Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chapitre 826

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bartolomeo017
Newser
Bartolomeo017


Masculin Cancer Buffle
Messages : 533
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 26

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:45

Hello après une pause le chapitre enfin dispo bounce

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/826/page/1

Bonne lecture et merci à la MFTeam pig
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Organisateur du Colisée
Gonzo


Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 28

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:32

Eh bien, eh bien ça augure du très bon tout ça!

Bon déjà, je m'y attendais et on a la confirmation: Jinbe sera de la partie à la Tea Party!
Le type qu'on voit à la fin c'est Aladin.

On découvre deux membres de la famille de Sanji. Son petit frère puis sa grande soeur.
Je ne suis pas surpris de voir qu'ils sont plus de trois enfants mais qu'il y ait une soeur, cela me surprend!
Donc Sanji a pour l'instant une grande soeur et un petit frère. Et vu qu'il est considéré comme le "troisième fils", il a sûrement deux grands frères aussi:
Reiju, Ichiji, Niji, Sanji et Yonji. En gros 0h, 1h, 2h, 3h et 4h.
Putain ça me donne une idée: je vais appeler mon fils Midi pétante! Laughing
Je savais que le nom de Sanji signifiait 3H mais qu'il allait se baser là-dessus pour les noms des autres Vinsmoke, chapeau. :pasmal:

C'est là où ce genre de page de couverture est importante à analyser:

https://i.imgur.com/3ojZeWo.png

Trust me: si il y a bien quelque chose où concentrer son regard dans un chapitre de One Piece, c'est lorsqu'on voit la page de couverture. Et lorsqu'on cherche Pandaman aussi.

Le Germa 66 affilié au Gouvernement Mondial! Encore une famille de fou pour la Rêverie.
Mais du coup le père de Sanji compte se rendre à la Rêverie après le mariage donc?
Se pourrait-il qu'on l'aperçoive dans le chapitre 823 avec les différents visages de souverains qu'on peut voir?

http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/823/8

Genre le mec avec l'horloge qui indique minuit ou midi moins 10 (premier point commun avec les Vinsmoke) puis la moustache en forme de spirales (deuxième point commun).
Si c'est ça le design du père a première vue il  pas l'air si badass que ça. Je peux pas prendre au sérieux un mec avec une horloge sur le menton moi. Laughing Mais bon je doute que ce soit lui...

Après le design du frère et de la soeur est pas folichon non plus.
Déjà la soeur, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce perso quinze fois dans One Piece. Une sorte de Domino, Monet. En vrai pour la différencier elle a juste les sourcils de Sanji.
Les persos fémini,s, gros point faible de Oda.

Le petit frère paraissait badass sous sa capuche mais ça a l'air d'être un petit con.
Bon la perversion c'est de famille visiblement. Laughing J'ai bien aimé quand Yonji voit Nami et qu'ensuite il garde son avis de recherche près de lui comme souvenir genre. Ou encore la soeur de Sanji avec Luffy encore mieux. Laughing
D'ailleurs ce baiser langoureux ferait rager Sanji ainsi que Boa Hancock.

Bon au final on sait toujours pas pourquoi Sanji s'est enfui de sa famille jeune. Cela semble pas être du au fait que sa mère se soit fait battre par son père ou encore qu'ils soit tous gays dans la famille comme je l'avais imaginé. J'avais fumé.
Un peu déçu qu'il y est pas matière à pousser de ce côté mais ça me rassure quand même.
Pour l'instant les Vinsmoke qu'on voit sont des persos banals loin de voler la vedette à Sanji. Cool
A voir avec le père et les deux grands frères mais Oda pourra ramener toute la smala, aucun n'arrivera à la cheville en matière de charisme et de compassion chez Sanji.

Au final chapitre bien sympa qui nous fait découvrir un petit bout de la famille de Sanji même si il reste encore à voir. Le cliffhanger de fin m'a hypé sans plus car c'est quelque chose auquel je m'y m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 1:00

C'la famille des sourcils à la c*n !

Sinon un chapitre où il se passe pas grand chose, mais on avance à petits pas !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:11

Merci Bart' pour la new ^^

Gonzo a écrit:
Putain ça me donne une idée: je vais appeler mon fils Midi pétante!

Ahah bien joué XD

J'ai bien aimé ce chapitre, mais Gonzo a tout dit ou presque donc je ne peux qu'attendre la suite avec impatience car j'ai hâte de voir le reste de la famille de Sanji ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:45

    C'est quoi cette image de couverture ? Mihawk a décidé qu'il voulait devenir le meilleur fermier du monde ??

    Je n'ai pas trop compris qu'ils ne soient pas au courant de l'arrivée de Sanji. On dirait que les deux familles ne communiquent pas. Au moins ça explique la présence des Vinsmoke, je trouvais ça bizarre qu'ils fassent une patrouille comme des larbins.

    Je me demandais depuis ce temps si Sanji n'avait pas d'autres frères et sœurs (après tout, il est le troisième fils mais rien ne dit qu'il est le dernier) et surtout si Oda allait oser les appeler par des numéros. Du coup, Reiji doit être l'aînée (rei : zéro). La mère doit être une belle femme quand on voit la fille. En tout cas, ils ont l'air d'avoir les mêmes parents, vu la ressemblance. Il n'y a donc a priori pas de traumatisme vis-à-vis de la mère : pourquoi Sanji s'est-il enfui, alors ?

    Reiji est un gros mystère :
    - Elle cache aussi son œil, contrairement à Yonji mais comme Sanji : qu'ont-ils en commun ?
    - Son pouvoir est étrange : est-ce un fruit du démon ? Lequel ? On a déjà le fruit du poison, le fruit de Wapol qui bouffe tout... Qu'est-ce que ça pourrait être ? Ou bien ce n'est pas un fruit du démon et elle a été le sujet d'une expérience qui l'a rendue ainsi (après tout, leur technologie est très évoluée)
    - Elle a l'air d'être une sacrée manipulatrice qui a sauvé Luffy juste pour s'amuser.

    Le bateau m'intrigue : est-ce un den den mushi ??? Ça m'en a tout l'air : il en a le corps et la carapace avec une sorte de château dessus.

    Yonji et Sanji ont les mêmes sourcils, mais inversés. Je parie que ce sont les deux premiers fils qui sont symétriques et les plus jeunes sont un mélange des deux. Gros lol, quoi.

    La forme des sourcils ont l'air d'être au centre de Germa 66 : cf la ceinture de Yonji. D'ailleurs, ils ont beaucoup de ronds sur leurs vêtements... Est-ce juste un style ?

    Oda nous trolle tous en nous révélant que les Vinsmoke sont une ancienne famille royale. Par contre, Reiji dit qu'ils n'ont plus d'endroit où retourner : personne ne tique ?? Ça a forcément un lien avec le siècle perdu !! Leur royaume a peut-être été détruit par une arme antique ? En tout cas, cette histoire a l'air de remonter à longtemps. Quant à Rêverie, c'est sûrement Ichiji qui s'y rend (il croisera la route de l'équipage peut-être plus tard dans un autre arc ?).

    On a confirmation que les assassins envoyés après Duval (qui n'a absolument rien demandé) viennent bien de Germa. En parlant de lui, je comprends mieux pourquoi on l'a appelé l'"enfant du diable" à la naissance : on ne sait pas d'où il vient, mais il est probable qu'il soit originaire de North Blue que les Vinsmoke ont gouverné depuis longtemps. Ils n'ont visiblement pas été très tendres lors de leur règne (on parle de "poigne de fer") et leur symbole (les sourcils vrillés) est probablement resté dans les mémoires comme un signe maudit.

    Fin du chapitre sur Aladdin !! J'ai hâte de revoir Jinbei qui sera un allié précieux dans cette bataille et pour infiltrer le mariage !!

    Brook vient de West Blue, il n'a pas pu être le garde des Vinsmoke. Est-ce là le seul lien entre les deux ? Je suis déçue, j'étais persuadée qu'il avait une histoire avec ces assassins, vu sa réaction dans les chapitres précédents qui semblaient prouver un vieux traumatisme...



    Excellent la couverture que tu as trouvée Gonzo, c'est exactement la famille Vinsmoke !! Je me lance dans une petite analyse :

    - Le 1 est très dur à tordre : Usopp a besoin de l'aide de Robin. Néanmoins, aucun des deux n'est présent sur le Sunny et ils ne vont donc a priori pas rencontrer BM. Cependant, comme dit plus tôt dans mon message, je pense qu'Ichiji ne sera pas là et qu'il a plutôt l'intention de se rendre à la Rêverie comme représentant de la famille. Peut-être qu'il va croiser les autres Chapeaux de paille ? Ils est probablement très puissant, d'où les difficultés que Robin et Usopp auront. Il y a d'ailleurs à côté de Dieu Usopp plusieurs 1. Sera-t-il accompagné de plusieurs personnes avec la même force ? Ou bien est-ce le présage d'un fruit du démon qui lui permet de se dupliquer ?

    - Chopper tient le signe de l'infini. Germa est une très grosse organisation, cela signifie peut-être que leur force est sans limite, qu'en comptant la famille, les assassins et tous les alliés on arrive à un nombre d'ennemis incommensurable ? Que c'est une guerre sans fin ? Ou bien y a-t-il un lien avec le siècle perdu ?

    - Brook pointe vers le 12 (Reiji) et le 3 (Sanji). Les deux sont peut-être proches : après tout, elle a sauvé Luffy qui est l'ami et le capitaine de Sanji. S'est-il enfui avec son aide, toutes ces années plus tôt ? Le lien entre le 12 et le 3 est réitéré dans le O de One Piece en haut à droite et on a sur le tee-shirt de Sanji une femme blonde dont l’œil droit est caché. Reiji et Sanji ont donc une relation à part des autres. C'est sa mère !!! Mais pourquoi est-ce Brook qui pointe vers les deux ? A-t-il vraiment une expérience passée avec les Vinsmoke, comme je le pense depuis le début ?

    - Franky a un zéro (Reiji). C'est vraisemblablement un signe pour lire le 12 pointé par Brook. Il s'agit du zéro de 10, on a à nouveau la présence du 1 (Ichiji). Pourquoi Ichiji et Reiji sont-ils séparés ? Y a-t-il eu une dispute entre les deux ?

    - Zoro, quant à lui, pointe la grande aiguille vers le 11. Je doute qu'il y ait d'autres frères et sœurs, alors qu'est-ce que le 11 signifie ? Sûrement pas Jyuuichiji. Cela représente-t-il Ichiji et a-t-il un lien avec les 1 à côté d'Usopp ? L'autre aiguille indique le 2 (niiji). Faut-il s'attendre à un combo avec les deux frères ?

    - Sanji prépare quatre tasses : ils a quatre frères et sœur.

    - En arrière-plan, deux horloges indiquent le 8, une le 3 et une autre le 11 (encore !!). On sait pour le 3 (Sanji), mais que signifient hachiji et jyuuichiji ? Quels sont les liens entre eux ? Jyuuichiji serait-il le père ?

    - Le 8 est présent ailleurs ! Sur le tee-shirt de Chopper ! En tout cas, ça m'a l'air d'être un 8 dont la boucle supérieure est cachée par les lunettes. Quoique, en regardant bien, le signe de l'infini qu'il tient entre les mains peut aussi être lu comme un 8... Qu'en est-il réellement ?

    - Par ailleurs, le 8 est absent de l'horloge principale (vu que Chopper le tient entre les mains). Serait-ce un membre secret de la famille ?

    - Le 1 de l'horloge principale est masqué par un os par Luffy. C'est selon moi un présage de mort. Luffy va-t-il tuer Ichiji ? Dans un futur arc, peut-être, s'il est à la Rêverie ? Ou bien... Ichiji est-il déjà mort ?? Après tout, aucune info n'a été dévoilée sur les Ichiji et Niiji. Si ça se trouve, Pudding était la fiancée du premier fils mais il est décédé, d'où le fait qu'on se rabatte sur Sanji. Yonji ne semble pas marié, mais il a vraisemblablement déjà un mariage arrangé prévu.

    - Les aiguilles de l'horloge ont un pique. Le pique est signe de mort qui a été utilisé précédemment par Oda lorsqu'il a présagé la mort d'Ace (je crois que j'ai posté l'image quelque part dans un autre sujet). Les Vinsmoke sont des assassins, d'où l'utilisation du pique, j'imagine.

    - Je pense qu'il faut essayer de comprendre ce qui est écrit sur l'horloge. Je décrypte :
    "... machi (?? ville) that on travel ..."
    Pourquoi parler de voyage ? Les Vinsmoke n'ont pas d'île, ils voyagent perpétuellement.
    Et la description en haut à droite : "le temps qui passe nous indiffère" -> de qui parle-t-on ? Des Vinsmoke ? Même si Sanji est parti il y a plus de dix ans, il est toujours un membre de la famille ? Il restera un assassin (je doute qu'il ait déjà tué) ?

    - Sur le sol se trouvent des chiffres "ratés" : y a-t-il eu autrefois d'autres frères et sœurs dont on s'est débarrassés ? J'ai émis l'hypothèse dans mon commentaire du chapitre que Reiji a peut-être été le sujet d'une expérience. D'autres membres de sa fratrie n'auraient pas survécu ?

    - Au centre de l'image, un autre détail est assez perturbant : le hibou. En japonais, hibou (ou chouette) se dit "fukurô". On a déjà un personnage qui s'appelle comme ça et dont on ne sait pas ce qu'il est devenu. A-t-il rejoint le CP0 avec Lucci et Spandam ? Vont-ils se manifester ? Après tout, à la base, le CP9 est composé d'assassins : ont-ils un lien avec les Vinsmoke ? Non sans aller jusqu'à imaginer qu'ils sont de la même famille, on pourrait envisager que le Gouvernement mondial ait conclu un accord avec eux pour recruter certains de leurs assassins ou bien qu'ils aient un "stage" chez eux ? A Dressrosa, le CP0 était là pour les révolutionnaires présents (Sabo, Koala et Hack) qui les ont fuis. Ont-ils reçu d'autres ordres ? Après tout, Baltimore a été détruit, on leur a probablement confié une autre mission, ou bien les Vinsmoke les ont réquisitionnés pour l'arc.

    - Le sol est rayé : serait-ce le signe d'un emprisonnement ? Sanji est pour le moment "prisonnier" même s'il prétend le contraire. Ou bien l'équipage va-t-il se faire attraper par Germa (ce qui est peu probable après avoir lu ce chapitre) ?

    - Les vêtements de certains pirates ont des chiffres :
    • Chopper a un 8 dont le sens est encore mystérieux : infini, membre secret ?
    • Sanji a 3:00 pour son prénom (encore un rappel de Reiji)
    • Franky a 10 : vous me posez une colle, là... 1 et 0 ? Pourtant, ils sont séparés sur l'horloge (cf plus haut).
    • Usopp a 24 : 2 et 4, Niiji et Yonji. Les deux frères vont-ils faire quelque chose ensemble ? Après tout, on a le 1 et le 0 avec Sanji qui est à part.
    • Un 3 peut être lu sur l'épaule du Shogun : encore Sanji. Quel lien entre les deux ? Il n'y en a peut-être pas, la présence répétée de 3 signifie probablement que notre cuisinier préféré est au centre de l'arc.

    En résumé, il faut régler le mystère du 8, du 11 et du hibou. Sanji et Reiji sont proches (au début de mon message j'ai précisé qu'ils cachent tous les deux leur œil droit : ils doivent avoir quelque chose en commun).

    Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Organisateur du Colisée
Gonzo


Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 28

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:04

Excellente analyse de la page de couverture Resha. Ça peut paraître trop improbable mais c'est obligatoire qu'il y est une part de vérité dans tout ce que tu dis. J'ai lu avec attention et je sais pas quoi dire de plus à part. Chacun peut interpréter différemment les choses selon son point de vue.
Certains vont trouver ça totalement absurde, d'autres vont crier aux génies.
Moi je trouve ça toujours admirable quand quelqu'un se torture véritablement l'esprit sur peut être des choses futiles au premier coup d'oeil, mais qui peuvent paraître tellement censés. Rien que pour avoir imaginer autant de choses à partir d'une simple image où beaucoup de choses WTF se mélange je te dis chapeau!

Moi justement c'est tellement tout sansdessus dessous que je n'arrive pas à savoir où donner de la tête quand je regarde cette page de couverture. Une seule chose me bloque et m'empêche de voir ailleurs.
Le fait que Brook soit celui qui symbolise Sanji en indiquant 3H.
Brook avec son fruit et son apparence peut faire référence à la mort et dieu sait que c'était déjà le cas avec cette fameuse page de couverture que tu mentionnes où on voyait Luffy tenir un as de pique dans une main et la carte de Brook dans l'autre. 40 chapitres plus tard environ, mort de Ace.
Brrr. Même si il y a 99 % de chances pour que Oda ne tue aucun mourir, tant que le risque zéro n'existe pas je me fais toujours des idées...

Sinon pour Brook et les Vinsmoke. Vu que c'est genre une famille royale nomade c'est possible que certains membres qu'a rencontré Brook se trouvaient sur West Blue à l'époque. J'ai une petite théorie sur son possible lien avec les Vinsmoke qui se fait ressentir. Je peux la poster si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:36

    Merci d'avoir tout lu, ça me fait plaisir !! Je lance beaucoup d'idées dont beaucoup s'avéreront probablement fausses, mais avec Oda il faut s'attendre à tout !

    Oda, tuer Sanji ? Naan. J'en doute fort. Maintenant que j'y pense, Brook pointe vers le zéro et le trois (Reiji et Sanji). J'ai émis l'hypothèse que les deux ont une relation à part, alors c'est peut-être elle qui va mourir pour son petit-frère ? Le symbole de la mort est doublement présent avec le pique et Brook (je n'avais pas pensé à ce qu'il symbolisait, bien vu !).

    Depuis la mort d'Ace, les fans ont commencé à comprendre qu'Oda cachait des indices dans ses dessins et beaucoup ont commencé à les analyser. Je te rejoins sur ce point, ce gars est franchement hors du commun : il nous pond un manga avec une intrigue principale et des multiples sous-intrigues et nous surprend toujours. En plus, il nous laisse des indices dans ses couvertures.

    Je serais ravie de lire ta théorie sur Brook et les Vinsmoke.
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:09

    J'ai pensé à quelque chose à l'instant (d'où mon excuse pour être sur l'ordi à cette heure) !!

    J'ai parlé d'expériences menées sur Reiji dans mon précédent message. Une amie avec laquelle je discute des chapitres a même émis l'hypothèse que la fratrie serait peut-être constituée de clones (et les ratés seraient représentés par les chiffres par-terre sur la couverture que j'avais repérés), ce que je n'écarte absolument pas, connaissant Oda qui sait nous surprendre à tout moment.

    On nous a révélé que les Vinsmoke possèdent une technologie avancée. Reiji a une sorte de pouvoir lui permettant d'avaler le poison (zoan permettant de le manger ??) et Sanji a une affinité certaine avec le feu, même s'il ne le contrôle pas comme Ace et que ce n'est de toute façon pas un fruit du démon (cf Thriller Bark pour sauver Nami, Diable Jambe, la cigarette qui s'enflamme dans le "château" de Capone).

    Pour moi, c'est presque certain, les enfants, s'ils ne sont pas artificiels, ont subi un certain nombre d'expériences qui leur ont conféré certains pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 826 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 826   Chapitre 826 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 826
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 836
» Chapitre 855
» chapitre 842
» Chapitre 912
» Chapitre 901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Nouvelles
-
Sauter vers: