Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présidentielles 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un candidat en vue pour 2017 ?
- Philippe Poutou / Nathalie Arthaud
0%
 0% [ 0 ]
- Jean-Luc Melenchon
22%
 22% [ 2 ]
- Cécile Duflot
0%
 0% [ 0 ]
- Arnaud Montebourg / Benoit Hamon / Frondeurs PS
11%
 11% [ 1 ]
- François Hollande / Manuel Valls
0%
 0% [ 0 ]
- Emmanuel Macron
0%
 0% [ 0 ]
- François Bayrou
0%
 0% [ 0 ]
- Alain Juppé / Nicolas Sarkozy / Candidat Les Républicains
0%
 0% [ 0 ]
- Nicolas Dupont-Aignan
0%
 0% [ 0 ]
- Marine Le Pen
11%
 11% [ 1 ]
- Autre candidat
11%
 11% [ 1 ]
- Blanc / Abstention
22%
 22% [ 2 ]
- Je suis Haru et je ne pourrais pas voter. :(
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Freezer
Pirate
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Ici

MessageSujet: Présidentielles 2017   Mer 21 Sep 2016 - 23:10

Bon,

On va tenter d'être sérieux Freezer et on va faire un topic sur les élections présidentielles qui s'annonce l'année prochaine. Et comment dire, je suis pessimiste pour l’émergence de nouvelles idées, je sens une campagne basée sur du vide, des sous-polémiques, des petites phrases assassines, etc.

Une élection c'est sensé la rencontre entre un candidat et son peuple. En France en 2017, nous risquons de voir la fracture entre le monde politique et son employeur s'aggraver.
Pour arranger les choses, la campagne présidentielle se fera très probablement sous le régime de l'état d'urgence, prolongée jusqu'à Février 2017 mais qui sera poursuivie au moins jusqu'au législatives afin de  faire croire qu'on va protéger les candidats ainsi que les bureaux de vote car tout comme une attaque le 14 Juillet, une attaque terroriste contre un bureau de vote serait une nouvelle attaque contre un symbole de la France.

Nouveauté, il y aura des primaires à droite mais aussi à gauche, si les primaires à droite et au centre sont assez précises avec la liste des candidats désormais officielle, celle de gauche reste mystérieuse et est-ce qu'il y aura une seconde primaire à gauche avec les déçus du hollandisme ?

Bon pourquoi je suis pessimiste ?
Premier point, le risque d'avoir les mêmes candidats qu'en 2012, message terrible pour la démocratie. Dans une France teintée d'immobilisme politique, retrouver les mêmes têtes qu'il y a 5 ans, retrouver des gens qui font de la politique depuis 20-30 ans et reste scotchés à leurs mandats deviendrait un symbole (et j'inclus dedans les élus locaux) et rendant difficile l’émergence de nouvelles têtes et de nouvelles idées (le deuxième point est le plus important à mes yeux).
Ensuite, les chômage, le pouvoir d'achat, les impôts, le train de vie de l’État, la dette sont t'ils promis à devenir des thèmes au second plan au profit de l'identité ou de la place accordé à l’État sur les religions (et surtout une) ? Je n'inclus pas la sécurité et le terrorisme, thèmes régaliens d'une importance vitale mais est-ce que les bonnes questions seront posées ? Quand on voit la droite proposer d'interner les "Fichés S" et que François Molins parle d'impossibilité de concrétisation du projet et que pendant ce temps-ci on parle peu l'organisation bureaucratique des structures digne de la fonction publique d'Astérix et les 12 Travaux ( http://www.contrepoints.org/2016/07/25/261253-antiterrorisme-services-de-renseignement ).
On rigole beaucoup de la campagne américaine avec le duel Cliton vs Trump avec les attaques ad hominen mais on est les prochains sur la liste.
Enfin, le peuple français n'est t'il pas un souci dans ces élections ? Ne reste t'il pas aveugle face à sa propre situation ? Quand on voit que Français sont capables de faire confiance une personne âgée de 72 ans, premier ministre il y a 20 ans et ayant reçu une peine d'inéligibilité en 2004 ou bien un ancien président qui a de nombreuses casseroles le poursuivant actuellement et dont son bilan n'est pas très reluisant, on peut se demander la question.

Autre sujet, le cas Macron, est-ce qu'il ira jusqu'au bout et se présentera ? Ça ne fait l'ombre d'aucun doute pour moi. Peut t'il apporter de nouvelles idées en plus d'avoir l'avantage d'être une "nouvelle tête" (lui et Bruno Le Maire qui est une tête assez récente). Je vais attendre beaucoup de son programme et je vais être très exigeant sur ce sujet.

J'ai décidé aussi d’égratigner des personnes durant cette présidentielle, que se soit des organisations, des intellectuels, des "people", j'en ai marre d'être gentil alors à l'attaque.

Je vais commencer par la Manif pour Tous qui a décidé de se chercher un rôle pour 2017 en se faisant "protecteur de la famille". Il y a quelques jours, l'organisation a lancé 40 propositions et je vais vous en montrer deux qui m'auraient fait recracher mon café si j'en buvais.





Ahh..le concept de l’État dans nos lits, un concept d'avenir assurément. T'es un jeune couple, faut déjà penser au mariage. Tu viens d'accoucher, ce serait bien que tu "officialises" l'union avec ton compagnon.

La proposition 10 est pas mal non plus



"Beuh l'Europe elle n'est pas gentille avec nous, il faut la quitter afin de pouvoir faire toutes les lois dirigistes que l'on veut". Ah la loi, qui peut permettre de justifier plein de choses comme la discrimination raciale dans les bus dans les États du sud des États-Unis, merci la loi.



Pour finir ce tweet de Gibert Collard qui vient d'inventer le concept CJW (Conservative Justice Warrior)
"Ouin ! Ouin ! Il y a des blancs qui sont représentés de manière péjorative, c'est une oppression anti-blanche. Ouin ! Ouin !"
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Lieutenant
avatar

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 25 Sep 2016 - 19:44

Février 2017 ça sera la fin du monde... Parce que j'aurais 40 piges
Je sors...

(Votez Haruchouchou ).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimator
Pirate
avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 25 Sep 2016 - 21:30

Je suis bien d'accord avec de nombreux points évoqués par Freezer plus haut. Le renouvellement de la classe politique en France (à tous les niveaux) est proche de zéro. De même l'intérêt porté par les citoyens au débat public et à la politique en général est en chute libre ...

A l'heure actuelle je trouve qu'il n'y a aucun candidat capable de gouverner le pays dans un but d'unité sociétal et de redressement économique. C'est une honte que des personnalités juridiquement poursuivies et parfois sanctionnées puissent s'en sortir si facilement. Je ne comprends même pas comment on peut décemment diriger une majorité (= un pays) quand on appartient à une minorité (= un parti politique). Les faits sont là: repli identitaire, manque de confiance dans les système économique, débats stériles sur des sujets inintéressants et des enjeux sans perspective de résolution à court ou moyen termes.

Triste bilan et triste élection à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Sam 8 Oct 2016 - 11:23

Je suis Haru et je ne pourrais pas voter Sad
J'ai d'ailleurs lancé une pétition, que vous trouverez à la sortie du bâtiment, avec une petite tirelire pour me donner l'accès au vote en France (j'ai vécu 3 ans là-bas et j'ai toujours payé mes cotisations ) #tousensembleavecharu

Freezer a dit le plus important, comme d'habitude. Même si je suis moins optimiste. Plus qu'un nouveau duel 2012, on risque même de s'approcher vers un duel dont l'un des deux derniers finalistes sera remplacé par une extrême montante...

Et au delà de la politique française en générale, il reste quand même un facteur important, ce sont les citoyens français. Il y a toujours cette impression qu'il n'y a que la droite lambda (voyons ici Républicains) et la gauche lambda (voyez ici PS) qui existent. Et de temps en temps, quand on n'est vraiment plus content, il reste l’extrême droite (ici FN). A moindre mesure, pour ceux qui sont pas contents mais pour qui l'extrême droite est inconcevable, il reste l'extrême gauche (ici PG). Alors oui, les médias font tout pour que les citoyens gardent cette impression mais rien n'empêche à personne d'aller se renseigner. Une démocratie, c'est tout sauf 2 partis. Même si ce principe n'est pas élaboré comme il le devrait dans nos pays occidentaux, une démocratie, c'est le choix de voter pour qui on veut et ne pas se limiter à l'ultime guéguerre gauche-droite.

Est-ce qu'en ce moment, il existe mieux ailleurs quand dans les partis dits traditionnels ? Très bonne question mais il existe certainement des alternatives différentes et moins préjudiciables que d'aller directement vers les extrêmes quand ça ne va plus.

Est-ce que la France a besoin de simplement aller vers ces partis ? Peut-être. Que ce soit la France ou d'autres pays qui vivent actuellement des moments difficiles, il faut certainement du changement. Mais la meilleure solution reste difficile à anticiper.

Une chose est sure, nos politiques sont plus en crise de mégalo qu'en acteurs du bon développement de nos sociétés et ils n'osent pas prendre de véritables risques. J'avoue attendre les prochaines élections présidentielles avec une grande curiosité mais sans réelle optimisme. Cela aurait été pareil si les élections belges se déroulaient la même année car ici ou là-bas, les politiques ne nous lancent malheureusement pas de message d'espoir, trop occupé à se mettre des bâtons dans les roues et lancer des messages borderlines pour capturer le plus de votes, qu'à réellement nous écouter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Lun 7 Nov 2016 - 20:45

Ca va être compliqué de voter étant donné que j'opterai sans hésiter pour un candidat n'ayant jamais été condamné, n'étant pas actuellement poursuivi pour affaire (ça élimine déjà une bonne partie des prétendants ) et qui a un programme, un vrai ET QUI EST CAPABLE DE S'Y TENIR !

Donc a priori, pour résumer, le vote blanc me semble être la meilleure option, actuellement ^^"

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 20 Nov 2016 - 22:39

On peut éliminer un des choix de ce sondage

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 710
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Midland

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Lun 21 Nov 2016 - 9:17

D'ailleurs je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais les instituts de sondage se font bien défoncés ces derniers temps. Après la victoire de Trump, voilà qu'ils se plantent chez nous avec des résultats annoncés pas du tout prévu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 4 Déc 2016 - 0:12

A quand la MAJ, Freezer ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1356
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 4 Déc 2016 - 13:55

J'attends de voir les programmes des candidats, et aussi les résultats de la Primaire de Gauche.Je voterai plus pour les idées défendues que pour la personne en elle-même.
Dans tous les cas, il est certain que je ne voterais pas à droite vu qu'ils ne partagent aucunes de mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 4 Déc 2016 - 14:09

J'me tâte à aller voir certains candidats dans des meeting, vu qu'ils passeront sûrement sur Nancy d'ici la présidentielle ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 11 Déc 2016 - 12:52

Sans vouloir te dépiter, les meetings sont inutiles et sont juste là pour faire bonne figure et montrer quelques points de vue du candidat. Le mieux est de voir un programme résumé et pourquoi pas de se faire tout le programme :p pour voir ce que le candidat pense et veut vraiment faire car il y a souvent un gouffre entre ce qu'il peut dire et écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 11 Déc 2016 - 15:08

Ah oui je dis pas le contraire, je préfère largement consulter les programmes, mais disons que la curiosité me pousse à aller voir à quoi ressemble un meeting en vrai ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 11 Déc 2016 - 18:07

C'est vrai que culturellement parlant, ça peut être une expérience :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1356
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Ven 16 Déc 2016 - 12:28

Je suis inscrite sur les listes électorales de Nancy, ça y'est !
Bon par contre pour la Primaire je sais pas si c'est possible de voter à Nancy vu que normalement l'inscription est valable à partir de mars 2017 ? Si quelqu'un sait dites moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Dim 23 Avr 2017 - 19:33

a voté !
Bon bah plus que quelques minutes avant les résultats, je reste optimiste en espérant que les candidats que je n'aime vraiment pas ne seront pas au second tour ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
avatar

Masculin Vierge Rat
Messages : 615
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 27 Avr 2017 - 17:50

on est foutus encore 5 ans

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Ven 28 Avr 2017 - 19:30

Foutu tout court non ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Lun 1 Mai 2017 - 9:33

Bien à jour le choix des candidats au premier tour

Je tiendrais juste à faire part d'un fait très inquiétant qui me touche personnellement car cela est peut-être dû à ma santé mentale...





Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Lun 1 Mai 2017 - 9:38

Il y a donc un 2è belge (ou suisse) ici ! A moins qu'un/e mineur/e ne soit parmi nous ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielles 2017
» Les élections présidentielles aux Etats Unis
» résultats présidentielles 2007...
» Elections présidentielles [sondage]
» débat sur les élections présidentielles de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Cale
 :: Actualité et Société
-
Sauter vers: