Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 11:39

Voilà un petit topo concernant Monet.

Comme je l'ai dit plus tôt, il existe de nombreuses théories sur Monet et l'équipage. Cependant, il existe quelques points noirs :
    – (Supposée) morte.
    – Loyale à Doflamingo.
    – Antagoniste à Punk Hazard.


Je vous propose qu'on étudie ces points un à un et qu'on apporte des éléments supplémentaires.



    I – Décès

    A – Cœur transpercé ?


César a poignardé le cœur de Monet. Voilà ce que tout le monde a retenu à la fin de l'arc. Cependant, je vous propose de regarder de plus près le scan.

Spoiler:
 

En examinant la page, on peut repérer certains détails :

    – Monet a un trou dans sa poitrine : cela signifie que le bloc que tient César est entouré de chair. Autrement dit, il n'y a pas que le cœur.

    – Le pic utilisé n'est presque pas enfoncé.

    – Le bloc est mou.

    – Il n'existe qu'un seul plan où César poignarde le cœur. On n'a pas de vue de haut par exemple.


De là, on peut tirer certaines conclusions :

    – On ne sait pas où César a planté son pic exactement : est-ce en plein milieu ? En effet, on peut penser qu'il s'est loupé vu qu'il n'est pas en bon état, voire que le bloc, lorsqu'il a exercé une pression, a bougé et il n'a donc pu égratigner que le bord.

    – Le cœur est entouré de chair et le pic n'est pas très enfoncé : qu'est-ce qui prouve que le cœur a été touché ? Le sang peut provenir de la peau coupée. Monet, déjà affaiblie par son combat contre Zoro et Tashigi, n'a pas supporté la douleur (César a malgré tout exercé une pression sur son cœur avec le pic, ce qui a provoqué le crachat de sang) et a perdu connaissance.


Une image plus loin nous offre plus d'indices :

Spoiler:
 

N'y a-t-il pas un détail qui vous choque ? Regardez attentivement. Le pic ne se trouve pas planté dans le bloc. Pourquoi ? Si César avait effectivement transpercé le cœur, il serait resté dedans. Pourquoi, le pic se trouve à côté. Par ailleurs, il n'y a pas de flaque de sang (ce qui serait le cas si le cœur avait été touché).

Où se trouve le cœur à présent ? Bonne question. Certains fans pensent que Chopper l'a récupéré et soigné en attendant que son propriétaire croise à nouveau leur chemin. D'autres pensent que c'est Luffy qui, fasciné par un cœur battant, l'aurait pris avec lui (et ensuite donné à Chopper ?), ce qui serait un parallèle avec la façon dont il a sauvé Robin à Alabasta.


    B – Le bloc C


« Mais le bloc C s'est effondré ! » me direz-vous. Avez-vous une image qui le prouve ?

Spoiler:
 

Certes, des débris tombent, mais rien ne montre que le bloc s'est effondré ni que Shinokuni l'a atteint. Par ailleurs, Oda n'a pas montré l'état du bloc à la fin.


    C – Un sentiment d'inachèvement


Une chose est claire : si Oda voulait tuer Monet, il nous aurait donné une preuve concrète (il l'a fait pour Ace). Par ailleurs, j'ai toujours ressenti qu'il manquait quelque chose, qu'on n'en avait pas fini avec elle. Après tout, que savons-nous sur Monet ? Rien, à part qu'elle travaillait pour Doflamingo et que Law a changé ses membres. Cela soulève beaucoup de questions qui seront évoquées plus tard.

En outre, si on regarde de plus près, lorsqu'un personnage non négligeable meurt, il y a quelqu'un pour lui succéder.

Spoiler:
 

Dans le cas présent, qui hériterait de la volonté de Monet ? Doflamingo ? Cela paraît peu probable, il semble la considérer plus comme une subordonnée lambda et ne l'a pas vraiment évoquée jusqu'à présent.

Sugar ? Après tout, il s'agit de sa sœur. Pour le moment, la relation entre les deux sœurs n'a pas été abordée (on connaît leur lien de parenté grâce à un SBS), ce qui ne nous permet pas de nous prononcer là-dessus. De même, Sugar n'a pas l'air particulièrement affectée par la « mort » de Monet. Peut-être le lui a-t-on caché, dans ce cas ? Encore quelque chose sans réponse pour le moment.



    II – Caractère

    A – Son côté méchant


Monet est un antagoniste de l'arc Punk Hazard et a ainsi un rôle d'ennemi de l'équipage des Chapeaux de paille. Cependant, si on regarde de plus près, on remarque d'autres ambiguïtés. En effet, elle a l'air de simplement suivre les ordres et n'a jamais tué personne.


    1 – Les enfants


Par-dessus tout, on peut souligner sa relation avec les enfants. Ces derniers l'aiment beaucoup et cela semble réciproque. Elle s'assurait qu'ils aillent et s'entendent bien. César n'étant pas quelqu'un de très attentionné (on le voit avec les anciens prisonniers), il ne reste que Monet pour s'occuper d'eux.

Spoiler:
 

On ne l'a jamais vue blesser l'un d'entre eux : lorsque Mocha a essayé de s'enfuir de la salle des Biscuits avec le bonbon, elle n'a pas essayé de l'immobiliser mais s'est juste interposée.

Monet a attaqué Robin, cependant la blessure n'a pas l'air bien grave puisque le lendemain elle se bat sans problème à Dressrosa. Son attaque peut donc être interprétée comme un avertissement : en effet, lorsque les Chapeaux de paille débarquent dans le labo, elle ne sait pas qu'ils ont l'intention d'aider les enfants et les prend donc pour une menace (ce sont des pirates, après tout). Puis, finalement, elle a arrêté de les empêcher de sortir lorsque Chopper a mentionné le fait que les enfants aient demandé leur aide de leur propre gré et s'est concentrée sur Zoro.

Spoiler:
 

Lors du flashback de Momonosuke, on voit César expliquer à Monet la nature de ses expériences, ce qui sous-entend qu'elle n'était pas au courant jusque là (elle a donc travaillé de longs mois dans l'ignorance). Elle fait part aussi du fait qu'elle ne savait pas à quoi rimait l'expérience Smiley.

Spoiler:
 

Par conséquent, ces deux détails peuvent nous indiquer une révélation quelque peu inquiétante : Monet n'était peut-être pas au courant pour la drogue dans le bonbon, ou du moins elle n'en connaissait possiblement pas les effets. Cela paraît tiré par les cheveux, mais, après tout, rien ne prouve qu'elle savait, finalement : même Law n'en savait rien. La drogue utilisée est, d'après Chopper, rare et détenue seulement par des médecins.

Spoiler:
 


    2 – César


César a prouvé par ses actions qu'il était prudent envers les gens « intelligents » (en prenant le cœur de Law par exemple), et a probablement dissimulé des informations à Monet, sans compter qu'elle n'a jamais montré beaucoup d'intérêt pour ses expériences. Selon elle, il a très mauvais goût, ce qui donne une idée de l'image qu'elle avait de lui et de sa façon de faire. On a pour cela quelques exemples :

    – La façon dont César laisse l'un de ses subordonnés mourir pour ses expériences : Monet appelle ça un échec.

Spoiler:
 

    – Lorsque le den den mushi sonne, Monet attire l'attention de César pour qu'il réponde, ce qu'il refuse et elle lui demande comment il a l'intention de les faire rentrer.

Spoiler:
 

    – Elle remet en question la décision de César de libérer le Shinokuni à l'endroit où Sanji et Vergo se battaient.

Spoiler:
 

Bien que ce soient des détails, ces exemples nous permettent de souligner le fait que Monet était en désaccord avec César et le manifestait à plusieurs reprises, même si c'était de manière indirecte.


    3 – Autres


Un autre détail permet de souligner ce côté attentif de Monet : en effet, c'est elle qui suggère à Law d'utiliser ses pouvoirs pour guérir les victimes du gaz empoisonné de Punk Hazard. Elle n'en avait aucune obligation et cela dépassait le cadre de sa mission. Elle aurait pu s'en moquer totalement, comme César.

Spoiler:
 

Une autre théorie traîne sur le net : d'après certains fans, Monet est la raison pour laquelle Viola est restée vivante pendant toutes ces années. En effet, elle avait connaissance de son pouvoir de clairvoyance.

Spoiler:
 

Scarlet a été tuée, mais pourquoi pas Viola ? Monet l'a probablement capturée et présentée à Doflamingo qui lui a proposé de travailler pour lui. Cela demeure bien entendu une théorie mais que je trouve plausible.


    B – Loyauté envers Doflamingo


Spoiler:
 

Monet le dit clairement à Luffy : si elle échoue, Doflamingo la tuera. Elle reçoit ses ordres directement de lui, visiblement.

Spoiler:
 

Malgré cette menace de mort, Monet paraît loyale à Joker. On ignore pour le moment dans quelles conditions exactes elle et sa sœur Sugar ont rejoint son équipage. Étant donné qu'elles n'apparaissent pas dans le flashback de Law, on suppose qu'elles sont arrivées entre la mort de Corazon et les trois ans précédant le coup d’État à Dressrosa.


    1 – Passé


Les origines de Monet demeurent pour le moment inconnues. Cependant, on est persuadé d'une chose : Doflamingo l'a sauvée, ce qui explique sa loyauté et certaines de ses réactions. Mais de quoi ? Oda a révélé dans un SBS que son passé était tragique mais on n'en sait pas plus.

Certains pensent qu'elle était une ancienne esclave. La théorie se tient étant donné que Doflamingo hait les Dragons célestes et aurait pu leur voler certains esclaves. Je vais néanmoins laisser cette théorie de côté et m'en détacher pour montrer ce qu'on peut deviner de son passé.

On ignore à quel moment Monet a mangé son fruit du démon : si elle l'a mangé avant, la seule raison qui expliquerait qu'elle ait eu besoin d'être sauvée par Doflamingo serait qu'elle fût esclave. Pour ma part, je pense plutôt qu'il a vu en elle et sa sœur du potentiel, les a sauvées et leur a ensuite donné des fruits (Sugar a actuellement 22 ans mais en fait dix environ. Cela colle avec la période où elle a rejoint l'équipage de Joker).

Avec toutes les choses étranges dans One Piece, on en oublierait presque un acte très grave commis par Monet : elle a remplacé ses membres par d'autres. Si elle voulait des ailes, elle aurait pu simplement demander à Law de lui en greffer dans le dos mais non, elle a carrément choisi d'en faire ses bras. C'est un acte très grave que de se séparer ainsi de plusieurs parties de son corps pour en mettre d'autres différents. Ses membres lui rappelaient probablement quelque chose de son passé : des cicatrices, peut-être ? Il me semble qu'on ne voit jamais ses bras et qu'ils sont toujours couverts (à vérifier). Des chaînes qui la retenaient prisonnière ?

Autre point majeur : j'ai toujours trouvé la réaction de Monet et Sugar face à Zoro et Usopp respectivement démesurée. Okay, Zoro peut se montrer particulièrement terrifiant et Usopp faisait une tête pas possible, mais quand même ! C'est vraiment suspect ! Cela est la conséquence d'un traumatisme dans leur jeunesse (un monstre, un maltraiteur...) duquel elles ont été sauvées par Doflamingo, d'où leur loyauté. Deux choses sont révélées sur ce traumatisme : l'intention de tuer (Zoro) et un visage déformé / terrifiant (Usopp).

Malgré tout, Monet ne montre ses véritables sentiments qu'à la fin, lorsqu'elle « meurt » et exprime son désir de voir Doflamingo devenir le seigneur des pirates. Elle soutient sûrement cette idée car le seigneur des pirates représente la personne la plus libre du monde que rien ne peut atteindre (et donc pas son traumatisme).


    2 – Ébranlement


Bien entendu, si on veut voir Monet sur le Sunny un de ces jours, il faut que sa loyauté envers Doflamingo soit réduite à néant. Et on peut s'arranger, ne vous en faites pas.

Spoiler:
 

Comme l'a dit Rosinante, seuls les membres les plus proches de Doflamingo connaissent sa vraie nature et folie. Autant dire peu de personnes qui ont une place majeure dans l'équipage, place que Monet n'a pas, étant donné la distance qu'il y a entre elle et les autres (physique, déjà, vu qu'elle est loin, et personne ne parle d'elle).

Par conséquent, on peut émettre l'hypothèse selon laquelle Monet s'est fait sa propre interprétation de Doflamingo qui ne ressemble pas à la réalité.

Doflamingo a clairement omis de donner certaines informations à Monet :

    – L'ancienne affiliation de Law à l'équipage Don Quichotte.

    – L'intérêt du SAD.

    – L'existence du SMILE (probablement) : sinon, elle aurait fait les liens en apprenant l'alliance entre Luffy et Law pour battre Kaidô, dont elle aurait deviné qu'il était l'acheteur des SMILEs. En outre, elle aurait prévenu César et Vergo qui auraient eu aussi compris.


Par ailleurs, Monet était chargée de protéger les « précieuses expériences » de César. Pourtant, après sa rencontre après Luffy, elle est allée s'occuper des enfants plutôt que de la salle de production de SAD : cela signifie qu'elle n'était pas au courant de l'importance du SAD.

Si elle ignorait quelque chose d'aussi majeur, qu'est-ce que Doflamingo pouvait bien lui cacher d'autre ? Si elle était une ancienne esclave, elle n'était alors pas au courant du business d'esclaves de son capitaine deux ans plus tôt.

Monet paraît détachée de l'équipage : même Law ignorait son affiliation. Elle ne paraît proche d'aucun d'entre eux (j'ai mentionné plus haut que personne ne parlait d'elle à Dressrosa). Doflamingo l'aurait-il éloignée ? Il est en tout cas clair qu'il s'est servi d'elle à son insu. Elle souhaite qu'il devienne le seigneur des pirates mais lui n'a jamais exprimé d'intention dans ce sens. Il n'a aucune fierté à être pirate, même.

Spoiler:
 

Cela soutient l'idée selon laquelle Monet s'est fait une image erronée de Doflamingo qui s'en est servi. Ce ne serait après tout pas la première fois qu'il agit ainsi (Law, Bellamy...).

Monet ne serait pas la première à perdre foi en Doflamingo (ou César) :

    – La loyauté de Barbe brune envers César a pris un coup quand il a découvert sa vraie nature.

    – L'attitude de Law a changé lorsqu'il a découvert quel genre de personne Doflamingo était réellement.

    – Baby 5 aussi s'éloigne de l'équipage lorsqu'elle découvre que, malgré seize années de bons et loyaux services, elle n'est qu'une « femme pratique ».

Spoiler:
 

Si elle était une ancienne esclave, cela lui ferait un sacré choc d'apprendre que son capitaine faisait partie de ses tortionnaires.



    III – Rôle


Bon, c'est bien beau de dire que Monet va rejoindre l'équipage, mais que va-t-elle apporter réellement ?


    A – Astronomie


Certains indices permettent de deviner que l'astronomie occupera une place dans le futur :

    – Il existe six lunes, dont l'une d'entre elles a sa propre lune (donc sept au total).

    – Ener s'est rendu sur l'une des lunes et y a fait des découvertes intéressantes sur des anciennes civilisations (je ne vais pas approfondir les théories dessus, le sujet est Monet. Mais vous trouverez plein d'informations très intéressantes si vous lisez les spéculations des fans). Il est donc possible de se rendre dans l'espace : pourquoi pas les Chapeaux de paille ?

    – Le Thousand Sunny possède un télescope.
    Spoiler:
     

    – Monet n'est pas innocente là-dessus : certaines images permettent de deviner qu'elle possède des connaissances en astronomie.
    Spoiler:
     
    A milieu à gauche, on voit un livre dont on peut lire « ASTRO » sur la tranche. Le plus probable serait « astronomy ». En bas de la page, un autre livre a « CLIP ». Pourquoi pas « eclipse » ? Cela se tiendrait.


Oda a donc probablement l'intention de faire un arc dans l'espace (pas pour tout de suite, c'est déjà assez le bordel comme ça sur la mer bleue et le concept n'a pas été assez préparé). Je ne vais pas m'étendre sur les théories reliant l'espace au siècle perdu, aux costumes d'astronautes des Dragons célestes, la localisation de Raftel, le Gorosei immortel, etc. Comme je l'ai dit un peu plus haut, vous trouverez votre bonheur sur le net.


    B – Seigneur des pirates


Comme expliqué plus tôt, Monet n'a pas réglé quelques trucs de son enfance et a donc une sorte d'obsession pour le seigneur des pirates. Après avoir découvert la vraie nature de Doffy, il est fort probable qu'elle concentre ses forces sur Luffy qui, lui, souhaite sincèrement le devenir. Elle constituera donc un membre à part entière tout aussi motivé que les autres.

Il existe aussi un petit détail qui lie Luffy et Monet : l'amour du premier pour la neige. À chaque fois qu'il montrait de l'intérêt pour quelque chose, il a fini par l'obtenir : un musicien, des rayons laser, un robot, un squelette. Depuis quelques temps, il y a deux choses qui l'intéressent particulièrement : la neige et une statue géante en bronze.

Spoiler:
 

Luffy n'avait pas exprimé sa passion sur la neige pendant un long moment, jusqu'à Punk Hazard où une femme des neiges fait son apparition : ça fait beaucoup de sous-entendus d'un coup. Ce serait bête que la personne pouvant lui apporter de la neige meure dans le même arc. Étant donné que Luffy était trop concentré sur César, il n'a peut-être pas capté son pouvoir et donc manqué de lui proposer une place dans son équipage.



    IV – Autres


    A – Parallèles


Des parallèles existent entre Nami, Robin et Monet. La première a, dans deux scènes, une apparence qui ressemble aux deux autres.

Spoiler:
 

Frappant, n'est-ce pas ?

Les ressemblances concernent plutôt Robin, à l'époque où elle était une antagoniste :

    – Leur première apparition est similaire visuellement et dans leur rôle.
    Spoiler:
     

    – Elles ont remarqué un des personnages principaux mais n'ont rien dit.
    Spoiler:
     

    – Elles ont été poignardées par le principal antagoniste de l'arc.
    Spoiler:
     



    B – Équipage


    1 – Chopper


Il reste un mystère de l'arc Punk Hazard : la note que reçoit Chopper. Visiblement, Monet l'avait déjà repéré et il est fort probable qu'elle en soit l'auteur. Certains fans pensent qu'il s'agit de Law, cependant il était enfermé à ce moment-là dans la cage et ne pouvait donc pas utiliser librement son pouvoir : en effet, il lui aurait fallu créer une Room, ce qui n'aurait pas été très discret. De plus, il n'est pas réputé pour agir sur un coup de tête et prendre un tel risque.

En donnant la note à Chopper, Monet protégeait ainsi les enfants en lui permettant de se concentrer sur eux. Après tout, les enfants leur ont demandé de leur propre volonté de l'aide.


    2 – Lapins des neiges


Le titre vous intrigue ? C'est normal. Je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire ce que je vais vous transmettre sur un site.

Spoiler:
 

Comme vous pouvez le voir, il y a dans l'eau des lapins similaires à ceux créés par Monet avec l'aide de son fruit.

Spoiler:
 

Dans un SBS, Oda ignore totalement la question que pose un fan sur ces lapins. Douteux, n'est-ce pas ? Il s'agit sûrement d'un indice, vu qu'il n'est pas possible d'utiliser ses pouvoirs dans l'eau.



Voilà un résumé de ce que j'ai pu trouver sur le net. S'il manque des choses, j'éditerai, mais je pense avoir fait le tour. Êtes-vous toujours persuadé que Monet n'est qu'un cadavre enfoui sous les ruines de Punk Hazard ?


Sources : des vidéos sur youtube, http://orojackson.com/threads/theres-something-about-monet-nakama-theory.7205/ et ma tête.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 14:59

Hé ben, sacré boulot que représente l'exposée de cette théorie. Ce qui m'a tué c'est le tout dernier spoil (les lapins). Monet aiderait peut être dans l'ombre l'équipage ? Mh... J'imagine que si c'est le cas on va la recroiser très prochainement, dans le prochain arc.
En tout cas je suis définitivement intrigué par cette possibilité de recrue. Il manque une dernière fille dans l'équipage de toute façon ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 17:51

    Ça m'a effectivement pris du temps pour pondre tout ça Wink Et la place de Monet dans l'équipage est d'autant plus cohérente quand on creuse la piste de l'espace. Mais flemme ~

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 18:11

Hâte de voir ce fameux arc de l'espace. En tout cas c'est clair et net qu'on retrouvera Ener...Espérons qu'il n'ait pas trouver le moyen de battre Luffy ! *se remémore la tronche priceless d'Ener quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas atteindre Luffy et se marre*

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 18:13

    Bah, il a déjà une armée de robots =) Mais on s'éloigne du sujet...

    Des fans pensaient voir Monet à Dressrosa, mais visiblement ce n'est pas le cas. Je pense qu'elle ne reviendra pas tout de suite, mais plutôt dans trois arcs environ.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 28 Aoû 2015 - 19:24

Pourquoi 3 arcs ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Sam 29 Aoû 2015 - 18:21

    Supposition. Je l'imagine juste pas trop revenir maintenant. Je n'ai rien de concret.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Squall
Révolutionnaire
avatar

Masculin Vierge Rat
Messages : 597
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Sam 29 Aoû 2015 - 19:32

monet l'astronome de l'équipage^^ tout ça se tient mais aller dans l'espace je trouve que ça serait aller trop loin ^^ (faut quand même mettre des limites lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Titanos
Mousse
avatar

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 16
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Lun 14 Sep 2015 - 17:30

Je me permet de vous rapeller que Sabo est la, quoique je doute qu'il rejoignent l'équipage, comme Ace il appartient à quelqu'un d'autre mais il a dit que chaque fois que son petit fręre était en danger il l'aiderait, je pense donc que si les mugiwaras sont en difficulté, Sabo, Koala et Hack seront la pour sauver la mise .

Sinon, pour la théorie émise sur Monet, je doute fortement, comme la plus part le savent, Eiichiro Oda à eu un accident il y a pas longtemps, de plus la vie de mangaka n'est pas forcément saine, dans un SBS il nous expliquent son emploi du temps, peut être que c'est faux, mais c'est réaliste .
Ce que je veut dire, c'est que peut être que Monet n'est qu'un simple caractère secondaire et qu'il a simplement eu la flemme de détailler .

Désoler si je suis douteux, mais bon, je crois tout simplement que Monet est morte .

Concernant l'espace la aussi je suis douteux, Oda a tellement de complot et de contre-complot ( l'histoire perdu, dragon célèste, etc... ) .
Envoyer les Mugiwaras sur l'espace serait la goutte de trop, l'histoire deviendrait interminable, et il sera mort avant la fin, je crois donc que il va peut être ajouter certaines petites histoires en plus, mais pas de nouveau complot .

Tellement à faire et si peu de temps :/

Désoler d'être si pessimiste, mais bon, je préfère rester réaliste .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?msgbox&type=4
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Mar 15 Sep 2015 - 11:05

    Je ne vois pas le rapport entre la santé d'Oda (d'ailleurs, où as-tu vu qu'il avait eu un accident ? Je n'ai pas trouvé d'infos récentes là-dessus, mais c'est sûr que son mode de vie n'est pas très sain, n'importe qui pourrait le remarquer...) et la théorie sur Monet. Et, Oda, avoir la flemme et laisser autant d'ouvertures ? Impossible. C'est pas Trollshima non plus.

    Effectivement, Sabo existe, mais il n'est même pas pensable une seule seconde de l'envisager comme membre de l'équipage, d'où le fait qu'on ne parle pas de lui. Bien sûr qu'il sera un allié inestimable, mais ce n'est pas la question du sujet.

    J'ai aussi été assez désagréablement surprise en découvrant cette théorie de l'espace. Je trouve aussi que ça ferait trop qu'ils s'y rendent, mais même s'ils n'y vont pas, au final l'espace joue un rôle crucial dans les secrets du monde (le siècle disparu, les cinq anciens, etc).

    Tu as l'air de penser qu'Oda ne va plus engager de "grosses" histoires, mais laisse-moi te contredire : l'armée révolutionnaire n'a encore rien fait, Rêverie n'a pas eu lieu, Barbe Noire n'est pas près de réapparaître… Sans compter qu'une théorie sur une deuxième ellipse fait rage en ce moment. Certes l'histoire est terminée à environ 65%, mais il ne faut pas oublier ce que représentent 35% (presque la moitié de ce qui a déjà été fait). Par ailleurs, juste pour rappel, Oda a 40 ans, pas 65. Certes, il travaille comme un malade et il faut qu'il se ménage, mais il n'est pas une vieille peau non plus.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Titanos
Mousse
avatar

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 16
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Mar 15 Sep 2015 - 16:24

Justement, l'armée révolutionnaire, barbe noire, etc... On sait qu'il vont se retrouver, mais ils n'a jamais mentionné l'espace, sauf sur les minis épisodes de Ener, je crois plutôt que c'est Ener qui va débarqué sur Terre.

Sinon, Rêverie et la seconde élipse c'est quoi au juste, je suis au tome 75 la, je lis pas les scans, si ça risque de me spoiler, s'il te plaît de le fait pas, je veut avoir le plaisir de découvrir par moi même ^_^

Sinon, pour l'accident il m'a été annoncé par un autre fan de One Piece sur Dragon Quest Fan .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?msgbox&type=4
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2077
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Mar 15 Sep 2015 - 17:50

    Rêverie est mentionnée par Fujitora à Doflamingo avant le tome 75 et c'est un arc qu'on attend pour bientôt. Il s'agit d'une réunion des rois affiliés au Gouvernement mondial qui a lieu tous les quatre ans (c'est là où Dalmatian a rencontré Vivi).

    Quant à la seconde ellipse, c'est au sujet de nombreuses théories qui circulent sur le net : plusieurs fans pensent qu'il y aura une deuxième ellipse (comme 3D2Y) après la bataille contre Kaido.

    En parlant d'Ener, ça me rappelle qu'Oda a effectivement confirmé qu'il reviendrait (tout comme Crocodile). Peut-être qu'il rapportera toutes les informations qu'il a découvertes dans l'espace (comme les anciennes civilisations).

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Mer 13 Juil 2016 - 17:34

On va relancer un peu le débat : qui pense que Carrot sera la prochaine membre à rejoindre l'équipage ? (si on excepte Jinbei)

Pour ma part je suis de plus en plus sûr qu'elle rejoindra l'équipage, pour ces différentes raisons :

- elle a des amis sur son île mais ne semble pas avoir d'attache excessive pour retourner auprès des siens
- elle a le goût de l'aventure
- elle souhaite vivement aider Luffy & cie
- elle semble assez forte pour avoir des combats épiques rien qu'à elle
- et surtout, elle fait parti d'une "race" différente de celles des humains. Il y a un animal, bientôt (on l'espère) un homme-poisson, un squelette, un cyborg...Oda semblant aimer la variété, il y a fort à parier qu'un mink fera absolument parti des prochaines recrues.

Et puis elle va sûrement se révéler dans l'arc actuel, en sauvant la vie de Luffy ou d'un membre de l'équipage (ou aura un rôle déterminant pour récupérer Sanji). Et enfin elle a l'air particulièrement attachante et ça me plairait beaucoup qu'elle en fasse partie ^^



_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
sep4000
Pirate
avatar

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 16
Localisation : Lille et où y a des produits one piece gratuit

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 5 Aoû 2016 - 9:41

Moi, je pense que le prochain membre des mugiras sera jewerly bonney car 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Ven 5 Aoû 2016 - 14:27

Pourquoi pas. Mais on la voit peu dans le manga et côté glouton on a déjà Luffy dans l'équipage... Je penche quand même davantage pour Carrot car elle est d'une autre espèce et Oda semble apprécier le fait que l'équipage soit assez cosmopolite ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
sep4000
Pirate
avatar

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 16
Localisation : Lille et où y a des produits one piece gratuit

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Sam 6 Aoû 2016 - 15:46

Ouais, mais elle est la que depuis un arc et je pense quelle est la que pour le fan service, et chaque membre a un role au sein de lequipage, je vois pas le role que pourrait jouer Carrot.

Mais jai une nouvelle theorie, peut etre que Ceasar Clown pourrait rejoinder lequipage en temps que chercheur, il pourrait aider ussop pour ses inventions, francky pour renforcer son corps après tout il est le personage le personage le plus intelligent après vegapunk, pourrait aider chopper pour ses recherches pour pouvoir soigner lequipage, et nami pour ses armes.
Et il a un reve devenir le meilleur scientifique bau monde après Vegapunk.

Et ca fait 3 arcs kon le voit, je trouve pas qil pourrait disparaitre comme ca.

et si vous dites ke cest un ennemi, il etait oblige de produire des
Spoiler:
 
et de faire des recherches sur la
Spoiler:
 
sinon il se fairait demonter par
Spoiler:
 
.Very Happy

Et puis les autres avant de rejoinder lequipqge etait pas tous vraiment bob, zoro etait chasseur de pirates, donc peut etre kil en a tue pas mal rt franky leur avait volait 200 000 000 de berrys et avait demonter ussop.

Voila pour ma theorie, si vous etes daccord ou non, dites le et expliquez moi,merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3746
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Sam 6 Aoû 2016 - 15:49

J'trouverai ça fun que Caesar soit le prochain compagnon mais ça ne colle pas du tout avec l'éthique du manga : il s'est servi d'enfants pour ses expériences, c'est bien trop monstrueux en soi pour que Luffy & cie acceptent qu'il fasse parti de l'équipage. Sa place est surtout à Impel Down... (même si je le trouve au final assez marrant mais il faut pas oublier qu'il a un bien trop mauvais fond, on n'exploite pas des enfants, que diable !)

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
sep4000
Pirate
avatar

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 16
Localisation : Lille et où y a des produits one piece gratuit

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Sam 6 Aoû 2016 - 16:02

Mouais pas faux, mais je crois kan meme kil etait oblige de le faire sinon il se faisait demomter pae les pludsgrande force au monde, et comme sa il y aurait 2 duos dans lequipage, zoro et sanji, chopper et Caesar.

Et avant tous les membres netait pas gentil.

Sinon jai pas dautr idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balker
Sergent
avatar

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 13
Localisation : Hors d'ailleurs

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Mer 10 Aoû 2016 - 13:39

Cesar dans l'équipage ? impossible.
Luffy ne connait qu'à moitié son nom.
Personne ne le respecte.
Il reste le PRINCIPAL antagoniste de son arc, donc certes Franky et Robin étaient méchant mais pas au même point que César.
Et comme l'a dit Killy, il a exploité des enfants. Comment Luffy pourrait-il l'aimer ?
Il a proposé une alliance à Sanji pour se débarrasser du reste de l'équipage. EDIT: alors ca je suis pas sûr mais ça c'est passé pendant le flashback de Zou
Et pour finir, il ferai doublon : lâche comme Usopp, médecin comme Chopper, méchant comme Robin, mais tout ça en pire, ce qui élimine le peu de chance qu'il avait de rejoindre l'équipage
EDIT : Et sep, si tu parles de Zoro/Sanji qui passent leur temps à se battre, c'est juste un lien entre deux membres de l'équipage, c'est pas spécialement un duo.


Dernière édition par Balker le Ven 12 Aoû 2016 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Organisateur du Colisée
avatar

Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:16

Ceasar mugiwara? Plutôt crever!!

Ça reste un gros égoïste qui pense toujours à sauver sa petite personne...
Imaginons par le plus grand des hasard qu'il soit mugiwara et que lui, Ussop et Nami se retrouve confronté à un adversaire trop dangereux... Pensera t-il une seconde à sauver les miches d'autrui avant lui-même? Non...
Toutes les bonnes actions qu'il a pu faire c'était à contre-coeur ou pour réparer ses erreurs.

Alors certes il a un des pouvoirs intéressant qui viendraient en aide à quelques mugis comme Ussop pour ses inventions ou Chopper pour ses remèdes mais jusqu'à maintenant à part Ussop qui a conçu le climat tact de Nami et s'occuper de l'améliorer, aucun mugiwara ne vient en aide à un autre mugiwara pour qu'il se perfectionne. Et c'est mieux ainsi! Ils travaillent tous en équipe mais savent comment s'améliorer chacun de leur côté pour mieux briller une fois à plusieurs! Imaginez un instant Zoro aider Sanji à cuisiner ou Robin construire avec Franky le BF 38... Ça n'aurait pas de sens.

Et je rejoins Killy! Des gosses bordel! S'en servir pour des expériences...

Et pour finir je me rappelle d'un passage sur Zou où Ceasar essaye d'amadouer Sanji pour collaborer ensemble contre Capone et Pekoms en lui disant "Mais Jambe Noire, on est amis maintenant" et Sanji lui rétorque froidement quelque chose du genre "Non mais tu rigoles j'espère!".
A travers ça, c'est un peu comme si Oda nous répondait directement à nous les lecteurs que Ceasar ne ferait jamais partit de l'équipage!


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Qui sera la prochaine recrue de Luffy ?
» Quelle sera la prochaine gold EX ?
» Quelle sera votre prochaine console ?
» Une Nouvelle Recrue ^
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-