Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kuroshitsuji (Black Butler)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShiNoGekai
Pirate
ShiNoGekai


Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:21

Je me souviens à l'époque, il y avait One Piece qui passait sur la 17 et juste après les 2 épisodes d'OP, il y avait cet anime qui passait : Black Butler.
Et plus tard ils sont devenus mes 2 manga préférés. Donc je vous propose aujourd'hui une petite présentation de ce manga qui cartonne pas mal au Japon rendeer


Kuroshitsuji (Black Butler) Kurosh10

(De gauche à droite :Mey-Rin, Finnian, Bardroy (derrière), Ciel Phantomhive, Sebastian Michaelis, Tanaka)


Synopsis

L'histoire se passe à l'époque Victorienne (19ème siècle pour les incultes x), période où la Grande Bretagne était le plus grand et puissant empire du monde. Le jeune comte Ciel Phantomhive, présumé mort après l'incendie qui a ravagé son manoir et emporté ses parents, revient accompagné d'un diable de majordome : Sebastian Michaelis. On apprend plus tard que Sebastian est un démon avec qui Ciel a fait un pacte : venger sa famille en échange de son âme. Qu'est ce qui a pu pousser ce petit garçon, qui était avant plein de vie, à faire un pacte avec le diable ?

Auteur : Yana Toboso

Genre : Fantastique, Surnaturel, Drame

Personnages


Ciel Phantomhive
 


Kuroshitsuji (Black Butler) 91806


À l'âge de 12 ans, Ciel est un jeune homme très mature, à la tête de la grande industrie de jouets et de friandises "Funtom". Il hérite aussi de la  fonction de Limier de la reine (Chien de garde de la reine / Queen's Watchdog), c'est à dire le détective privé de celle-ci. Il se doit de se débarrasser des ennemis de la reine, et pour ceci, tous les moyens sont permis. Il fait un peu le sale boulot de la reine.
Après le drame qui a touché sa famille, il devient quelqu'un de très froid, complètement renfermé. Malgré son jeune âge, il est quelqu'un de très intelligent et perspicace, doté d'un sens logique hors du commun.
Il porte sur son oeil droit, le signe du contrat qu'il a fait avec le diable qu'il cache avec un cache-oeil (comme les pirates  pirat ).


Sebastian Michaelis


Kuroshitsuji (Black Butler) Sebastian.Michaelis.full.252485


Il devient le majordome personnel de Ciel après avoir conclu un pacte avec lui. Il est excellent cuisinier, très habile, cultivé, élégant et extrêmement beau (Vous aurez l'occasion de voir plusieurs fois dans le manga à quel point il plaît aux femmes et aux hommes aussi xD). En plus de ça, il possède une force surhumaine (obvious, il est pas humain) qu'il va utiliser pour protéger et aider son maitre à accomplir sa vengeance avant de pouvoir dévorer son âme. Il porte la marque du pacte sur sa main, cachée par un gant blanc de majordome.

Bardroy, Finnian, Mey-Rin et Tanaka : les fidèles serviteurs du jeune maître Ciel. Malgré qu'ils soient très maladroits dans tous ce qu'ils font, ils restent des combattant hors-pairs, près à tout pour protéger le manoir et leur maître.

Elizabeth Ethel Cordelia Midford : La fiancée de Ciel. (j'en dis pas plus, je veux pas spoiler x)

Kuroshitsuji (Black Butler) Latest?cb=20111217170720

Il y a de nombreux autres personnages dont je vais pas parler sinon ce serait du spoil.  What a Face

L'anime

Il y a 3 saisons et quelques épisodes spéciaux qu'on appelle OVA (Original Video Animation). La première saison est super, j'avais adoré. Puis est venue la seconde saison qui m'a totalement déçue et je me suis arrêtée là. L'histoire dans l'anime est totalement différente de celle du manga, du coup j'ai l'impression que ça a été un peu bâclé. Je trouve que certains personnages ont été "mal faits", c'est à dire que, par exemple le personnage d'Elizabeth (fiancée de Ciel), est totalement gâché dans l'anime : on la voit un peu comme une fille super chiante alors que pas du tout. C'est peut-être à cause de la façon dont elle a été décrite dans l'anime qu'elle est si détestée par les fans.

Le manga

Au contraire, le manga est totalement génial, il est complet est super bien fait. Je vous conseille de choisir le manga plutôt que l'anime qui gâche un peu le truc. Il y a 115 chapitres pour le moment, je crois bien qu'il y a un chapitre qui sort tous les mois.

Avis

Je conseille vraiment ce manga, il est juste super bien fait. On s'ennuie jamais, il y a de l'action, il y a des enquêtes intéressantes (Notamment celle de Jack L'éventreur qui a été super bien tournée), et on découvre aussi le côté sombre de Londres au 19ème ; trafics de drogue, d'humains, meurtres, prostitution... Même s'il a un côté très dark, le manga reste teinté d'humour et très "léger" (mais quand même violent x)..

Ensuite j'aimerai poster mon petit coup de gueule x)
L'anime j'ai l'impression qu'il laisse suggérer un léger "Sebastian x Ciel" et de très nombreuses fans raffolent de ce couple (d'où aussi le fait qu'Elizabeth soit détestée..). Non, NON, NON et NON. Il n'y a aucun sentiment dans cette relation. Oui, il forment un excellent duo mais des sentiments amoureux ? NON. C'est que du business. Il ne faut pas oublier que Sebastian est un démon, il ne connaît pas l'amour, tout ce qu'il veut c'est la délicieuse âme de Ciel. Quant à Ciel, il le hait totalement (il le gifle à plusieurs reprises d'ailleurs), pour lui, Sebastian n'est qu'un pion qu'il utilise pour accomplir sa vengeance. Ciel lui accorde néanmoins sa confiance car ils sont liés par ce pacte qui fait de Sebastian son serviteur jusqu'au moment venu. Après libre à vous de vous faire des petits délires, mais pour les forceurs level 10000 que je rencontre tous les jours sur internet, mettez vous dans la tête que ça n'arrivera jamais.  Kuroshitsuji (Black Butler) 3280454469


Voilà j'espère que je vous ai donné envie de vous lancer dedans !
 Kuroshitsuji (Black Butler) 4277643180
Revenir en haut Aller en bas
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:36

Très bonne fiche qui me donnerais envie de voire/lire le manga si je ne le connaissait pas Kuroshitsuji (Black Butler) 64519509

Mais après nos avis divergent pas mal, peut être par ce que nous n'avons pas vu le manga dans le même ordre, j'ai commencé les livres puis j'ai vu l'animé.
Pour moi la fin de la saison 1 est une erreur, certes j'ai vu pire mais a cause de ça quand je regarde la saison 1 je ne la termine jamais. La saison 2 qui est original a l'anime et pour ma part plutôt bien, sujet de bataille auprès de mes amis, je trouve les personnages pas si mal et quand ça ne dénature pas l'ouvre ou transforme la fin de la saison 1 pour une fin bancal, plutôt sympa. Une bonne saison hors série qui ne vaut pas bien sur le manga.

Concernant la saison 3 je suis a 100% emballée, ils ont bien suivis la trame, l'animation est jolie est récente je l'aime beaucoup sachant que ça fait partit des meilleurs moments du manga pour moi.

Par rapport au Sébastien x Ciel il y a une explication très simple, Yana Toboso est une auteur de Yaoi ( homme x homme ), D'apres ce que j'ai entendu du psycho-folle du manga ( serieusement elle est terrifiante) Black Butler devait entre le Shonen-ai et le Yaoi relation entre homme plus ou moins explicite, sauf que la personne chargée des publications de l'auteur, une sorte de conseiller en même temps, lui aurait dit que ce type de manga ne réalisaient pas de grands bénéfices ou étaient arrêtes car cela n’intéresse pas tellement le publique. Donc l'auteur c'est contenté de glisser des allusions plus ou moins discrètes pour ceux qui connaissent le manga la scène du corset et hyper ambiguë Kuroshitsuji (Black Butler) 1262592350

Image tirée de l'anime:

Après pas d'inquiétude ces moments ne gênent pas du tout durant l'anime, ça fait plus rire qu'autre chose geek Grâce a ça son manga a un grand publique et pas uniquement que des filles afro
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:15

Jolie fiche ! J'ai quelques volumes de ce manga, faudra que je m'y mette un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
ShiNoGekai
Pirate
ShiNoGekai


Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:45

Road83 : Merci ! ^^ Oui j’avais pas trop aimé la fin de la première saison non plus, mais à part ça, je trouvais que les épisodes étaient pas mal (même si, légèrement différents du manga). Par contre je suis pas d’accord, pour moi la saison 2 c’est du grand n’importe quoi, et même les nouveaux personnages présentés je les ai pas aimés du tout.
SPOILER:
Après ce que je reproche le plus à la version anime c’est d’avoir totalement pourri (si je puis dire x) le personnage de Lizzy (parce-que je l’adore vraiment cette gosse xD).

J’ai pas regardé la saison 3, j’hésite à me lancer xD Après avoir été déçue par la saison 2, j’ai préféré ne pas tenter !! Mais tu viens de me persuader, je m’y mettrais alors x)

Oui j’avais entendu parler de ça ^^ Mais il n’empêche que ça n’en est pas, et que l’auteur précise bien qu’il n’y a aucune relation de type amoureuse entre Ciel et Sebastian. Après moi c’est plus les fans (Evil or Very Mad)  qui m’énervent xD Ce qui est dans le Cannon, et le seul vrai couple c’est Ciel et Lizzy !
SPOILER:

Ces petites allusions « yaoï » je ne les ai retrouvées que dans l’anime, dans le manga c’est pas du tout l’impression qui m’en est ressortie xD

Oui la scène du corset est hilarante xD

Oui après c’est pas gênant du tout des petits trucs comme ça, ça fait rire et puis voilà, ça détend un peu l’atmosphère dark qui règne dans ce manga. Comme je l’ai dit c’est les fans qui en font des tonnes qui m'énervent xD (je m’embrouille très souvent avec elles d'ailleurs xD)
SPOILER:

Killy : Merci  rendeer  Oui c’est un très bon manga, ça en vaut totalement le coût :p




EDIT : Road83, j'ai regardé la 3ième saison (Book of Circus), elle est totalement géniale ! Très fidèle au manga et juste super bien fait, c'était un régal ! Tout come, d'ailleurs, le Book of Murder que j'ai adoré aussi ^^
Donc pour résumer :
-Saison 1 : Good, sauf la fin que j'ai pas aimé !
-Saison 2 : Un massacre (je vous la conseille pas du tout x)
-Saison 3 (Book of Circus) : Géniale de A à Z !
-Book of Murder : Good !
D'ailleurs il y a des rumeurs qui disent que l'arc Campania du manga va bientôt être adapté à la télé !! J'ai hâte de voir ça, sachant que c'est l'un des meilleurs arcs du manga ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 5:53

C'est vrai que la saison 2 est un massacre mais de mon point de vu la fin de la saison 1 était tellement horrible qu'à côté là fin de la saison 2 est moins "insultante" même si pour moi les scénariste ont pris le manga et l'on utilisé comme allume feu ou papier toilette, ont-ils seulement lu l'histoire Razz

Oui la saison 3 est un trésor qui efface toutes ces horreurs, et normalement la saison 4 qui devrait sortir en fin d'année ou l'année prochaine il me semble devrait être aussi un trésor flower

Ha oui Lizzy... un personnage puissant est presque charismatique ( et pourtant les personnages ont tendance   à m'ennuyer) est transformé en fifille inutile dans l'anime, j'ai tellement envie de lui scotcher la bouche pour qu'elle se taise, insupportable ! Puis le lvl manga papier, on la découvre sous un autre jour, quelqu'un a dit que pour une adaptation animé il fallait lire l'oeuvre originale ?

Je ne suis pas trop yaoi avec Black butler, il y a trop de shota et j'ai baucoup de mal avec ça xD Et un de mes personnages préféré autre que le merveilleuxincroyabledivin  Undertaker Kuroshitsuji (Black Butler) 4277643180 Kuroshitsuji (Black Butler) 4089214667
est Lao qui me manque terriblement Neutral et bien entendu Ciel et Sebastian, c'est à peut près tous les noms que je connais, même si d'autres personnages s'avèrent tout aussi intéressants. Au final si je trouve quelqu'un a matcher avec Lao ça peut se faire même si en connaissant le manga on sait que je peux attendre éternellement xD


Killy je rejoins ce qui a été dit il vaut vraiment le coup de s'y pencher Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroshitsuji (Black Butler) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (Black Butler)   Kuroshitsuji (Black Butler) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroshitsuji (Black Butler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: