Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corazon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Corazon Empty
MessageSujet: Corazon   Corazon I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:55

Spoiler:

Loin de moi l'idée de dresser un portrait complet du personnage dans ce topic (on pourra toujours le faire par la suite), mais j'ai lu un petit article intéressant à ce sujet sur un blog ( http://lockdaisy.tumblr.com/post/102853736500/the-complexity-of-corazons-character ) et en voici une traduction qui, je l'espère, pourra intéresser quelques membres :

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est que maladroit et bêbête, mais il est bien plus que cela

1. Il est manipulateur. Hormis lorsqu'il est avec Law, il ment, fabrique des personnages pour se couvrir, arrange les situations pour qu'elles s'adaptent à son agenda, induit en erreur les gens, masque la vérité.

2. Il est violent: alors que Doflamingo est hédoniste dans son amour pour la violence, Corazon ne l'est pas. Contrairement à son frère, il décide de refouler son envie de s'en prendre aux autres avec pour excuse son traumatisme du passé. Il comprend que ce n'est pas la faute du monde, et prend sur lui lorsqu'il aide les autres parce qu'il est simplement une bonne personne. Mais lorsque des personnes le rendent fou de rage, il peut devenir réellement violent: il peu taller jusqu'à faire péter des hôpitaux entiers après que Law se fasse appelé de monstre par le staff médical. C'est hardcore.

3. Il est grincheux et irritable: quand Law se comporte comme un enfant, Corazon devient vite et facilement irrité et grincheux.

4. Malgré tout ce qui s'est passé, il aime son frère. C'est la raison pour laquelle il n'a pas pu tirer sur Doflamingo, et aussi pourquoi il ne pouvait pas simplement tuer son frère durant son sommeil lorsqu’il en avait l'opportunité.

5. Il est altruiste: OH MON DIEU, IL EST ALTRUISTE. Je n'exagère pas en disant qu'il est l'un des personnages les moins désintéressés de la série. Tout ce qu'il a fait jusqu'ici, il l'a fait pour le bien d'un autre individu. Il n'a jamais, une seule fois, pensé à lui même. Il est simplement... une bonne personne.

6. Il est grincheux: pas besoin de donner d'exemples.

7. Il est probablement l'un des meilleurs et plus intelligents stratèges de tout le manga. En fait, il est probablement même meilleur stratège que son propre frère! Après tout, il a réussi à avoir Doflamingo,à la fois avant et après, que ce dernier ait appris sa trahison. Si il n'avait pas eu la malchance de rencontrer Vergo, il aurait pu tourner la situation telle que la donquichotte family soit éliminée, s'échapper de la marine, et faire manger le Ope Ope à Law. Même après avoir reçu des coups à en tomber dans le coma, il fut capable de mettre en place un plan ingénieux pour permettre à Law de s’échapper.

8. Il a un paquet incroyable de problèmes avec son amour propre: Il souhait désespérément que Law ne l'oublie pas, de plus, il avait peur que Law puisse le haïr. Il croit, apparemment, qu'il est si insignifiant que Law pourrait l'oublier en une fraction de seconde.


Cela me semble décrire plutôt bien le personnage plus complexe qu'il n'y parait qu'est Corazon. Oda a beau inventer beaucoup (trop diront certains) de personnages, je trouve que Corazon parvient tout de même à être charismatique, au-delà de sa bien brève apparition dans le manga. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:49

Il est superbe et bien travaillé, on aurait aimé en savoir plus sur lui, durant les flashs backs ou tout simplement les moments ou l'on apprend son existence je me suis surprise a vouloir que ça dure ! Il suffit de voir à quel point les fans font vivre se personnage que ce soit en fanart ou dans des fanfictions pour comprendre qu'il intéresse une foule de gents, plutôt bien pour un mort ?! Twisted Evil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:02

    Saviez-vous qu'il y a une rumeur (parmi plein d'autres sur ce sujet) selon laquelle il est le père de Sanji ?
Revenir en haut Aller en bas
Road83
Sergent
Road83


Féminin Capricorne Rat
Messages : 103
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans sa grotte/chambre

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:45

Absolument pas mais c'est hyper intéressent, je dois fouiller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:06

Au moins il y aurait une ressemblance physique, et ça pourrait être encore plus crédible si l'auteur nous avait montré un Corazon  aussi amoureux du genre féminin que Sanji !
Cela dit je suis du même avis que Road, en voila un personnage intéressant et attachant sur lequel on aimerait en savoir davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:22

    Vous trouverez des théories sur internet, il y en a plusieurs Wink Corazon a disparu quelques années et ça correspond à la période de la naissance de Sanji (qui a en ce moment plein de pères différents de toute façon).

    Killy : attention, si + imparfait, pas conditionnel. J'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Pirate
ShiNoGekai


Féminin Vierge Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26
Localisation : Dans le lit de Trafalgar Law

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:22

La personne qui a écrit ce portrait répète 2 fois que Corazon est grincheux, mais pour moi, c'est pas ce côté de lui qui saute le plus aux yeux !

C'est un personnage très attachant qui a un très gros coeur, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Et même sa façon d'être, son côté maladroit, l'amour qu'il porte pour Law, je le trouve très attendrissant.

Et comme l'a dit Killy, wow, c'est vrai qu'il a un charisme de fou et il déborde de charme, ça le rend super sexy Corazon 64519509

Il est altruiste, c'est vrai, il est tout comme son père, avec ce côté bienveillant, tout simplement gentil.

Finalement, un très beau personnage, qui aurait pu aller loin.. Il a ce petit truc qui fait de l'effet aux gens Corazon 4277643180

Pour ce qui est de la rumeur que Corazon serait le père de Sanji, je sais pas, peut-être.. Fallait y penser quoi parce-que ça saute pas aux yeux x) Mais bon, pourquoi pas, affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:08

Resha Tsubaki a écrit:

    Saviez-vous qu'il y a une rumeur (parmi plein d'autres sur ce sujet) selon laquelle il est le père de Sanji ?


C'est là qu'on se rend compte que certaines rumeurs, parfois... xD (je suis toujours pas convaincu en ce qui concerne celle sur Monet mais bref)

Sinon c'est vrai que Corazon n'est pas vraiment très grincheux, au contraire il a du coeur et il le montre (surtout au jeune Law) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bilandie
Pirate
Bilandie


Féminin Taureau Rat
Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 27
Localisation : En cambrousse presque

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:16

mouaaah '-' Kora est mon favoris *^* mais c'est vrai qu'il est un peu hardcore sur les bords x) (mais j'aime le jouer en rp du coup éhéh) et pour la rumeur mehhhh c'est depuis longtemps supprimé x) (bon ok j'arrive après la guerre aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://pirateswayrpg.creer-forum.com/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:05

Ouais, on connait le père de Sanji désormais (et on aurait tous préféré que ce soit Corazon je pense xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bilandie
Pirate
Bilandie


Féminin Taureau Rat
Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 27
Localisation : En cambrousse presque

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:53

oui x) absolument! Parce que le père de Sanji heuu '-' mais les frangin(e)s de Sanji sont classes quand même en oubliant leurs caractères (après j'ose pas trop dire vu que je sais pas où en sont les scans en france xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pirateswayrpg.creer-forum.com/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:33

On devrait en faire un autre topic sur la famille de Sanji, pour pas trop flooder celui là (si tu veux le lancer hésite pas !). Si tu veux parler des scans, allons plutôt dans la section des news Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Corazon Empty
MessageSujet: Re: Corazon   Corazon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Personnages & Lieux
-
Sauter vers: