Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:30

Code Geass

Code Geass 50331
TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch (saison 1) : 25 épisodes
Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 (saison 2) : 25 épisodes
Code Geass Fukkatsu no Lelouch (saison 3) : à venir (2017)

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

GENRE : Action/Mécha

PERSONNAGES PRINCIPAUX :
Lelouch Lamperouge
Kururugi Suzaku
C.C
Karen Kouzuki
Nunnally Lamperouge
Shirley Fenette
Cornelia li Britannia
Euphemia li Britannia
...

RÉSUMÉ  :

L'histoire de Code Geass se déroule en l'an 2017. Cela fait 7 ans que l'empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier n'a pas pu résister face aux robots de combat de Britannia, les Knightmares. Désormais, le Japon est territoire de Britannia et a été renommé Area 11.

Lelouch Lamperouge, jeune étudiant britannien résidant au Japon, se retrouvé impliqué dans un vol d'une arme chimique. Cette arme chimique se révèle être en réalité une fille ayant des pouvoirs particuliers. Malheureusement pour Lelouch, les soldats britanniens l'encerclent, croyant que c'est un terroriste et s'apprêtent à le tuer. La fille s'interpose alors et se fait toucher par une balle en pleine tête. Avant de rendre son dernier souffle (qui en réalité n'est pas son dernier), elle donne un pouvoir à Lelouch se nommant Geass.

Le Geass permet à Lelouch d'infiltrer l'esprit de quelqu'un et de lui faire faire ce qu'il veut. C'est ainsi qu'il tue les soldats britanniens qui l'encerclent. Avec ce Geass qu'il a obtenu, Lelouch essayera de détruire l'empire de Britannia avec l'ordre des chevaliers noirs qu'il va fonder pour assurer un avenir rayonnant à sa soeur Nannaly handicapée et aveugle.

MON AVIS :

Code Geass est, pour moi, un des meilleurs animés qui a été crée, si ce n'est LE meilleur.
Scénario hyper prenant qui ne nous laisse pas une minute de répit, personnages charismatiques au possible, cet animé a vraiment TOUT pour plaire à tout le monde, fan d'animés ou pas.

Je ne peux que conseiller vivement à tous ceux qui ne l'ont encore pas vu d'aller se délecter de cet animé sur le champ !

All hail Lelouch !

ps : à noter qu'il existe un tas de mangas dérivés et d'OAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Enerus
Mousse



Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2015

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:40

Etonnant qu'il n'y avait pas de fiche sur Code Geass avant x)

Je rejoins Killy forcément, c'est un classique qui perdurera dans le temps, un vrai bijou. J'avais mis du temps avant de le commencer, tout simplement parce que les mangas méchas je peux pas blairer ça. Mais face à sa réputation je me suis forcé et c'est un chef d'oeuvre, je pense que c'est la meilleure fin qu'il m'ait été donné de voir !

Puis les anti-héros, c'est vraiment quelque chose que j'adore, gentil ou méchant? Ni l'un ni l'autre? Lelouch dégage vraiment quelque chose de particulier, un perso bien complexe qu'on ne sait résumer en deux lignes. J'aime bien Kallen aussi au passage, un perso moins original mais qui a une certaine aura je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:57

C'est vrai que c'était étrange de ne pas avoir de fiche de ce monstrueux animé : l'erreur est réparée !

Au passage, une courte vidéo d'un aperçu de la saison 3 :

Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
CreepyKumiko
Sergent
CreepyKumiko


Féminin Scorpion Tigre
Messages : 143
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 25

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:26

Mon husbando, Jeremiah Gottwald, apparaît pendant 1 seconde... cet anime sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://datengokusensen.tumblr.com
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:54

Bon, j'ai enfin regardé et même achevé cette saison 2 (après 8 années de disette). Bien qu'il m'a fallu du temps pour m'y mettre, je ne regrette pas la sensation de pouvoir me dire qu'aujourd'hui, je tombe encore sur d'anciens petits bijoux quelque peu abîmés mais tellement joli à regarder.

Cette saison 2 est d'ailleurs clairement au-dessus. Là où la première nous proposait un mélange très peu subtil de grands classiques de l'animation japonaise sans parvenir à atteindre leur niveau; la saison 2 passe à un autre échelon et démontre qu'elle peut concurrencer les grands. Peu de temps pour respirer, peu de temps pour s'ennuyer (si on oublie un épisode digne d'un filler qui aurait pu clairement être remplacé par un autre pour développer certains personnages), que ce soit l'action, les mises en scène, les négociations, les tactiques, tout est fait (ou presque) pour qu'on veuille continuer le prochain épisode. Je crois que je n'ai plus ressenti cette difficulté à dire stop dans un anime depuis Death Note et Kaiji.

Un gros point positif (et négatif par la même occasion mais j'y viens après) est également la façon dont les personnages sont développés et dont leur relation évolue.

Pourquoi cet anime touche le top sans y parvenir?! (ouais j'ai mis qu'un 8/10). Pour commencer, pas de 10 car on avait pas besoin d'avoir des gros plans sur les culs des filles une fois tous les 2 épisodes (bizarrement aucun plan sur ceux des mecs Wink ) ni de quelques passages censés être drôles mais venus d'on ne sait où sans prévenir et souvent sans intérêt (si, y'a un intérêt en fait, faire baisser le rythme...). Et pas de 9 car oui, Code Geass a un scénario prenant et procure de beaux cliffhangers mais c'est pas pour autant qu'il faut que les personnages aient des réactions absolument incohérentes à la façon dont ils ont été décrits et développés. Et ce n'est pas non plus pour autant qu'on puisse rusher certaines parties de l'anime vers la fin quitte à rajouter une impression de mouais mais non, j'y crois pas *Bah quoi les gars? Fallait me dire plus tôt qu'on faisait un anime de 25 épisodes, on m'avait dit 40 merde!*. Le final était plutôt bien venu même s'il se rajoute au développement des derniers épisodes, càd une apparition de l'ange Gabriel (apparemment) qui change toute la façon de voir des choses. C'est con, on aurait pu avoir cette même réflexion à l'épisode 23 de la saison 1, ça aurait été plus logique en fait mais bon, là je râle pour rien car ça veut dire qu'on aurait pu eu de saison 2 et ça! Ca aurait été vraiment dommage!

Donc voilà, Code Geass m'a balancé du chaud et du froid mais au final, je retiens particulièrement cette réalisation qui prend le dessus, surtout dans la saison 2 et qui parvient à garder une force mettant les quelques défauts de la série en arrière plan, ce qui est malgré tout très difficile à faire. Un must-see incontesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
silencio
Mousse
silencio


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2017

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:32

Ce mangas fut pour moi une découverte. A la base, je n'avais pas accroché aux critères. Finalement, j'ai bafoué mes raisons et apprécier ce mangas comme jamais un autre. Je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:31

Pur ma part j'attends la 3è saison avec grande impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
silencio
Mousse
silencio


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2017

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:48

Pareillement, tu sais quand il sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:51

Dans le courant de l'année 2018, mais je n'ai pas trouvé de date précise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
silencio
Mousse
silencio


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2017

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:06

D'accord niquel ! J'ai déjà hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: