Mugiwara no Ichimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créé par et pour les fans du manga One Piece.
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:00

Steins;Gate 73199l

Steins;Gate

    Après avoir découvert le cadavre de Kurisu Makise, une jeune scientifique, Rintarô Okabe se retrouve coincé dans des paradoxes temporels.


    23 épisodes + 1 OAV + 1 film (Fukaku no déjà vu)
    Mystère, angoisse, aventure, amitié.
    17+


    Je suis étonnée de ne pas avoir posté de fiche plus tôt. Cet animé est... Fantastique. Adapté d'un visual novel, l'intrigue est très bien développée et passionnante : on est transportés dans les aventures des héros, même si on met du temps à comprendre ce qui se passe. A vrai dire, j'avais regardé le premier épisode lors de la diffusion de l'animé et avais abandonné car je n'avais rien compris du tout. J'ai retenté quelques mois plus tard et je n'ai plus lâché. Il a fallu ensuite attendre le film qui conclut le tout.

    Si je repense à cette série que je ne vais pas tarder à revoir, c'est parce que je viens de terminer de regarder Steins;Gate 0, un VN sorti en 2015 (on attend toujours qu'il soit adapté en animé, aucune nouvelle n'a été communiquée depuis plus de deux ans). J'attendais que quelqu'un le poste sur youtube et mon vœu a été exaucé. Regarder ce VN qui est une suite alternative de la série m'a rappelé à quel point Steins;Gate est fantastique et qu'il fallait répandre la bonne nouvelle n__n

    Si vous recherchez un animé atypique et juste excellent, n'hésitez pas une seule seconde. On passe de l'humour à la tragédie avec des moments inattendus. Il faut juste s'accrocher les premiers épisodes, le temps de tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 22:19

Tu devrais faire les VN, ils sont biiiien plus complets que les animes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:49

    J'avais commencé le VN du premier en 2012 après avoir vu l'animé, mais le jeu a planté au bout de deux heures donc je n'ai pas pu continuer. Puis je n'y ai plus pensé. C'est amusant que tu dises ça, car, comme je l'ai dit dans le message, j'ai regardé le VN de S;G 0 (j'adore ♥) et après l'avoir terminé, j'ai commencé le VN de S;G (j'en suis à deux heures du chapitre 3).
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Révolutionnaire
wendy


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 717
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Midland

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:17

Je vois pas trop l'intérêt de "regarder" un visual novel. Il faut y jouer, surtout qu'il existe plusieurs fins et que les personnages sont beaucoup plus travaillés selon comment l'aventure évolue. Mais bon soit, chacun son délire.

Personnellement j'ai pas encore fait Steins:Gate 0 tout simplement que j'attends d'avoir une PSVita (ça ne devrait pas tarder^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://elesia.nanami.fr
Resha Tsubaki
Capitaine corsaire



Féminin Vierge Coq
Messages : 2104
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:39

    Quand je dis regarder un VN, je parle de gens qui postent la vidéo du jeu sur youtube (sans commentaire, bien sûr). Du coup, la seule différence avec un vrai joueur, c'est que tu n'appuies pas sur les touches. Certaines personnes postent tout le jeu avec les fins selon l'ordre dans lequel elles arrivent dans l'histoire et montent le tout dans une playlist, ce qui est très pratique Wink
    Exemple : https://www.youtube.com/playlist?list=PLzCrlK3-4PXyOs4nuDpYSTScUYFJt3L4l

    Je suis sûre que S;G 0 te plaira. C'est différent de l'original, mais dans un bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara no Ichimi :: 
Le Cockpit
 :: Mangas
-
Sauter vers: