Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:30

    Voilà la question que beaucoup se posent depuis que le blond a confirmé qu'il était en vie : où était-il pendant Marineford ??

    A plusieurs reprises, Sabo parle de "regrets" quant à son absence. Il s'en veut donc de ne pas avoir pu sauver son frère. Cependant, sont-ce des regrets parce qu'il a décidé de ne pas y aller pour une raison x ou bien parce qu'il ne pouvait pas s'y rendre ?

    Quelques théories se dessinent en conséquence :

    - Dragon lui a caché l'événement jusqu'à l'annonce de la mort d'Ace.
    Cette théorie quoique plausible me paraît un peu faible : pourquoi Dragon aurait-il omis de lui parler de l'exécution d'Ace, sans compter que tout le monde en parlait sans cesse les semaines avant dans la mesure où une énorme guerre se préparait ? Sans compter que Sabo est toujours aussi loyal envers le père de son frère, ce qui serait difficilement le cas s'il lui avait donné un pareil coup dans le dos.

    - Sabo était occupé par une autre mission.
    Mission qui lui aurait peut-être pris du temps, à tel point qu'il ne pouvait pas se libérer ?

    - Sabo a décidé de ne pas y aller.
    Décision très douloureuse pour le blond : pour ne pas impliquer l'armée révolutionnaire et parce qu'il a confiance en l'équipage de Barbe blanche (qu'il a peut-être rencontré préalablement), il décide à tort de rester en retrait et le regrette à présent.

    Cette interrogation en soulève tout de même une plus fondamentale : pourquoi a-t-il caché à ses frères qu'il était vivant pendant toutes ces années ?
    - Pour ne pas influencer leur vie de pirate ?
    - Parce qu'il faisait partie d'un grand projet ?
    - Car il a décidé qu'il ne pourrait leur faire face qu'une fois devenu fort ?
    - Parce qu'il ne pouvait tout simplement pas entrer en contact avec eux ?

    J'attends vos avis et vos théories !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:34

Franchement je penche plus pour l'option 3 que tu proposes : il a décidé de lui-même de ne pas y aller. Il n'a pas le même tempérament que Luffy, il possède un esprit bien plus réfléchi que ce dernier et a probablement du penser qu'Ace allait être sauvé d'une manière ou d'une autre. Et il se peut effectivement qu'il ait rencontré Barbe Blanche au préalable pour ne pas décider d'intervenir directement, et cette décision même serait donc la base de ses regrets.

La deuxième question est intéressante, j'avoue ne pas y avoir songé. Là comme ça j'aurai tendance à penser qu'il souhaitait simplement que chacun fasse son bonhomme de chemin de son côté avant de se revoir, plus tard, dans des équipages différents. Il a peut être aussi souffert d'amnésie ? Pas facile de se prononcer à ce sujet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:25

    Ah, amnésie ? Je n'y avais pas pensé ! Si on creusait cette option, on pourrait dire qu'il a retrouvé la mémoire en apprenant la mort d'Ace (tu imagines un peu l'horreur qu'il a dû ressentir ?). Néanmoins, en y songeant un peu plus, ça m'étonnerait qu'il ait perdu la mémoire à cause du film qui va sortir (j'ai le sentiment que ce film ne montrera pas un Sabo amnésique).

    Je pense qu'il n'avait pas mis Barbe noire dans ses calculs et que ça lui a donc coûté cher. En apprenant qu'un membre de son équipage serait à Dressrosa en même temps que Luffy pour récupérer le fruit d'Ace, il n'a pas dû y réfléchir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anisha
Mousse
Anisha


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2015

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 15:46

Bizarrement je pense plutôt à un mix des trois solutions: une mission loin qui a trainée en longueur et qui a fait qu'il a laissé à l'équipage de BB la rescue party pour Ace....

Quant au pourquoi a-t-il caché à ses frères qu'il était vivant pendant toutes ces années, je pense que ça se trouve sans trop chercher: il fait partie de l'armée révolutionnaire mais est sensé être décédé.. Le top! Si t'es un marine, tu cherches un mec décédé toi? Non.
Du coup je reviens un peu sur l'ancienne question, il a aussi pu ne pas venir secourir Ace pour la même raison qu'il a eu de ne pas leur faire savoir qu'il était encore en vie... Une histoire de couverture pour l'armée révolutionnaire? Vous voyez le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:00

@ Resha : ouais c'est plausible (et ça ferait mal en effet. Mais bon vrai que la mort d'Ace serait le choc parfait pour son amnésie, s'il en avait vraiment une).
(à voir pour le film. 3D2Y n'apprenait pas grand chose apparemment, il se peut que cela soit pareil pour Sabo :/ )
Tu crois qu'il a omis Barbe Noire ? Remarque c'est vrai qu'on s'attendait pas spécialement à ce qu'il fasse irruption pendant MarineFord.

@ Anisha : Pourquoi pas (pour le mélange des 3 raisons, même si je doute aussi du fait que Dragon lui a caché quelque chose. Il aurait plus trop confiance en lui après un tel coup j'imagine...).
Cela dit c'est vrai que Sabo n'a pas l'air d'avoir de prime donc c'est pas plus mal d'être laissé pour mort (même si il doit s'en fiche un peu). Pas mal l'idée de couverture pour l'armée révolutionnaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:48

    Je ne m'attendais pas vraiment à des révélations dans 3D2Y, mais plutôt à une petite aventure sympa avec Luffy et Hancock =) C'est le film de Sabo qui promet gros (mais c'est bizarre vu qu'il n'y a rien dans le manga).

    Sabo savait que Barbe Noire serait là étant donné qu'il est un Capitaine Corsaire et avait donc été convoqué.

    Pourtant, même si Sabo est officiellement "décédé", on voit dans l'arc de Dressrosa qu'il est connu de la Marine. Peut-être qu'il ne voulait pas révéler son lien avec ses frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Anisha
Mousse
Anisha


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2015

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 13:11

Resha Tsubaki a écrit:

    Peut-être qu'il ne voulait pas révéler son lien avec ses frères ?


Pour quelle raison? Pour pas qu'ils se fassent poursuivre pas la Marine? rabbit
ça n'aurait rien changé pour eux... sauf la joie de savoir qu'il était en vie!
Revenir en haut Aller en bas
boolboss no luffy
Mousse
boolboss no luffy


Masculin Bélier Buffle
Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 38
Localisation : shin sekai

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:42

je pense que la mort de Ace était le meilleure tremplin pour le faire apparaître dans le manga avant sa il n'y avait pas de raison car l'armée révolutionnaire et pour la seconde partie du manga. Et je pense aussi que c'est propre a one piece genre quand luffy apprend qu'il a un père qui ne savait pas c'est sa les homme on n'aime pas donner de nos nouvelle on fait dans le sentimental mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:19

Killy a écrit:
Il a peut être aussi souffert d'amnésie ?

spoiler du jour !:
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:01

    Gyaaaah j'ai lu ton spoiler avant de me rendre compte qu'un nouveau chapitre sortait aujourd'hui !!!! T___T Je te hais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:09

Sorry ! J'aurai peut-être du préciser que mon spoiler concernait le chapitre du jour...

Le film sur Sabo va donc porter sur cette amnésie ? On risque pas d'avoir une impression de déjà-vu quand on verra l'épisode sur ce chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:46

    Le film portera sur la vie de Sabo entre sa disparition et Dressrosa. Je ne pense pas que ce soit répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:33

Espérons-le ^^ Réponse dans un gros mois (enfin plus en attendant la vostfr !)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford   [SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILERS] Pourquoi Sabo n'était pas à Marineford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du pourquoi
» Sabo à Loguetown ?!
» [SPOILERS] Qui a blessé Reiju ?
» Pourquoi aimez-vous One Piece ?
» [SPOILERS] Les questions que les MNIens se posent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Les Théories
-
Sauter vers: