Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le cas Jinbei

Aller en bas 
+4
Squall
Tess
Resha Tsubaki
Killy
8 participants

Jinbei, 9ème recrue assurée ?
Oui !
Le cas Jinbei I_vote_lcap64%Le cas Jinbei I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non !
Le cas Jinbei I_vote_lcap36%Le cas Jinbei I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:59

Evoqué dans un autre topic, il semble bel et bien que Jinbei sera la 9ème recrue de Luffy. Mais Oda étant le genre même à nous réserver de sacrées surprises, pensez-vous que Jinbei intègrera bel et bien l'équipage ? A vous de nous le dire, et pourquoi !


Dernière édition par Killy le Sam 9 Aoû 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:01

    Oui ! Sauf si Akainu le chope et le crame.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Pirate
Tess


Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:09

Ah.... oui et non!

Oui parce qu'il faut un Homme-Poisson dans l'équipage (ou du moins dans l'entourage) de Luffy, le futur Roi des Pirates, il y en a eu dans les plus grands équipages : Roger, Barbe Blanche... mais aussi parce qu'il faut que Luffy incarne cet Homme tolérant et juste puisqu'il existe dans l'histoire une haine Humain/Homme-Poisson.

Non parce qu'il parait que Jimbei serait plus du genre à devenir un allié, comme tous les navires alliés de Barbe-Blanche pendant la guerre de Marinford.

Mais bon c'est sûr qu'un jour il fera parti de l'entourage de Luffy et de son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:26

Je suis du même avis que Tess, il manque un homme poisson pour que l'équipage fasse un très bon melting-pot. Jimbei a donné sa parole à Luffy et si vous avez bien vu dans les scans (dans les épisodes d'une page en début de chapitre), il semble s'être mis en route pour rejoindre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 7:55

    Après il manquera un habitant du ciel pour que tout le monde soit représenté =P
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:18

Eneru ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:49

Disons que dans l'équipage, le but de l'auteur c'est quand même rassembler un tas de membres différents des uns des autres, qui ont tous leur propre personnalité, charisme, etc
Le fait qu'un homme poisson rejoint les mugis, suivrait l'optique de l'auteur. (genre un renne, un squelette, un robot, bon ok les autres sont à peu près normaux^^)

mais le truc c'est que je vois mal Jinbei qui est un personnage super sérieux, à rigoler, à avoir des bons moments avec les autres persos (mais quand on regarde Robin, c'est pareil^^)

Perso, ça serait bien qu'il les rejoints, il a son propre style de combat, il serait d'une grande aide aux mugis vu qu'il est aussi fort que zorro/sanji je dirais.

ps : je vais me mettre à lire les scans, sinon je vais me faire spoiler à mort je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:01

    Je crois effectivement que tu as intérêt à lire les scans ^^ Tu en es où ? Quant au côté sérieux de Jinbei, je ne vois pas le problème, tu vois bien Robin, comme tu le dis. Et il faut de tout !

    Eneru est sur la Lune, donc je crois qu'il sera un peu difficile pour lui de faire partie de l'équipage =P
Revenir en haut Aller en bas
nono2001
Rookie
nono2001


Féminin Gémeaux Dragon
Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : Sunny

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:20

Énerve sa m'étonnerai qu' il rejoint l'équipage!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Pirate
Tess


Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:27

En parlant de scan, ça ne vous dérangerait pas de mettre les infos des scans sous balises spoil s'il vous plaît? ^^ Parce que je ne lis pas les scans volontairement, je n'aime pas ça, je préfère découvrir l'histoire à travers l'anime ! Merci de votre compréhension. ;p

Jimbei aurait une personnalité bien à lui, ça apporterait un truc à l'équipage aux personnalités toutes différentes, par contre j'ai vraiment du mal à me l'imaginer au milieu des Mugiwara sur le Sunny Go, là, normal, tranquille! X) Mais après pourquoi pas!

[EDIT] : D'accord merci! ^^ Pas forcément sur ce topic mais sur d'autres comme pour Bon Clay par exemple, je ne le savais pa, après peut etre que ça a dèjà été dit dans l'anime et que je me trompe!


Dernière édition par Tess le Lun 28 Juil 2014 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:53

    Tess -> J'ai regardé, je n'ai pas vu d'infos relevant uniquement des scans et qui n'ont pas encore été adaptées en animé. Mais on va faire passer le mot =)
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 4:05

Un homme poisson dans l'équipage, je dis oui, et j'aime bien la relation Jinbei-Luffy !

D'ailleurs, c'est " Jinbei " et non " Jimbei " non ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:36

Effectivement c'est bien Jinbei, sorry, j'écorche souvent les noms de certains personnages >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:06

    De mémoire, en japonais, contrairement au français, on met un n devant m, b et p et non pas un m. Donc il faut écrire senpai et non sempai comme on voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:58

C'est ce que je pensais, c'est la prononciation en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:31

Moi je pense que Oui et Non. En effet, Jinbei est bien parti pour être vraiment dans l'équipage de Luffy, ce n'est pas comme Vivi qui nous a dit, un jour je vous rejoindrai. Jinbei a dit qu'il rejoindrait Luffy quand il aura réglé son problème avec Big Mom. Sachant que Luffy a défié Big Mom et que donc il va se battre contre elle à un moment donné, il retrouvera sûrement Jinbei à ce moment là.
Spoiler:
Maintenant, pourquoi il n'entrerai pas. Déjà, il est trop fort, il dépasse Zoro en terme de force(et prime) alors que celui ci est le second. D'ailleurs Jinbei a actuellement la même prime que Luffy(si je dis pas de bêtise), donc c'est peu possible. Ensuite, moi je pense que s'il entre pas dans l'équipage c'est parce qu'il va devenir Empereur. Car si Luffy gagne contre Big Mom, il deviendra Empereur, hors je ne pense pas qu'il le deviendra, enfin surtout en battant Big Mom, je pense qu'il battra Big Mom avec Jinbei, et c'est Jinbei qui prendra le titre d'Empereur(on sait que la Marine veut tout faire pour étouffer certaines affaires). D'ailleurs, je pense que Law deviendra Empereur quand lui et Luffy auront battu Kaidou. Et que si Luffy devient Empereur c'est en battant Barbe Noire, puis il devient Roi des pirates par la suite. Ce n'est qu'une hypothèse, un avis, je m'attend bien à ce que ça se passe pas comme ça vu que je suis toujours surprise par OP.
Ce qui ferait que Jinbei pourra protéger son île lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:55

Pas bête la théorie comme quoi Jinbei devient empereur, même si cela me dérange quelque part. Concernant la force pure je pense que Zoro est devenu au moins l'égal de Jinbei (après l'ellipse et son entraînement draconien) voire même plus fort que lui (sinon en effet, sa place de second ne serait pas justifié si Jinbei intégrait l'équipe).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:28

Ca ferait du bien si Jinbei rejoignait l'équipage, si ça peut changer un peu la dynamique du groupe qui devient répétitif (pour ça que j'ai trouvé l'arc d'Impel Down assez rafraîchissant, avec Luffy et d'autres personnages que l'équipage, la narration était agréablement différente) . Avoir des huluberlus c'est marrant, mais un côté plus sérieux/réfléchi dans l'équipage ça ferait du bien.
Et puis si ça se trouve c'est un gros rigolo hein, on l'a surtout vu dans des circonstances qui se prêtait pas trop à la rigolade alors on ne connait pas toute sa personnalité :3 Certes, on peut en douter fortement mais qui sait !
Je vois pas non plus sa force comme un point négatif à son entrée dans le groupe. Ils ont besoin d'autant de gros costaud qu'ils peuvent (pis pou repêcher les membres de l'équipage qui sont des enclumes dans la mer il serait un atout essentiel xD). Dur de comparer la force de chacun des membres quand ils ont chacun leur spécialité d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:26

Souvent, les petits détails dans One Piece ne sont pas là par hasard. Par exemple, si on regarde de près l'épisode de Jinbei paru cette semaine, on peut s'apercevoir qu'un gamin s'agrippe à lui en bas à droite avec le numéro 10 dans le dos. Cela pourrait très certainement confirmé la thèse comme quoi Jinbei sera bien le 10è membre de l'équipage x)

Pour voir l'image :
http://www.mangareader.net/one-piece/765
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bartolomeo017
Newser
Bartolomeo017


Masculin Cancer Buffle
Messages : 533
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 26

Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:04

Si Jinbei rejoint l'équipage il va y avoir un problème au niveau des primes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Jinbei Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jinbei   Le cas Jinbei I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Jinbei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-
Sauter vers: