Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Gintama   Mar 27 Oct 2015 - 15:13



Le manga

Type Shōnen
Genre action, aventure, comedie, parodie, science-fiction 
Auteur Hideaki Sorachi
Éditeur Shūeisha

Pré-publié dans le Weekly Shonen Jump depuis 2003
Date de première publication 8 décembre 2003
Nombre de volumes sortis 60

Édition française Kana 
Date de première publication 2007
Nombre de volumes sortis 33

L'anime

Réalisation Shinji Takamatsu/Yoichi Fujita (épisodes 100-/)
Studio: Sunrise 
Nombre d'épisodes 103
Date de première diffusion 4 avril 2006 (Japon ; TV Tokyo)
Non licencié en France


Synopsis

Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie… d'extraterrestres ! Ces gentils extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant free-lance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun. Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan".

Source: Animeka 


Avis

Voilà le manga/anime le plus barré que je connaisse! Mon avis tient grandement de la version animée. J'ai brièvement feuilleté la version papier de chez Kana mais vu le retard monstrueux comparé à la publication japonaise; et le fait qu'aucune team française traduit les chapitres; l'anime reste le meilleur moyen de suivre Gintama. 
L'anime compte à ce jour plus de 240 épisodes. L'histoire jongle entre les moments de vie quotidienne des "Yorozuya Gin-chan" et des arcs beaucoup plus sérieux. 

Globalement, malgré des longueurs et des délires incompréhensibles l'histoire reste sympathique. L'auteur a fait de son manga une parodie de Shonen tout en utilisant les clichés du genre dans les moments intenses. 

La grande force de Gintama réside dans son uchronie de l'époque de l'ère Edo. On y retrouve des personnages historiques complétement massacrés (Le Shinsengumi) et un univers où samouraïs et téléphones portables, voitures et extraterrestres se croisent joyeusement. Là où ça aurait pu être une mauvaise blague; l'ensemble s'emboite parfaitement. 

Bref, je vous conseille cet anime, trop peu connu par chez nous et qui pourtant fait un carton au Japon. Vous allez rire (beaucoup), frissonner (quand même!), être ému (un peu). 
Gintama réussi le pari d'être une histoire complète où un tas de sentiments et d'émotions se croisent. 

Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Gintama   Mer 18 Nov 2015 - 10:57

Le meilleur arc de tout le manga bientôt adapté : 



Ca va tuer mémé, pépé et toute la maison de retraite du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Squall
Révolutionnaire
avatar

Masculin Vierge Rat
Messages : 605
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Gintama   Ven 20 Nov 2015 - 15:27

j'ai pas encore repris depuis la pause il y a 1 ou 2 ans, mais j'avoue c'est un manga hyper drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama   Sam 28 Nov 2015 - 13:20

    J'avais regardé de loin il y a quelques années (jamais trop d'épisodes à la suite). J'ai regardé la plupart des arcs de plus de trois épisodes, et c'est vrai que la plupart sont super.

    Quant à l'arc de l'assassinat, c'est pas celui avec la vieille et le vieux qui veulent se retrouver (ou un truc comme ça, je sais plus) ? Il a été adapté il y a longtemps, à moins que ce soit un autre ?

    Sinon, c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir une bonne team qui traduit l'animé, car, sans bien connaître la culture japonaise traditionnelle et moderne, dur de comprendre tous les sous-entendus.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Gintama   Sam 28 Nov 2015 - 13:37

Je te réponds là car ça fait tâche dans le topic de Fairy Bouse (oui bon ça va, j'arrête d'être méchante), mais oui mon avatar c'est bien Kamui-chou :p Je m'excuse d'ailleurs pour les pseudos de merde des personnages mais cela fait tellement d'années qu'on se tape des délires sur cette série.

C'est pas ça l'arc de l'assassinat, mais je veux pas non plus spoiler parce que c'est clairement l'arc le plus démentiel de la série, surpassant de loin Yoshiwara. 

D'ailleurs, cela fait un peu plus d'un an que l'auteur enchaîne les arcs sérieux qui déboulonnent nombre de mystères. Mais pour le reste, oui, il faut avoir une solide culture japonaise - mais pas que - pour comprendre les multiples références. Et l'anime est clairement une énorme réussite par la qualité de son doublage, supérieur à mes yeux à beaucoup de séries (et pourtant, c'est un domaine où c'est rare de voir de gros foirages auditifs. Quoique.). 

En passant, j'ai pas vraiment donné mon avis (en fait si, mes cette fiche est une récupération d'un autre forum et date de pratiquement 5 ans) mais je continue d'adorer ce manga et l'anime. Au niveau des personnages, j'adore Kamui et Sougo parce que ce sont de gros malades. Et Kagura déchire juste tout en badass attitude par rapport aux héroïnes de Shonen bien con-connes. Et puis merde, Rie Kugimiya réalise une sacrée performance. J'adore aussi Mutsu, la compagne de ce débile de Sakamoto. Par contre, j'aime pas du tout Takasugi. J'ai une amie méga folle du personnage mais moi, à part voir en lui un appel au viol constant, je le trouve super fade. Même si c'est finalement lui qui réussit l'exploit à rendre Kamui moins psycho. 

Voilà, ceux qui n'ont jamais commencé, je vous conseille VRAIMENT de vous y mettre. Les arcs sérieux dépassent tout ce qu'on trouve dans d'autres shonens. Je vous jure que c'est vrai. Et les arcs humoristiques dépassent tout ce qui se fait en comédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
cristovil
Sergent
avatar

Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Gintama   Dim 14 Fév 2016 - 16:43

J'ai tous les épisodes en stock... y a plus qu'à, comme dirait l'autre. Ca me paraît vraiment bien, avec un héros que me fait un peu penser à Ichigo, dans un univers qui semble bien délirant...
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Gintama   Mer 17 Fév 2016 - 17:23

Ouah, ça fait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum(désolée). Bref, moi je suis à fond sur Gintama depuis un an, j'ai fais un blog dessus très informatif et qui a pas mal de vue(c'est un blog skyrock malheureusement je ne sais pas utiliser les autres plateformes et c'est le seul skyblog informatif sur Gintama).

Le résumé est légèrement faux: c'est seulement Gintoki qui après la fin de la guerre contre les amantos(les extraterrestres), s'est lancé dans le free-lance. Puis ensuite il engage Shinpachi(âgé de 16 ans) et Kagura(âgée de 14 ans).

Cristovil, Gintoki n'est pas du tout comme Ichigo. Ichigo est un gamin, il a quoi...15 ans(si je me rappelle bien), alors que Gintoki a plus de 27 ans(on ne sait pas son âge), bon après Gintoki agit parfois, même souvent comme un enfant, et il est assez irresponsable pour certaines choses(notamment l'argent), il aime aller au Pachinko, et lire le Jump. Il agit assez vulgairement(se curant souvent le nez avec son petit doigt par exemple, d'ailleurs, l'héroine Kagura fait de même en prenant exemple sur lui). Mais quand les choses deviennent vraiment sérieuses, il sait se montrer adulte, responsable et surtout trop cool. Je vais juste te donner une citation de lui, ça te spoile en rien vu que tu vas rien comprendre sans connaître le contexte: "Si tu as le temps de réfléchir à une fin digne, pourquoi ne pas vivre dignement jusqu'à la fin ?"
Et il en sort beaucoup des phrases cool et matures comme ça.

La relation entre les trois protagonistes est une relation familiale, plus qu'amicale. Il y a beaucoup d'épisodes drôles, remplis de références d'autres mangas mais aussi des épisodes sérieux qui te font pleurer, il y a même des morts, alors que c'est un manga comique à la base, des combats vraiment badass, une trame scénaristique vraiment bien ficelée(bien qu'il y ait eu quelques erreurs quand même, mais on pardonne Sorachi pour cela xD) et triste(la trame scénaristique n'est pas trop mise en avant au début, mais il s'agit du passé du héros Gintoki). Puis il y a des épisodes qui donnent à réfléchir(qui font un peu morale, on va dire), des épisodes émouvants, des épisodes un peu politique ou même historique. Bref, c'est un manga indéfinissable. Gintama est un manga à part, il est très populaire au Japon, presqu'autant que One piece, et légèrement plus que Naruto, et beaucoup plus que Fairy Tail. Je suis au Japon, et je vous le dis, des goodies Gintama, il y en a à la pelle, à Tôkyô, ils ont refait le restaurant de Otose(celle qui héberge le héros) et un parc d'attraction va ouvrir l'année prochaine. Après, je sais qu'il ne faut pas regarder un mang juste parce qu'il est populaire, mais vraiment c'est un manga comme j'en ai jamais vu. Dans les mangas shonen nekkutsu comiques on a GTO ou Beelzebub, il y a aussi Sket Dan(qu'on appelle la copie de Gintama, mais pourtant, c'est totalement différent).

Pour revenir à Gintoki, je pense en fait que pour te donner une idée de comment est le héros, il est plutôt comme Onizuka de GTO, mais en moins pervers, si tu connais.
Mon personnage préféré est Katsura qui est, je pense, l'ami le plus proche du héros. Il est un personnage excellent aussi, c'est un samurai très fort et normalement un génie, mais il n'utilise pas souvent son cerveau malheureusement et fait souvent le con(ou plutôt il est ridiculisé par l'auteur, le pauvre). Tous les personnages importants(le shinsengumi, Katsura, les filles, Sakamoto, ect...) sont cool. On a pas vraiment de fille chiante dans ce manga, à part peut être Otae et Sacchan, mais ça va. Surtout qu'il y a vraiment pas mal de filles, et toutes sont plutôt jolies et fortes. Et il n'y a pas du fan service(c'est à dire des filles nues, ou en maillot) dans Gintama, enfin, il y en a un peu évidemment, mais c'est assez rare. Il y a plus du fan service sur les garçons du manga en fait xD

En ce moment, l'anime en est au 310ème épisode et ils ont adapté l'arc de l'assasinat dont parlait Wendy précédemment, et maintenant celui du shinsengumi. Ce sont deux arcs très sérieux dévoilant des trucs sur le passé du héros et avec la mort de personnages plus ou moins important(on va dire des personnages secondaires, vu qu'on les voit au moins dans une cinquantaine d'épisode).

Je lis aussi les chapitres, on en est à 575 chapitres et 62 tomes(il me semble). Et Sorachi, l'auteur, aurait déclaré que le dernier arc du manga commencerait cet année. Ce n'est que des "on dit", mais vu que c'est animedia qui l'a annoncé. Puis vu les derniers arcs, je pense qu'en effet, ça sent la fin du manga.

Sinon, je te conseille de regarder directement le troisième épisode, le premier et le second sont des HS qui présentent juste les personnages et "l'humour" de Gintama. Ou alors regarde les, mais ne t'arrête pas là car l'histoire n'a même pas encore commencé à ce moment là.

Bref, je vais poster de nouveau sur le forum, ça faisait longtemps mais là je vais me coucher(c'est déjà 1h30 du matin au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama   Sam 20 Fév 2016 - 21:16

    En parlant de l'arc de l'assassinat du shogun, un éditeur que je suis a posté un ASMV dessus récemment :



    Il a aussi fait une vidéo absolument GÉNIALE sur Luffy nommée "Willpower of a king" que j'adore et ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardée.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Squall
Révolutionnaire
avatar

Masculin Vierge Rat
Messages : 605
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Gintama   Mer 25 Mai 2016 - 21:13

qu'est-ce que qu'ils sont bons les deux derniers arcs de l'anime^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
cristovil
Sergent
avatar

Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Gintama   Jeu 26 Mai 2016 - 11:53

Je me demande s'il y a une édition dvd j'aimerai bien regarder tout ça dans une bonne qualité. J'ai tous les épisodes en rip Xvid pour la première saison, c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Gintama   Jeu 26 Mai 2016 - 13:10

Y'a aucune édition française, donc à moins que tu veux faire un prêt bancaire pour acheter l'édition jap :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
cristovil
Sergent
avatar

Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Gintama   Ven 27 Mai 2016 - 1:29

Je peux pas je me suis ruiné pour acheter un bel ordi tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
avatar

Masculin Vierge Rat
Messages : 605
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Gintama   Jeu 19 Jan 2017 - 19:03

en regardant les planning des animes, je viens de voir que GINTAMA A REPRIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Gintama   Lun 10 Juil 2017 - 8:18

J'ai rattrapé tout mon retard en scan. Je m'étais arrêté au début de la guerre (autour du chapitre 610). Eh bien
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gintama   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gintama
» Gintama
» Gintama [Sorachi Hideaki]
» Gintama
» ♥ Gintama ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-