Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recommandations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Recommandations   Sam 6 Fév 2016 - 19:46

L'idée vient tout juste de me traverser l'esprit. Même si je doute que ce sujet fonctionne, au moins ça m'aura permis de me changer la tête avec toutes ces recherches de droits français et russe.

Le but est simple : dans ce sujet, recommandez des fanfictions d'OP que vous avez lues. Pour ma part, je vous préviens d'ores et déjà : tout sera en anglais. Je ne lis pas ou très très rarement en français. Mon site de prédilection est fanfiction.net. Je ne vous présente que des énormes coups de cœur, sinon la liste serait excessivement longue...

Pour info, je ne propose que des histoires sans romance.



Tomorrow's Romance Dawn de X-Chic303 EN COURS, anglais

Les Chapeaux de paille ont quitté Drum, prêts à affronter Baroque Works à Alabasta. Cependant, lors d'une halte sur une "mystérieuse île" entourée de brouillard, ils tombent sur quelque chose qu'ils n'avaient jamais pensé trouver, même sur Grand Line : un Zoro plus âgé ! Maintenant, ils doivent retrouver le reste des futurs Chapeaux de paille et empêcher des chasseurs de primes de mettre la main sur un ancien trésor.

Avis : Je suis tombée sur cette fic il y a presque deux ans peu de temps après sa parution et la suis depuis. Comme le résumé l'indique, il s'agit d'une rencontre entre l'équipage du passé et du futur. Le caractère des personnages est très très bien respecté, les situations hilarantes et les OCs dignes du monde créé par Oda. On y retrouve le même humour que dans le manga, sans compter les combats épiques. C'est un plaisir à lire.



On the misty shore d'Azuregold TERMINÉE, anglais

Les docteurs pensaient qu'il irait mieux. Luffy pensait qu'il viendrait pour l'aventure. Et quand il entend la légende d'un bateau pirate fantôme qui hante les eaux près de sa nouvelle maison, il pense qu'il l'a visiblement trouvée.

Avis : A la base, cette histoire ne me tentait pas plus que ça. L'équipage dans le monde moderne, c'est souvent correct mais sans plus. En fait, je m'ennuyais et j'avais fini par faire presque le tour des fanfictions d'OP. Je me suis mise à le lire et... En fait, c'est pas si mal. J'ai surtout un coup de cœur pour la suite, From Mist and Ashes qui est totalement UNIQUE en son genre (il n'existe aucune fanfic y ressemblant autant que je sache). Je ne peux pas vous en parler, il faut lire On the misty shore d'abord. Il y a sur AO3 des OS qui se passent entre les deux histoires et qui soulignent le côté tragique qui est décrit à un moment. Ça vaut le coup, croyez-moi.



Absence d'Elin B TERMINÉE, anglais

L'un des Chapeaux de paille a été tué lors d'un combat et les autres doivent l'accepter. Luffy réagit d'une façon surprenante.

Avis : C'est une histoire... Poignante. Très émouvante. D'entrée, on nous met face à la situation : un membre de l'équipage est manquant et le capitaine ne s'en rend pas totalement compte. Durant presque toute l'histoire, on nage dans l'incertitude : ce personnage est-il réellement mort ? Personne n'en est sûr. Je dois l'avouer, j'ai pleuré. Genre, vraiment. Je n'ai pas le souvenir d'avoir véritablement pleuré en lisant une fic, mais là si. Je me rappelle du chapitre qui m'a fait pleurer (il est très très long, plus de 15 000 mots je crois) : je l'avais commencé le matin puis j'avais dû le mettre de côté pour aller au boulot. Au bureau, j'ai dû abandonner l'idée de le lire car au bout de cinq lignes j'en avais les larmes aux yeux (un peu con à justifier aux collègues). J'ai dû attendre d'être rentrée chez moi le soir pour terminer l'histoire. Et... Wow. Il faut lire.



Loyalties d'AstroKender TERMINÉE, anglais

La loyauté est importante quand on fait face aux dangers de Grand Line. Les actions de Zoro poussent les autres à remettre en cause ses intentions, surtout quand il se met à les attaquer !

Avis : J'ai lu cette fic il y a de nombreuses années. Je crois que c'était l'une des premières que j'ai lues sur le fandom. Zoro et Luffy sont au centre de l'histoire et on développe beaucoup la loyauté du premier envers le second. De l'aventure, de l'amitié, du suspens, vous l'aurez compris ! ;D Les autres fics de l'auteur sont géniales, donc si vous avez aimé, n'hésitez pas à y jeter un œil !



Mindshattered de Velkyn Karma TERMINÉE, anglais

Sanji savait à quel point il était difficile de survivre l'enfer qu'était la faim. Ce qu'il n'avait prévu, c'était qu'il aurait besoin d'aider son nakama à la surmonter.

Avis : Cette histoire est vraiment... Frappante. L'auteur a vraiment étudié les effets de la faim (et raconte dans certaines notes le résultat de ses recherches), ce qui rend le tout plus réaliste. Dans cette fic, l'ellipse n'a pas eu lieu : l'équipage a commencé à se retrouver à Sabaody peu de temps après avoir été séparé. Cependant, l'instinct de Luffy lui indique que l'un de ses amis est en danger et décide d'aller le secourir, sans savoir que le processus de guérison serait compliqué.



Perchance to dream de HeroR TERMINEE, anglais

Est-ce un rêve ? Tant qu'on est heureux, est-ce vraiment important si on rêve ? Un rêve ne peut-il pas être aussi réel que n'importe quelle réalité ? Surtout quand il te rend quelque chose qui t'a été pris.

Avis : Voilà une fic qui développe beaucoup le nakamaship entre les membres de l'équipage. Cela se passe après l'ellipse en considère le fait qu'il est parfois difficile de faire son deuil. A lire, comme le reste, bien entendu ;D

_________________


霊舎椿



Dernière édition par Resha Tsubaki le Dim 7 Fév 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Kaizoku
Rookie
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 17
Localisation : À côté de chez mes voisins, héhé.

MessageSujet: Re: Recommandations   Sam 6 Fév 2016 - 21:45

Je trouve que c'est une bonne idée de sujet ! Je cherche souvent des fanfictions sur One Piece mais j'en trouve rarement des biens écrites, la plupart que j'ai lues sont bourrées de fautes d'orthographe, inachevées ou alors ne respectent pas l'était d'esprit d'origine des personnages. :/ Je vais essayer celles que tu proposes en espérant que je n'aurais pas trop de mal à comprendre, vu que c'est en anglais.
Si j'en trouve d'autres, je les posterai ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Recommandations   Dim 7 Fév 2016 - 11:17

    C'est pour ça que je ne lis quasiment pas en français : la maîtrise de langue est misérable sur le net. Je ne peux m'empêcher de grincer des dents en voyant les fautes.

    Pour l'anglais, c'est toujours compliqué au début. Si tu ne comprends pas, c'est normal. Mais à force de persévérer, ça va finir par t'être familier. Pour te faire part de mon expérience personnelle, j'ai commencé à lire des bouquins en anglais à treize ans (je lisais la série de bouquins "La guerre des clans" mais la traduction française était horriblement lente : environ deux livres par an alors qu'en anglais ils en sortaient un tous les deux mois + des hors séries de temps en temps) et j'avais du mal à comprendre. Mais j'ai avancé, avancé, avancé. J'ai vaguement compris le premier bouquin. J'ai moyennement compris le deuxième. Puis, au bout du quatrième, je me suis rendue compte que je comprenais tout.

    De mémoire, si tu veux tenter l'une de ces histoires, je te conseille en priorité On the misty shore et Perchance to dream qui sont les plus simples (aux niveaux scénaristique et linguistique) je pense (Tomorrow's romance dawn a une intrigue assez large, ce serait dommage de passer à côté). Je n'ai pas proposé d'OS vu que j'en lis peu, mais en cherchant je suis sûre que tu trouveras Wink

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Kaizoku
Rookie
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 17
Localisation : À côté de chez mes voisins, héhé.

MessageSujet: Re: Recommandations   Dim 7 Fév 2016 - 12:10

Oui, à croire que les fictions sans fautes deviennent rares...
Normalement, je suis plutôt forte en anglais, mais je ne sais pas si mon anglais "scolaire" me suffira au début. Je vais essayer, et je pense que comme toi, plus je lirai, plus j'arriverai à comprendre (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit). Et puis ça pourrait m'aider à m'améliorer encore plus, ce n'est pas plus mal. Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Pirate
avatar

Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 20
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

MessageSujet: Re: Recommandations   Mer 13 Avr 2016 - 22:37

Je suis totalement d'accord avec toi, les fanfictions en anglais sont les meilleures à tous les niveaux et comme toi Resha Tsubaki je ne lis qu'en anglais depuis la 4ième ! Je pense que c'est l'une des meilleures choses que j'ai pu faire, car premièrement j'ai pu avoir accès à beaucoup plus de très bonnes fictions, et deuxièmement, ça m'a clairement aidé à élever mon niveau en anglais. (#Toujours Première de la Classe xD)

J'en ai qu'une seule à recommender, là voici :

I don't Like You EN COURS Anglais

Résumé (FR) : Par pur hasard et malchance, Miyako se retrouve comme esclave dans une vente aux enchères sur Sabaody. Et de toutes les personnes présentes, le seul intéressé est le pirate le plus hautain, égoïste et sadique qu'elle ai jamais rencontré. Autant lui donner le plus d'ennuis possible, pas vrai ? LawXOC

Résumé (ENG): By pure chance and unluckiness Miyako finds herself at the Sabaody auction house as a slave. And of all the people, the one interested just had to be the most smug, egoistical and sadistic pirate she has ever met. So at least she can give him as much trouble as possible, right? LawXOC

Avis : Clairement la meilleure fiction sur Law que j'ai lue. L'auteur dépeint le personnage de façon excellente. Surtout Trafalgar Law, personnage mystérieux, pas forcément aussi extraverti que Luffy (carrément son opposé x). Et elle a su être fidèle au manga. Donc l'histoire suit l'équipage des Heart Pirates tout au long de leur voyage sur Grand Line, puis ensuite sur le Nouveau Monde, avec un petit personnage en plus : Suzune Miyako. C'est tellement bien écrit, bien raconté, que ça aurait très bien pu passer pour le vrai voyage des Hearts Pirates (dont nous ne connaissons rien). Les combats, l'évolution de chacun des membres de l'équipage sont parfaitement bien décrits. Ce que j'aime c'est que l'auteur ne fait pas de ces pirates des personnes surhumaines, qui battent tout le monde sans avoir à faire un minimum d'efforts. Aussi, il y a une légère romance entre Law et Miyako, mais vraiment ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, et Law devient pas un gros canard xD Même amoureux, on reconnait quand même le personnage. Bref je vous en dis pas plus, l'histoire parle pour elle même.

Ça fait un 3 ans (je crois) que je suis cette histoire, il y 70 chapitres pour l'instant, ils sont de taille considérable (avec beaucoup de mots) et l'auteur publie en moyenne un chapitre tous les mois (voire plus, ça dépend). Bref, si elle a réussi à me faire suivre cette fiction pendant 3 ans c'est que c'est pas du caca ! Je vous la conseille vraiment ^^


Edit : J'ai mis le lien de la fiction : vous avez juste à cliquer sur le titre


Dernière édition par ShiNoGekai le Ven 15 Avr 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Recommandations   Ven 15 Avr 2016 - 18:34

    On est d'accord, le secret pour être premier en anglais, c'est de lire en anglais. On est donc deux à pouvoir en témoigner ;D

    Tu devrais proposer un lien de la fic, ce serait plus pratique.

    Il n'y a pas une traduction en français de cette fic ? Je suis passée sur le fandom ce matin pour voir les nouveautés et il me semble l'avoir vue.

    Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai lu cette fic (peut-être), mais c'est vrai que c'est difficile de trouver une fic avec un Law IC et qui ne soit pas glauque (il y en a une pelle d'histoires très glauques. Je pense à une dont j'ai oublié de le titre dont la fille est magicienne et qui finalement est à la merci de Law qui devient son maître. J'ai fini par arrêter tellement ça devenait malsain comme ambiance (pas porno, mais malsain)).

    J'imagine que tu as fait le tour de toutes les fics sur le chirurgien, sinon j'ai éventuellement un ou deux titres à te soumettre Wink

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
ShiNoGekai
Pirate
avatar

Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 20
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

MessageSujet: Re: Recommandations   Ven 15 Avr 2016 - 20:03

Oui ! xD Ça te permet aussi d'apprendre la masse de vocabulaire, d'expressions, et j'en passe !

J'ai pas pensé à mettre le lien, le voici ; https://www.fanfiction.net/s/7956676/1/I-don-t-like-you

Yep, elle a été traduite en français et en espagnol, mais en français il n'y a que 15 chapitres de traduits x)

C'est vrai qu'il est très difficile de trouver une fiction sur Law qui soit vraiment bien, mais celle ci est une vraie perle. Le fil de l'histoire d'Oda est vraiment très bien suivi, c'est très fidèle. C'est un peu comme si on regardait One Pièce, mais du point de vue des Heart Pirates, on suit leurs aventures à eux!

Alors oui, soit je tombe sur des trucs glauques et malsains comme tu dis, mais le plus souvent, je tombe sur des fictions qui respectent pas du tout le caractère du personnage xD J'en ai lues quelques unes où dès que Law rencontre la fille : coup de foudre ! Il tombe fou amoureux d'elle, il est prêt à mourir pour elle, bref, il devient un vrai canard xD

Yep j'en ai lues plusieurs mais pas aussi bonnes que "I don't like you" Wink
Si t'en a quelques unes à me proposer, n'hésite pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recommandations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dix recommandations pour les femmes pour la mondial !
» Recommandations aux dames
» Règles et recommandations "check-list"
» Recommandations
» Les jeunes mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Pont
 :: Les Fanfictions
-
Sauter vers: