Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

"start living before you start dying"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: "start living before you start dying"    Dim 21 Aoû 2016 - 18:43

YO !

Étant donné que je viens tout juste de m'inscrire, je me dois de faire une (petite) présentation!

Alors moi c'est koulis de fraise (pourquoi ce pseudo? Attendez la suite), fraîchement 15 ans (Eh jvous jure votre règlement il ma fait une de ces peurs quand j'ai vu que c'était interdit aux -14!) et j'suis une fille (une meuf, comme le dit les jeunes dans le ghetto de Versailles  )  + je dessine, fais de la natation, du tir à l'arc, et c'est cool.
Et euh voilà.

EVIDEMMENT je rigole.
Vous allez rapidement me connaître pour mon sens singulier de l'écriture et mes longs pavés.

Donc! Continuons, mon pseudo est juste complètement copié sur le grand dieu de mon enfance, le bien nommé... (aller je vous laisse deviner) qui était un type sur le site Pokemon Trash et qui postait pleins de tricks pour tricher. Oui mon enfance, c'était faire éclore des oeufs cheatés.
Mais je trouvais son pseudo sympa, et puis c'est entre autre mon sensei qui ma donné les saintes techniques de la triche.

Passons. Ce que j'aime? En résumé, les chats et la bouffe. (Et pokemon aussi !)
Sinon je pourrais vous faire une liste, mais vous allez découvrir tout ça au fil de mes messages de toute façon :3
En série, j'aime bcp doctor who et sherlock, et mes styles musicaux sont relativement varié, passant de l'electro (tropical house pour les connaisseurs) au rock/metal, jusqu'au rap. Et évidemment, les ost d'anime!
En film, vive le studio ghibli! ( mon préf est spirited away et le royaume des chats ) mais sinon c'est inception. (+autres mais flemme de les citer)

Ensuite, côté One Piece :
J'ai découvert, vers 8 ans, grâce à mon frère, qui regardait ça à la télé devant le goûter, et moi aussi accessoirement (ahhhh la curiosité! Mais je ne le regrette pas.) J'ai du voir au moins 2 fois l'arc alabasta et 3 fois l'arc skypea (vive les rediffusions), mais ça osef.
Après une pause d'1 an et demi/2 ans, ce n'est qu'après lelectrochoc de la japan expo de cette année que je me suis remise aux mangas/animes (et OP), plus forte que jamais mwahahah! Je tenais juste à le préciser, car je viens à peine de rattraper la fin de punk hazard en scan et le loooooooong arc de dressrosa en anime (qui est génial par ailleurs!) Et donc c'est normal si je serais pas trop dans les news les mois à venir le temps de me mettre à jour !

Sinon, en plus de OP que j'aime autant en manga (psk lire c'est la vie) qu'en anime (psk le soundtrack c'est la vie), je regarde en ce moment bcp de choses, (étant donné que je me remets dans le bain eheh!) Telles que Gintama, GTO (je suis paradise lost en manga par contre), Blue Exorcist, Fullmetal alchemist, code geass, bleach. Voilà pour mes animes du moment!
Après en manga c'est Green Worldz, yugioh, bb.hell (le 3e tome viiiiiiite), et le must! Saint onii-San, ou en français : "les vacances de Jésus et bouddha" (ça en jette moins d'un coup) que je trouve à mourir de rire!

Bref ça commence à devenir trop long.
Pour terminer, mon perso préf c'est Law PUTAIN je l'aime tellement. même si cest un peu un perso à fangirl, je le trouve génial et bien exploité ainsi que bien approfondi. On l'aime ou on le déteste !
Après des loooongues recherches, j'ai enfin trouve le forum qui me convient sur OP! je fais très attention sur le design, et je peux dire que celui ci est réussi!

Bref, la présentation 3x plus longue que prévu, désolé.
J'aurais pu faire plus, mais j'ai voulu garder un peu de mystère, la fille ténébreuse tuvoa. De toute façon, vous allez me découvrir au fils de mes posts ahah!

Aller sur ce, je vous dis à la prochaine !
TO BE CONTINUED (oopa)

+ un petit gif sympathique par dessous les fagots pour terminer :

(PS : que signifie "ichimi" ?)
(PS bis : en ce moment je suis en vacances, avec une connexion Internet pas hyper stable, je vais donc pas poster bcp jusqu'à début septembre. Désolé! Mais votre forum avait l'air tellement cool, que je m'y suis inscrite direct ahah)
(PS bis bis : @GreatAlex : oui Zoro est classe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Great Alex
Rookie

Masculin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Dim 21 Aoû 2016 - 20:56

Comment? Tu m'as anticipé? Tu es forte, très forte et tu aimes Zoro... OH JE T'AIME DEJA! 

Très sympas tes gifs (surtout le deuxième) mais désolé de te décevoir, moi j'aime pas Law mais je le déteste pas non plus contrairement à Law gazeuse, j'aime pas ça c'est... bon ok j'arrête. 

Si je dis pas de bêtise, "ichimi" veut dire "compagnon". 

Bienvenue! Smile
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 6:57

Tu n'es pas le premier à faire cette blague, moi même je l'a fait ahah. Ah bon tu ne l'aimes pas ? Mais je respecte totalement, chacun ses goûts :3

Merci sinon ! Very Happy
Great Alex
Rookie

Masculin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 7:32

C'est pas que je l'aime pas, je l'apprécie mais sans plus quoi ^^
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 7:36

Ah! Oui je vois. C'est juste que dans mon entourage, soit les personnes l'aime bien, soit le déteste, c'est tout ou rien, désolé pour le malentendu ^^
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 10:24

Yo, meuf ténébreuse du sept huit !

Ichimi veut dire équipage ! Compagnon c'est nakama Wink

Dis donc, c'est une sacrée pile de manga et animés que tu as avalée en peu de temps ! Qu'est-ce qui t'a poussée à aller à Japan Expo alors que tu avais quitté ce monde pendant un certain temps ? Des amis qui voulaient s'y rendre ?

Je te sens fan de gifs, à en juger ta présentation et ta signature.

Depuis combien de temps pratiques-tu la natation et le tir à l'arc ? J'avais toujours rêvé de faire du tir à l'arc dans ma jeunesse (malgré mon affreuse myopie) jusqu'à exaucer ce vœu à la fac où j'ai pratiqué pendant... Six mois. Eh eh...

Je suppose que tu joues à Pokémon go ? N'hésite pas à faire un tour . Si l'envie te prend un jour de jouer à un jeu One Piece sur téléphone, il y a le sympathique OP Treasure Cruise dont on parle ici.

Je suppose que tu rentres au lycée (du ghetto de Versailles si j'ai bien compris What a Face). Plutôt attirée par L, ES, S ou bien une autre filière ?

As-tu des chats ?

Tu aimes l'écriture, alors t'es-tu orientée vers les fanfictions (lecture ou écriture) ? Si ce n'est pas le cas, tu risques de ne plus sortir le nez de ton écran entre les animés, les manga et ça ^^

Concernant les manga, je ne peux que tu recommander My anime list qui te permettra de faire le point sur ce que tu suis et d'en trouver des nouveaux quand tu en auras envie (ce qui est génial quand on commence, c'est qu'on en a pleeeeeein). Visiblement tu es orientée shônen, alors je te conseille les manga suivants :
    - Kenshin le Vagabond (Rurôni Kenshin) : LE meilleur manga de samouraïs de tous les temps. A lire plus qu'à regarder (il existe sinon une excellente trilogie de films (vrais films avec de vrais acteurs) qui est enfin en train de sortir en France.
    - HunterxHunter : je te conseille l'animé de 2011 qui est juste excellent.
    - Rave : quand bien même je te déconseillerai fortement Fairy Tail du même mangaka, son manga d'avant, Rave, est génial. Les dessins sont assez maladroits au début mais il s'améliore beaucoup au fil des tomes. C'est à lire car l'animé ne couvre qu'une dizaine de tomes.
    - Soul Eater : un autre classique. L'animé ne suit pas trop le manga et a une fin qui lui est propre, mais tu peux cumuler les deux si tu veux (ce que j'ai fait car j'ai regardé l'animé sans savoir que le manga était différent).

Green Worldz semble être un manga du style apocalyptique. Je te conseille alors l'excellent X de Clamp (à lire car l'animé n'a rien à voir) (Killy soutiendra aussi ce choix Wink).

Je commence juste avec ces quelques titres étant donné que tu as déjà beaucoup à faire.

Antéchrista sera contente de savoir que tu aimes le design et que ça t'a convaincue pour t'inscrire ! N'hésite pas à le faire savoir ici, elle en sera ravie !

PS : Moi aussi j'aime l'écriture, au cas où la longueur de mon message ne te l'ait pas indiqué =P

霊舎椿

https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Bartolomeo017
Newser

Masculin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 14:49

Bienvenue Very Happy

J'ai pas lu le pavé Rolling Eyes
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 15:22

Ahah, déjà non je ne suis pas à  Versailles, je sais pas pourquoi j'ai voulu mettre ça x) mais c'était bien tenté eheh

Merci pour l'info!

Oh des questions j'aime les questions ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

Alors, tout les animes/mangas que j'ai cités, je ne les ai pas encore terminé! Ils sont tous en cours, ceux mangas j'attends soit la sortie des prochains tomes, soit de pouvoir les acheter; anime je les regarde un peu aléatoirement. Mais je pense que bientôt que je vais faite une liste pour me pas mélanger parmi toutes les histoires >_>
Qui m'a pousse à aller à la Japan ? Moi même et une amie. Durant cette "pause" j'ai quand même suivi plus ou moins OP, par le biais de cette amie, qui est une vraie passionnée de mangas/anime et connaît la plupart ahah. N'étant jamais à la Japan, et étant désireuse d'y aller depuis de looooongues années, c'est donc naturellement que j'ai choisi cette amie pour y aller, c e qui m'a d'autant plus encouragée pour y aller vu qu'elle avait des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'elle en parlait ahah Smile

Ouais les gif c'est la vie :3 (mais promis j'en mettrais pas trop)

J'enchaîne ma 9e année de natation et ma 4e de tir. mais la myopie n'est pas gênante, tu peux très bien tirer avec des lunettes ! Après si tu n'en à fait que 6 mois, ça n'a pas trop plu ahah.

Aloooors ensuite! Oui j'ai joué à Pokemon Go, mais ce n'est plus d'actualité. C'est juste que le gif de ma signa je le trouve sympa :3 (d'autant plus que je suis jaune :'D) et OP treasure cruise ça avait l'air sympa, mais je ne suis pas trop trop jeu portable, sauf qu'en t'es dans le train ou en dans une salle d'attente; sauf que TC demande de la Wi-Fi ^^ je le testerais un jour !

Niveau filière, L sûr!
Car j'aime bien écrire des longs pavés à la syntaxe foireuse Very Happy
Et puis les fanfictions j'en lis de temps en temps sur wattpad, mais n'en écris pas. Ce n'est pas mon passe temps favori ahah; déjà je me demande avec les anime comment je vais tenir le rythme =w=

Oui j'ai un chat :3

J'avais déjà entendu parler de my anime list, mais sans vraiment my intéresser! Je vais y faire un tour un de ces jours.
Et yup, je suis plutôt shonen et seinen !
Merci pour la liste Very Happy HxH était déjà sur ma liste, mais je vais attendre de terminer au moins un anime avant de me lancer. Oh kenshin le vagabond! Je crois bien qu'on a le premier tome jesépaou, faudrait que je le retrouve, mais oui, il à l'air excellent ce manga. Je note tout ce que tu m'as dit. (Et euh Fairy Tail je lirais/regarderais quand j'aurais lu tous les mangas du monde avant). Merci encore !

Resha Tsubaki a écrit:
  Je commence juste avec ces quelques titres étant donné que tu as déjà beaucoup à faire.

Ça c'est sur 8D

Ahah amie de pavé :3

@Bartoolomeo : merci Smile (petit joueur)
Great Alex
Rookie

Masculin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 18:23

Koulis de Fraise a écrit:
Ah! Oui je vois. C'est juste que dans mon entourage, soit les personnes l'aime bien, soit le déteste, c'est tout ou rien, désolé pour le malentendu ^^
Pas la peine de t'excuser pour ça, je disais ça surtout pour te taquiner au départ x)
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 21:29

Ah, je pensais que tu venais des Yvelines du coup. Tant pis.

Je me doute bien que tu es en train de lire / regarder, car c'est compliqué en un mois de tout enchaîner Wink Est-ce que tu comprends l'anglais ? Si oui (même si non, c'est un bon entraînement pour améliorer rapidement ton niveau), fonce sur des sites comme mangafox ou mangareader et tu auras tout.

Pour Kenshin, je peux t'envoyer les scans en français par mail si tu veux.

Si tu tiens à lire Fairy Tail malgré tout, je te conseille quand même Rave avant. Comme ça, tu verras tous les parallèles FT / Rave Wink

L, excellent choix Wink Et une idée de ce que tu feras après le bac ?

Au fait, ça ne se voit pas, mais dans mon précédent message, quand j'écris ici ou là, ce sont des hyperliens (faut cliquer dessus Wink).

霊舎椿

Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 22 Aoû 2016 - 22:13

Bienvenue parmi nous !

'Une meuf', mais dis-donc c'est largement dépassé comme expression ! (les jeunes autour de moi disaient tous 'go' (abréviation de 'gonzesse') pour désigner les filles ^^

Doctor Who, Sherlock, Pokemon, Inception, Code Geass, FMA et écrire longuement...Que de bons goûts cette petite !

Ca va, en matière d'OP tu n'es pas vraiment larguée. Tu surkiffes Law mais aimes-tu également Corazon ? Et surtout, es-tu prête à rejoindre le fan-club du meilleur perso de tous les temps, à savoir Mister 2 ?

Resha a bien raison de te conseiller , entre autre, Kenshin, Soul Eater, Rave & X de Clamp. Et pour parfaire ta connaissance du monde du manga en général, il y a bien évidemment Death Note et Monster à ne surtout pas louper !

Ah, et tu n'as plus qu'à ramener ton amie fan d'OP parmi nous (plus on est de fous...)

En tout cas amuse toi bien sur le fofo ^^

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mar 23 Aoû 2016 - 6:00

@Resha : je viens du 91 !

De temps en temps je lis sur mangafox, et tout les animes cités je les regarde en jap english sub ! On me l'a conseille tout comme toi, et alors oui, on apprend beaucoup mieux c'est dingue Very Happy (pas comme avec les cours d'anglais, si on peut appeler ça cours >_>) bon par contre ça m'aide pas trop niveau oral mais je serais très heureuse avec un niveau écrit passable.

Oh ouiii je voudrais bien avoir les scans :3
mwa a écrit:
.Et euh Fairy Tail je lirais/regarderais quand j'aurais lu tous les mangas du monde avant

C'était de l'ironie Wink (je gère pas très bien l'ironie je sais je sais)
Fairy Tail est un des seuls mangas qui ne m'attire pas du tout. Alors je lirais bien sur Rave avant !

Après le lycée, j'aimerais me diriger vers des études d'histoire, plus particulièrement l'antiquité. Quand j'étais petite je voulais devenir archéologue ahah. (promis je n'avais pas copié sur Robin)

Et sinon, oui je connaissais pour les liens hypertextes, j'étais sur un autre forum auparavant et c'est exactement la même interface, l'adaptation est plutôt facile alors Wink

@Killy : Merci !
Ah bon déjà has-been? Flûte. C'est vrai que j'ai déjà entendu ça, mais "meuf" est bieeeen répandu. =0=

Corazon? Je l'adore ! (On aura pu le remarquer avec ma pp :'D) je trouve le perso génial lui aussi :3
Ah, il y a un fan club de bonclay ? C'est rigolo Smile c'est pas un personnage que j'aime particulièrement, mais je peux juste dire qu'il est né le même jour que moi ! (Fun fact inutile)

Wahh! Pleins de nouvelles choses à lire, chouette ! Merci o/
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mar 23 Aoû 2016 - 10:58

Il ne faut pas tout précipiter. Si tu as un excellent niveau écrit, ça t'aidera beaucoup à l'oral (car tu sauras quels mots dire). Mais c'est clair que lire est beaucoup plus enrichissant qu'un cours. De la sixième à la quatrième j'avais un niveau passable d'anglais (11 / 12) et, en un mois et demi de lecture j'avais dépassé le niveau demandé en troisième et tout m'a semblé super facile jusqu'à mes derniers cours d'anglais de ma vie en terminale (en continuant de lire en anglais toutes ces années bien sûr).

Désolé, visiblement après une journée à bosser sur mon mémoire je ne capte pas l'ironie =P Fairy Tail peut t'intéresser si tu aimes les intrigues contradictoires, les filles qui ne peuvent pas faire trois pas sans perdre leurs vêtements (déjà très légers de base) et les méchants qui sont en fait des gentils et qui s'en rendent compte après avoir eu une dose de nakama power exclusivement par le héros de l'histoire.

Pour les scans, tu recevras un mail de Wetransfer Wink

Killy -> Première fois que j'entends "go".

霊舎椿

Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mar 23 Aoû 2016 - 11:21

Case disait peut-être qu'en Rhone-Alpes ^^ Je vérifierai l'info en Lorraine xD

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Gonzo
Organisateur du Colisée

Masculin Verseau Cochon

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mar 23 Aoû 2016 - 18:06

Bienvenue à toi l'amie!

P.S: Non "Go" ça se dit pas seulement qu'en Rhônes-Alpes mais c'est tellement moche à dire que ça fait passer le mot "meuf" pour un mot somptueux. Laughing

sep4000
Pirate

Masculin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mer 24 Aoû 2016 - 12:04

Salut bienvenue a toi, je suis plus le dernier a m'être inscris. Very Happy
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mer 24 Aoû 2016 - 16:24

@Resha: Ok. ^^ sympa sinon le résumé de FT !
Merci Gonzo et sep4000 !
Mais sinon j'ai bien entendu le mot "go", mais tout comme l'a dit gonzo, ce mot est vraiment affreux. (Et il me fait plus penser à Pokemon Go qu'à autre chose)
Kaizoku
Rookie

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Jeu 25 Aoû 2016 - 13:48

Coucou, bienvenue !
Héhé toi aussi tu rentre en L, coupine. Qu'est-ce que tu prends comme option ?
Y a-t-il des personnages que tu n'aime pas dans One Piece ?
Ultimator
Pirate

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 29 Aoû 2016 - 12:04

Bienvenue à bord Very Happy

Je vois que tu aimes Law et Corazon, que penses-tu de Doflamingo en revanche ?

(super gif au passage, les trésors d'internet continuent de m'étonner !)
Vinou
Lieutenant

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mer 31 Aoû 2016 - 18:39

Yo, wesh, bienviendue sur ce magnifique forum jeune madame espiègle !
Con que tu aimes la natation, tu aurais pu me plaire si tu t'étais arrêtée au dessin

Je te trolle, n'aie pas peur, c'est la fatigue et les vapeurs de produits toxiques qui me montent un peu trop au cerveau

Amuse-toi bieng !

(PS : Resha ''dans ma jeunesse'' ça se dit pas quand on a 22 piges, sinon j'imagine pas ce que Kiki et moi on est à tes yeux poussière je redeviens poussière).
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mer 31 Aoû 2016 - 19:19

Merci Ultimator et Vinou !
Pour te répondre, je trouve Doflamingo insupportable, mais fait un excellent méchant, bien manipulateur comme il le faut.

@Vinou : je n'ai pas peur de toi
(j'ai déjà de l'expérience avec le troll eheh.)
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Mer 5 Oct 2016 - 18:51

Welcome! "wouhouhouhou, j'ai plus up un topic comme ça depuis des années, quelle folie"

Hm, bref. Tout le monde a déjà posé les questions les plus importantes sauf une:

Aimes-tu les chips ?
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Sam 8 Oct 2016 - 12:54

Ahah évidemment que j'aime les chips ! Goût barbecue particulièrement.
Merci bien !
Wyzer
Mousse

Masculin Balance Tigre

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 17 Oct 2016 - 17:53

Mdr g pa lu

C'était la réponse magique, j'étais obligé.
Alors ouais heu salut a toi. J'ai vu que tu avais répondu sur ma présentation mais j'ai pas était averti parceque le forum il est KC.
Donc bon sinon... ben mangez des pommes !
Ha et au passage, zorro il est pd (voilà chercher la merde : c'est fait ! )
Alé bisous mdr et fais pas comme moi, répond aux sujets kek
Resha Tsubaki
Императрица

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    Lun 17 Oct 2016 - 18:59

Wyzer, ne fais pas de double post. Si tu veux rajouter quelque chose, édite ton message précédent.

霊舎椿

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "start living before you start dying"    

"start living before you start dying"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant