Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Noragami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enerus
Mousse



Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2015

Noragami Empty
MessageSujet: Noragami   Noragami I_icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:01

Noragami

Noragami 562174d65f0e0


Nom: Noragami
Auteur: Adachitoka
Editeur: Pika Edition
Nombre de tomes: 15 (en cours)
Genre: Fantasy Urbaine, Comédie, Action

Résumé:

Yatô est un Dieu errant qui réalise tous les souhaits des humains pour la modique somme de 5 yens. C'est son quotidien, et son but et qu'une fois une grande somme d'argent engrangées, il puisse s'acheter son propre sanctuaire ! Mais un jour, une humaine nommée Hiyori va le "sauver" et se faire renverser par un bus. Elle n'en mourra pas, mais se trouvera dans un état particulier: un demi-fantôme. Son esprit est parfois capable de se séparer de son corps, ce qui la situe entre le monde des vivants et celui des morts. Dans le but initial de retrouver son état original, elle va suivre Yato qui semble être le seul à pouvoir remédier à son problème. Comme vous vous en doutez, cette rencontre va changer la vie du Dieu Yato !

Les Personnages:

Yato: Un Dieu qui se balade en training, c'est peu commun, ça casse un peu les codes. Yato donne au manga son aspect comique, par ses mimiques, ses attitudes, son désir d'avoir un sanctuaire et bien d'autres choses. Il est finalement très humain, il peut être assez égoïste, faire des actions stupides et dépenses inutiles, mais ça reste un personnage très touchant tout de même. Pendant toute l'histoire on se dit bien qu'il y a une couille dans l'paté, qu'il ne peut pas être un Dieu normal. Daikoku, le shinki (l'arme divine) de Kofuku, dit quelque chose de très juste: c'est anormal qu'un Dieu avec si peu d'adeptes perdure à travers les siècles ! Et je ne vous spoilerai pas, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur Yato, plus on aime le perso. Il a une sacrée classe quand il défend ses proches et ses convictions, c'est un personnage complet auquel on s'attache inévitablement.

Hiyori: Une jeune fille fan de catch, elle était déjà en soi un peu à part dans le monde des humains. Mais avec sa particularité de demi-fantôme, là elle est vraiment unique. Elle remettra souvent Yato et Yukine en place (enfin, surtout Yato). Elle va s'attacher à eux deux et sa plus grande crainte est de les oublier. Assez forte sous sa forme fantôme, elle reproduira régulièrement des techniques de catch comme son fameux Jungle Savate. Elle se rendra bien vite compte que s'attacher à Yato n'est pas sans risque, ce dernier n'ayant pas que des amis dans ce monde.

Yukine: C'est le nom du Shinki de Yatô. Il trouve ce dernier puant, sans aucune valeur particulière, et ira même jusqu'à demander de changer de maître. Mais bon, au fur et à mesure, il se rend compte de tout ce que Yato fait pour lui, de tout ce qu'il endure. Bien que toujours en dispute, le duo se soudera chapitre après chapitre, en passant par des hauts et des bas. Il s'avérera être un Shinki particulièrement puissant. Hormis qu'il est mort à 14 ans et qu'il a un tempérament fort, on ne sait pas grand chose de son histoire au final, seul Yato la connait.

Bishamon: La plus forte des dieux de la guerre, elle nourrit une haine sans nom envers Yato. Elle possède une flopée de Shinki et un énorme sanctuaire contrairement à ce dernier. Les rencontres entre les deux dieux sont toujours explosives, tout ça parce que Yato a tué ses précieux shinkis par le passé, quelle petite nature.

Mon avis

Personnellement, j'ai adoré ce manga. Il est à la fois grave, sombre et drôle. J'ai présenté relativement peu de personnage pour vous dévoiler le moins possible de l'hsitoire, mais il y en a d'autres très intéressant comme Kazuma, le shinki principal de Bishamon qui est redevable envers Yato, ou Nora, un Shinki appartenant à plusieurs maîtres, dont Yato. Dans l'histoire, le héros se bat constamment contre son destin, mais il y a des moments où son destin le rattrape et qu'il se demande "puis-je vraiment lutter contre ça?", une certaine forme d'impuissance. Le message du manga est au final très shônen, très classique: tu peux devenir ce que tu veux, on n'est pas prédestiné à quelque chose ! On le voit dans beaucoup d'oeuvres évidemment, surtout shônen, mais c'est superbement traité et l'auteur sait donner des reliefs à ses personnages. Puis on accroche facilement à cet univers un peu fantastique, les pouvoirs des dieux sont puissants mais on n'est pas dans l'abusey non plus, on nous sort pas de Kamehameha toussa toussa, c'est relativement sobre. Et ça c'est cool quand même !

Sinon, l'anime et le manga comportent quelques différences. Rabô a été rajouté dans l'animé (bien qu'un chapitre bonus ait été écrit après dans le manga, consacré à cette partie de l'histoire), + encore quelques détails. Mais si vous commencez à lire le manga là où l'animé s'arrêtent, ça n'aura aucune conséquence, à part peut-être si un certain personnage refait son apparition à l'avenir mais ce n'est pas encore le cas.

Bwef, ce n'est pas un manga très long, je pense qu'on devrait être dans le dernier arc là, et ça se lit/regarde tout seul. Je vous le conseille vivement !

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Noragami Empty
MessageSujet: Re: Noragami   Noragami I_icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:58

Jolie fiche de présentation, ça donne envie ^^ En plus comme ce n'est pas très long on n'a pas d'excuse pour au moins voir le début de ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
cristovil
Sergent
cristovil


Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 57
Localisation : Dijon

Noragami Empty
MessageSujet: Re: Noragami   Noragami I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:06

Oui ça m'a l'aire tentant

Je l'ajoute sur ma liste des 150 animes qui attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Noragami Empty
MessageSujet: Re: Noragami   Noragami I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:15

    Excellent manga. Quand je l'ai commencé, il y avait vingt chapitres environ... Maintenant, il y en a genre 90 et deux saisons d'animé... En tout cas, l'histoire est assez atypique et vaut franchement le détour. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'animé, mais le manga est très bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Noragami Empty
MessageSujet: Re: Noragami   Noragami I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:22

En animé, il est sympa. Ca manque peut-être un peu de punch et d'originalité dans le scénario mais ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé





Noragami Empty
MessageSujet: Re: Noragami   Noragami I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noragami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: