Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?

Aller en bas 
+2
Killy
Bunowa
6 participants
AuteurMessage
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:21

1 - Rester sur un à suivre soit volontaire soit dû a un problème dans la vie de l'auteur (Vandel Buster, Yu Yu Hakusho...).

2 - Un titre sans fin exploité à l'infini en restant dans le fan service (Anime pokémon...).

3 - Une fin bien fan service ou tout le monde est content dans un monde naïvement utopique ou ils auront beaucoup d'enfants (Naruto...).

4 - Une fin chaotique (bon j'ai pas trop d'exemple sur le coup).

5 - Une double fin avec 1 chapitre/épisode où ça se finit bien et 1 chapitre/épisode ou ça se finit mal (Death Note).

------------------------------------------------------------------------------

Moi en fait j'aimerais trop une conclusion bien opposée dans chaque arc.

Genre une histoire qui se déroulerait un peu comme ça :

Arc 1 à 3 => Héros de shonen bien cliché et utopiste.

Arc 4 à 6 => Après de nombreuses victoires et conversion du mal en bien, le héros subit un échec qui lui fait perdre la boule a partir de là il commence a avoir un objectif extrémiste mais amené de manière a ce que le lecteur le comprenne.

Arc 7 => Le héros échoue et meurt face à un nouveau héros encore utopiste.

Arc 8 => Épilogue se déroulant quelques dizaines d'années plus tard ou l'on voit que les craintes du premier héros devenu méchant se sont réalisées et apparition d'un nouveau héros utopiste tenant les mêmes dialogues utopiques que le héros du tome 1 histoire de laisser une sensation d'éternel recommencement ^^'

Bon dit comme ça ça fait un peu penser à Pain de Naruto sauf que Pain n'a eu le droit qu'a quelques flashback et non a une véritable évolution en tant que perso principal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4399
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:32

ça dépend, j'ai du mal à avoir une préférence. Déjà le fait qu'il y ait une fin, c'est déjà bien (oui, je suis toujours enragé par X et par Beet the vandel buster). Après une fin tragique ou un happy end, peu m'importe, du moment que la fin ne dénature pas l'essence même du manga que je lis. Par exemple, la fin de Death Note me convient, voir Light Yagami triompher ce n'était plus possible. Celle de Dragon Quest (Fly) est aussi une fin intéressante, puisque inattendue. Celle de Monster est pas mal aussi dans son genre, je trouve (je dis rien pour pas spoiler les quelques personnes qui n'auraient pas encore eu la chance de lire ce manga giga-exceptionnel). Bref j'ai pas vraiment de souvenir d'une fin qui m'ait spécialement déplu, même celle de Naruto ne me déplaît pas (je peux comprendre la polémique déclenchée m'enfin, pouvait-on s'attendre vraiment à autre chose, de la part de l'auteur...).

J'espère juste que celle d'One Piece sera plaisante, même si évidemment je m'attends à un happy end !

_________________
Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:59

    Fin heureuse pour One Piece, c'est évident. Mais ce ne sera pas niais, je fais confiance à Oda qui saura nous pondre un super truc.

    Concernant ce que tu aimerais voir, en général ce genre de personnage est secondaire et n'est jamais le personnage principal. Ce dernier sera le nouveau héros utopiste qui apparaît après. Je regarderai dans ma liste de manga pour voir si je n'ai pas une histoire de ce genre, si tu veux.

    Personnellement, tant que la fin n'est pas niaise ou bâclée, que ce soit triste ou heureux, je ne chipote pas. Je demande juste de la qualité et de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:37

Je plussoie Resha, pour moi une bonne fin est une fin cohérente avec l'histoire.
Ca peut être plus ou moins heureux, même si j'ai une préférence pour les fins 'heureuses' car ça laisse pas un coup amer après la fin. La fin de Brotherhood m'a plus satisfaite que celle du premier animé FMA par exemple.
La fin de Code Geass était déchirante, mais elle était dans la logique de l'animé donc satisfaisante.

Par contre je n'aime pas les histoires qui ne finissent jamais. Et les fins doubles, non, à un moment il faut choisir la fin de son manga et l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:14

pour one piece oda a dévoilé sa fin a un ado sur son lit d'hopital alors qu'il n'en avait plus pour longtemps. L'ados a dis ensuite que c'était une fin merveilleuse.

Moi j'imagine bien une fin ou la moralité serait un truc du genre "le one piece c'est l'aventure que vous avez vécu" ça serait un peu simpliste mais ça plairait sûrement à la plupart des fans ^^

Pour Death Note on a une fin alternative ou la moralité est a l'opposé de la fin de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4399
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:14

Pour l'ado il s'avère que c'était un fake en fait :/

Quant au One Piece en lui même, ce serait tout à fait possible (voire même probable)

_________________
Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Bunowa
Sergent
Bunowa


Masculin Capricorne Coq
Messages : 198
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:44

Killy a écrit:
Pour l'ado il s'avère que c'était un fake en fait :/

Source? Parce que ça avait l'air fiable sur le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50870
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4399
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:08

Je ne sais plus mais à l'époque j'y ai cru puis j'avais lu un démenti à ce sujet.

_________________
Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:40

    Je suis sûre que c'est une super fin de toute façon =)

    Parfois, il y a des manga dont je ne comprends pas la fin. Il y en a quelques uns, dont un qui me vient à l'esprit : Variante, un manga d'horreur assez court. Mais, du coup, elle meurt la fille à la fin ou pas ? C'est pas très clair leur truc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Pirate
Tess


Féminin Vierge Rat
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27
Localisation : En train de lire le Jump avec Gintoki.

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:59

Perso, pour moi les meilleures fins sont de manière générale, celles qui surprennent, qui sont "explosives" et marquantes, j'aime bien quand les auteurs prennent des "risques" et qu'ils finissent sur quelque chose d’impressionnant, parce que le manga qui finit avec la fin la plus évidente ou celle à laquelle tout le monde s'imaginait depuis le début n'a aucun intérêt je trouve, ça ferait trop "plat"

Du coup que cela finisse sur une note tragique ou au contraire d'espoir m'importe peu du temps que l'histoire est claire et magistralement bouclée ^^
Revenir en haut Aller en bas
wars attac
Sergent
wars attac


Masculin Taureau Chien
Messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : BRETAGNE

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:23

La fin de Doubt m'avait particulièrement plut, mais je vous rejoins à dire que la qualité prime, je n'aime juste pas les fins ouvertes, car on ne sait jamais si il y aura une suite ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:48

Tess a écrit:
Perso, pour moi les meilleures fins sont de manière générale, celles qui surprennent, qui sont "explosives" et marquantes, j'aime bien quand les auteurs prennent des "risques" et qu'ils finissent sur quelque chose d’impressionnant, parce que le manga qui finit avec la fin la plus évidente ou celle à laquelle tout le monde s'imaginait depuis le début n'a aucun intérêt je trouve, ça ferait trop "plat"

Du coup que cela finisse sur une note tragique ou au contraire d'espoir m'importe peu du temps que l'histoire est claire et magistralement bouclée ^^

Je suis du même avis que toi et puis quitte à y laisser des larmes, c'est encore mieux (petit coucou à la fin de Code Geass).

Enfin, du moment qu'une fin n'est pas bisounours ou voyante à mille kilomètres à la ronde, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?   Quelle est la meilleure fin pour un Mangas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure fin pour un Mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos mangas du moment
» Quelle partie préférez-vous ?
» Votre collection de mangas
» Les mangas de l'année 2014...
» Débat sur les ellipses dans les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: