Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 [Série] Narcos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gonzo
Organisateur du Colisée
avatar

Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 21

MessageSujet: [Série] Narcos   Mar 29 Sep 2015 - 23:23




Titre: Narcos (série US)
Année: 2015
Genre: Drame, Policier, Thriller, Biopic
Avec: Wagner Moura, Boyd Holbrook, Pedro Pascal (le mec qui joue Oberyn Martell dans GOT)




Synopsis:

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.


Saisons:
Saison 1 terminée (10 épisodes)
Saison 2 annoncée mais aucune date encore.


Impressions:


Agréablement surpris par cette nouvelle série!
C'est en rentrant de vacances que j'ai entendu parler de cette série Netflix.
D'abord intéressé par le synopsis et avide de nouvelles séries à me mettre sous la dent, j'ai commencé le premier épisode très vite.
J'avais la crainte de ne pas trouver l'acteur jouant le rôle de Pablo Escobar à la hauteur, car j'avais vu auparavant le film «Lost Paradise» avec le grand Benicio Del Toro (mon avatar) qui avait joué son rôle de Pablo à merveille.
Mais finalement, au fil des épisodes, cette série est devenue ma propre coke!

Pour commencer cette série à un peu un côté documentaire qui fait selon moi tout le charme de la série.
L'agent de la DEA Steve Murphy nous raconte comment l'affaire Pablo Escobar a évolué et nous fait souvent des commentaires pour chaque moment important de l'intrigue.
Personnellement j'ai eu du mal au début à accrocher à cet acteur que je trouvais «sans visage» mais au fil des épisodes, j'ai commencé à m'habituer à lui et finalement le rôle lui va assez bien.
Ah oui il faut savoir aussi que les acteurs qui jouent les agents de la DEA Steve Murphy (Boyd Holbrook) et Javier Pena (Pedro Pascal) ont réellement existé eux aussi.
D'ailleurs ils ont tous les deux passés une journée au centre de formation de la DEA pour en apprendre un peu plus sur l'affaire "Escobar" et ainsi rapporté aux scénaristes de croustillants détails pour la série.
J'ai été heureux de retrouver l'acteur qui joue Oberyn Martell dans Game of Thrones, cette fois-ci en tant que agent de la DEA. J'ai retrouvé son jeu d'acteur qui me plaisait déjà tant dans GOT, à savoir ce côté séducteur et loyal à la fois. D'ailleurs il aime toujours autant le sexe. Laughing
Et que dire de l'acteur qui interprète Pablo Escobar. Tout d'abord il faut savoir qu'à la base l'acteur est brésilien et donc maîtrisait le portugais mais mal l'espagnol malgré les similitudes entre les deux langues.
Il s'est donc installé en Colombie 6 mois, pour entrer dans son rôle et a pris 10 kilos de plus pour mieux ressembler à Pablo Escobar physiquement.

Tout ça pour dire, que c'est vraiment la série à voir en ce moment!
J'ai été absorbé du début à la fin, la série qui montre donc des faits qui se sont vraiment déroulés, nous cultive et nous divertis à la fois! On n'en perd pas une miette, on voit l'ascension de Pablo Escobar autour de son empire de la coke et à côté on voit les deux agents de la DEA prêts à tout pour coincer cet enfoiré.
Certaines fois, je vous avoue m'être perdu dans la chronologie des évènements car certains passages sont traités assez vite qu'on à pas le temps de dire ouf et qu'on aient déjà passés à autre chose.
Mais qu'importe, car on en redemande, entre fiction et réalité, on ne se lasses pas de savoir quelles nouvelles épopées vont vivre les personnages, qui va trahir qui? qui va crever? etc...

Ensuite esthétiquement, la série est très plaisante à regarder, principalement tourné à Bogota et Medelin en Colombie. Les décors nous plonge directement dans le pays natal de Shakira.
La bande-son aussi est là pour nous plonger dans le bain.
Que dire de ce générique envoutant:



Enfin bref que dire de plus, que vous connaissiez l'histoire de Pablo Escobar ou non, si cette série vous donne envie, n'hésitez pas une seconde!

Pour finir, je termine avec cette citation de Pablo Escobar:

"Mieux vaut une tombe en Colombie qu'une cellule de prison aux Etats-Unis."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

[Série] Narcos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série] Narcos
» Quelle séries suivez vous présentement
» 13 novembre : trois narcos-trafiquants colombiens armés auraient abattu deux djihadistes
» Narcos (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Cinéma / Télé
-