Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(

Aller en bas 
+5
Resha Tsubaki
wendy
Killy
Psycho Yoyo
Bunowa
9 participants
AuteurMessage
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:22

Suis-je le seul à être de plus en plus déçu par le rythme de création de nouveaux animés à gros potentiel?

Les plus récents a ma connaissance sont Nanatsu no Taizai et Magi - The labyrinth of Magic mais plutôt que de faire des hors séries pour laisser le manga avancer, on achève carément la série et dans 15ans tout comme pour Hunter x Hunter on nous fera un remake plus fiable au mangas sauf que ça sera destabilisant pour les fans vu que les musiques, graphismes et peut être même le doublage ne seront plus les mêmes.

Certains disent souvant qu'on a trop de Nekketsu, moi je trouves justement qu'on en a pas assez ^^ Le truc c'est que c'est toujours les même qu'on diffuse en boucle à une vitesse ahurissante du coup ça deviens aussi chiant que de tomber sur un épisode de la petite maison dans la prairie en semaine entre midi et deux quant on zappe sur M6 Sleep

Vous prenez Naruto sur Game One depuis sa sortie en France (je ne sais pas grand chose du rythme de diffusion Japonais mais ça doit pas être mieux) on nous les diffuse au rythme de 4 ou 5 épisodes par semaines rediffusés chacun 5 fois dans la même  journée avec parfois une rediffusion des 5 épisodes enchainé le Dimanche... Sleep A la longue même quant vous ne voulez pas regarder du Naruto, vous tombez quand même dessus.

Alors pour en revenir a l'inovation y a pourtant des mangas non adaptés en animés. Je penses par exemple a Satan 666 mais on pourrait aussi parler de Dai no Daibouken qui du fait que son animé datant des années 80 n'ait été malhereusement qu'a peine entamé pourrait être remaké. Mais non, on suce jusqu'à la moele ce qui fonctionne déjà et quant y a plus de moele, on en ré-injecte en faisant des suites bien fan service (Dragon Ball S...) que les fans de nekketsu suivront de toute façon parce qu'ils sont accroc au genre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:35

L'exemple de la TV française c'était surtout en réponse a tout ceux qui disent que le Nekketsu est trop répendu ^^ Je voulais mettre en avant le fait que c'était une illusion dû au système de diffusion que l'on connait en France. Mais moi non plus je ne suis plus attentivement la TV. Tout au plus je la met en fond pendant que de suis sur l'ordi en jetant un oeuil de temps en temps (oui c'est pas économique ^^')

Oui y a pas mal de nouveaux animés au Japon, mais ce sont pas des séries à grand succès. Je citais Naruto, DBZ, One Piece... non pas parce que je me limite a ce que l'on a en France mais pour illustrer ce que je considère comme "gros succès" ^^

De ton coté, à quand remonte la dernière série d'animés que tu as suivis sur plusieurs années? Pour ma part, entre 2004 et 2010, j'ai suivis les uns après les autres Hunter x Hunter, Full Metal Alchemist, Naruto, Vandel Buster, Prince of Tennis, Eyeshield21 et j'en passe quelques uns. En gros grace au Fansub 2 ou 3 fois par semaine je voyais un nouvelle épisode et quant une série se terminait, j'en tombais sur une autre. Aujourd'hui je tombes parfois sur une série moyenne mais en même pas 1 semaine, le trip est passé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:49

C'est vrai qu'en général je préfère les séries longues, histoire de pouvoir suivre pendant un bon moment l'évolution des personnages que j'adore, mais il existe tout de même de vraies perles qui pourraient te faire passer un excellent moment, bien que trop court. Code Geass, Monster, Claymore, l'attaque des titans en font parti, dans des genres certes différents, et si tu cherches juste un nekketsu qui fait quelques dizaines d'épisodes, essaie Rave car il est vraiment très bon ^^

_________________
Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:35

J'avoue que je regarde aussi beaucoup moins d'animes qu'avant. Après le soucis d'avoir une "expérience" en Japanime c'est qu'on est de plus en plus exigent et qu'on arrive plus à apprécier certains trucs. Dans mon cas, je me rappelle avoir adoré Elfen Lied, très populaire à une époque et une dizaine d'années plus tard je me demande comment j'ai pu apprécier ce navet.

Pour les shonen c'est vrai qu'il en a de moins gros qu'avant, notamment sur la durée mais c'est pareil pour toutes les séries. Avant tu avais un gros paquet de séries qui duraient sur 25 voire même 50 épisodes alors qu'aujourd'hui la tendance est aux saisons de 12/13 épisodes puis coupure pour reprendre six mois plus tard, toujours sur un format court. Faut dire que pour les adaptations, y'en a un gros paquet de foirer avec des filliers apportant que des incohérences en plus de gâcher les personnages.

Après il faut pas se cacher, il y a beaucoup moins de gros méga blockbusters qu'avant. L'Attaque des titans est le dernier gros qui a marché, notamment grâce à une diffusion en simulcast. Aussi les japonais ont des goûts assez chelou quand tu vois qu'on va avoir droit à une 4ème saison d'Uta no prince-sama, un gros nanar où ça braille des conneries j-pop sous fond de romance à la con. Bah ça marche du tonnerre chez les japonaises^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:42

    Si on suit l'actualité des animés, il y a en général un animé qui est plus mis en avant que les autres (et pas forcément le meilleur...).
    Par exemple :
    - Printemps 2014 : Shingeki no Kyoujin
    - Eté 2014 : No game no life (je vous épargne de le regarder)
    - Automne 2014 : SAO (sans commentaire)
    - Hiver 2015 : chais plus
    - Printemps 2015 : Fate Stay Night

    Avant, on n'hésitait pas à faire des séries de plusieurs dizaines d'épisodes. Maintenant, on peine à faire plus de 12 / 13 épisodes par peur de prendre des risques et on massacre le manga pour tout faire rentrer en si peu de temps (la fin de Nanatsu no taizai a été revue pour finir en 24 épisodes par exemple), voire même on met des fillers alors que le manga est largement suffisant (Noragami par exemple).

    Si jamais tu es à la recherche de bons animés, n'hésite pas à faire une demande dans "recherche d'animés ou manga", ce que tu as déjà fait il n'y a pas longtemps je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:45

Je suis le seul à trouver ça pas mal ? Dans le sens où je vois pas l'intérêt de sortir 12000 super trucs en même temps, qu'on prend puis qu'on jette la semaine suivante pour 12000 nouveaux trucs... (Bon après j'ai tellement pas le temps de suivre quoique ce soit depuis quelques années que ça me gêne pô trop qu'il n'y aie rien Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( 1951210956 ).
Je préfère un vrai bon truc vraiment génial une fois tous les 10 ans et qui restera gravé dans ma tête toute ma vie tellement c'était bandant plutôt qu'une euphorie éphémère qui laissera place à la suivante à peine est-elle morte, et son cadavre encore chaud. On sait plus attendre ni être un peu frustré dans c'monde, mes petits. Pourtant, ça rend les trucs bien tellement meilleurs.

C'était la minute philosofuckphique.
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:39

Resha Tsubaki a écrit:
Si jamais tu es à la recherche de bons animés, n'hésite pas à faire une demande dans "recherche d'animés ou manga", ce que tu as déjà fait il n'y a pas longtemps je crois Wink

Qu'il n'y ai pas de malentendu, je ne faisais pas une requète avec ce topic ^^ J'ouvrais juste un débat les gros titres dont je parles sont difficile à rater si l'on a de bons sites en favoris ^^ Si j'en ai pas encore trouvé je pense que c'est simplement que je connais déjà tout ce qu'il y a a connaitre ^^

Vinou a écrit:
Je suis le seul à trouver ça pas mal ? Dans le sens où je vois pas l'intérêt de sortir 12000 super trucs en même temps, qu'on prend puis qu'on jette la semaine suivante pour 12000 nouveaux trucs... (Bon après j'ai tellement pas le temps de suivre quoique ce soit depuis quelques années que ça me gêne pô trop qu'il n'y aie rien Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( 1951210956 ).
Je préfère un vrai bon truc vraiment génial une fois tous les 10 ans et qui restera gravé dans ma tête toute ma vie tellement c'était bandant plutôt qu'une euphorie éphémère qui laissera place à la suivante à peine est-elle morte

Y dois bien y avoir un juste milieu XD 3 ou 4 séries de 200 épisodes doivent pouvoir co-habiter, ensuite y a aussi le problème du temps qu'on a à accorder. Moi par exemple pour One Piece j'ai vu les 62 premiers épisodes et quand la suite est sortie en France, j'avais plus beaucoup de temps pour de décarcasser à les suivre au final aujourd'hui j'ai rattrapé mon retart uniquement grace aux jeux vidéos qui ne sont probablement pas fiable à 100% et rattraper plus de 600 épisodes d'un coup on en mettant une éternité à récupérer 3 malhereux épisodes pour ensuite galérer à se procurer la suite ça le fait pas ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:44

Resha Tsubaki a écrit:
[list]
Si on suit l'actualité des animés, il y a en général un animé qui est plus mis en avant que les autres (et pas forcément le meilleur...).Par exemple :- Printemps 2014 : Shingeki no Kyoujin- Eté 2014 : No game no life (je vous épargne de le regarder)- Automne 2014 : SAO (sans commentaire)- Hiver 2015 : chais plus- Printemps 2015 : Fate Stay Night

Hiver: Kuroko 3 et Durarara 2 quand même XD

wendy a écrit:
Après le soucis d'avoir une "expérience" en Japanime c'est qu'on est de plus en plus exigent et qu'on arrive plus à apprécier certains trucs. Dans mon cas, je me rappelle avoir adoré Elfen Lied, très populaire à une époque et une dizaine d'années plus tard je me demande comment j'ai pu apprécier ce navet.

C'est certain, et c'est comme tout. Quand on voit un lot de séries, anime, livres, ... Certaines personnes peuvent devenir plus exigeantes et on peut avoir l'impression de ne pas avoir des trucs franchement bons... Sinon, chaque saison a toujours son petit anime qui sort du lot. Et il n'y en avait pas forcément plus à l'époque. On n'avait peut-être juste moins d'accès à autant de séries et on faisait moins attention au fait que sur une trentaine de séries par saison, seuls 2-3 sortaient du lot, tout comme aujourd'hui car on en voyait venir une dizaine maxi.
Mais le choix, on l'a! Suivez ce lien pour les animes de cet été: http://anichart.net/summer
Maintenant, il ne faut pas s'attarder sur les "blockbusters". Ce sont juste ceux qui reçoivent le plus de pubs et ce sont franchement pas souvent les meilleurs...
Pour des séries comme Satan 666, je serais très heureux de le voir en anime mais le manga n'a pas aussi bien marché que ça malheureusement. Donc ce ne sera pas une priorité pour les studios d'animation...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 1:18

wendy a écrit:
Après le soucis d'avoir une "expérience" en Japanime c'est qu'on est de plus en plus exigent et qu'on arrive plus à apprécier certains trucs. Dans mon cas, je me rappelle avoir adoré Elfen Lied, très populaire à une époque et une dizaine d'années plus tard je me demande comment j'ai pu apprécier ce navet.

ça arrive avec certains animes c'est pas parce que tu deviens plus difficile, c'est juste que certains vieillissent très mal et aussi qu'inconsciement, tu t'habitue à certains codes ^^'

Par exemple, récement sur le topic de recherche de titres, j'avais posé une requète sur les Shojos. Parce qu'a l'époque ou j'ai découvers le genre, je regardais des trucs comme Georgie, Candy, Julie et Stephane... Et aujourd'hui les Shojos wao ça a changé niveau ambiance. On est passé de l'histoire écrite avec un personnage féminin pensé à la base pour les filles mais dans un univers pouvant également interpelé certains garçons à l'histoire écrite avec un personnage féminin pensé à la base pour plaire aux ados en pleine crise de puberté.

Haru a écrit:
Pour des séries comme Satan 666, je serais très heureux de le voir en anime mais le manga n'a pas aussi bien marché que ça malheureusement. Donc ce ne sera pas une priorité pour les studios d'animation...

Y a parfois des bides qui sont incompréensibles, Satan 666 à tout pour plaire, un héros qui a un pouvoir mystérieux receuilli par un animal doté de la parole et qui fini par trouver un maitre qui lui donne un entrainement qui rapelle un peu Dragon Ball avec Goku & Krilin s'entrainant avec Tortue Génial... Sa aurait dû marcher!!!!!!

Enfin... pour ce genre de titre, estimons nous heureux d'avoir déjà le manga en VF ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:06

Totalement d'accord avec toi pour Satan 666. Je trouve que le schéma était très proche de Dragon Ball et c'était d'ailleurs une bonne alternative. Mais c'est finalement l'autre frère Kishimoto qui a eu du succès. Maintenant voir une adaptation animée n'est pas totalement impossible. Satan 666 a sa fanbase malgré tout et le lancer à une période où seule One Piece dominerait l'animation nekketsu, ça pourrait être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:03

Haru a écrit:
Maintenant voir une adaptation animée n'est pas totalement impossible. Satan 666 a sa fanbase malgré tout et le lancer à une période où seule One Piece dominerait l'animation nekketsu, ça pourrait être une bonne option.

Je suis pas dans la tête des buisnessman Japonais, mais Satan 666 étant déjà achevé depuis un moment, je vois pas en quoi ils pourraient s'en servir pour lancer une nouvelle mode. Quand un Nekketsu fonctionne au Japon le but est de le faire durer le plus longtemps possible or là pas possible de le prolonger ça ressemble peut être à Dragon Ball, mais ça n'est pas Dragon Ball ^^

A moins que tu ais des exemples de titres peu connu qui ait été adapté en animés après un très grand nombre d'années?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:54

Bunowa a écrit:
Haru a écrit:
Maintenant voir une adaptation animée n'est pas totalement impossible. Satan 666 a sa fanbase malgré tout et le lancer à une période où seule One Piece dominerait l'animation nekketsu, ça pourrait être une bonne option.

Je suis pas dans la tête des buisnessman Japonais, mais Satan 666 étant déjà achevé depuis un moment, je vois pas en quoi ils pourraient s'en servir pour lancer une nouvelle mode. Quand un Nekketsu fonctionne au Japon le but est de le faire durer le plus longtemps possible or là pas possible de le prolonger ça ressemble peut être à Dragon Ball, mais ça n'est pas Dragon Ball ^^

A moins que tu ais des exemples de titres peu connu qui ait été adapté en animés après un très grand nombre d'années?

Le public du manga et de l'animation n'est pas pareil même s'ils ont des similitudes et si certains peuvent se retrouver dans les deux. Si Satan 666 venait à sortir un jour en anime, énormément de gens (même au Japon), le découvriraient pour la première fois.

J'ai quelques exemples qui me viennent en tête: Ushio to Tora (la nouvelle version), Kaiji, Kiseiju, Zetman.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:31

Psycho Yoyo a écrit:
Bunowa a écrit:
A moins que tu ais des exemples de titres peu connu qui ait été adapté en animés après un très grand nombre d'années?

Ca compte les reboot ? Parce que si c'est le cas y en a plein.

Nan en fait je veux parlé d'une 1ere adaptation animé bien après que le manga soit conclus pour être plus précis ^^

Haru a écrit:
J'ai quelques exemples qui me viennent en tête Kaiji, Kiseiju, Zetman.

Connais pas mais si ça corespond bien a ce que je décris alors y a de l'espoir ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 2:06

Psycho Yoyo a écrit:

si un manga s'éternise faut vraiment qu'il soit sur un sujet qui m’intéresse, one piece par exemple ça me gène pas qu'ils soient long mais y a déjà des incohérences violente qui m'agace.

Quand tu dis incohérences violentes tu parles de quoi? je suis curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:23

Je vois je vois... bien détrompe toi il est utilisé dans la guerre de Marineford et à maintes reprises même. Déjà pour le haki de l'armement pour être capable de taper un des trois amiral (logia) c'était obligé de s'en servir(exemple la fight akainu vs barbe blanche, jozu contre ao kiji ou Marco vs Kizaru). Simplement je crois que après le time skip pour donner un aspect visible à ce type d'haki Oda a rajouté l'espèce d'armure noir autour des membres. Haki de l'observation forcément tous les types balèze s'en servaient pendant la guerre, mais ca aurait été lourd de le préciser à chaque combat je crois...on en a juste été réellement témoin dans luffy vs mihawk et quand cobby sentait ses nakama se faire tuer. Finalement le Haki des rois a été utilisé par luffy seulement, mais Barbe Blanche allait s'en servir aussi sauf qu'il s'est effondré avant à cause de sa maladie. Sinon Pour Ace il ne se sert pas du haki dans la guerre, mais il en a bien connaissance et possède également le haki des rois (on l'a vu dans le flashback quand il avait dix ans) et quand il voit luffy s'en servir il dit quelque chose du genre : Toi aussi tu l'as. Mais ouais Ace comptait beaucoup sur son fruit du démon surpuissant pour se battre

Puis forcément on le voyait moins avant parce que les adversaires de luffy étaient moins costauds mais après être entré dans le nouveau monde c'est normal qu'il soit plus commun!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:51

Les copains, y'a les topics One Piece pour vos débats...et pensez à ceux qui ne suivent pas les derniers épisodes / scans. C'est pas sympa de se faire spoiler en dehors des zones de spoil. Merci.

Sinon pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il y a moins de gros blockbusters même si certains animes tirent toujours leur épingle du jeu chaque saison. Il y a eu des époques plus chargées en grosses séries qu'avant. Perso' j'aimerai bien une quatrième saison de Full Metal Panic !!! surtout que le roman est terminé depuis quelques temps. On a recrudescence des animes de sport depuis plusieurs saisons aussi.

Bon par contre, chose dont on parle pas encore assez, c'est l'importance du public féminin dans les rouages des productions d'animes : on a eu pas mal d'adaptations - bien nazes - de jeux de drague et pas mal de séries qui ont pris une autre dimension comme Kuroko no Basket qui est devenu soudainement un appât à fujoshi alors que c'est pas du tout le public de base du manga (un pote, gros fan du support papier était même un peu effrayé de ce succès soudain auprès des filles).

Donc au final, il y a beaucoup moins de prises de risques qu'avant et beaucoup plus de fanservice. Et ça marche, du moins au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:32

Concernant One Piece, autant créer un topic sur les éventuelles incohérences.

_________________
Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:23

Concernant Kuroko, si c'était pas le but d'attirer un public mixte à la base, alors je vois pas. La génération des miracles, à part Murasakibara, c'est clairement du bishônen. C'est juste que le scénario peut plaire à tout le monde. Du coup, je trouve pas qu'il y ait eu beaucoup de changement depuis le début, si ce n'est qu'on va de plus en plus vers les "super pouvoirs" comme c'est pas permis.

Spoiler:

Après, je ne vois pas tant que ça la différence entre une saison d'anime de maintenant et d'il y a plus de 5 ans, si ce n'est en effet les formats plus courts. Quand tu regardes Mappa, Brains Base, KyoAni, Shaft et de temps à autre Madhouse (pour ne citer qu'eux), on a quand même de belles productions qui viennent. Je suis le premier à regarder 10 anime en début de saison et à terminer à 2-3 mais au final, 2-3 "bons" animes, c'est ce qu'on avait également par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
cristovil
Sergent
cristovil


Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 57
Localisation : Dijon

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:18

Moi ce qui m'embête ce sont les séries qui se terminent sans suite, faute de succès, j'imagine.

Je crois qu'il n'y aura pas de saison 2 à Btoom, qui se termine en plein suspense, et un anime un peu bizarre mais que j'ai bien aimé, Les fleurs du mal (Aku no hana) finit en eau de boudin alors que rien n'est résolu...

Certaines mauvaises langues disent que c'est pour nous forcer à nous rabattre sur le manga papier pour connaître la suite...

A tel point que maintenant je regarde les séries avec quelques années de décalage pour être certain qu'elles sont complètes
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:33

cristovil a écrit:
Certaines mauvaises langues disent que c'est pour nous forcer à nous rabattre sur le manga papier pour connaître la suite...

Nan, les japonais ont une politique commerciale assez... suicidaire qui vise essentiellement les plus hardcord avec un prix relativement élevé. Par exemple un épisode sur DVD se vend à l'équivalent de 60€ en Yens. Le truc c'est que c'est quoi un fan hardcore? C'est un gros geek qui télécharge ou commande en import parce qu'entre acheter l'intégral de Full Metal Alchemist (première version) à 60€ l'épisode au Japon et 60€+frais de port l'intégral en France avec en prime le film qui conclue la série y a quand même pas photo rendeer

HS - c'est également à cause de cette même politique que le Japon qui est le pays le plus High Tech du monde ne dispose pas de box Internet+TV+Téléphone.

D'ailleurs si leurs animés se vendaient bien au Japon quel intérêt auraient t-il a pousser les fans à se tourner vers le manga qui se vend bien moins chère alors que tout le monde achète déjà le "Weekly Shonen Jump"? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Contenu sponsorisé





Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(   Pas assez de nouveaux animés à gros succès :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez de nouveaux animés à gros succès :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'animés ou manga
» La censure dans les animes
» Votre (ou vos) musiques mythiques d'animés
» 2 nouveaux jeux prévus de OP
» Youtubeur qui font des vidéos sur les manas/animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: