Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 15:15


  Présenter Death Note, c'est juste un grand honneur pour moi. C'est rien de plus que le manga qui m'a fait (re)plonger dans l'univers des mangas, justement. Mais trêve de bavardages, allons-y !

Auteurs : Tsugumi Oba (scénariste) et Takeshi Obata (dessinateur)
Dates de sortie : 2003-2006
Genre : Shônen (psychoogique)
Nombre de volumes : 12
Animés : 37 épisodes


Alors, ça parle de quoi ton truc là ?

  Un jeune lycée nommé Light Yagami tombe un beau jour sur le 'Death Note', un cahier spécial ayant le pouvoir de tuer les gens du moment qu'on inscrit leur nom dedans. Il faut également connaître le visage de la (future) victime, sinon ça serait trop facile. Light va tenter de créer un monde 'parfait' (à ses yeux) en le débarrassant de tout type de criminels, quels qu'ils soient, à l'aide de son death note. Mais cela ne sera pas sans difficulté car il va rencontrer un tas d'ennemis sur son chemin, à commencer par l'énigmatique 'L'...

Pourquoi c'est si bien que ça ?

  Parce que les personnages sont charismatiques et que l'idée du 'cahier de la mort' est absolument génial, of course ! Le death note comporte certaines règles à respecter et Light (et d'autres) vont devoir jouer là-dessus pour déjouer les dangers qui vont le guetter tout au long de l'histoire. Il va également devoir composer avec plusieurs 'shinigamis', les fameux dieux de la mort, qui sont directement à l'origine des death note.

Mais encore ?

  Les thèmes de la mort et de la peine de mort sont abordés dans le manga, de façon plutôt neutre, afin que tout un chacun puisse se faire sa propre idée de la problématique concernant le droit ou non à l'homme de pouvoir tuer ses semblables, au nom de la justice. D'autres thèmes sont plus ou moins mis en avant comme la lutte entre bien et mal, le sens de la vie ou encore plus curieusement la religion (le premier générique de l'animé est d'ailleurs très explicite à ce sujet, la pomme que l'on voit faisant clairement référence à la pomme que croque Eve dans le jardin d'Eden). Les thèmes abordés dans le manga favorisent grandement l'attachement immédiat à l'univers de Death Note

Et toi, tu en as pensé quoi de tout ça ?

  J'ai immédiatement accroché. J'avoue avoir acheté les 4 premiers volumes sur un coup de tête (à l'époque il n'était pas encore ultra-connu en France et le 5ème volume n'était pas encore paru) mais j'ai été conquis dès le premier chapitre. Il faut dire que c'est relativement excitant de chercher à savoir ce que Light va vouloir faire avec son death note fraîchement acquis, ce qui va lui arriver lors de sa première rencontre avec Ryuk et enfin on sent que son duel avec L va être de toute beauté. On a toujours envie de voir la suite et on en redemande !

Et en guise de dessert, tu conclus quoi ?

  Je ne peux que chaudement recommander ce manga à toutes celles et tous ceux qui sont passés à côté, Death Note c'est un must-have en la matière. Il conviendra aussi bien à tous ceux qui ont envie d'une histoire passionnante (pour pas dire dévorante) qui les occuperont quelques heures (12 mangas, ça se lit vite !) qu'à tous ceux qui ont envie de lire quelque chose de plus sérieux et psychologique (les aspects les plus poussés de la série).

  N'hésitez pas à donner votre avis dans ce topic !



En bonus

Sachez qu'il existe 3 film reprenant l'univers de Death Note, ainsi qu'un volume 13 (paru en France) et qui est une sorte de databook. Le manga est disponible sous 2 formats, l'original en 12 volumes et une édition en tome doubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Althéa
Lieutenant
avatar

Féminin Verseau Singe
Messages : 1356
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 16:07

Présentation originale, j'aime !

Alors Death Note est un très bon manga/animé.
Déjà, il a une fin, c'est déjà un bon point car on est sûr de pas avoir à attendre indéfiniment le prochain tome.
Ensuite, je vais pas le cacher, je suis difficile en manga, et celui là m'a tout de suite plu. Le scénario est bien travaillé, les dessins aussi sont très agréables (chmexy Light). Un peu plus de mal avec les personnages féminins, mais bon... Rien ne peut être parfait !
Enfin, ce manga fait réfléchir. De quel côté se tient-on ? Le héro de l'aventure en est-il vraiment un ? Si non, ses ennemis deviennent-ils des héros pour autant ? L'idée de la mort comme punition des crimes fait toujours débat, est-ce qu'on peut tuer un meurtrier, ou est-ce que cela fait de nous un meurtrier à notre tour ?
Et surtout, si on tombait sur un Death Note, qu'est-ce qu'on en ferait ?


Par contre, fuyez les films, vite, très vite, et loin, très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 16:11

Au début j'avais une préférence pour Light mais il tombe très bas trop vite à mon goût, ce qui m'a rapidement converti au L'boyisme ! Les méthodes d'L ne sont pas très claires non plus certes mais si je devais choisir l'un des deux camps, je serai clairement du sien vu que mon sens de la justice se rapproche davantage de lui que du côté de Light.
Mais j'avoue que si je tombais sur un death note, je serai peut être tenté de faire comme Light...
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Hamtaro
Sergent
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 16:41

J'ai adoré cette série jusqu'au tome 7 (je crois).
Spoiler:
 

Après, ça devient plus pénible. Et surtout, j'ai été extrêmement déçue par la fin. Je ne m'y attendais pas vraiment.
Spoiler:
 

Ceci dit, la scène de fin était bien quand même. La réaction du Dieu de la mort était logique et ça, ça ne m'a pas déçue. Mais c'est arrivé trop vite, en fait... Non, vraiment, je regrette.

Ceci étant, tout le début est génial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 20:52

    +1 Ham Ham. J'ai aimé seulement la première partie et je te rejoins pour tes arguments sur la fin.

    Même si les dessins sont magnifiques, je soutiens que Death Note aurait dû être un roman. Autant de dialogue dans un manga c'est très lourd. Après tout, il y a beaucoup de romans adaptés en animé (Book of Bantorra, Kaze no stigma, Kyoukai no kanata, Sword Art online, Kagerou days...).

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 20:58

J'ai oublié de mentionner Another Note, roman qui narre l'affrontement entre L & Beyond Birthday. A lire, c'est plutôt sympa dans son genre même si là on a une affaire policière qui ne possède pas de lien direct avec le death note.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Императрица
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 2089
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 28 Juil 2014 - 21:03

    Ah, et un truc que je déconseille : les films de Death Note. J'avais lu le résumé de l'un d'entre eux (le deuxième je crois) qui m'avait intéressée : L avait marqué son nom dans le carnet et allait donc mourir. J'ai quand même tenu quinze / vingt minutes, ensuite j'en ai eu marre. Mal fait (arg, Ryuk, quelle horreur >.<), mal joué... Ne perdez pas votre temps. Idem pour les Liar game (manga que je vous conseille vivement si vous aimez Death Note, c'est le même style. Les dessins sont pas terribles au début mais s'améliorent et c'est très poussé, comme DN), les dramas et films sont nuls.

_________________


霊舎椿

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2109449/Resha-Tsubaki
Tess
Pirate
avatar

Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

MessageSujet: Re: Death Note   Mer 30 Juil 2014 - 20:48

Personnellement j'ai aimé Death Note du début à la fin.
C'est une histoire plus que recherchée et très bien maitrisée je trouve.
En effet on accroche directement à partir du moment où l'on comprend l'enjeu de cette histoire, ou même dès la première phrase résonnante de Raito (prononciation japonaise) : "Ce monde est pourri"
Mais j'ai trouvé que "le grand évènement surprenant" devait arriver. Sinon ça allait rester trop plat et répétitif. Il y a un moment où on se dit, Death Note repose entièrement sur un combat entre deux personnages totalement différents, il faut choisir son camp, mais surtout, il faut un gagnant.
L'auteur n'avait pas d'autres choix, bon il fallait que ce soit le plus attachant et chou qui y passe. On se prend une bonne claque (personnellement j'ai adoré les effets et mises en scène de l'anime).

Mon passage préféré est lorsque L et Raito se retrouve en haut d'un immeuble par temps de pluie, c'était juste une scène magnifique.

Quand à la deuxième partie de l'anime, intégrer de nouveaux personnages et trouver une telle continuité à l'histoire, c'est vraiment bien joué.
La fin était énorme, l'auteur aura servi les deux camps mais c'est surtout que c'est une histoire encadrée par une intervention de Ryuuku :
Spoiler:
 

Il n'y a rien à dire, Death Note est une merveille, et fait parti de mon top 5 de manga, facile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 31 Juil 2014 - 0:36

C'est vrai qu'il faut attendre les derniers instants pour se rendre compte que
Spoiler:
 
.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Hamtaro
Sergent
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 31 Juil 2014 - 12:59

J'avoue que ça devait être vachement amusant du point de vue de Ryuk,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Pirate
avatar

Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 31 Juil 2014 - 22:41

Au début oui mais à la fin Ryuuku à l'air assez dégouté... il s'est énormément attaché à Light et ça se sent dans cette ultime scène. Il avait remarqué que Light était un humain intéressant et pas comme les autres. C'est le personnage parfait pour assumer une death note, c'était comme son double un peu dans le monde des humains, enfin je l'interprète comme ça! ^^
Sinon j'ai oublié de préciser que l'opening 1, et même l'ending 1 d'ailleurs, de l'anime sont cultes!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 3836
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 33
Localisation : Vaes Emenia

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 1 Aoû 2014 - 3:55

Pas mal cette idée de double, j'y avais jamais songé mais en y regardant de plus près, ils sont aussi cruels l'un que l'autre et prennent tout deux un paquet de vies. On pourrait même penser que Light & Ryuk ont aussi pour point commun de chercher à se distraire (c'est en tout cas le cas pour Ryuk, au 'dépens' de Light, quand à Light on peut le penser aussi puisque sa 'distraction' numéro 1 est donc de créer un monde sans personne qui font le mal).

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Tess
Pirate
avatar

Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 2 Aoû 2014 - 0:28

C'est clair et puis au début, Light dégouté observe le monde autour de lui, Ryuuku ennuyé dans le monde des shinigami s'isole aussi et observe la Terre dans haut, et puis ils disent en même temps "Ce monde est pourri" avec leur visage "mis côte à côte".
C'est un détail de mise en scène mais ça peut être un argument:p
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Death Note   Ven 8 Aoû 2014 - 0:14

Killy a écrit:
Présenter Death Note, c'est juste un grand honneur pour moi.

Uh uh, tu m'étonnes. Death Note reste, pour moi, l'anime parfait. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est une des rares séries où j'avais beaucoup de mal à patienter pour le prochain épisode. Même si la "seconde partie" de l'anime est plus lourde et moins épique, elle reste pour moi indispensable et dans une continuité logique.

Spoiler:
 

Resha Tsubaki a écrit:

    Même si les dessins sont magnifiques, je soutiens que Death Note aurait dû être un roman. Autant de dialogue dans un manga c'est très lourd.


Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Le manga est vraiment très lourd à lire et faut parfois s'accrocher et cela, déjà dans le premier tome.

Resha Tsubaki a écrit:

    Idem pour les Liar game (manga que je vous conseille vivement si vous aimez Death Note, c'est le même style. Les dessins sont pas terribles au début mais s'améliorent et c'est très poussé, comme DN), les dramas et films sont nuls.


Han mais Matsuda Shôta quand même :p rien que pour lui ça vaut le coup, cet acteur est génial. Après, je n'ai pas lu les Liar Game mais j'ai apprecié les drama. Ils étaient très mal réalisés mais je trouve que les deux saisons étaient prenantes. Le gros défaut était certainement Nao qui était énervante à souhait, peut-être qu'elle l'est moins dans le manga?

Tess a écrit:
Au début oui mais à la fin Ryuuku à l'air assez dégouté... il s'est énormément attaché à Light et ça se sent dans cette ultime scène. Il avait remarqué que Light était un humain intéressant et pas comme les autres. C'est le personnage parfait pour assumer une death note, c'était comme son double un peu dans le monde des humains, enfin je l'interprète comme ça! ^^

Je ne sais pas s'il s'était réellement attaché à Light. Il a remarqué Light comme étant un humain intéressant qui lui a permis de tuer son ennui plus qu'espéré mais là, c'est la fin et il va devoir retourner dans le monde des shinigami à ne rien faire et devoir attendre sans doute très longtemps avant de trouver un homme tel que Light.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Miu
Mousse
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Death Note   Mer 10 Sep 2014 - 21:17

Pour ma part, j'ai adoré Death Note, comme plein d'entres vous l'ont dit, c'est une merveille, je l'ai regardé plus qu'une fois, et à chaque fois je trouve qu'il y a encore des choses à découvrir dans le caractère de chaque personnage !
La première partie est absolument magnifique, après c'est vrai que ça devient "moins bien" mais ça reste à mon avis très bien !

Les films de Death Note, je les déconseille aussi, je n'ai pas du tout aimé, le jeu d'acteur n'était pas à la hauteur, et même les acteurs. Les films ne donnent même pas une idée à quel point l'anime ou manga peuvent roxxer.

Sinon pour Liar Game, j'ai aimé le drama moi, surtout la première saison, c'était trop bien et je l'ai fini en 2 jours je pense tellement j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 35
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 15 Jan 2015 - 1:39

Haru a écrit:
Uh uh, tu m'étonnes. Death Note reste, pour moi, l'anime parfait.

Parfait jusqu'aux 3/4 du premier arc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Haru
Lieutenant
avatar

Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29
Localisation : Mementos

MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 15 Jan 2015 - 18:19

No no no, parfait jusqu'au bout. La dernière partie est peut-être moins prenante car elle ressemble moins à Prison Break mais on a droit à une superbe scénarisation sur la déchéance d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: