Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture du Colisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gonzo
Organisateur du Colisée
Gonzo


Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 28

Ouverture du Colisée Empty
MessageSujet: Ouverture du Colisée   Ouverture du Colisée I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:36

Ouverture du Colisée 935334ColiseMugi

Yo tout le monde! Chose promise, chose due. J'ai totalement zappé le forum pendant un certain temps alors que je me devais de lancer ce fameux tournoi et je m'en excuse! Me voilà de retour maintenant pour assurer avec brio l'organisation de ce fameux tournoi!

Petit rappel sur les règles et le but du tournoi:


Ce tournoi serait l'occasion de faire affronter un bon nombre de personnages rattachés au manga, un peu comme on l'a vu dans l'arc Dressrosa au colisée.

Contrairement au colisée que l'on connaît, il y aura bien moins de combattants bien sûr, mais les combats seront toujours du 1vs1! Ce qui nous laissera le temps de voir bon nombre de combats d'ici là.

Le but ultime du tournoi serait d'arriver à désigner le meilleur combattant de One Piece selon nous. Le manga n'étant pas terminé, beaucoup de personnages n'ont pas encore atteint le niveau  qu'ils pourraient avoir d'ici la fin du manga et beaucoup d'autres ne nous ont montré qu'un bref aperçu de leur puissance, voir pas du tout.

Ce que j'aimerai en fait, c'est qu'on puisse voter pour chaque match, qui selon nous devrait remporter la victoire en argumentant quelques lignes sur pourquoi vous verrez tel vainqueur.

Alors bien sûr il y aurait beaucoup de combats déséquilibrés (par exemple imaginons Akainu VS Octo) mais il y aurait aussi beaucoup de combats qu'on n'aurait jamais imaginé ou qui au contraire risquent d'arriver dans un futur proche. Ainsi, ça nous permettrait à nous de faire travailler notre imagination en confrontant deux personnages l'un à l'autre. Là comme ça, on pourrait facilement déterminer une liste des 10 personnages les plus puissants de One Piece et les faire s'affronter, mais ça serait moins attirant et vite terminé.
Tandis qu'en prenant environ plus d'une centaine de personnages du manga, on pourrait avoir des combats divers et variés. Vu la panoplie de fruit du démons et autres capacités des différents personnages de One Piece, ils seraient plutôt marrant de voir des combats pas forcément gagné d'avance car il pourrait très bien y avoir un personnage qui en affronte un plus fort en partant perdant à la base, mais ce dernier arrive à retourner la situation à son avantage grâce à son fruit ou ses capacités. Je sais pas si vous me suivez là-dessus.

Donc ça pourrait donner des combats plutôt attrayants, des combats déséquilibrés, etc. Le Monde de One Piece regorge de combattants qui n'attendent plus qu'à se mettre sur la gueule.

Bien sûr certains combats qui avaient déjà eu lieu auparavant dans le manga pourront être rejoués tout comme des combats qui ne devraient jamais avoir lieu (Luffy VS Nami). Mais le but étant, de lâché des hypothèses sur le sort d'un combat, et ce même si on ne connait rien encore des capacités d'un personnage (Dragon), on peut très bien conclure selon son statut si il serait apte à vaincre l'adversaire qui lui est opposé ou non.
Le but est de rester le plus objectif possible, il est probable que Luffy d'ici la fin du manga soit le plus puissant mais ce n'est pas le cas actuellement.Et donc, si votre personnage préféré tombe sur plus fort que lui, c'est avec regret que vous devrez l'annoncer perdant tout en argumentant. Car on est d'accord que même si Luffy deviendra sans aucun doute le seigneur des pirates à 99 % sûr, il n'est pas encore du niveau d'un Barbe Blanche ou autre grosse pointure. Il faut donc faire selon le niveau maximum actuel d'un personnage et ses capacités actuels et pas selon ses capacités futurs.

Voilà j'ai donc tout dit pour l'instant, pour conclure :

Ce tournoi aura pour but de faire s'affronter les différents personnages apte au combat dans One Piece dans des matchs 1 contre 1, en argumentant sur l'issue du combat et en émettant des hypothèses qui tiennent la route.

Bien sûr je me chargerai de gérer le tournoi mais je pourrai aussi être aidé.

Je compte partir sur l'idée de 128 personnages en tout qui disputeront ce tournoi.

Ça peut paraître énorme mais croyez-moi que ça fera largement l'affaire et que peut être certains seront oubliés.

Rappel des règles:

Vous désignez qui selon vous est le plus apte à remporter le duel, en prenant en compte les différents pouvoirs, capacités, statuts, etc des deux personnages opposés l'un à l'autre.

Argumentez le plus possible pour vos votes, imaginez vous le combat comme vous le pouvez, prenez bien en compte ce qui peut mettre à défaut chaque opposant vis à vis de son adversaire.

ET SURTOUT VOTEZ OBJECTIVEMENT! Pas de favoritisme. Pas de power-up venu de l'espace donné à votre personnage favori. Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez votez en toute conscience du niveau actuel du personnage que vous désignez vainqueur. On sait tous que Luffy va devenir le seigneur des pirates à la fin du manga, mais ce n'est pas le cas actuellement, il est encore loin d'avoir le niveau.
Et donc vous devrez stopper un personnage lorsqu'il tombe sur plus fort que lui ou sur un personnage contre qui il ne pourra rien faire pour diverses raisons. Bien sûr il y a des personnages avec qui leur niveau et leur force reste un mystère, mais dans ces cas-là, c'est vous et votre imagination qui vous permettront de sortir une argumentation qui a du sens.
Le but premier du tournoi étant quand même de se faire plaisir avec des combats qui pour la plupart ne verront pas le jour, tout en essayant de trouver des rapports de force concrets et équilibrés.

Bref, c'est fini pour le bourrage de crâne, place aux explications du déroulement du tournoi!

Pour ce premier tour il y aura donc 128 participants en lice qui vont s'affronter dans des matchs 1VS1. Il y aura donc 64 matchs. Il restera donc 64 personnages pour le tour suivant.

Chaque match aura le droit à son topic consacré, avec un bref descriptif de chaque personnage. Chaque membre du forum peut apporter son vote à chaque match, en apportant ses arguments pour le personnage qu'il voit vainqueur.
Les matchs auront tous une date limite pour leur fermeture et c'est donc une fois le temps écoulé que je pourrai procéder au récapitulatif des points et déclarer le vainqueur!


Voici pour vous teaser un peu la liste des dix premiers matchs de ce premier tour:

1e match: Kyros VS Daz Bones (Mr.1)
2e match: Arlong VS Boa Hancock
3e match: Sabo VS Viola
4e match: Bon-Clay VS Smack
5e match: Absalom VS Vergo
6e match: Laboon VS Hodi Jones
7e match: Vista VS Hannyabal
8e match: Ben Beckman VS Lao G
9e match: Roronoa Zoro VS Patty
10e match: Spider Squardo VS Blueno

Si vous le souhaitez, je peux mettre la liste complète avec les 64 matchs. Comme vous voulez, si vous aimez le suspens ou non.
Après tout pour l'instant il n'y aura pas vraiment d'affiches savoureuses comme du Kaido VS Shanks ou encore Akainu VS Dragon.

En tout cas, ici ce n'est pas le topic pour voter.
Chaque match aura le droit à son propre topic et seulement là vous pourrez voter.


Je vais donc prochainement débuter l'ouverture du Colisée avec le premier match!

Serait-il possible que j'ai les droits de modérations juste pour cette partie-là du forum svp? Comme ça, ça me permettra de mettre ce topic en post-it ou bien encore de clore les matchs en verrouillant le topic lorsque le temps est écoulé.
Ça serait tip-top et plus facile pour moi!

A plus dans l'arène!

Ouverture du Colisée 564916FIGHT


Dernière édition par Gonzo le Jeu 5 Mai 2016 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Great Alex
Rookie
Great Alex


Masculin Bélier Buffle
Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 26
Localisation : Pirate de l'Aisne

Ouverture du Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Colisée   Ouverture du Colisée I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:02

Superbe idée, je suis vraiment emballé ! Pour ma part, je préfère que tu ne nous donnes pas les matchs à l'avance afin de garder le suspens ^^ Vas-tu voter toi aussi ? 

Sinon, moi je donne Zoro vainqueur grâce au pouvoir du Dieu de l'acier qui va se matérialiser en l'épée suprême et se montrera devant Zoro qui pourra ainsi tout trancher par sa simple volonté sans avoir besoin de sortir son sabre de son fourreau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Kaizoku O Ni Ore Wa Naru !
Killy


Masculin Lion Rat
Messages : 4391
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Vaes Emenia

Ouverture du Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Colisée   Ouverture du Colisée I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:15

Excellente idée ce tournoi, j'ai hâte que cela débute ! Les premiers duels ont l'air prometteur en plus ^^
Je te laisse donc modérer cette partie à ta guise, no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwaranoichimi.forumactif.org
Gonzo
Organisateur du Colisée
Gonzo


Masculin Verseau Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 28

Ouverture du Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Colisée   Ouverture du Colisée I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:36

Merci pour les droits! Oui même si je fais guise d'arbitre, je me donne le droit de pouvoir voter.
Après si il y assez de votes ou que le combat est déséquilibré, mon vote n'a pas d'importance.
Par contre pour les matchs serrés, chaque vote aura son importance alors je devrai me prêter au jeu aussi!

Sinon je donne Sanji gagnant grâce à l'entrainement herculéen qu'il a subi avec le maître pervers Tortue Géniale et qui lui a permit de durcir ses membres, lui offrant une capacité qui fait passer le haki de l'armement pour du polystyrène. Ouverture du Colisée 693519029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Colisée   Ouverture du Colisée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du Colisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée d'un concours dans la partie colisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
La Passerelle
 :: Le Colisée :: Grand tournoi
-
Sauter vers: