Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 corée du nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

corée du nord Empty
MessageSujet: corée du nord   corée du nord I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:30

yo, je viens de voir ça sur internet, c'est dingue ce pays..

]http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/13/01003-20150513ARTFIG00051-en-coree-du-nord-le-ministre-de-la-defense-execute-au-canon-aerien.php#xtor=AL-155-[facebook]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

corée du nord Empty
MessageSujet: Re: corée du nord   corée du nord I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 0:34

J'avoue, plutôt atroce comme sort destiné à un ministre. En même temps vu la "démocratie''nord coréenne, on peut s'attendre à signaler plusieurs faits du genre dans ce topic ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

corée du nord Empty
MessageSujet: Re: corée du nord   corée du nord I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:42

j'ai vu qu'il adorait les dessins animés de walt disney^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ultimator
Pirate
Ultimator


Masculin Taureau Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

corée du nord Empty
MessageSujet: Re: corée du nord   corée du nord I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:15

C'est une exécution qui reflète bien comment marche le régime nord-coréen, c'est un pays qui marche sur la peur. Les trois dictateurs qui se sont succédé n'ont pas de légitimité historique ou symbolique, du coup soit ils s'imposent soit ils prennent le risque de libéraliser (exemple de l'URSS en 1991 avec Gorbatchev, qui a mené à la chute du pays).

Cette exécution, même d'un proche, montre à quel point le pouvoir communiste en place se fonde sur l'intransigeance vis-à-vis de ces citoyens surveillés, écoutés, manipulés. Il y a une idée de menace qui est entretenue là-bas, l'idée que les puissances mondiales (Japon, USA, Corée du Sud et même Europe) sont les ennemis qui cherchent à détruire le pays. Kim Jong Un joue sur ce tableau de l'angoisse et agit comme protecteur de sa population qui de toute façon n'a jamais rien connu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Rookie
Yume


Féminin Capricorne Coq
Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30
Localisation : Un coin où il est bon de manger des raclettes...

corée du nord Empty
MessageSujet: Re: corée du nord   corée du nord I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:34

J'ai vu que rien n'avait été confirmé quant à cette exécution (et que les espions sud-coréens auraient divulguée l'info avec beaucoup de pincettes), mais bon... J'en doute étant donné que toutes les chaînes d'informations en ont parlé le jour même. Quoi qu'il en soit ça ne changera rien à la mentalité de ce dirigeant, je doute qu'on puisse un jour voir un changement quelconque dans ce pays et c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corée du nord Empty
MessageSujet: Re: corée du nord   corée du nord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corée du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Cale
 :: Actualité et Société
-
Sauter vers: