Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre collection de mangas

Aller en bas 
+3
lord brook
Squall
Killy
7 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:38

Hello ! Voici un petit topic dans lequel vous pourrez venir vous la raconter (ou pas) à propos de votre collection de mangas !

Actuellement je possède 873 mangas, répartis en 77 séries, la plupart incomplètes (soit j'ai des 'trous' dans mes collections, soit parce que les séries ne sont pas encore terminées). Bon, ça peut paraître beaucoup mais c'est une collection que j'ai démarré il y a une dizaine d'années et j'ai acheté d'occasion les 90 % des mangas que je possède.

Pour résumer je possède les Air Gear, Angel Heart, City Hunter, Death Note, Dragon Ball, Dragon Quest/Fly, Eye Shield 21, Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Monster, Rave, Saint Seiya, Soul Eater, Tsubasa Reservoir Chronicles, Vinland Saga, X, XXXholic, d'autres séries...et évidemment les One Piece ^^

Tout ce que je possède en mangas (mais aussi en BD et en comics) est référencé dans le lien ci-dessous :

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=43477&page=liste&type_collec=ms

Ajoutez moi si vous avez aussi un compte, je serai curieux de venir voir vos collections !

A votre tour, ami/e/s fans de mangas !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:03

pinaise c'est énorme ! perso j'ai les 68 premiers tomes de one piece, les 9 premiers de rave et quelques tomes de dbz (grand format, moyen format, petit format), je suis plus un collectionneur, genre si je trouve de bons mangas à très bons prix (brocante) bah j'achète mais enfaite je lis pas tout de suite, j'attendrais de les avoir tous (soit une fois que le manga sera terminé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
lord brook
Mousse
lord brook


Masculin Poissons Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 32
Localisation : val d'oise

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:18

Alors moi quelques livres seulement ^^'
deux tomes de 666 satan, un tome d'hyde & closer, deux tomes des gouttes de dieu, un tome de black butler, 6 tome de one piece, dont un en japonais. J'avais des tomes de death note aussi avant :/

j'ai aussi des trucs un peu spéciaux comme :
- 4 livres collectors de one piece (green, blue, yellow et red).
- un volume du 4 septembre 2012 du jump square (un magazine de prépublication) en jap donc.
- wanted d'eiichiro oda
Revenir en haut Aller en bas
nono2001
Rookie
nono2001


Féminin Gémeaux Dragon
Messages : 387
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : Sunny

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 8:25

voici ma collection de mangas:

-4 tomes de Fairy tail

-6 tomes de one piece
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Sergent
Hamtaro


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2014

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:35

Je crois que personne ne pourra également Killy ! Notre maître à toooous !  Laughing 

De mon côté :

- Death Note, complet
- Fullmetal Alchemist, complet (+ les petits hors-séries) (+ les romans mais est-ce que ça compte ?) (+ les 2 artbook mais est-ce que ça compte ?)

J'ai aussi les quelques OS d'Arakawa en numérique.

Ça paye pas de mine, mais j'en ai beaucoup lu sans les acheter. Vive la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:16

Je possède environ 300 mangas (ou plus ? mais ça doit être dans ces environs), en plus d'animes hors films d'animations japonais (soit l'intégral de la S1 de Code Geass et le deux derniers coffrets de la S2, le premier DVD de X Clamp, un de Ashita no Joe, Itsudatte My Santa !, deux coffrets de Rozen Maiden, le premier de Haruhi Suzumiya et je crois que c'est tout) et un artbook, celui de Junjou Romantica.
J'ai paumé mon compte MS et il n'a pas été mis à jour depuis trois plombs... J'en referai un quand j'en aurais le courage. xD
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:40

Petite MAJ de ma collection, en voici la liste :

20th Century Boys
21st Century Boys
Air Gear
Angel Heart
Angel Sanctuary
Angelic Layer
Aqua Knight
Battle Royale
Beet the Vandel Buster
Berserk
Billy Bat
Black Butler
Black Cat
Black Lagoon
Bleach
Castlevania
City Hunter - Nicky Larson
Claymore
D.Gray-Man
Dark Angel
Deadman Wonderland
Death Joke
Death Note
Death Note vol.13 - How to Read
Di(e)ce
Doubt
Dragon Ball
Dragon Quest - Emblem of Roto
Dragon Quest - La Quête de Dai

Etoile
Eureka Seven
Eye Shield 21
Fairy Tail
Front Mission Dog Life and Dog Style
Fullmetal Alchemist

Gantz
Green Blood
Gurren Lagann
Happy !
Hellsing
Hero Tales
Higanjima
Hoshin
Jackals
Judge
Kenshin le Vagabond
King of Bandit Jing
King of Fighters - Zillion
Kurohime
L'Attaque des Titans
Lawful Drug
Love Hina
Master Keaton
Monster
Neon Genesis Evangelion
One Piece
One Piece - Dead End
One Piece Blue (Grand Date File)
One Piece Blue Deep (Characters World)
One Piece Green (Secret Pieces)
One Piece Red (Grand Characters)
One Piece Yellow (Grand Elements)
Pandora Hearts
Pluto
Prophecy
Rave
RG Veda
Run Day Burst
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Saint Seiya - Next Dimension
Saint Seiya - The Lost Canvas

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles
Saint Seiya Episode G
Samurai Champloo
Seven Deadly Sins
Soul Eater

Tales of Destiny
Tales of Symphonia
The Arms Peddler
Tigre et Dragon
Trèfle [Clover]
Tsubasa Reservoir Chronicle
Ubel Blatt
Vinland Saga
Virtus
Wish
X
XXX Holic


Ce qui fait un total de 1086 mangas (je précise que pour quelques séries il me manque quelques volumes).

J'ai mis en gras mes séries préférées !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:25

Ça fait baucoup de diversité tout ça Shocked
Moi j'en ai plus ou moins la moitié de Killy. Je suis au alentour des 580. J'ai quelques series completes, pas mal de premiers tomes de séries par ci par là... et des volumes qui sont achetés en coopération ( par exemple avec une amie en 4éme on achetait une série à deux, par exemple pour Switch girl elle a les tomes de 1 à 3 et de 15 à 19 ou plus ? Et moi je les ai du 4 au 14 xD, c'était la vielle stratégie pour pouvoir s'acheter plus de séries Laughing )
J'ai même des livres qui prennent la suite des scans mais il y a des exceptions. Par exemple bleach je les ai du 1 au 54 ( trop de retard TT.TT) parce que je tiens à supporter l'oeuvre en achetant les livres ^_^.
Le problème c'est que ma collection manque d'une bonne remise a jour il y a pas mal de séries que je convoite, mais le budget est serré dernièrement Votre collection de mangas 3453964334
La mangazure est passée près de chez moi.... et Kuroko no basket me faisait de gros yeux....
Cette collection cache aussi une triste vérité.... One piece est sans conteste mon manga préfère mais les seuls tomes que j'ai sont pour compléter les épisodes qui m'a manqué de l'anime Votre collection de mangas 1923051683

Je vais maintenant m'enfuir à l'étranger pour survivre.

Au revoir Votre collection de mangas 1262592350
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:43

Tiens, j'en suis à 1142 mangas maintenant. Ca va pas être de la tarte à déménager xD
Tu as un compte sur manga sanctuary, Road ?
Effectivement t'as plus qu'à émigrer vite fait Votre collection de mangas 557547663 Cela dit vu le prix des tomes, c'est pas facile d'avoir une collection digne de ce nom (pour ma part 90 % de ma collection sont des mangas achetés d'occase).
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:24

C'est sur que ça doit pas être très pratique tout ça xD ( mais bon ce n'est pas non plus une énorme souffrance ^_^)
Oui mais je l'ai fait très récemment ( il y a 3 jours je pense )
Donc il manque quelques times et des doubles.

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=87995&page=liste&type_collec=ms

C'est une super version minimaliste Very Happy
Je me suis mis trop tard à les acheter d'occasion TT.TT, la plus part du temps j'allais à dans des librairies avec des chèques lire et cadeaux No
Heureusement que cash expresse est né XD

D'ailleurs j'ai eu une période rebelle ou j'étais tellement énervée des prix en magasin que j'ai subitement arrêté d'acheter des manga ! Mais maintenant je  me demande comment j'ai pu survivre Votre collection de mangas 3054574076
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:38

Disons que c'est une bonne souffrance (parce que y'a pas moyen que je me sépare de mes précieux xD)

Jolie collec' (ça vaut quoi Air Gear en DVD ?). Du Clamp et Rave, ça c'est bon Very Happy

J'avoue, vive les magasins de type cash, pour se faire de bonnes collections pour pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:51

Oui ! Il a certains "vieux mangas comme "Mär" sur lesquels je ne pensais jamais pouvoir mettre la main dessus. Et pourtant j'ai trouvé la collection d'occase pour une poignée de figue Cool

Merci même si je suis loin de la tienne ( jamais je ne perdrais espoir )

Même pas un tout petit ?

Air Gear en DVD c'est pas mal... mais comme d'habitude sa s'arrête vers le tome 13 je crois et pas de suite Evil or Very Mad
Mais ça vaut toujours le coup d'être vu, en plus l'humour présent dans le manga est bien retranscrit dans l'anime ^_^
Rave la base ( même si il m'en manque un peu....baucoup ) et les oeuvres de clamp ont leurs petits charmes :-)

Longue vie à cash expresse !!

Il y a baucoup de bon mangas de ton côté aussi, que je ne sais même pas par où commencer ! Il fait déjà que je nettoie la bave qui est tombée   Votre collection de mangas 898632758

Une question me vient à l'esprit, as-tu délibérément arrêté les Fairy tail ?

Si un miracle arrive est que tu cherches à te séparer de tes précieux je suis dans les parages  Votre collection de mangas 1437392792
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:12

En même temps tu as de la marge (à 18 ans je devais posséder...une poignée de Dragon Ball ? xD). Ca fait surtout 7 ans que j'en achète vraiment, je ne sais pas quand tu as commencé mais si tu aimes toujours les mangas à 30 ans, nulle doute que tu en auras bien plus que moi à mon âge XD

Même pas un tout petit, je garde tout ! (je me dis que si j'ai des enfants un jour, je leur transmettrai le virus du manga grâce à ma collec' xD). Bon, si je vends un jour quelques trucs, je te fais signe ^^

Ok pour Air Gear (je me demande bien pourquoi on a pas eu un animé digne de ce nom. Pourtant les mangas se sont bien vendus au Japon, non ?)

xD Bon après j'ai surtout des shonen, un peu vieillot pour certains (je comprends, par exemple, qu'on puisse ne pas apprécier Saint Seiya vu que ça date des années 80, après comme c'est mon enfance j'ai toujours kiffé donc impossible de ne pas me les procurer !)

Concernant les Fairy Tail j'ai juste mis en pause l'achat des volumes, je compte reprendre ça plus tard (parce que oui, j'ai beau avoir 1000 mangas j'en ai encore au moins la moitié à lire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:27

C'est vrai xD, ça doit faire 6 ans mais aprés ya toujours ces histoires de budget et de manque d'indépendance même si j'arrive toujours à me débrouiller ! Mouhahahaha

Défis relevé !

Parce que comme d'habitude ils ont du faire l'anime à la va vite pour vite se faire de l'argent, quand le manga était à peine débuté ! Ou alors ils sont trop bêtes ! Parce qu'il y avait de quoi se faire pas mal d'argent dessus.

C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressée à dbz ou saint Seya, j'ai quelques souvenirs d'enfance mais surtout une flemme énorme xD
Mais c'est vrai que je n'en connais pas baucoup dans mon entourage qui me l'ont conseillé

À parce que je sais que Fairy tail j'ai commencé à faire la grève vers le tome 30 car j'avais été déçue de la suite xD
J'avais espoir de ne pas être seule ㅋㅋㅋ
Je ne pensais pas d'ailleurs voir un autre humain connaissant beet ! Mes respect te voilà devenu ma référence Votre collection de mangas 64519509
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:57

C'est vrai que c'est plus pratique quand t'as une paie, j'avoue xD

Ouais, ils auraient mieux fait de prendre leur temps :/

Concernant DBZ et Saint Seiya le mieux c'est encore de lire 2-3 volumes ou voir quelques animés pour se faire une idée. Ou alors faut squatter chez moi tous les 3-4 ans quand je les re-remate XD

On dirait que Fairy Tail déçoit pas mal de monde, j'ai l'impression. Après, l'auteur lui-même a déjà dit qu'il ne savait pas toujours dans quel sens il partait quand il fait ses mangas (si j'ai bonne mémoire). C'est pas comme un shonen comme One Piece ou on sent qu'Oda s'en tient à un certain fil conducteur. Après comme j'ai apprécié Rave je pense pas lâcher Fairy Tail mais ça prendra un moment avant que je ne m'y remette ^^

xD Carrément ! Mais Beet c'est un shonen très sympa et trop méconnu à mon goût, mais quel dommage qu'il soit en pause depuis au moins 5 ans maintenant... :'(

Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:10

Ça arrive, mais in a toujours une chance qu'il le refasse un jour ^_^

Je verrais de toute manière, mais j'ai quand même plus un penchant poir dbz ! ( et puis j'ai vu la série abrégée pour saint seiya, c'est bon non pirat )

Je reprendrais peut être Fairy Tail à la fin du prochain arc, comme ça selon ce qui se passe je continuerai ou j'arrêterai définitivement ^_^

C'est vrai que Beet mérite d'être plus connu, je trouve qu'il a pas mal de particularités, même la version anime est pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:45

Ahhh, si t'as vu la série abrégée Saint Seiya, ça va alors XD (mais du coup y'a quelques jeux de mots qui sont durs à comprendre quand on a pas vu la série originale, non ? Surprised ). Sinon pour Fairy Tail & Beet on a plus qu'à se créer des topics pour en parler, on va quand même éviter de trop flooder ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:28

Ouais XD
C'est vrai que je n'avais pas tout compris ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection de mangas Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de mangas   Votre collection de mangas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection de mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection de jeux vidéos One Piece
» Vos mangas du moment
» Les mangas de l'année 2014...
» Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?
» Débat sur les ellipses dans les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: