Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que vous n'aimez pas dans One Piece

Aller en bas 
+3
Spidey
Vinou
Killy
7 participants
AuteurMessage
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:51

Hé oui, si parfaite que soit l'oeuvre d'Oda, il y a forcément des choses, petites ou grosses, qui ne vous plaisent pas trop, voire pas du tout. Quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Vinou
Lieutenant
Vinou


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Département érotique

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:19

Probablement que je vais pas me faire des potes, mais j'avoue avoir été extrêmement réfractaire au style graphique du manga. Ca m'a bloqué pendant longtemps, sans que le scénar' ne me déplaise particulièrement j'ai eu énormément de mal à rentrer dans la lecture à cause de ces dessins auxquels j'accroche pas.
Bon, je suis toujours pas fan des dessins, mais j'ai finalement réussi à passer un peu outre et à lire 3 tomes Ce que vous n'aimez pas dans One Piece 1951210956 (j'en aurais lu plus si j'avais pris le temps, au final l'histoire détend bien le cerveau c'est de la belle bête). Mon problème restant que ça m'ennuie de payer des BD dont je n'aime pas les dessins (c'est quand même la base d'une BD, peut-être que certains amateurs passent plus facilement à côté mais perso c'est un aspect qui joue beaucoup).

Sinon, ma lecture est restée trop pitite pour que je puisse me permettre une quelconque critique autre que ça. De ce que j'en ai lu, c'est un bon manga de style shônen bien classique et plutôt sympa (qui doit donc probablement avoir les mêmes travers que ses congénères de même genre).
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 2:31

essaie l'anime alors mon petit Vinou Smile

Perso comme dans tout manga j'aime pas le Fan service et One Piece en ai souvent coupable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:05

Vinou, viens squatter mes mangas at home ^^

De mon côté, à part les épisodes HS (et encore ça pourrait être pire) et des longueurs dans l'animé (que j'excuse car je préfère encore des épisodes lents à une foultitude d'épisodes HS), j'ai beau chercher je ne trouve pas spécialement de choses qui me déplaisent à ce point. Pour moi les dessins sont biens, l'histoire est carrément géniale et les persos sont charismatiques dans l'ensemble. Mais bon je m'arrête là car sinon je vais faire l'éloge d'OP et ce n'est pas, justement, le but de ce topic xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:41

Perso, la longueur est clairement ce qui me déplaît le plus dans la série animée. Certains épisodes sont affreusement longs sans que rien ne se passe réellement et il faut attendre des arcs précis pour jouir de petits cliffhangers et de très bons moments d'actions. D'ailleurs je me demande très souvent pourquoi les gros affrontements ne sont pas tous animés comme Luffy Vs Usopp qui reste la plus beau pour moi jusqu'ici (j'en suis à Impel Down). Ce qui est encore dommage avec ces longueurs, c'est que certains combats sont coupés par des dialogues d'autres personnages qui n'apportent absolument rien et qui cassent la dynamique de certains combats à la manière d'un Saint Seiya...

Ce problème se voit surtout dans l'anime puisque le manga se laisse lire et les lenteurs ne se font pas ressentir de la sorte. Malheureusement, les affrontements dans le manga ne sont pas animés (évidemment XD) et on loupe certains dialogues et quelques musiques qui rendent vraiment très bien en version animée.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:47

Tiens, pour moi y'a plein de duels qui ne souffrent pas de ce coupage là : par exemple, tout se goupille bien pendant les duels de l'arc Enies Lobby (on passe souvent d'un duel à l'autre certes mais je ne trouve pas qu'il y ait vraiment perte de temps). Les lenteurs me semblent davantage là pendant les phases pré-baston (je ne suis pas Dressrosa en ce moment mais j'imagine que ça doit se ressentir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:27

Enies Lobby est l'une des rares exceptions, jusqu'où je suis arrivé. Non seulement le réel lancement de la saison était top mais les affrontements étaient sympas (même si encore une fois, la fin du dernier combat était entrecoupé par l'équipage de Luffy un peu trop occupé avec la Marine alors qu'il aurait pu être encore plus épique s'il n'était pas coupé).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:54

Perso' ce qui m'agace avec One Piece c'est sa longueur...en manga. Quand j'ai commencé à lire y'avait pratiquement 50 tomes de sortis et je trouve ça beaucoup trop long. Je ne remets pas en cause le scénario, l'univers, les persos mais je pense que le manga aurait gagner à être plus court. J'imagine même pas ceux qui découvrent maintenant, ça doit être horrible d'imaginer le retard à rattraper...c'était déjà assez hardcore quand j'avais fais l'anime il y a 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:34

D'un autre côté si tu accroches dès les premiers volumes (comme moi), tu dois être plutot content de te dire que tu auras encore beaucoup de bonne lecture devant toi =) (du coup j'aurai aimé m'y mettre cette année par exemple xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Spidey
Rookie
Spidey


Masculin Capricorne Cochon
Messages : 255
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Zone Eleven

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:49

Haru tu devrais bien aimer Marineford (Le prochain Arc) il y a beaucoup de baston, de rebondissements et peu de longueurs
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Lieutenant
Haru


Verseau Chat
Messages : 1378
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Mementos

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:58

J'en ai beaucoup entendu parler (et j'y ai joué aussi :p). Je t'avoue que j'attends cet arc avec énormément d'impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:03

perso je préfèrerais peut-être avoir des pauses que des épisodes à rallonge où il se passe rien comme c'était beaucoup  le cas après marine ford et le début du nouveau monde (je me rappelle pas m'être ennuyé dans les premiers arcs^^ enfin je parle jusque l'archipel shabondy)

mieux vaut un bon épisode bien rempli avec de la qualité du début à la fin que plusieurs épisodes avec des trucs du style : montrer a chaque fois les mêmes images exemple au colisée a dressrosa on voyait très souvent les mêmes images du public,  passer de ce que fait un personnage à un autre pour au final constater qu'il s'est rien passer, etc ^^ la base pour rallonger un épisode quoi)
enfin c'est privilégier la qualité que la quantité^^

je parle pour l'anime hein, à l'île des hommes poissons c'était tellement long que j'augmentais la vitesse à 1,5

enfin bref, à chaque fin d'épisode j'ai quand même toujours hâte du suivant dû à la révélation qu'on apprend à la fin des épisodes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'aimez pas dans One Piece Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans One Piece   Ce que vous n'aimez pas dans One Piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'aimez pas dans One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez-vous One Piece ?
» Comment avez-vous connu One Piece ?
» One Piece fait son entrée dans le livre Guinness des records
» Parodies dans la vraie vie
» Est-ce que vous prenez au moins conscience de ce que vous avez fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Poupe
 :: Level 4-2
-
Sauter vers: