Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Claymore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:40

Claymore 11009_10
Mon manga préféré du moment. Un comble qu'il n'existe pas de fiche à ce sujet !

Fiche Technique :

Auteur : Norihiro Yagi
Saga terminée en 27 volumes (25 sortis en France, le prochain sort en juillet 2015)
Animé : 1 saison de 26 épisodes (pas de suite prévue, l'animé correspond en gros aux 10 premiers volumes du manga original).
Genre : Dark Fantasy (y'a de l'hémoglobine en masse qui se répand et parfois on est dans un univers sombre bien plus représentatif des seinen que des shonen).
Héroïne : Claire.



Synopsis :

L'histoire de Claymore repose sur les combats que mènent les Claymore, guerrières mi humaine - mi démon, contre des monstres qui prennent l'apparence d'humains. Elles tiennent leur nom de la grande épée qu'elles portent toutes dans leur dos. Autre signe distinctif de ces guerrières : leurs grands yeux argentés qui, le plus souvent, attisent la peur chez les humains qu'elles défendent pourtant.

Claire, une de ces Claymore, est expédiée par l'organisation (une bien mystérieuse entité) qui dirigent les Claymore pour détruire un de ces démons qui cause bien des soucis à la population d'une ville. Elle fait alors la connaissance de Raki, un survivant de ce démon, qui va non seulement la rejoindre mais qui va essayer de comprendre les secrets que renferment ces guerrières solitaires.

C'est ainsi que débute la grande aventure de Claire, qui sera tantôt parsemée de grands moments de détresse mais qui va aussi lui conférer de grandes amitiés et des batailles les unes les plus épiques que les autres, le tout sous fond de complots qui concerne le monde entier.

Mon avis :

J'ai lu les 24 premiers tomes, je viens d'acheter le 25è (fraîchement sorti dans nos contrées) et ça envoie du pâté tout le long ! Les combats sont prenants, les filles sont pour la plupart charismatiques (surtout le groupe des sept dont fait partie l'héroïne, Claire) et le petit plus amusant de la saga auquel on adhère (ou pas) c'est le fait que tous les personnages (du moins les Claymore) ont un nom original en français !
Prenant le contrepieds des shonen classiques qui proposent la plupart du temps un univers (relativement) chaleureux, Claymore est Le shonen conçu pour désarçonner les habitués du genre. En plus ça pullule de badass girls, de quoi combler un public qui en a marre de voir toujours les héros masculins dominer les aventures dans les mangas en général ^^.

Spoiler:

_________________
Claymore 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:49

j'ai vu l'animé, ça va j'ai bien aimé^^ je trouve que l'ambiance ressemble à celle de berserk (enfin c'est un ressenti 1 an ou 2 après) c'est clair que ça change des héros masculins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:45

Le tome 26 (l'avant dernier) sort le 1er juillet, j'ai hâte, c'est presque la fin de ce manga épique !

_________________
Claymore 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
cristovil
Sergent
cristovil


Masculin Taureau Cheval
Messages : 130
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 57
Localisation : Dijon

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:20

Est-ce qu'il y aura une saison 2 en anime ? C'est vrai que le saison 1 était vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:44

Malheureusement je pense qu'on peut l'attendre longtemps... :/

_________________
Claymore 1457990783-signa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: