Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.

Partagez | 

Les Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Mar 16 Juin 2015 - 22:38

Althéa a écrit:
Hâte de voir Cloud dans sa jolie robe, bon courage pour rendre ça crédible en HD Surprised

ça par contre c'est le genre typique de passage qu'ils seraient capable de remplacer par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Mer 17 Juin 2015 - 17:21

pourquoi tu penses qu'ils sont capable de changer le gameplay ? genre à la ff15 ?
http://www.dragon-slayer.fr/
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Mer 17 Juin 2015 - 22:05

Tetsuya Nomura a annoncé qu'il y aurait effectivement une refonte du gameplay, celui-ci étant démodé,...mais on en sait pas plus que ça.

Par contre il a indiqué que le passage avec Cloud qui se déguise en fille ne sera pas retiré ! Je sais, ça soulage tout le monde !

Pour plus d'informations :
http://www.vg247.com/2015/06/17/final-fantasy-7-director-says-please-look-forward-to-crossdressing-cloud-in-the-gritty-remake/

http://www.mcm.fr/final-fantasy-vii-le-remake-sera-legerement-different-selon-tetsuya-nomura-a421775.html
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 1:45

Mes craintes étaient donc fondées... C'est donc officiel, Square Enix n'a rien compris à ce que voulaient les fans. A se demander s'il leur arrivent de jouer à leurs propres jeux...

Reste à espérer que quitte a avoir un gameplay action que ce soit quelque-chose qui soit plus proche de Kingdom Heart que de Lightning Return ou la demo de FF15... Je trouve que dans les derniers FF, l'animation des techniques et magie est vraiment naze, tout se ressemble et on as aucune sensation de puissance en lanssant le sort.

En tout cas s'ils foirent ce remake c'est qu'il n'y a plus rien a espérer de leur part et je les boycoterait à vie...

edit: Squall j'envisageais cette possibilité en me fiant à l'évolution de la saga et du J-RPG en général. C'est quoi le dernier J-RPG sur console de salon à utiliser un système au tour par tour? Je penses que ça doit être Wild Arm 5 ou Suikoden 5 sur PS2. Le problème des Japonais est qu'ils veulent toujours évoluer quitte à avancer trop vite.

S'ils gardaient le tour par tour pour FF7 ils auraient constaté de par son succès que c'est le genre de gameplay que les fans de J-RPG veulent. Mais là ils y a de grandes chances qu'ils fassent n'importe quoi et qu'ils en concluent que c'était une mauvaise idée de se lancer dans un remake alors que l'erreur viens simplement de leur foutu politique.

Si j'étais suffisement doué avec RPG Maker, y a longtemps que je leur aurait foutu la honte en sortant un jeux gratuit réalisé par une seule personne qui ait beaucoup plus de succès que toutes leurs daubes modernes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wendy
Révolutionnaire

Féminin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 8:52

Je vous trouve dur. Franchement, le gameplay de FF VII est loin d'être un modèle. J'ai personnellement beaucoup plus aimé celui de FF X basé sur la stratégie spécifique aux capacités où tu dois switcher entre les personnages selon le type d'ennemis rencontrés. Dans FF VII le système de matérias rendaient tout le monde un peu polyvalent avec le risque d'utiliser les trois mêmes pauvres trouffions.

Et le gameplay de FF XV est loin d'être un truc de kikoo hein. C'est assez technique puisque le mode "je bourrine" ne marche pas du tout. Et y'a du challenge, comme à l'ancienne (je suis entrain d'essayer de poutrer les bestioles du lac et selon les dires de Tabata, il faut 7h pour les vaincre, à la loyale. Qu'est ce qu'on se marre.).
Donc faut arrêter de croire que parce que c'est un A-RPG c'est forcément mauvais. On a encore rien vu du gameplay en plus hein. Et puis Nomura a raison : si c'est pour refaire le même jeu, ça n'a plus d'intérêt de faire un remake, autant se contenter du portage HD prévu pour bientôt.

Par contre j'étais plié quand Nomura a expliqué qu'ils allaient garder toute l'essence du jeu même les trucs comiques. Je suis curieuse de voir comment ça va rendre ^_^
http://elesia.nanami.fr
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 11:10

wendy a écrit:
Je vous trouve dur. Franchement, le gameplay de FF VII est loin d'être un modèle. J'ai personnellement beaucoup plus aimé celui de FF X

Le système d'évolution mi de côté, j'aime également le système de comba de FF10. Mais là il est question du remake de FF7, ce qui nous a tous plu dans le FF7 d'origine c'était avant tout le système de materia. Tu me dira que le scénario était bien ouais mais un J-RPG c'est un scénario+un game play+ un casting+de l'exploration. S'il manque 1 ou plusieurs de ses choses c'est naze ^^'

wendy a écrit:
Et le gameplay de FF XV est loin d'être un truc de kikoo hein. C'est assez technique puisque le mode "je bourrine" ne marche pas du tout.

??? XV=15 on est bien ok la dessus? ^^' Parce que la demo je l'ai fini en n'appuyant que sur le bouton d'attaque. Mais bon j'ai aussi fini Kingdom Heart de cette façon à la différence que les animations de Kingdom Heart sont jouissif et donnent une sensation de puissance alors que la demo de FF15 à des animations et des armes visuelement sans saveur. C'est d'autant plus incompréencif que les 2 liscence sont de Square Enix.

wendy a écrit:
Donc faut arrêter de croire que parce que c'est un A-RPG c'est forcément mauvais.

Une fois de plus je n'ai rien contre les A-RPG, j'aime les Kingdom Heart de la PS2 mais il faut que ce soit agréable à prendre en main, que les animations soient... je dirais pas réalistes vu que c'est de la fiction, mais que ça en jette, genre le mec lance un sort de feu, on vois un gros nuage de flammes ou une grosse boule de feu. Or une fois de plus dans les FF13 et FF15 en passant par FF14 et il me semble aussi FF12 mais pour le 12 c'est a vérifier toutes les animations d'attaques magiques se ressemblent.

Et je le redit à la base FF7 n'était pas un A-RPG, quant on fait un remake y a certains codes à respecter surtout que là on a un remake qui arrive un peu pour essayer de sauver la lissence. C'est pas un remake comémoratif c'est un remake que les fans ont réclamé depuis plus de 10ans parce que ce qu'ils s'entête a vouloir remplasser depuis le 12 (le tour par tour, la map world, le nombre de personnages jouable...) ne marche pas, les 3/4 et demi des fans n'en veulent pas. Alors a un moment faudra soit revenir aux sources, soit abandonner la lissence et en créer une nouvelle. (je suis sûr que si FF12 c'était appelé Star Fantasy ou Heroic Univers la critique aurait été meilleur)

wendy a écrit:
Par contre j'étais plié quand Nomura a expliqué qu'ils allaient garder toute l'essence du jeu même les trucs comiques. Je suis curieuse de voir comment ça va rendre ^_^

En effet, malgrés tout ce que je critique au dessus, c'est probablement la seule déclaration qui me laisse un minimum d'espoir sur la qualité du gameplay qu'il soit au tour par tour, action ou semi action. S'ils se souviennent de l'ambiance général du jeu, ils devraient logiquement faire quelque-chose de correcte. C'est comme si on prenait lightning return et qu'on ajoutait une scène ou Hope ou le Mog se mettait à racompter des blagues carambar, ça n'irait pas du tout enssemble. Mais voilà.... il est question de Square Enix (je les cites de la même manière que le joueur du grenier cite Infograme lol)
wendy
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 11:56

Nan mais Bunowa ton discours ne tient pas. L'intérêt d'un remake c'est d'apporter de nouvelles choses et généralement c'est au gameplay qu'on touche parce que c'est sur ce point-là que les jeux vieillissent le plus (et que le scénario tu peux pas vraiment le changer, quoique pour FF VII j'ai un peu qu'ils nous balance des trucs issus de la compilation). Tu prends le remake de Tomb Raider, c'est pas exactement la même chose et ils ont changé pas mal de choses au gameplay comme l'ajout de QTE et de nouvelles actions pour Lara. Pour autant le remake garde le même esprit que le jeu original.

Je faisais partie des joueurs qui étaient contre un remake à l'origine parce que ce jeu représente énormément pour moi et j'avais pas envie qu'il soit gâché. Pour autant les dires de Nomura tiennent du bon sens et j'ai confiance car ils ont repris l'équipe initiale du jeu. Ce que je craignais avec l'idée d'un remake, c'est qu'on case des mecs qui n'ont rien à voir avec le projet, comme ce fut le cas pour Dirge of Ciberus et Crisis Core.

En fait, je pense qu'en tant que fan, on a dû mal à admettre le changement et c'est normal. Mais je me dis que ça sert à rien de continuellement râler ou de se dire "ouais nan c'était mieux avant blablabla". Les Final Fantasy restent encore aujourd'hui dans le haut du palier quand on évoque les j-rpg. FF XII a déçu ? Ouais sauf qu'à postériori ça reste un jeu à l'univers gigantesque et incroyablement beau. Xenoblade Chronicles c'est exactement la MEME chose, mais ça les gens ne veulent pas le voir.

Le seul écueil de Square Enix, c'est le projet Fabula Nova Cristallis qui s'est cassé la gueule à cause de projets trop ambitieux. FF XIII a été un calvaire à faire et il a fallu deux suites pour boucler le bousin. FF Versus XIII lui a été carrément abandonné. Le seul jeu qui sort vraiment des sentiers battus c'est Type-O mais là tout le monde râle alors que le jeu répond EXACTEMENT à ce que les fans veulent : une world map à l'ancienne, une difficulté hallucinante (sur PSP hein car sur PS4 on peut choisir le niveau), une ambiance incroyable et assez hardcore (ça doit être le seul FF où on bute autant de gens). Mais ça râle quand même.

En fait je me rends compte que les fans ont toujours râlé, peu importe l'épisode. Quand FF VII est sorti, ça a râlé car la 3D c'est tout pourri, que l'univers est minable et les persos complètement nul (dixit mon cousin, trentenaire, qui a fait le IV et le VI avant). Quand le VIII est sorti on a râlé sur les persos aux cerveaux de huitres, au gameplay trop compliqué et à l'histoire moisi. Pour le IX ça été : personnages trop enfantins, univers trop gamin, le médiéval c nul etc.
Et le X se fut le pompon : y'a pas de world map, les persos sont cons, c'est ultra linéaire...

Donc vous l'avez compris, le fan de FF il est chiant et jamais content :p Donc remake ou pas (qu'on a le temps de voir, hein. A la vitesse de SE il sortira pas avant 2020), ça ne changera rien. Même si le jeu est une énorme claque, tout le monde râlera quand même.

De mon côté, je vais râler parce que je veux un Xenosaga HD et un Drakengard 4. Faut pas oublier les priorités non plus.
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 12:26

Je pense qu'avant de râler, et crier au scandale faut voir ce qu'ils vont faire, on a aucune indication sur le gameplay pour l'instant.

Il n'a pas non plus dit que tout allait changer et être copié collé d'un système d'un autre FF, je pense qu'il peut y avoir un mix entre ancien et nouveau.

Evidemment comme c'est un remake de FFVII et que ça me manque j'apprécierais beaucoup un système à l'ancienne, mais ça veut pas dire que je peux pas apprécier un nouveau système à partir du moment où il est bien foutu, et où il reste un minimum de menu.

Dans tous les cas le jeu est un tout, y'a pas que les combats qui comptent. L'important c'est surtout de retrouver les personnages, l'histoire, et l'univers qui plait tant !
Bunowa
Sergent

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Jeu 18 Juin 2015 - 14:00

wendy a écrit:
Nan mais Bunowa ton discours ne tient pas. L'intérêt d'un remake c'est d'apporter de nouvelles choses et généralement c'est au gameplay qu'on touche parce que c'est sur ce point-là que les jeux vieillissent le plus

Oui mais une fois de plus regarde dans quels conditions reviens ce remake? C'est pas un simple coup de coeur comémoratif de la part des développeur, c'est une résiniation à contre coeur suite à l'insistance des fans associé au fait que depuis le 10-2 chaque nouveau FF est de plus en plus critiqué par les fans.

wendy a écrit:
Tu prends le remake de Tomb Raider, c'est pas exactement la même chose et ils ont changé pas mal de choses au gameplay comme l'ajout de QTE et de nouvelles actions pour Lara. Pour autant le remake garde le même esprit que le jeu original.

Tomb Raider était de base un jeu d'action ils sont resté dans la thématique pour le remake, c'est pour ça que ça passe bien, mais je suis d'accord sur le fait qu'on peut apporter des nouveauté a un gameplay pour un remake, c'est juste qu'il faut conserver les bases. Pour Tomb Raider, on continue de sauter, de s'accrocher, de sortir ses gros flingues, d'activer des leviers...

wendy a écrit:
Je faisais partie des joueurs qui étaient contre un remake à l'origine parce que ce jeu représente énormément pour moi et j'avais pas envie qu'il soit gâché. Pour autant les dires de Nomura tiennent du bon sens et j'ai confiance car ils ont repris l'équipe initiale du jeu. Ce que je craignais avec l'idée d'un remake, c'est qu'on case des mecs qui n'ont rien à voir avec le projet, comme ce fut le cas pour Dirge of Ciberus et Crisis Core.

C'était lors d'une intervew ou Square Enix disait qu'ils avaient recontacté l'équipe d'origine et qu'ils n'étaient pas ravis de cette nouvelle partant du principe que n'ayant pas encore réussis à faire aussi bien ou mieux c'était à leur yeux un échec et un déshonneur. Le palier de motivation dans ses condition me laisse de sérieux doutes.

wendy a écrit:
En fait, je pense qu'en tant que fan, on a dû mal à admettre le changement et c'est normal. Mais je me dis que ça sert à rien de continuellement râler ou de se dire "ouais nan c'était mieux avant blablabla". Les Final Fantasy restent encore aujourd'hui dans le haut du palier quand on évoque les j-rpg.

Et c'est justement ce que je trouve injuste, du temps de FF7 dans mon collège et le voisinage j'étais le seul a aimer, tout le monde disait que c'était de la merde. Ensuite j'ai appris que ce genre avait tout de même son publique, publique grace auquel ils ont pu aller si loin. Et maintenant qu'ils font de la merde ceux qui autrefois disaient que ce qu'ils faisaient c'est de la merde sont satisfait et ils en oublient ceux qui les ont vraiment soutenu.

Qu'est-ce qui est mieux?

- Un jeux qui comme le FF7 d'origine restera dans les mémoires des fans pour toujours

- Un jeu comme FF13 qui se visera un publique plus large mais qui se fera oublié 2 ou 3 numero plus loins?

Ok y a un point de vue commercial, mais la fierté artistique, on en fait quoi?

wendy a écrit:
FF XII a déçu ? Ouais sauf qu'à postériori ça reste un jeu à l'univers gigantesque et incroyablement beau. Xenoblade Chronicles c'est exactement la MEME chose, mais ça les gens ne veulent pas le voir.

C'est pour les raisons que je citais tout a l'heure. Un bon J-RPG c'est l'association d'un gameplay, d'un scénario, d'un casting et d'une exploration. Si ses conditions ne sont pas réunis alors le jeu bideras.

FF12 et Xenoblade ont une bonne exploration, Xenoblade a aussi un bon scénario et un bon casting, mais dans les 2 le gameplay est naze. Dans Xenoblade, le gameplay est clairement fait pour le casual (on se régénère automatiquement après un combat, on peut soigner un KO sans limite en touchant le copain...)

wendy a écrit:
Le seul jeu qui sort vraiment des sentiers battus c'est Type-O mais là tout le monde râle alors que le jeu répond EXACTEMENT à ce que les fans veulent : une world map à l'ancienne, une difficulté hallucinante (sur PSP hein car sur PS4 on peut choisir le niveau), une ambiance incroyable et assez hardcore (ça doit être le seul FF où on bute autant de gens). Mais ça râle quand même.

Là par contre c'est le scénario qui a été délaissé ^^ Preuve que j'ai raison en disant qu'un bon J-RPG doit a la fois bosser sur le game play, l'exploration, le casting et le scénario.

wendy a écrit:
En fait je me rends compte que les fans ont toujours râlé, peu importe l'épisode. Quand FF VII est sorti, ça a râlé car la 3D c'est tout pourri, que l'univers est minable et les persos complètement nul (dixit mon cousin, trentenaire, qui a fait le IV et le VI avant). Quand le VIII est sorti on a râlé sur les persos aux cerveaux de huitres, au gameplay trop compliqué et à l'histoire moisi. Pour le IX ça été : personnages trop enfantins, univers trop gamin, le médiéval c nul etc.
Et le X se fut le pompon : y'a pas de world map, les persos sont cons, c'est ultra linéaire...

Je précise que si je rale aujourd'hui, je ne ralais pas entre le 7 et le 10-1. Alors qu'aujourd'hui ceux qui rale ce sont a la fois les fans de l'époque 2D (qui pour le coup se sont remi a la trilogie de la PSOne en se disant qu'elle n'était finalement pas si mal que ça lol) et celle de l'époque PSOne. Combiens de fois Final Fantasy va encore devoir changer d'orientation avant de comprendre qu'une grande lissence ne doit pas trahir un publique acquis?

Althéa a écrit:
Je pense qu'avant de râler, et crier au scandale faut voir ce qu'ils vont faire, on a aucune indication sur le gameplay pour l'instant.

Il n'a pas non plus dit que tout allait changer et être copié collé d'un système d'un autre FF, je pense qu'il peut y avoir un mix entre ancien et nouveau.

En effet, mais quant on voit l'évolution de la lissence, le fait d'entendre "le gameplay est démodé" fait peur. Ont t-ils compris ce que les fans de longue date aimaient dans FF7? Dans FF13-1 et FF13-2 ils ont remi "le tour par tour ATB" mais comme je le disais plus haut, la diversité des technique et leur animation est sans saveur.
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 21 Juin 2015 - 19:40

wendy a écrit:

Cette partie-là que j'ai envie de mettre en avant. Car je suis d'accord avec toi.

Même si certains jeux peuvent décevoir, ce n'est pas pour autant qu'ils sont forcément mauvais. Les développeurs ne sont pas là pour faire des jeux au cas par cas en se disant que tel aime bien ce gameplay précis tandis que l'autre préfère le gameplay légèrement plus rapide, etc... Nous sommes (un peu) des millions de joueurs.
Quand on adore un jeu par dessus-tout, c'est toujours difficile de trouver que les suites sont meilleures voire aussi bonnes et ce n'est pas pour autant que c'est moins bien d'un point de vue objectif. L'évolution a ses points positifs et négatifs mais si on reste calé sur son vieux fauteuil à ne pas vouloir réfléchir plus loin, tant pis. Mais crier au massacre sur un jeu qui n'a pas balancé une seule seconde de gameplay... DAMN!
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Lieutenant

Féminin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 6 Déc 2015 - 13:56

Pour ceux qui seraient passé à côté du nouveau trailer pour FFVII Remake (mais je doute que y'en ait beaucoup :p)

http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-square-enix-ps4-video-playstation-experience-bande-annonce-gameplay-268683-1

Que du bon tout ça
wendy
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 6 Déc 2015 - 14:21

C'est dingue mais limite maintenant j'attends plus le remake de FF VII que FF XV....(surtout que là il est entrain de l'éclipser encore plus qu'avant.)
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Mer 9 Déc 2015 - 20:07

Rien qu'à voir les premières images du gameplay, on sent qu'il y a quelque chose en plus que dans FF XV. En plus de ça, les fans attendent chaque teasing du remake de FF VII tandis que FF XV n'est toujours pas là...
Plus personnellement, je reste toujours calé sur l'IA déficiente des partenaires dans la démo sorti il y a plusieurs mois...
Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Sam 12 Déc 2015 - 21:06

ff7 remake devrait sortir sous forme épisodique, ils ont trouvé comme excuse qu'ils préféraient fournir un jeu de qualité qu'un jeu bâclé mais bon c'est devenu la mode les dlc, les jeux en kits,... après c'est vrai qu'un jeu pareil ça va pas se faire en deux ans, d’où le fait de le sortir en plusieurs fois pour satisfaire les fans

Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 13 Déc 2015 - 4:00

En espérant que le 1er épisode sorte en 2016, par exemple, histoire de pas trop nous faire languir Je l'attends avec impatience, en tout cas !

Spoiler:

http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 13 Déc 2015 - 10:15

S'ils font bien, ça sortira pour les 20 ans de la série. Pour pas percuter la sortie avec celle de Final Fantasy XV qui est prévu...pour 2016.
Haru
Lieutenant

Verseau Chat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 13 Déc 2015 - 12:07

Pour une fois, le format épisodique ne me gêne pas tant que ça. Surtout que vu la durée de vie du jeu peut permettre ce genre de forum. Après, il faudra toujours attendre le rendu final et espérer que le prix sera en conséquence parce que 60€ par jeu, ce serait pas très sympa SE Laughing

Par contre, j'ai du mal à l'imaginer pour 2016, déjà par l'annonce encore relativement récente et aussi de par la sortie de FFXV la même année... Mais après SE peut bien faire plaisir à ses acheteurs en pensant un peu moins commercial pour une fois...
Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Mar 17 Mai 2016 - 21:04

allez encore 4 mois pour ff15 ^^ (prévu le 30 septembre 2016)
AfroLuffy
Mousse

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Sam 5 Nov 2016 - 18:47

On en parle pas très souvent mais perso j'avais adoré Crisis Core sur PSP, c'était franchement un des meilleurs jeux de la console et mon FF préféré. Sa fin était tellement chouette aussi
http://www.onepiece-online.net
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Sam 5 Nov 2016 - 19:24

J'ai adoré aussi Crisis Core, je l'ai même dévoré quand je l'ai découvert ^^ Par contre la fin elle est carrément triste xD

Spoiler:

Koulis de Fraise
Pirate

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 6 Nov 2016 - 20:55

Oh tiens, génial comme topic ça!

Bon qu'on mette les choses aux clairs : je n'ai JAMAIS joué aux FF. ("HERESIIIIIIE" va-t'on me dire) mais depuis 2/3 ans, ça me tente bien Smile

En plus, en ayant vu les trailers de FFXV à la PGW (qui envoient du pâté au saumon ) j'ai de plus en plus envie de découvrir cette licence, sans pour autant jouer à FFXV direct comme premier jeu. (d'autant plus que j'ai pas de PS4/Xbox One, donc c'est raté.)
Alors, vous voyant comme des experts en la matière, quel FF serait le mieux pour débuter dans ce merveilleux monde ? (je tiens à préciser qu'un de mes buts ultmes de ma petite vie est de jouer à FFVII, mais pas le future remake, le vrai.)

Voilà voilà, merci d'éclairer ma lanterne ! :3
AfroLuffy
Mousse

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 6 Nov 2016 - 21:04

FFVII ? Oh, tu rates pas grand chose... cheers
http://www.onepiece-online.net
Killy

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Dim 6 Nov 2016 - 22:32

xD Sachant que le 7 est le meilleur opus (ou du moins le plus marquant pour toute une génération de fan des FF), il est évident qu'il vaudrait mieux commencer par celui-ci ! Bon, esthétiquement parlant il a vieilli mais si ça ne te rebute pas, l'histoire est excellente, les musiques sont géniales et les personnages sont charismatiques au possible ^^

Sinon si la vieille 2D ne te dérange pas, tous les FF du 1er au 6 sont des références du genre ! Ah, et n'oublions pas le génialissime FF 9 qui est, à mon goût, le dernier excellent FF (pas trop fan du X et de ceux qui ont suivi, sauf le 13 à la rigueur)

Spoiler:

Squall
Révolutionnaire

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   Lun 7 Nov 2016 - 11:26

commencer par le 15 et faire ensuite les 6/7/8/9 par exemple, tu vas subir un sacré changement au niveau des graphismes^^

mais bon ça on s'en fout lol, perso pour moi les meilleurs sont les 7,8,9,10 en termes de durée de vie, gameplay, quêtes annexes, scénario, monde à explorer,... j'ai pas vraiment joué au 12 pour en parler. Le 13 est sympa en termes de gameplay mais au niveau scénario, quêtes annexes et mondes à explorer (t'as pas de vaisseau et c'est linéaire jusque les 3/4 du jeu à peu près), c'est pas terrible.

j'ai joué au 6 qui est très bien pour son époque, il se rapproche beaucoup du 7/8/9 au niveau des critères que j'ai mis au dessus

ceux du 1 à 5, j'y ai pas joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Final Fantasy   

Les Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant