Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kenshin Le Vagabond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:19

Kenshin Le Vagabond 34593210

-> Fiche Technique <-


Le manga

Type Shōnen
Genre arts martiaux, historique, chambara, 
Auteur Nobuhiro Watsuki


Édition japonaise Shueisha
Prépublication Weekly Shonen Jump 
Date de première publication 2 septembre 1994
Nombre de volumes sortis 28 (série terminée) 

Édition française Glénat
Date de première publication septembre 1998
Nombre de volumes sortis 28 (série terminée)


L'anime

Créateur original Nobuhiro Watsuki
Réalisation Kazuhiro Furuhashi
Studio Gallop - Episodes 1-66
Studio Deen - Episode 67- 95
Licencié en France par Dybex
Nombre d'épisodes 95
Date de première diffusion 10 janvier 1996 sur Fuji TV (Japon)

Film 

Titre Kenshin : Requiem pour les Ishin Shishi
Réalisation Hatsuki Tsuji
Collaboration Studio Gallop et Studio Deen 
Sortie 1997
Licenciée en France par Dybex 


OAV

Kenshin Tsuioku Hen- Chapitres des souvenirs 
Studio Deen 
Sortie 1999
Episodes 4

Kenshin Seisou Hen - Chapitres de l'expiation 
Studio Deen 
Sortie 2001
Episodes 2

Shin Kyôto hen - Remake de l'arc de Kyoto 
Studio Deen
Sortie 2011/2012


-> Synopsis <-

L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

-> Avis <-

L'un des mangas de samourai les plus connus au monde (eh oui), qui malgré les années depuis la fin de la série, reste une valeur sûre. Kenshin est un shonen, mais un shonen très particulier, où le héros est déjà adulte, fort et surtout au passé d'assassin. L'un des grands enjeux du manga est le thème de l'expiation. Le héros, tout au long des 28 volumes sera confronté à son passé et ses instincts d'assassins mais décidera de devenir un homme bon. 
Au niveau de l'histoire, on situe deux grands arc: l'arc de Kyoto et l'arc Enishi. L'arc de Kyoto a été adaptée dans la série TV, représentant la saison 2. L'arc Enishi reste à ce jour inédit en anime. En parlant de la série animée il est impératif de s'arrêter à l'épisode 62, puisque la suite de l'anime est un énorme fillier sans queue ni tête. Il existe deux séries d'OAV, l'une adaptant le passé de Kenshin, très sombre et l'autre qui intègre une "bad end" à l'histoire. L'auteur a déclaré ne pas se reconnaître du tout dans le second OAV. 

Sinon, si je parle aujourd'hui du manga, c'est parce que un remake de l'arc de Kyoto a été annoncé en fin d'année dernière. Très peu d'infos ont filtrés actuellement, à part que le design est beaucoup "adulte". Pour ma part j'y vois pas vraiment l'intérêt de réadapter cet arc car l'anime le fait très bien, donc j'espère qu'ils en profiteront pour boucler la série, en adaptant enfin l'arc Enishi. 
D'autre part, j'ai acquis la série en DVD et c'est un pur plaisir! Dybex propose une très bonne édition de la série animée, qui graphiquement n'a pas tellement vieillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:26

Je n'ai pas vu les films et très peu d'épisodes en animé donc je ne pourrai commenter leur qualité, mais le manga papier est absolument génial, à mon sens c'est un must-have pour tout fan de mangas qui se respectent ^^
Le héros et ses compagnons sont charismatiques au possible, on se prend à rapidement les adorer, tout comme l'histoire qui est accrocheuse dès le début. Concernant le manga je ne peux que recommander de se procurer la perfect edition, en plus grand format que le format d'origine, pour mieux savourer l'histoire et les dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:09

    Le meilleur manga de samouraïs. Tout simplement.

    Tu as oublié de citer les trois films (vrais films) qui sont sortis entre 2012 et 2014 qui sont, ma foi, très bons. Ils se détachent du manga pour un côté plus réaliste mais restent tout de même fidèles. Ils s'arrêtent aussi à l'arc de Kyoto (les films 2 et 3 y sont consacrés). Malheureusement, les films n'ont pas été licenciés en France autant que je sache.

    Je ne savais pas qu'il y avait un remake. Je n'ai pas regardé l'animé, restant fidèle au manga que je relis assez régulièrement (tous les deux ans environ, les scans sont sur mon disque dur). Peut-être que je regarderai ça...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:52

Ah oui j'ai juste copié/collé les fiches de l'ancien forum et j'ai pas fait toutes les mises à jour ! 

Je ne sais pas ce que vaut les films live. Faudrait que j'y jette un coup d'oeil. 

Pour le remake c'est des pauvres OAV qui au final rush à mort l'arc de Kyoto. L'anime est clairement un cran au dessus malgré un design assez vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:19

Nobuhiro Watsuki, l'auteur, est en train de préparer un nouvel arc, qui se déroulera à Hokkaido et qui débutera au printemps 2017. Apparemment 2 chapitres, qui constitueraient un prologue à ce nouvel arc, ont été récemment publié.

source : mfteam.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:50

De ce que j'ai vu c'est un spin-off plutôt qu'une suite. Assez dispensable, même si l'auteur peut nous réserver des surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:00

Bah en fait le spin-off c'étaient les 2 chapitres déjà publiés, mais ce qui va venir au printemps sera bel et bien la suite du manga (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:02

oh pinaise Sad mais quelle bonne nouvelle après une journée de déception lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:43

    Je ne trouve rien sur les deux chapitres, même sur MAL. Quelqu'un les aurait trouvés ? Ça m'intéresserait de les lire s'ils sont déjà sortis =)

    J'imagine que l'histoire se centrera sur Yahiko vu qu'il a reçu le sabre de Kenshin.
Revenir en haut Aller en bas
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise


Féminin Lion Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 22
Localisation : somewhere in time

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:30

Sur les bons conseils de Resha, j'ai commencé cette série, qui est juste EXCELLENTE. bon j'en suis qu'au tome 5 (j'ai perdu les scans que tu m'avais envoyés Resha >w<), mais je compte continuer en les achetant, car je suis tombée totalement amoureuse du design des tomes ! Kenshin Le Vagabond 4277643180 (enfin, le nouveau design, je crois bien.) L'histoire est très cool, Kenshin respire le badass et les persos en général sont chouettes! (ouais, c'est pas un avis fou, mais juste pour dire que j'aime beaucoup ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:47

    Contente de voir que ça te plaît !
    Tu n'avais pas téléchargé les tomes que je t'avais envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Koulis de Fraise
Pirate
Koulis de Fraise


Féminin Lion Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 22
Localisation : somewhere in time

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:12

Resha a écrit:
Tu n'avais pas téléchargé les tomes que je t'avais envoyés ?
Et bien si sur mon portable (étant donné que j'étais encore en vacances), mais j'ai dû trier mes photos un jour et j'ai dû les supprimer en pensant les avoir déjà transféré sur l'ordi; oui c'est pas très malin.

Après, même si je dis que je vais continuer à les lire en les achetant, j'accepte avec une grande joie un second email avec les scans, parce que 10,50 euros, c'est cher ! et je remplirais ma collection leeeeeeentement, mais je veux savoir l'histoire moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:53

10,50 € LE tome ? oO C'est une édition deluxe ? Si jamais tu as un ptit peu d'argent à dépenser, autant se faire plaisir dans un magasin de type cash ou via des annonces sur leboncoin (par exemple), les Kenshin sont facilement trouvables pour quelques euros. Sauf si tu habites dans un trou paumé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:57

Ouais il y a une édition deluxe sorti il y a quelques années par Glénat. Bon y'a un peu moins de tomes (22) contre l'édition originale (28).

Et sinon c'est bien une suite qui est annoncé en effet. Mais ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:42

    Manifestement, les deux chapitres de Rurouni Kenshin Ibun: Ashitarou Zenka-ari se passent avant l'arc d'Hokkaido qui, lui, débutera le 4 septembre (ils ont donc décalé).

    S'agissant des deux chapitres, je ne les ai trouvés nulle part en anglais ou en français, juste en russe. L'histoire se déroule cinq ans plus tard et ces deux chapitres nous présentent quelques personnages ainsi que les bases de l'arc d'Hokkaido qui sera très probablement épique vu ce que j'ai pu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Révolutionnaire
Squall


Masculin Vierge Rat
Messages : 646
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:25

j'attends ça avec impatience resha^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-slayer.fr/
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4398
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 15:02

J'aimerai trop lire ça en français :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Kenshin Le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin Le Vagabond   Kenshin Le Vagabond I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin Le Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: