Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un spin-off de One Piece ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:13

Hello !

Je viens de tomber sur une info déconcertante, apparemment à partir de décembre 2014 sera publié dans le Saikyo Jump (Un magazine japonais semblable au Shonen Jump, dans lequel paraît chaque semaine un nouveau chapitre d'One Piece) un spin-off (c'est à dire un dérivé) d'One Piece, qui serait cette fois ''axé sur Luffy et ses compagnons" ( ah bon, ce n'est pas déjà le cas dans la saga principale ? Un spin-off de One Piece ? 1951210956 ).

Le premier chapitre paraîtra le 5 décembre, si j'en crois l'auteur de la news : http://www.mcm.fr/one-piece-un-spin-off-en-decembre-2014-a337111.html

Personnellement je ne sais pas trop comment prendre la news. Et puis d'abord qui va écrire cette histoire dérivée ? Est-ce qu'elle sera quand même liée à la saga originelle ou alors pas du tout ? Bref, des questions qui ne pourront trouver leur réponse que début décembre...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Invité
Invité




Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:18

Mais un spin-off avec tous les même personnages c'pas un spin-off.
Enfin je veux dire, ce serait une nouvelle histoire sur un autre personnage important j'appellerais ça un spin-off (et y'aurait de quoi faire honnêtement comme spin off vu le nombre de personnages intéressants).
Peut être qu'ils veulent dire par là qu'ils se concentreront sur l'histoire d'un personnage de l'équipage en particulier à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Rookie
Clemsi


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 405
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:30

Ouais, moi aussi, je vois pas de quoi il s'agit là^^

Un spinn off sur Gold Roger, ça l'aurait grave fait !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:33

A vrai dire il existe déjà un spin-off concernant Chopper (les mangas sont même disponibles en France), intitulé 'Chopperman' (j'ouvrirai un sujet là-dessus un de ces quatre, à moins que quelqu'un s'en charge avant).
Et effectivement il y a de quoi faire en matière de spin-off, comme le dit Clemsi un sur Gol D Roger ça l'aurait grave fait !
Donc là je vois pas trop l'intérêt MAIS comme c'est du One Piece, on a forcément des chances d'être agréablement surpris le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:16

Vu leu peu d'informations jusqu'ici, ça peut être tout et n'importe quoi. Et un spin-off ne se concentre pas forcément sur un personnage issu d'une série, ça peut être aussi les personnages principaux qui se retrouvent dans un monde parallèle ou bien une série qui présente leur quotidien voire même une série humoristique pour n'en citer que 3 donc les possibilités sont vraiment larges.

En tout cas, si ça se concentre sur l'équipage de Luffy, moi j'aimerais bien à la limite une série qui raconte en détails leur parcours depuis leur enfance jusqu'à l'arrivée de Luffy. Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais vu les caractéristiques surhumaines de l'équipage, y'a de quoi raconter beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:22

Après on a pas la même dé finition de spin-off, c'tout.
Dans tous les cas, ça sent surtout la pompe à fric Un spin-off de One Piece ? 1951210956. Mais c'est pas nouveau ça comme procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:40

On est d'accord pour la pompe à fric, le filon marche toujours aussi bien alors ils ne vont pas s'en priver... Après, j'espère qu'ils vont y mettre la qualité, et ce qui fait peur c'est qu'ils pourraient faire un truc mauvais, ça marcherait quand même car c'est One Piece...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:52

    Hm, je reste assez dubitative, dans la mesure où on n'a pas de titre et pas plus de détail que ça. Que ça se concentre sur l'équipage me fait hausser un sourcil. Le spin off serait intéressant s'il parlait des supernovas, des Capitaines corsaires, des grands Marines actuels... Mais de l'équipage ? C'est quoi ce délire ? Gosho Aoyama a compris ce qu'est un spin-off, lui, en faisant la série Magic Kaito à côté de Détective Conan.

    En tout cas, aucune info n'est tombée sur MAL (que j'aurais cru les premiers informés). Intox ? D'ailleurs, une question qui me turlupine : est-ce que ce spin-off sera fait par Oda, qui croule déjà sous la masse de travail avec sa série principale ? En tout cas, on sent effectivement la pompe à fric. Il ne reste qu'à attendre d'avoir plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:12

Je pense pas que ce sera Oda aux commandes, après toutes les supputations sont bonnes : un néophyte prometteur à qui l'on va donner sa chance ? Quelqu'un d'expérimenté qui est plus ou moins sur la touche actuellement ? Je pense que la Shueisha sait très bien qu'elle n'a pas du tout intérêt à se planter avec sa série phare (après tout One Piece est le manga le plus vendu au Japon et dans le monde, rien que ça...) donc on est en droit d'attendre quelque chose de qualité (à défaut de quelque chose d'original).
Mais en tout cas, l'annonce ne semble clairement pas être de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Invité
Invité




Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:24

Un spin-off fait par quelqu'un d'autre, ça perd son intérêt. Pour moi ce qui fait une oeuvre vient en grande majorité de son auteur, tu peux pas juste prendre quelqu'un et lui dire d'imiter le style :O
Genre, sérieusement ? Bizarre le monde des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:35

    Il y aura sûrement un autre style, du coup. Par exemple, il me semble que depuis deux ou trois mois il existe un spin-off de Fairy Tail centré sur Wendy avec des dessins classiques de shôjô XD Ca doit être une horreur.

    A mon avis, ce ne sera pas Oda, vu que ce n'est pas publié dans Shônen Jump.
Revenir en haut Aller en bas
namionepiece
Rookie
namionepiece


Féminin Cancer Singe
Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 31

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:09

Le spin off sur Wendy n'a pas encore commencé. Sinon, vu que c'est pas fait par Oda, ce ne sera pas interessant, je pense. Chopperman n'est pas du tout interessant. Par contre, ça peut me surprendre. J'aimerai en effet savoir un peu plus le passé des membres de l'équipage(vu que c'est centré sur eux), par exemple Zoro dont on connait quasiment rien(on sait juste qu'il est rentré dans un dojo vers 9 ans, qu'il avait sa meilleure amie Kuina qui est morte et à qui il a fait une promesse et qu'il est parti vers 18 ans, comme il s'est perdu sur la route en cherchant Mihawk, il est devenu chasseur de prime). Pareil pour Sanji, on ne sait pas pourquoi il s'est retrouvé tout seul sur un bateau de croisière(avant d'être attaqué par Zeff). Les autres, ça va leur passé on connait assez de chose, même si les aventures de Robin avant de rentrer dans l'équipage doit être interessant, tout comme celles de Nami.
Je reste tout de même sceptique et je m'attend à être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:33

Espérons qu'ils aient choisis un auteur qui saura nous surprendre agréablement, moi non plus je n'attends pas grand chose de ce spin-off (surtout si il n'y a aucun lien avec la série originelle, ça ne nous servirait qu'à nous embrouiller encore davantage) mais sait-on jamais. Réponse dans un peu plus d'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un spin-off de One Piece ? Empty
MessageSujet: Re: Un spin-off de One Piece ?   Un spin-off de One Piece ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un spin-off de One Piece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Party : Spin off chapitre 1
» One Piece : nouveau film ! "One Piece Gold"
» Adaptation de One Piece en pièce Kabuki
» One Piece ... et à la fin ?
» Les OST One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Nouvelles
-
Sauter vers: