. Son fruit du démon est surpuissant et il dévaste tout sur son passage. Shanks le redoute particulièrement de par la cicatrice qu'il lui a infligée, ce qu'il signifie qu'il se méfie de lui depuis de nombreuses années déjà. Va-t-il intervenir pour faire part du danger que représente cet homme et mettre le monde en garde ? Après tout, Barbe Noire est trop puissant, même pour la Marine qui sera bientôt dépassée.

IV - ARMÉE RÉVOLUTIONNAIRE

Dragon l'a dit lors de sa première apparition, le monde attend encore leur réponse. Autrement dit, l'armée révolutionnaire prépare un gros coup. Jusqu'à présent, elle n'a fait que de petites interventions dans des endroits précis, mais rien d'énorme. En conséquence, elle agit dans l'ombre sans déclarer ouvertement la guerre au Gouvernement mondial. Bien que Dragon soit l'un des hommes les plus recherchés au monde, il n'a pas fait de déclaration de guerre à proprement parler, ou du moins de ce que l'on sait. La conférence mondiale serait le bon moment pour annoncer au grand jour leur déclaration de guerre, vous ne pensez pas ?

V - RÉVÉLATIONS DIVERSES

Cet arc sera croustillant de révélations sur :
    - La volonté du D
    - Le siècle disparu
    - Des événements de l'ellipse
    - Et plein d'autres choses.

Voili voilou, je vous laisse faire part de vos avis. Cet arc s'annonce terrible, et vous savez quoi ? J'ai HÂTE !!

霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La conférence mondiale   Sam 11 Juil 2015 - 0:21

Bonne idée que ce topic sur la fameuse Rêverie. D'ailleurs j'ai une petite question, dans quel chapitre sait-on qu'elle a lieu tous les quatre ans ?

Moi je la vois bien arriver encore après la bataille contre Big Mom (si bataille il y a...) ou alors pourquoi pas après la déchéance d'un ou deux empereurs ? La marine (ou plutôt le gouvernement mondial), menacée, serait obligé d'organiser d'urgence une nouvelle rêverie pour prendre des mesures radicales...

Pour la fin des capitaines corsaires, je pense que cela n'aurait pas forcément d'impact sur tous. Par exemple quel serait l'intérêt pour la marine d'aller pourchasser Boa Hancock, qui semble n'embêter personne de son côté ? Pareil pour Mihawk (je le vois bien finir par s'associer avec quelqu'un d'autre également, pourquoi pas Shanks effectivement, ça semble même être l'association 'naturelle' mais bon, ça serait trop beau xD). (Concernant Kuma, il est pas censé être déjà au service de la marine, ayant perdu sa conscience ?)
Enfin, à part la menace que représente Doflamingo pour la marine (d'ailleurs on sait toujours pas quelle véritable menace il constitue pour elle...), j'ai pas l'impression que les capitaines corsaires soient les individus les plus dangereux au monde. Autrement dit, le problème le plus important pour le gouvernement mondial sont surtout la lutte entre les empereurs et les pirates de la nouvelle génération.

L'alliance contre Shanks me fait peur, va t-on encore assister à la mort d'un personnage charismatique, dans l'avenir ? Hum... On ne peut jurer de rien.

Barbe Noire est trop puissant, on sera effectivement tous d'accord là-dessus. Qu'Akainu reprenne sa poursuite et qu'il ne nous embête plus, ça nous ferait un problème en moins !

Peut-être que l'armée révolutionnaire va justement intervenir dès le début de la prochaine Rêverie ? Il se passera assurément quelque chose entre eux à ce moment là, en tout cas, tout du moins il y aura forcément des répercussions.

Moi aussi en tout cas j'ai hâte de voir tout ça ! Tout comme là j'ai hâte de voir ce que la chute de Doflam' va avoir comme conséquence direct, enfin j'adore les tous derniers chapitres parus et j'ai à chaque fois de plus en plus envie de lire la suite !

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: La conférence mondiale   Sam 11 Juil 2015 - 10:21

Pour les quatre ans, j'ai trouvé ça sur la page du Gouvernement mondial sur wikia. Mais je me demande effectivement d'où ils tirent cette info... Peut-être de Dalton ? Je ne pense pas à une nouvelle Rêverie d'urgence, c'est déjà assez relou d'en organiser une. Ils vont tout faire en une seule. Sinon, c'est le Gorosei qui décide, comme d'hab.

Bah les anciens Capitaines corsaires vont redevenir des pirates normaux avec leur prime, donc de base seront pourchassés. Même si Hancock n'embête personne, elle est quand même une hors-la-loi.

Doflamingo est une menace car il sait ce que cache le sous-sol de Marie-Joie et peut l'utiliser à son escient s'il le souhaite : ce qui est caché peut bouleverser le monde tel qu'il est actuellement. On pourrait en parler dans un autre sujet si tu veux, parce que c'est déjà une grosse révélation en soi. Je ne crois pas en une arme antique étant donné que le Gouvernement essaie justement désespérément de mettre la main dessus.

Éradiquer le système des Capitaines corsaires a plus d'impact que tu pourrais croire, étant donné qu'il s'agit d'une des trois forces (ce qui n'est pas négligeable).

L'alliance contre Shanks est effectivement redoutable... Quatre Supernovae... J'espère qu'il ne va pas mourir.

Je ne suis pas sûre que l'armée révolutionnaire agisse immédiatement... Je pense qu'elle va attendre que les négociations en soient à des points sensibles.

霊舎椿

Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: La conférence mondiale   Dim 26 Juil 2015 - 22:43

Je repense à une chose : Law a dit que durant les deux ans qui ont suivi la guerre, il ne s'est rien passé. Tout le monde semble attendre quelque chose. Je pense que ce quelque chose sera déclenché par la conférence =)

霊舎椿

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conférence mondiale   

La conférence mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1