Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 
 

 One Outs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enerus
Mousse


Messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: One Outs   Ven 13 Mai 2016 - 16:38

One Outs


Nom: One Outs
Auteur: Shinobu Kaitani
Nombre de volumes: 20
Nombre d'épisodes: 25
Editeur: Shūeisha

Résumé:

Hiromichi Kojima est le batteur vedette des Lycaons et est reconnu dans tout le Japon. Le problème: son équipe ne possède pas de lanceur d'exception ! Kojima va partir à la recherche de la perle rare. Il croisera alors la route de Tokushi Toua, invaincu au jeu de paris dévié du Baseball: le One Outs ! Kojima, impressioné par les talents du bonhomme, le défie au One Outs et gagne de façon désespérée. Tokushi se voit forcer de rejoindre les Lycaons, mais les dirigeants ne semblent pas très enthousiaste à l'idée de payer ce joueur inconnu. C'est alors qu'il négocie un contrat atypique, le contrat One Outs: il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède.


Mon avis

Cet animé (oui, j'ai regardé l'animé et non lu le manga), est tout simplement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de regarder ! Il repose entièrement sur le charisme de son héros: Tokushi Toua. Ce personnage est extra-ordinaire: calculateur, pur génie, un bon gros connard fini, il laisse rarement transparaître ses émotions, très froid, tout le contraire d'un héro classique en somme.

C'est très psychologique, les matchs se jouent forts dans la tête et sur le mental des joueurs, c'est là tout le génie de Tokushi, il sait lire les émotions des joueurs adverses et adapte ses stratégies. Il ne semble pas fort à la base, et ne lance pas de balles rapides, loin des prodiges qu'on nous offre dans "Major" ou beaucoup de mangas sportifs (je n'ai pas cité Ace of Diamond, le héros ne correspondant pas à ce type de prodige).

Vous l'aurez compris, le charisme de ce héros fait de ce manga un petit bijou à ne pas manquer tant il se différencie de tous les autres mangas sportifs. Si vous avez vu Kaiji ou Akagi, c'est dans la même veine donc foncez !

C'est un Seinen, ne vous attendez pas à voir des beaux trucs sur l'amitié et tout ça, et c'est pas plus mal Laughing Je le conseille à tous et lui mets un 9,75/10.

Ce sera tout, j'espère ne pas bidder pour un si bon manga
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1354
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: One Outs   Mar 17 Mai 2016 - 21:19

Comme très bien dit par Enerus, One Outs est un très bon manga psychologique.

Toua est tout simplement un génie qui sait lire dans les gestes et comportements des gens tout en étant capable de jouer sur le cours du jeu pour manipuler ses adversaires (entre autres).

En plus d'avoir de grosses similitudes avec Kaiji et Akagi (comme très bien relevé plus haut ^^), le doubleur de ces deux personnes est le même que Toua. Ajoutons à cela que l'auteur du manga est tout simplement celui de Liar Game et on ne peut être que peu surpris de la maîtrise psychologique de cette histoire.

Un anime à voir absolument. Ce serait triste de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
 

One Outs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Outs
» One Outs
» One outs
» C h i d o r i ;
» Im Yoona (윤아)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-