Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hunter x Hunter

Aller en bas 
+5
namionepiece
Resha Tsubaki
Haru
Killy
Squall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:55

XD Merci de cette information obvious mais pour info, on ne parlait pour ainsi dire que de la version animée 2011 dans les derniers posts... Et j'aime particulièrement l'ambiance et la qualité de l'animation donc je suis moins chaud pour me lancer dans le manga mais vrai que je pense pas tenir encore très longtemps car j'ai vraiment envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:55

Je crois que ce wallpaper que je viens de faire résume bien la frustration que l'on ressent a la fin de l'avant dernier épisode ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:20

Moi j'espère juste qu'il y aura une ellipse quand il reprendra. J'aime Gon et Kirua, mais jes préfére les héros adolescents pas les préadolescents. Normalement là ils ont 13 ans, il fait une ellipse pendant l'arc du nouveau continent/monde de 3 ans et ils auront 16 ans, ce sera parfait.
Pour ceux qui lisent les chapitres:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:50

Faire grandir un personnage dans un Manga est assez risqué.

ça peut donner un bon résultat comme Goku de DragonBall mais ça peut aussi donner un truc un peu plus WTF comme Goten et Trunks à la fin du manga ou ils deviennent des dragueurs qui passent leur temps a vouloir aller en boite XD

Si Kirua et Gon grandissent trop, le risque est que Gon prenne une place importante chez les Hunter et que Kirua qui jusqu'à présence était le stratège du groupe ne devienne qu'un semi-figurant comme Hisoka. Classe mais peu exploité car réputation de mec cheaté n'empèchant pas le héros de rester le héro à entretenir ^^'

edit: Sinon y a encore les éventuels futur films, on en a actuelement 2 qui comme pour les films de Saint Seiya et DBZ semblent suivre des codes répétitifs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:19

Dans Naruto, ça s'était bien passé hein ^^ Et puis, c'est juste 3 ans de plus, c'est pas comme dans DBZ où 10 ans s'est passé ^^Sans parler que tu parles de Trunks et Goten, mais c'est dans DBGT, ce qui ne compte pas, DBGT ce n'est pas DBZ, c'est juste une arnaque. Goku a bien grandit et Gohan aussi, et je ne connais pas d'autres mangas où des héros ont grandit(je veux dire passer de l'enfance à adolescence) mais j'en connais pas où ça a mal grandit.

Moi justement j'aime moins Hunter x Hunter que les autres mangas car les héros sont des gamins, s'ils grandissent un peu, je vois pas où est le problème. Ils seront jamais mis en secondaire car tout simplement, ils sont les héros. Hisoka est pas la héros, c'est pourquoi on le vois pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:50

namionepiece a écrit:
Sans parler que tu parles de Trunks et Goten, mais c'est dans DBGT


FAUX!!!!!!!!!!!!!! Dans le dernier Tom ils parlent déjà de sortir avec leur copine ensuite GT a effectivement poussé dans le délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:03

A la rigueur c'est anecdotique le fait que trunk et Goten grandissent dans DBZ (et c'est effectivement surtout le cas dans DBGT, qui, comme le dit namionepiece, n'est pas du vrai DB), par contre ça peut être intéressant de parler des ellipses dans les mangas. On devrait le faire dans un autre sujet par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 1:01

allé en attendant une éventuel suite, voici une petite trouvaille que j'ai fait sur youtube. Il s'agit d'un spectacle en cosplay retrassant le premier arc de la famille Zoaldiek mais avec quelques différences. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:38

c'est une comédie musicale lol^^ c'est dingue qu'ils jouent des pièces de théâtre sur des mangas, ça peut se faire qu'au japon ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:32

Je m'étais arrêté en plein arc des fourmies-chimères il y a trois ans je crois, donc autant revisionner tout depuis le début car j'ai oublié plein de choses sur les personnages et les arcs précédents.

Là, je viens de finir l'arc de l'examen Hunter.
J'ai tout aimé, surtout le personnage de Hisoka avec son seiyuu talentueux et son thème song mémorable.

Si il y a un truc que je n'ai pas trop aimé, je dirais que c'est le côté psychologique que je trouve parfois un peu exagéré, comme avec le jeu du janken qui devient compliqué et profond dans ce manga par exemple.
En plus, je suis comme Gon, moi, un simple d'esprit mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:48

Je viens de voir l'arc de la montagne Kukuru.

J'adore la famille Zoldik, que je trouve fascinante.
Et comme Hisoka, cette famille d'assassins a leur propre theme song qui leur va à merveille.

Sinon, j'ai une question, si la réponse n'est pas du spoil.
Au pire, vous pouvez me répondre en faisant comme si vous ne lisez pas le manga (si on connait la réponse dans le manga).
Qu'est-ce qui fait dire à Silva que Kirua reviendra à la demeure Zoldik en tant qu'assassin ? Comment peut-il être aussi sur de lui ? Il se base sur quoi exactement pour penser ça, à part le fait qu'il soit son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:34

Je viens de finir de voir l'arc de la Tour Céleste.

C'est vrai que les combats sont très tactiques, parce que j'ai parfois du mal à suivre ce qui se passe, même avec les explications, surtout à cause du Nen dont je n'ai pas retenu toutes les variantes.
Hisoka et ses tours de magie avec son bangee gum là contre Kastro, ça m'a retourné le cerveau.
Pour comparer avec Naruto, j'ai trouvé que le chakra était une énergie beaucoup plus facile à comprendre.
D'ailleurs, bien ma grotte, mais c'est vrai que Kishimoto s'est beaucoup inspiré de Hunter x Hunter pour créer le monde de Naruto et ses personnages.

Sinon, les combats étaient cools, et Gon qui renvoie l'ascenceur à Hisoka en lui redonnant sa plaque de l'examen Hunter sans le battre, c'est bien fait.
Et Hisoka me fait trop rire quand il est excité par Gon, même si c'est un peu malaisant mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:42

La Brigade Fantôme est un groupe de méchants cools et charismatiques, comme l'Akatsuki de Naruto et l'Espada de Bleach, mais j'arrive beaucoup plus facilement à les détester qu'eux en tant que vilans.
J'aurais aimé en voir un peu plus sur leur enfance et Meteor City.
Est-ce qu'ils arrivent à tuer les gens sans ressentir quoi que soit à cause de la société qui les considérent comme des déchets ?

Même si les combats restent tactiques, j'ai plus ou moins réussi à suivre ce qui se passe cette fois, et je comprends mieux le nen en relisant ça sur le wiki de la série.
J'ai adoré Kuroro contre Silva et Zeno, c'est mon combat préféré du manga pour l'instant, même si c'était court.

Je me sens mal pour Neon, la fille utilisée par son père pour son pouvoir de prédiction volé par Kuroro.
On sait ce qu'elle devient plus tard dans le manga ? J'espère que son père ne va pas la renier quand il va découvrir qu'elle n'a plus son pouvoir, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 0:12

Je viens de finir de voir l'arc Greed Island.

Les explications concernant les sort des cartes et les nouvelles façons d'utiliser le nen m'ont retourné le cerveau, mais je peux quand même apprécier les épisodes sans tout comprendre.
Des fois, j'étais obligé de faire pause pour lire les sorts de certaines cartes, ça m'a saoulé, donc j'ai préféré me concentrer sur ce qui se passait après l'utilisation des cartes et sur Boomer, un vilain que j'ai aimé et qui confirme à la fin de l'arc avec ce que dit Kirua qu'il n'y a pas vraiment de méchants dans ce manga, même si on peut quand même classer quelques personnages dans la catégorie des gentils en les comparant aux antagonistes si on le veut.

Gon est devenu super fort sinon grâce à l'entraînement de Biscuit.
Comme c'est un renforceur lui aussi, est-ce qu'on peut le mettre au même niveau qu'Uvo ou pas à ce moment de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:32

J'ai fini de revisionner les 148 épisodes avec l'arc Kimera Ants et l'arc des éléctions.

Ce que j'ai aimé dans l'arc Kimera Ants, c'est l'ambiance sombre, le côté philosphique, et la dualité entre Meruem, le méchant de cet arc qui a obtenu son humanité, et Gon le gentil qui l'a en quelque sorte perdu temporairement, c'était très bien raconté.
Le seul défaut de cet arc pour moi, c'est le narrateur, qui était parfois un captain obvious en puissance.
L'arc était long, mais il y a des scènes mémorables, comme Pito qui tue Kaito, ou Knov dont la volonté se fait briser par l'aura de Shaiapouf alors qu'il se moquait de l'état émotionnel de Kirua après sa rencontre avec Pito.

Concernant l'arc des éléctions, personnellement, je m'en foutais des éléctions, c'était l'introduction de la soeur super mignonne de Kirua et la relation entre Gon et Gin, qui nous fait comprendre qu'il y a finalement des choses plus importantes que ce que l'on veut, que j'ai aimé.
J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire en sorte que l'histoire continue malgré que le héros du manga ait atteint son objectif.

J'ai envie de découvrir ce fameux continent sombre, mais j'ai pas envie de me mettre à lire la suite en manga.
J'ai aussi envie de voir si Kurapika veut toujours tuer les membres de la Brigade Fantôme, le combat entre Hisoka et Kuroro, et si la mère de Gon est toujours en vie...

Ceux qui lisent le manga et qui connaissent Togashi, vous pensez qu'on aura la suite en anime dans combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunter x Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter x Hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: