Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 709
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Les réseaux sociaux    Sam 10 Oct 2015 - 9:37

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie actuelle et s'adaptent à chacun selon leurs activités : 

Facebook se veut être notre carte d'identité numérique (aux USA, il est impossible de changer son nom depuis quelques temps), 
Twitter est devenu le lieu d'échanges d'informations, rendant les flux RSS pratiquement obsolètes et permet de se construire un réseau étendu, 
Instagram possède le même fonctionnement que Twitter ( à savoir suivre et être suvi) mais sur le système de photos, 
Vine permet de faire de courtes vidéos virales, 
Google +....euh il existe encore celui-là ? o_O,
Snapchat de diffuser à ses amis des photos pour une durée top-éclair (et on rigolera bien quand l'application annoncera qu'elle garde tout sur ses serveurs..en passant suffit de chercher "Snapchat hot" pour voir que tes potes sont des cons), 
Tumblr est lui une plateforme de blogging avec un système de suivi, 
Et même....YouTube ! 



J'en ai probablement oublié et pas cité certains comme Skyblog qui est apparemment référencé comme réseau social (il y a encore du monde là-bas ? xD).
Il y a également les réseaux dits professionnels : LinkedIn et Viadéo. 

En voici une liste assez étendue : 
http://www.webmarketing-conseil.fr/liste-reseaux-sociaux/




Alors, quels réseaux utilisez-vous ? Pour quels besoins ? 

Personnellement je suis longtemps restée cantonnée à FB puis je me suis mise à Twitter depuis quelques temps, bien plus attractif et intéressant. D'ailleurs, Twitter est depuis un moment considéré comme un réseau social semi-pro puisqu'il permet de se construire un réseau pro' tout en suivant ses centres d'intérêts et les copains. Et d'ailleurs, ceux qui veulent me suivre mon pseudo est @ElesiaWalker.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1349
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Sam 10 Oct 2015 - 11:38

Je suis sur Facebook depuis des années, mais je poste plus beaucoup, à part des photos ou des trucs ''importants", ça permet de tenir au courant la famille (oui j'ai même ma grand-mère sur facebook, m'voyez), et pour les groupes de promos de ma fac qui sont pratiques pour s'échanger des infos.

Je suis sur twitter depuis quelques années aussi, mais j'y poste vraiment plus souvent. Par contre je suis pas mal de monde, surtout des pages officiels autant politiques qu'actualités, que célébrités que j'aime bien (et quelques personnes que je connais aussi.)

Et je suis aussi sur Tumblr, celui sur lequel je passe le plus de temps.
Spoiler:
 

Je suis majoritairement des blogs relatifs aux fandoms que j'aime bien, mais aussi des blogs plus variés. Du coup le contenu que je vois vont des gifs de Sherlock à des articles enflammés contre Donald Trump Surprised C'est varié quoi !

Je note d'autres oubliés de la liste comme Pinterest et LinkedIn qui font encore partie des connus.
Revenir en haut Aller en bas
CalicoPew
Mousse
avatar

Masculin Lion Singe
Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Sam 10 Oct 2015 - 18:08

Facebook seulement, je m'en sers surtout depuis la fin d'MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Sam 10 Oct 2015 - 19:16

J'ai un compte sur aucun à part Youtube (mais j'ai du laisser 3 messages sur des vidéos avec) et les forum qui sont un cas à part puisqu'on n'y vient pas identifiés comme sur Facebook et compagnie. Je ressens ni l'envie ni le besoin de m'inscrire ailleurs, encore moins sur les bidules soit-disant professionnels.
Pas plus tard que y a une semaine un formateur nous a fait un blabla sur l'importance de ces trucs dans nos carrières, notamment les Linked truc machins, là... Franchement je conçois que certains s'en servent, moi ça m'intéresse pas et dans nos carrières on fonctionne volontiers sur le bouche à oreille surtout quand on travaille sur des trucs un peu pointus qui regroupent peu de spécialistes. Je doute pas que ça serve dans la com' pure ou autre, mais franchement pour nous, malgré tout ce que le gentil monsieur a essayé de nous faire comprendre (surtout sa vilaine phrase "faudrait faire plus de com que de recherche, les gars", je t'emm*rde mec), je trouve ça superflu et plus chronophage qu'autre chose.

Quant à l'utilité que ça aurait en amitié, notamment ces histoires de gens qui vivent loin que j'entends sans arrêt... Ça fait 38 ans que j'ai des amis, éparpillés dans le monde, sans pour autant avoir face de bouc et consorts

Enfin bref. J'ai rien contre ces trucs, mais j'en vois foutrement pas l'utilité pour la plupart d'entre eux en ce qui me concerne, par rapport à comment je fonctionne. Au passage j'apprends l'existence de Vine, c'est une honte d'avoir écrit ça avec un e à la fin, je ne fais que le répéter inlassablement depuis ma tendre enfance. Ceci était une blague de merde, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimator
Pirate
avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Sam 10 Oct 2015 - 21:31

Pour ma part je n'utilise que Facebook et Youtube. Pour Youtube je pense que certaines chaînes méritent du soutien donc c'était pour pouvoir m'abonner, voire commenter.
Facebook c'est pratique pour les cours, comme l'a dit Althéa, ça facilite l'échange d'information rapidement et notamment de fichiers, images, références, etc. Je pense aussi que ça reste un bon moyen de garder le contact, faut simplement veiller à ce que ça devienne pas une "bibliothèque d'amis" où les trois-quarts d'entre eux sont des personnes avec qui on a parlé une fois.

Du reste (Twitter, Instagram, Linkedin ...) j'en ai pas trop l'utilité pour le moment, j'ai l'impression que c'est plutôt pour raconter sa vie qu'autre chose. Les réseaux sociaux c'est vraiment pratique mais il faut éviter de sombrer dans la dépendance qui se résume souvent à "Combien de Like sur ma photo de profil ?" ou " Retweetez mon tweet svp !", un peu triste.
Là encore tout est une question d'utilisation, l'usage qu'on en fait et la fréquence à laquelle on les visite.

Sinon y'avait MySpace aussi ! R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 709
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Dim 11 Oct 2015 - 18:16

Les réseaux pro' j'en vois pas non plus l'utilité même si j'ai un profil sur LinkedIn et Viadéo. On a dû avoir la même formation Vinou. Le mec n'a cessé de nous dire que pour des communicants comme nous c'était essentiel d'être sur ces réseaux. Mouais. Le recrutement en communication passe encore par des réseaux hyper traditionnels. Surtout qu'en plus, tu te sens obligé d'arrondir les angles sur ton profil pour pas passer pour un plouc (déjà, sur LinkedIn et Viadéo ils te demandent quel taff tu fais actuellement. Sinon tu ne peux pas aller plus loin dans l'inscription...). 

Pour le reste, il y a évidemment pleins de dérives des réseaux sociaux. La course des amis, des followers et tout. Mais bon, c'est comme partout^^. 

FB c'est bien pratique quand on est étudiant oui. Mais je suis plus étudiante, ça doit expliquer pourquoi je trouve ça assez chiant maintenant. D'autant plus que c'est le réseau social des "vieux" vu que même ta grand-mère est dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Yume
Rookie
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Sam 17 Oct 2015 - 16:24

En ce qui me concerne, j'utilise Twitter et FB ; enfin "utilise" est un bien grand mot puisque pour FB (même chose qu'Althéa), j'y vais principalement pour le groupe de ma L3, idem pour les boulots en groupe et sinon, pour papoter avec certaines amies de la fac.
Petite préférence pour Twitter car je trouve son contenu plus intéressant et amusant (contrairement aux pages FB) et quelques unes de mes amies qui ne sont pas actives sur FB le sont beaucoup plus sur Twitter, donc... Qui plus est, je trouve que ce réseau social est plus simple d'utilisation et plus "direct", ça va moins dans le détail contrairement à FB.
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Mar 17 Nov 2015 - 23:29

wendy a écrit:
Google +....euh il existe encore celui-là ? o_O

Google + existera toujours déjà parce que quant tu crée un compte youtube tu te crée automatiquement un compte google+ What a Face

Sinon je penses que tout est réseau sociaux sur le net. Les forum comme celui-ci, les tchats, les boites à mails... ^^

Moi j'aimais bien les "yahoo groupes" à une époque. Je sais pas si ça existe encore. C'était un peu comme un blog sauf que les abonnés pouvaient aussi y laisser du contenu. Malhereusement c'était pas très fréquenté et à un moment y a eu une arivé massive de compte 18+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3808
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Lun 1 Aoû 2016 - 14:23

Je me contente de facebook (au moins un passage par jour, même si je trouve fb de plus en plus ennuyeux. Fut un moment où tout le monde écrivait des conneries sur les murs de tout le monde et c'était fun, là maintenant c'est juste pour suivre deux-trois actualités de ci de là.)
Twitter aussi, mais j'y vais beaucoup plus rarement. Le principe est sympa mais je ne sais jamais trop quoi publier dessus ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Great Alex
Rookie
avatar

Masculin Bélier Buffle
Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 20
Localisation : Pirate de l'Aisne

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Lun 1 Aoû 2016 - 19:43

Facebook, j'y vais au moins une fois par jour mais souvent je regarde juste mes notifs et je ferme. J'ai aussi un compte Youtube mais j'ai dû commenter 1 ou 2 fois à peine, c'est juste pour pouvoir m'abonner aux chaînes qui me plaisent, je ne pense même pas à liker une vidéo quand elle me plait donc bon... xD
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Pirate
avatar

Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 20
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Dim 20 Nov 2016 - 14:25

Pareil, Facebook pour les groupes de promo, j'ai d'ailleurs crée mon compte pour ça l'année dernière. C'est vrai que c'est très utile pour partager des infos avec ses camarades...
J'ai un Twitter, mais uniquement pour follower et soutenir certaines personnes, comme certains de mes auteurs préférés qui ont besoin qu'on partage leurs contenus pour se faire connaître, etc...
Bon j'ai aussi Instagram et Snapchat xD Mais c'est uniquement réservé pour mes amis, et proches, je n'ai aucunement l'envie de me faire suivre par plein d'inconnus, ni d'exposer ma vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3808
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Dim 20 Nov 2016 - 22:40

Moi aussi je follow surtout avec Twitter (ou je partage des contenus d'autres personnes), je sais jamais trop quoi mettre dessus (sauf ce soir, mais c'est exceptionnel !).
Je me suis mis à Instagram et à Snapchat tout récemment, je découvre encore quelques fonctionnalités, mais je pense pas en avoir un usage quotidien !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 709
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Lun 21 Nov 2016 - 9:14

Hier soir c'était drôle la primaire à droite versus Twitter. Je crois que le réseau social n'est jamais aussi bon quand ça parle politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Koulis de Fraise
Pirate
avatar

Féminin Lion Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 16
Localisation : somewhere in time

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    Lun 21 Nov 2016 - 19:15

Pour ma part, je dois avoir un peu tout les réseaux possibles et imaginables (ce qui n'est pas franchement génial)!

Facebook, je m'en détache petit à petit, ça devient lassant à la longue. Et c'est plus maintenant pour voir deux trois infos par semaine (qui peuvent être vachement intéressantes de temps à autre!) et le groupe de ma classe.. bon enfin pas vraiment, je les ai mis en sourdine ceux là, ils parlent trop xD
J'ai été un bout de temps active sur Snapchat, puis j'en ai eu marre et j'y vais très peu. Déjà de un, c'est agaçant ces messages éphémères, de deux les story sont ennuyeuses au pas possible, et de 3 euh je sais pas. Y'a du bon dans ce reseau social, mais il est pas très pratique ^^
Ensuite insta j'y vais très rarement, et c'est pas vraiment mon réseau préféré. Tumblr est génial pour chercher des jolies images, mais je l'utilise pas vraiment comme une truc social ahah (il y a aussi WeHeartIt du même genre^^)

Et puis enfin, Twitter! Celui est juste GENIAL. Tu trouves vraiment des pépites (tout comme des conneries) et les débats peuvent super intelligents et fructueux que trucs totalement stupide (à regarder les #...), ce qui fait son charme! Et puis c'est surtout le repère des fandoms :3
J'ai un compte Twitter depuis longtemps, mais que j'ai laisse croupir; c'est alors qu'un second compte sauvage est apparu ! Et que j'utilise bien plus souvent.
Twitter est vraiment mon réseau préféré. (En passant je t'ai suivi wendy Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Cale
 :: Actualité et Société
-